Aller au contenu

Niqab aux cérémonies de citoyenneté:


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Pour lui une femme voilée est soumise... dont une femme en mini jupe est une pu..? Raisonnement louche.

Si tu avais un tant soit peu de culture, tu saurais que c'est comme cela que sont appelées les filles qui osent porter des jupes dans certaines citées ou l’obscurantisme religieux tient le pavais. Des femmes d'origine musulmane justement confrontées à ce problème ont justement créé une association qui s'appelle Ni Pute Ni Soumise (http://www.npns.fr/) pour luter ce type de comportement arriéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore la rangaine des médias. Pitoyable.

Paq besoin de medias, promène toi une peu dans la rue et ouvre les yeux...

Quelle astuce incroyable pour pouvoir voir ce qui se passe dans le monde et la vie réelle des gens et au quotidien comme à travers une vitre, va falloir juste se promener dans la rue, c'est simple pourtant non et ouvrez bien vos yeux !

Je n ai qu a me tourner pour voir des choses comme ca : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/02/20150206-194714.html

Oups, c est dans un média, ca doit être un mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La personne c'est identifié avant pour prouvé son identité, mais elle refuse de prête sûrement à visage découvert, en plus la charte canadienne lui garantie la liberté de religion, et je pense sans changement de la charte des droits même l'appel de gouvernement ne change pas grand chose car le tribunal fédéral a jugé cette affaire par rapport à la charte qui est claire sur le droits et la liberté de religion.

PS : je ne suis pas pour la burqa mais quand un pays fait la promotion de sa charte des droit et liberté il faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reponds à une post qui dit que la religion doit rester du domaine privé... et toi tu viens me parler de cacher le visage!?! le cheveux dans la soupe tu connais? ben c'est toi, 2 personnes qui discutent et un autre qui vient avec autre chose...

bref pour resumer kjaerlighet dit que la relgion doit rester du domaine privé,et moi que cela doit alors s,appliquer à tous!!

ton problème de burqa fais en bien ce que tu veux j'ai dis que cela n'avais pas sa place!

toujours rien sur l'égalité homme femme chez les catho alors que cela semble tellement te déranger chez les musulmans...

Si tu veux parler de cathos : quels sont les aspects de cette religion dans le domaine privé qui rabaissent les femmes?

Les épouses doivent être en soumission à leurs maris.

Les Saintes Écritures décrivent clairement l’allocation de l'autorité dans la famille. Toutes mentionnent les femmes comme étant en soumission à leurs maris.

Genèse 3:16 Il dit à la femme : J’augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi. (OST)

Colossiens 3:18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1Pierre 3:1-2 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

1Timothée 2:11-14 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Éphésiens 5:24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

http://french.ccg.org/s/p062.html

Un autre petit extrait pour t'aider :

https://lafemmecatholique.wordpress.com/2011/01/16/femmes-soyez-soumises-a-vos-maris/

Ah ah, sauf qu'on est chrétiennes, et qu'on est une immense majorité à conserver notre libre arbitre et à ne pas obéir à ces idioties :D

Oui peut-être mais reste que de se dire chrétienne (ce que je ne suis pas) veut dire que tu dois tenir compte qu'à la base tu crois en une religion qui perçoit la femme comme soumise (même si tu l'appliques pas dans ton quotidien), qui voit les homosexuels comme des démons, qui ne mettra jamais une femme comme pape, qui dit à des populations pauvres de ne pas utiliser de préservatifs, etc...

Ca, c'est vous qui le dites. Moi, je suis chrétienne, divorcée. Ma deuxième union a été bénie par un prêtre ( eh oui, on arrive à trouver). J'ai pris la pilule, je n'ai pas eu 10 enfants. Je suis pour le mariage des hommes prêtres, J'ai des amis sincères homosexuels, j'ai fait baptiser ma fille à 6 ans ( vous ne le savez pas mais chez nous, c'est interdit au dessus de 3 ans sans enseignement de catéchisme.) Je me fous royalement que le pape soit un homme ou une femme, je veux juste que ce soit une personne censée et portée par sa mission.

Bref, je fais parfaitement cohabiter ma religion et ma vie actuelle. C'est ça le libre arbitre. Et personne ne me dit ce que je dois faire, encore moins sous la menace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime qu'on doit avoir le visage découvert a toute occasion ou l'on doit etre reconnu, s'identifier, présenter ses papiers d’identité et a fortiori lorsqu'on prête serment. Les accoutrements religieux qui empêchent d'identifier une personne n'ont pas lieu d’être dans les lieux et cérémonies officiels.

Apres, chacun peut pratiquer sa religion librement chez lui et dans sa communauté, mais pas dans les établissement publics et lors de manifestations publiques et officielles ou la religion n'a pas lieu d’être.

Et je le dis avec tout le respect pour les croyances de chacun.

A priori tu sais pas de quoi tu parles. Lorsque j'avais reçu ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté il y a deux ans , il y avait dans la liste des documents à apporter le jour de la cérémonie un livre religieux au choix pour y prêter serment bien qu'ils avaient ajouté que c'était facultatif.

Ici au Canada ca ne se passe pas forcément comme chez toi en France ou la religion n'a pas lieu d’être dans les cérémonies officielles .

Modifié par Gargamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'égalité entre les femmes et les hommes est fondamentale dans une société libre, laïque et démocratique!

Si le Canada est un pays laïque pourquoi alors il était mentionné dans ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté qu'on pouvait apporter un livre religieux au choix pour y prêter serment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de W. Laurier datent de 1907. Le discours s'est quelque peu nuancé en 98 ans, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

On est quand même dans un discours à 2 vitesses présentement. D'un coté, le gouvernement accepte cette femme en tant qu'immigrante, lui indique qu'elle est libre d'avoir les croyances religieuses qu'elle veut, et puis au moment d'octroyer la citoyenneté Canadienne, vlan! Plus le droit aux mêmes croyances religieuses...

Il faut savoir ce que l'on veut...apparemment le gouvernement ne sait pas!

Je suis d'accord , en plus si dans la convocation officielle pour la cérémonie de citoyenneté on dit aux immigrants qu'ils peuvent apporter leurs livres religieux pour y prêter serment, il faut s'attendre aussi que des personnes réclament au nom de la liberté religieuse de venir avec leur niqab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je reponds à une post qui dit que la religion doit rester du domaine privé... et toi tu viens me parler de cacher le visage!?! le cheveux dans la soupe tu connais? ben c'est toi, 2 personnes qui discutent et un autre qui vient avec autre chose...

bref pour resumer kjaerlighet dit que la relgion doit rester du domaine privé,et moi que cela doit alors s,appliquer à tous!!

ton problème de burqa fais en bien ce que tu veux j'ai dis que cela n'avais pas sa place!

toujours rien sur l'égalité homme femme chez les catho alors que cela semble tellement te déranger chez les musulmans...

Si tu veux parler de cathos : quels sont les aspects de cette religion dans le domaine privé qui rabaissent les femmes?

Les épouses doivent être en soumission à leurs maris.

Les Saintes Écritures décrivent clairement l’allocation de l'autorité dans la famille. Toutes mentionnent les femmes comme étant en soumission à leurs maris.

Genèse 3:16 Il dit à la femme : J’augmenterai beaucoup ta peine et ta grossesse; tu enfanteras des enfants avec douleur, et tes désirs se tourneront vers ton mari, et il dominera sur toi. (OST)

Colossiens 3:18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.

1Pierre 3:1-2 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.

1Timothée 2:11-14 Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. 12 Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; 14 et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression.

Éphésiens 5:24 Or, de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

http://french.ccg.org/s/p062.html

Un autre petit extrait pour t'aider :

https://lafemmecatholique.wordpress.com/2011/01/16/femmes-soyez-soumises-a-vos-maris/

Ah ah, sauf qu'on est chrétiennes, et qu'on est une immense majorité à conserver notre libre arbitre et à ne pas obéir à ces idioties :D

Oui peut-être mais reste que de se dire chrétienne (ce que je ne suis pas) veut dire que tu dois tenir compte qu'à la base tu crois en une religion qui perçoit la femme comme soumise (même si tu l'appliques pas dans ton quotidien), qui voit les homosexuels comme des démons, qui ne mettra jamais une femme comme pape, qui dit à des populations pauvres de ne pas utiliser de préservatifs, etc...

Ca, c'est vous qui le dites. Moi, je suis chrétienne, divorcée. Ma deuxième union a été bénie par un prêtre ( eh oui, on arrive à trouver). J'ai pris la pilule, je n'ai pas eu 10 enfants. Je suis pour le mariage des hommes prêtres, J'ai des amis sincères homosexuels, j'ai fait baptiser ma fille à 6 ans ( vous ne le savez pas mais chez nous, c'est interdit au dessus de 3 ans sans enseignement de catéchisme.) Je me fous royalement que le pape soit un homme ou une femme, je veux juste que ce soit une personne censée et portée par sa mission.

Bref, je fais parfaitement cohabiter ma religion et ma vie actuelle. C'est ça le libre arbitre. Et personne ne me dit ce que je dois faire, encore moins sous la menace. :smile:

Moi je suis athée donc j'imagine encore plus libre selon le raisonnement de certains. Ce que tu décris ressemble à beaucoup de musulmans... oui il y a des fondements dans leur religion tout comme dans le catholicisme mais les gens n'appliquent pas tout dans leur quotidien et se servent de leur gros bon sens. Tout comme toi qui a pris ce qui te convient dans ta religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'égalité entre les femmes et les hommes est fondamentale dans une société libre, laïque et démocratique!

Si le Canada est un pays laïque pourquoi alors il était mentionné dans ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté qu'on pouvait apporter un livre religieux au choix pour y prêter serment ?
Quel est le rapport avec un livre et un niquab?

Tout le monde sait très bien qu a chaque fois que l on creuse qu est ce qui se cache derrière des demandes de ce type, on trouve les rigoriste et intégristes des différentes religions qui sont prêts d aller se battre en cour.

Les gens normaux, quand on leur explique, ils comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun rapport entre un livre de religion et venir prêter serment avec une cagoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lui une femme voilée est soumise... dont une femme en mini jupe est une pu..? Raisonnement louche.

Si tu avais un tant soit peu de culture, tu saurais que c'est comme cela que sont appelées les filles qui osent porter des jupes dans certaines citées ou l’obscurantisme religieux tient le pavais. Des femmes d'origine musulmane justement confrontées à ce problème ont justement créé une association qui s'appelle Ni Pute Ni Soumise (http://www.npns.fr/) pour luter ce type de comportement arriéré.

Le comportement que tu dénonce et que je dénonce aussi n'existe pas uniquement dans certaines cités où l'obscurantisme religieux comme tu l'appelles, bât son plein mais dans beaucoup de situations dans beaucoup de pays du monde, y compris dans les grandes villes et boulevard des capitales telles que Paris et autres, donc n'essaye pas d'expliquer la chose par l'Islam comme à ton habitude mais ceci est surtout lié à la mauvaise éducation et le non respect de la femme tout court de la part de certain gars "trop matchos". Essayes de te marcher avec une mini jupe et des talons hauts à Paris et puis l'on verra si seulement comment les gens te regardent, heureusement qu'ici au Canada les choses sot différentes et les gens ont une meilleure culture de respect envers les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Canada est un pays laïque pourquoi alors il était mentionné dans ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté qu'on pouvait apporter un livre religieux au choix pour y prêter serment ?

je pense qu'il y en a qui savent pas ce que veux dire un pays laïc..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lui une femme voilée est soumise... dont une femme en mini jupe est une pu..? Raisonnement louche.

Si tu avais un tant soit peu de culture, tu saurais que c'est comme cela que sont appelées les filles qui osent porter des jupes dans certaines citées ou l’obscurantisme religieux tient le pavais. Des femmes d'origine musulmane justement confrontées à ce problème ont justement créé une association qui s'appelle Ni Pute Ni Soumise (http://www.npns.fr/) pour luter ce type de comportement arriéré.

Le comportement que tu dénonce et que je dénonce aussi n'existe pas uniquement dans certaines cités où l'obscurantisme religieux comme tu l'appelles, bât son plein mais dans beaucoup de situations dans beaucoup de pays du monde, y compris dans les grandes villes et boulevard des capitales telles que Paris et autres, donc n'essaye pas d'expliquer la chose par l'Islam comme à ton habitude mais ceci est surtout lié à la mauvaise éducation et le non respect de la femme tout court de la part de certain gars "trop matchos". Essayes de te marcher avec une mini jupe et des talons hauts à Paris et puis l'on verra si seulement comment les gens te regardent, heureusement qu'ici au Canada les choses sot différentes et les gens ont une meilleure culture de respect envers les femmes.

Évidemment que l idée de l inégalité n est pas nee que de la religion mais les 3 grandes religions monothéistes ont eu ou ont encore des problèmes avec ça.

Je donnais l exemple de npns car ce mouvement est née de la volonté de femmes musulmissues issues des banlieues a forte concentration religieuse ou les femmes n osent plus s habiller librement car elles se font traiter de putes. Ton acolytes et toi vous essayez de faire croire que l habit immonde burqa et niquab sont le signe de la liberté alors que ces personnes à qui on a répété qu elles etaient des putes car elles osaient s habiller en robe ou jupe pourraient vous répondre que c est tout le contraire d un choix libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même arrêter d'expliquer les choses par l'absurde, ce que souffrent les femmes envers des comportement irrespectueux de cerrain gars a avoir surtout avec de la mauvaise éducation de ces derniers, rien avoir avec les religions. Encore je suis pas là pour défendre les religions mais de tels comportements rétrogradants envers les femmes sont innaceptables et à dénoncer partout.

A l'avenir vaut mieux appeler un chat, un chat et essayer de voir les choses en toute objectivité afin de mieux les analyser et essayer d'en trouver des solutions au lieu d'expliquer tous les maux du monde par une religion uniquement parce que ton aveugelement lié à la haine envers cette religion, fait que tu ne vois que la source des maux du monde entier ne proviennent que de cette dernière.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut quand même arrêter d'expliquer les choses par l'absurde, ce que souffrent les femmes envers des comportement irrespectueux de cerrain gars a avoir surtout avec de la mauvaise éducation de ces derniers, rien avoir avec les religions. Encore je suis pas là pour défendre les religions mais de tels comportements rétrogradants envers les femmes sont innaceptables et à dénoncer partout.

A l'avenir vaut mieux appeler un chat, un chat et essayer de voir les choses en toute objectivité afin de mieux les analyser et essayer d'en trouver des solutions au lieu d'expliquer tous les maux du monde par une religion uniquement parce que ton aveugelement lié à la haine envers cette religion, fait que tu ne vois que la source des maux du monde entier ne proviennent que de cette dernière.

Tu essayes comme d habitude de noyer le poisson. Npns est née a cause de ce problème et justement leur nom provient de ce pb. J y peux rien, c est un fait et pas un complot.

Je n ai jamais prétendu que seule cette relion a eu ce pb. Chez les juifs intégristes, les femmes doivent se raser la tete et portent des perruques. Oui, c est ausdi ignoble. Il y a 50 ans au Québec la religion maintenant la femme dans la cuisine avec 8 ou 9 enfants...

Les religions évoluent et il faudra aussi bien que la religion musulmane se mette un jour a la page aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, on se demande qui est entrain de noyer le poissons, tu laisses le sujet de fond et tu essayes de nous embarquer dans un faux sujet qui est est ce que les religions c'est bien ou d'en être athée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, on se demande qui est entrain de noyer le poissons, tu laisses le sujet de fond et tu essayes de nous embarquer dans un faux sujet qui est est ce que les religions c'est bien ou d'en être athée.

Né en Kabylie (Algérie), Karim Akouche, poète, romancier et dramaturge, vit au Québec depuis 2008.

Sa liberté de ton, son engagement contre l’obscurantisme et en faveur de l’identité berbère, à l’instar de son intervention musclée dans le documentaire Mon Algérie et la vôtre diffusé aux Grands Reportages et à Zone Doc de RDI, lui ont valu des menaces.

http://quebec.huffingtonpost.ca/karim-akouche/zunera-ishaq-serment-niqab_b_6674268.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, on se demande qui est entrain de noyer le poissons, tu laisses le sujet de fond et tu essayes de nous embarquer dans un faux sujet qui est est ce que les religions c'est bien ou d'en être athée.

Né en Kabylie (Algérie), Karim Akouche, poète, romancier et dramaturge, vit au Québec depuis 2008.

Sa liberté de ton, son engagement contre l’obscurantisme et en faveur de l’identité berbère, à l’instar de son intervention musclée dans le documentaire Mon Algérie et la vôtre diffusé aux Grands Reportages et à Zone Doc de RDI, lui ont valu des menaces.

http://quebec.huffingtonpost.ca/karim-akouche/zunera-ishaq-serment-niqab_b_6674268.html

De tels exemples y en a plein, par exemple le chanteur Maâtoub Lounes (kabyle) qui avait reçu beaucoup de menace avant son assassinat et qui a été même kidnappé une fois (par des terroristes dit-on!), après maintes analyses et enquêtes, l'on est même pas certain des versions officielles qui ont été élaborées à l'égard de son histoire. Pareil si l'on parle des moines de Tibhirine (les sept moines français qui restaient en Algérie durant la decennie noire du terrorisme puis fût kidnappés et assassinés) aussi, on se demande pour quelle raison l'on fait des barrières afin qu'une enquête soit faite afin d'étudier les circonstances de leur assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca, c'est vous qui le dites. Moi, je suis chrétienne, divorcée. Ma deuxième union a été bénie par un prêtre ( eh oui, on arrive à trouver). J'ai pris la pilule, je n'ai pas eu 10 enfants. Je suis pour le mariage des hommes prêtres, J'ai des amis sincères homosexuels, j'ai fait baptiser ma fille à 6 ans ( vous ne le savez pas mais chez nous, c'est interdit au dessus de 3 ans sans enseignement de catéchisme.) Je me fous royalement que le pape soit un homme ou une femme, je veux juste que ce soit une personne censée et portée par sa mission.

Bref, je fais parfaitement cohabiter ma religion et ma vie actuelle. C'est ça le libre arbitre. Et personne ne me dit ce que je dois faire, encore moins sous la menace. :smile:

Ce que tu décris ressemble à beaucoup de musulmans... oui il y a des fondements dans leur religion tout comme dans le catholicisme mais les gens n'appliquent pas tout dans leur quotidien et se servent de leur gros bon sens. Tout comme toi qui a pris ce qui te convient dans ta religion.

En effet, mes amies musulmanes font aussi preuve de libre arbitre et savent faire cohabiter leur religion et leur vie occidentale, que ce soit au Québec ou en France. Et de ce que je constate, aucune d'entre elles ne portent le niqab où que ce soit. Étrange, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le Canada est un pays laïque pourquoi alors il était mentionné dans ma convocation pour la cérémonie de citoyenneté qu'on pouvait apporter un livre religieux au choix pour y prêter serment ?

je pense qu'il y en a qui savent pas ce que veux dire un pays laïc..

tsé y a de tout dans ce monde, ceux qui ne savent pas aussi ce que veut dire la démocratie, la liberté, la diversité ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement