Aller au contenu

Niqab aux cérémonies de citoyenneté:


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement Harper portera en appel la décision de la Cour fédérale qui autorise les femmes musulmanes à prêter leur sement de citoyenneté en portant un voile qui leur couvre le visage.

Le premier ministre Stephen Harper en a fait l'annonce lors de son passage à Victoriaville, jeudi. «Nous comptons déposer un avis d'appel concernant cette décision», a déclaré M. Harper.

«Franchement, je pense que la plupart des Canadiens et des Canadiennes trouveraient offensant qu'une personne cache son identité au moment même où elle souhaite se joindre à la famille canadienne. Ce n'est pas notre façon de faire et je pense que ce n'est pas acceptable», a-t-il ajouté.

L'ancien ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, a annoncé cette nouvelle politique du gouvernement fédéral en décembre 2011. Il avait qualifié le port du niqab de «tradition culturelle, qui reflète à mon avis une certaine vision de la femme que nous n'acceptons pas au Canada».

La semaine dernière, la Cour fédérale a donné tort au gouvernement, et gain de cause à Zunera Ishaq, une Torontoise d'origine pakistanaise qui s'est opposée à cette obligation en 2013. Elle a intenté un recours en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés au motif qu'elle contrevient à ses croyances religieuses. Mme Ishaq avait auparavant accepté de se découvrir le visage devant des fonctionnaires, afin qu'ils puissent vérifier son identité.

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/201502/12/01-4843689-niqab-aux-ceremonies-de-citoyennete-ottawa-portera-la-decision-en-appel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, c'est carrément con. Le niqab ne devrait pas être toléré (en tout cas pas lorsqu'on parle de démarches officielles), point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un simple voile, hijab c'est correct mais pas un niqab. Même que certains modèles sont très beaux.

http://hijabmode.blogspot.ca/2014/11/hijab-mode-voile-moderne-femme.html

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1000

sauf que..

ils l'ont bien accepté au Canada non? y'a comme un double discours. on dit oui au début, puis après c'est non à chaque fois qu'on va lui demander quand ça nous arrange..

ça devrait être non partout. le niqab c'est de l'extrémiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des problèmes plus graves que ça je crois. Tout est bon pour détourner l'opinion de l'austérité, du chomage, de la dépréciation du dollar canadien...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des problèmes plus graves que ça je crois. Tout est bon pour détourner l'opinion de l'austérité, du chomage, de la dépréciation du dollar canadien...ect

Le fait qu'il y est des problèmes plus grave n'empêche pas de s'occuper de ce problème ci l'un n'empeche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des problèmes plus graves que ça je crois. Tout est bon pour détourner l'opinion de l'austérité, du chomage, de la dépréciation du dollar canadien...ect

ça ne détourne en rien l'opinion de l'austérité, s'il y a des problèmes plus grave que cela, reste que c'en est un quand même.

J'ai trouvé ceci en surfant un peu sur le net, et je trouve que c'est rempli de bon sens.

Ce que pensait Wilfrid Laurier des immigrants désirant devenir Canadiens en 1907 :

« En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres, car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle personne en raison de la croyance, ou lieu de la naissance ou de son origine

. Mais cela repose sur la personne de devenir un Canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien. Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien. Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien. Il n'y a de place que pour deux langues ici, l’anglais et le français.

Et nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une loyauté envers le peuple Canadien. Nous n'accepterons personne, je dis bien personne qui essayera de nous imposer sa religion ou ses mœurs. »

Wilfrid Laurier, 1907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a des problèmes plus graves que ça je crois. Tout est bon pour détourner l'opinion de l'austérité, du chomage, de la dépréciation du dollar canadien...ect

Si toi, tu veux vivre dans un monde où la femme est inférieure, déclassée, sans droits alors pourquoi veux-tu immigrer ici!

L'égalité entre les femmes et les hommes est fondamentale dans une société libre, laïque et démocratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1000

sauf que..

ils l'ont bien accepté au Canada non? y'a comme un double discours. on dit oui au début, puis après c'est non à chaque fois qu'on va lui demander quand ça nous arrange..

ça devrait être non partout. le niqab c'est de l'extrémiste.

Et voila,

je vais même plus loin...c'est en effet la un exemple parmi d'autres de l'hypocrisie des sociétés anglo-américaine

La propagande des pays occidentaux (surtout anglo-américain) envers les peuples de ces pays fuckés est que nous sommes des pays de liberté...et la oups tout a coup, a cause de l'opinion publique les états disent qu'il y a des limites a la liberté

Ah bon, surprise, on ne vous avait pas dit ca avant d'arriver ici !

C'est la qu'est le grand mensonge...parce que on est libre ou on l'est pas

Donc je suis CONTRE la décision de porter cette cause en cour suprême !

Car je dis aux fédéralistes Québécois et aux Canadiens anglais : ASSUMEZ

Vous avez un discours hypocrite envers ces immigrants, ce que vous appelez ''liberté'' est a géométrie variable

Et bien non, assumez, vous voulez le multiculturalisme...et bien assumez

C'est pour cela que la charte était importante...car nous Québécois on le disait d'avance aux immigrants ce qui passe ici et ce qui ne passe pas...pas d'hypocrisie

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

On est en 2015 et pourtant tu dois quand même jurer fidélité à la reine d'Angleterre sinon oublie ta citoyenneté et même le gouvernement conservateur qui est plutot pro multi culturalisme fait appel pour empêcher cela, je suis désoler faire le serment de citoyenneté le visage couvert est une aberration.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque, tant qu'a faire serment a la reine...j'aimerais mieux le faire a visage couvert tellement j'aurais honte :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

Tu as pas dû aller souvent en Angleterre alors...parce qu'ils le vivent de moins en moins bien justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

Ah oui et une femme non couverte peut se faire tuer dans certains pays alors tu peux imaginer ce qui arriverait à une femme toute?

D'ailleurs avec des idées comme les tiennes pourquoi tu n'imigres pas dans un pays musulman, il y en a plein sur la terre?

Le discours de 1907 représente ce que notre société croit, véhicule et a comme fondement de base : Égalité entre les hommes et les femmes!

Pourquoi vouloir rétrograder au temps biblique? Je regarde présentement la nouvelle série sur la bible (très bien faite et jouée d'ailleurs) et les femmes de cette époque sont habillées comme ce que les extrémistes veulent imposer actuellement et en plus elles n'ont pas le droit de parole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque, tant qu'a faire serment a la reine...j'aimerais mieux le faire a visage couvert tellement j'aurais honte :8):

J'ai même sa photo coller sur mon bureau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dentan je te connais pas mais tu as lair de ne pas etre tres ouvert au discours contradictoire.

Je vais ou je veux, et je viendrai au canada que ça te plaise ou pas :) si tu veux te baser sur des écris de 1907 pour les appliquer au 21eme siecle il ne faut pas s'etonner que des gens appliquent des preceptes venus d'un autre siecle

tu te bases sur des séres televisées ? Tu vas a la bibliothque des fois? Tu lis des livre. C'est mieux je promet, c'est plus pécis historiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

Bon, alors si je vais faire des démarches officielles (témoigner à un procès, voter, etc) en Algérie avec mon masque de Bozo le Clown, ça va être correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma femme ne porte pas le voile mais je ne vois ou est le probleme pour une personne dexprimer sa croyance avec un niquab ou en etant toute nue.

Vous sortez un discours de 1907, maus purée on est en 2015, le monde a changé. Les anglais ont comprit ça et ils vivent très bien leur mu.ticulturalisme.

C'est mon avis, pardon si ça froisse certains.

Bon, alors si je vais faire des démarches officielles (témoigner à un procès, voter, etc) en Algérie avec mon masque de Bozo le Clown, ça va être correct ?

juste pour information

en Algérie on oblige les femmes qui travaillent dans la police, la gendarmerai, la protection civile et dans la douane d'enlever leurs voiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement