Aller au contenu

Comment faire pour mettre ses enfants dans une ecole anglophone


Pascal Hannecart

Messages recommandés

  • Habitués

@Pascal Hannecart

Gatineau et Ottawa restent des coins très bilingues et très proche, tu peux regarder la possibilité à court ou moyen terme de t'installer du côté de Gatineau ( Hull par exemple ...)

mais il n'aura pas plus le droit d'inscrire ses enfants dans une école publique anglo au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rooooh, c'est juste a coté !

ben oui c'est à coté mais ne vivant pas au Québec il pourra aller dans une école anglo en ontario... mais il ne le pourra pas au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois au CEGEP ils pourront choisir librement la langue d'étude. En attendant les options sont :

1. retoune d'ou tu viens.

2. accepte les lois de la province

3. le Canada est grand et ne se limite pas au Qc

4. fais changer les lois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tout ceux qui ont donne desreponse constructive.

Au pur et dur, je leur dit que j'aie "immigre" au Canada, d'ailleurs a l'origine nous devions aller a Yellowknife malheureusement le poste n'a pas ete cree, quel domage car la-bas on me donnait une maitrisse et j'avais du travail et pouvait aussi continuer a developer ce que j'aie fait aux Etat Unis. Au Quebec j'aie un DEC et ne suis meme pas sur d'etre accepte par l'ordre des physiotherapeutes ... comme readaptateur physique.
Nous avons eu le choix du Quebec, ma femme etait comptante car nous serions pas trop loin de sa famille ... qui habitant a 150km a passe moins de temps avec ses petit enfants que mes parents qui habitent a 6000km ! Car on prefere aller au challet jouer au cartes ...

Je suis tout a fait d'accord pour defendre la langue francaise et c'est normalle mais nous vivons dans un monde ou tout est connecte, rester renferme n'aide pas a s'etendre.

J'aie lu une reponse sur les principes du Quebec d'ouverture ... petite question est ce ouvert de permettre l'acces dans la langue que l'on veut ou pire programme (ici je parle d'ecole approtant une education tres controlee par une religion) SI vous avez de l'argent ! Quand au cours d'anglais a l'Ecole primaire ... d'Apres des amis Francais leur enfants ont moins de cours d"anglais ici quand France et c'est bien connu les langue en France ...

Mon but est de mettre mes enfants au primaire en Anglais et ensuite secondaire en Francais, mesparents ont fait la meme chose avec moi avec le flamand (neerlandais). A 18ans j'etait parfait bilingue.

Pour finir ce post, enfin pour moi. Ma femme a postule pour un poste a Banff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en ajouter une couche ... et les ecoles extremistes juives dans la banlieue de Montreal ...

Les écoles juives hassidiques si c'est de ça dont tu parles doivent se conformer à un enseignement francophone en partie.

Je le sais bien une amie y travaillait (car ils n'ont pas de personnes dans leur communauté pour enseigner le français) et les élèves avaient avaient leur enseignement de français (normal) et maths en français.

Il faut savoir de quoi on parle avant de critiquer ;-)

Il existe des écoles francophones ayant un programme renforcé en anglais. J'en connais une où deux après-midi par semaines sont utilisés pour des enseignements uniquement en anglais.

Une amie professeur d'anglais a mis son fils dans une école francophone alors qu'elle pouvait le mettre dans une école anglophone. Elle m'a expliqué que de son point de vue le français est plus exigeant que l'anglais en terme d'apprentissages et que son fils réussira très bien à maîtriser l'anglais grâce à ses études secondaires, tandis que l'inverse serait difficilement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement