Aller au contenu

Comment faire pour mettre ses enfants dans une ecole anglophone


Pascal Hannecart

Messages recommandés

Il me semble que pas mal de repondant n'ont pas lu mais raison du mettre mes enfants dans une ecole anglophone ! Ce n'est nullement pour nuire au Francais ou a la francophine je pense que le meilleur moyen de nuire a la francaphonie est de vivre en autarcie.

Mon but est de donner un maximum d'atout a mes enfants, desole mais vivre comme le fait la majorite du Quebec en autarice dans un milieu anglophone est a long terme idiot.

Si je le pouvais ce n'est pas en anglais que je mettrais mes enfants mes en Mandarin !!!

Etant un papa a la maison, mon but but principal est de faire quelque chose de mes enfants, vouloir contourner ou baffouer les lois n'est pas mon but SAUF si celle-ci empechent mes enfants de devenir des elites et oui la seul est mon probleme ... mon fils a 6 ans est bilingue et a ete selectionne au jeux du Quebec dans 3 disciplines, a la maternelle il est un exemple ... pour vous montrer comment je ne m'integre pas ! Je fais une journee semaine de volontariat en maternelle pour aider les enfants defavorise !!! Et j'aie du boullot dans mon coin ...

Continuez a dire maudit Francais ... je vais reprendre les mots de ma femme Quebecquoise ... "les quebecquois sont des chialleux !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, que veux tu, tu est dans une province ou il y a des règles pour l’éducation publique en français et il faut s'y conformer. Point.

Si cela ne te plait pas, tu as le choix des écoles privées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que pas mal de repondant n'ont pas lu mais raison du mettre mes enfants dans une ecole anglophone ! Ce n'est nullement pour nuire au Francais ou a la francophine je pense que le meilleur moyen de nuire a la francaphonie est de vivre en autarcie.

Mon but est de donner un maximum d'atout a mes enfants, desole mais vivre comme le fait la majorite du Quebec en autarice dans un milieu anglophone est a long terme idiot.

Si je le pouvais ce n'est pas en anglais que je mettrais mes enfants mes en Mandarin !!!

Etant un papa a la maison, mon but but principal est de faire quelque chose de mes enfants, vouloir contourner ou baffouer les lois n'est pas mon but SAUF si celle-ci empechent mes enfants de devenir des elites et oui la seul est mon probleme ... mon fils a 6 ans est bilingue et a ete selectionne au jeux du Quebec dans 3 disciplines, a la maternelle il est un exemple ... pour vous montrer comment je ne m'integre pas ! Je fais une journee semaine de volontariat en maternelle pour aider les enfants defavorise !!! Et j'aie du boullot dans mon coin ...

Continuez a dire maudit Francais ... je vais reprendre les mots de ma femme Quebecquoise ... "les quebecquois sont des chialleux !".

Je me demande qui est-ce qui chiâle ici dans ce sujet?

Tu arrives et tu veux contourner une loi en sachant très bien qu'en venant vivre dans la province de Québec que le français est obligatoire!

Plusieurs Européens reprochent aux immigrants de ne pas s'intégrer dans leur pays d'adoption et qu'ils ne veulent pas respecter les lois et/ou demandent de changer les lois. Mais toi, en arrivant dans la proince de Québec tu fais la même chose, pourquoi? C'est quoi la différence entre les immigrants en Europe et toi avec ta demande ou ta recherche de comment contourner une loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors pourquoi y a t'il des ecole publique Anglophone !? Pour qui ?!

Autre remarque, dans le public il n'est pas "autorise" de mettre ses enfants ailleurs que dans une ecole Francophone !!! Par contre si vous avez pas mal d"argent rien ne vous l'en empeche de les mettre dans le prive en Anglais... chez moi on apelle ca un systeme a 2 vitesse, mais cela risque d'etre difficile a comprendre pour certain ...

Je vais en ajouter une couche ... et les ecoles extremistes juives dans la banlieue de Montreal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux leur donner des atouts, c'est ton droit... mais pour y avoir droit se sera au privé... c'est ainsi fait, ta femme n'est pas une anglo du Québec et toi tu es un immigrant, tu n'as donc aucun accès au public anglo...

si ton fils est bilingue, rien ne t'empêche de communiquer avec lui en anglais, de l'inscrire à des programmes scolaires avec anglais enrichi, dans des activités ou il y aura plus d'anglo que de franco (scouts, sports...)


Oui mais alors pourquoi y a t'il des ecole publique Anglophone !? Pour qui ?!

pour les anglophones natifs du Québec, car ils ont des droits... ta femme québécoise n'est pas capable de te l'expliquer?


Je vais en ajouter une couche ... et les ecoles extremistes juives dans la banlieue de Montreal ...

se sont des écoles privés... et ne sont pas en banlieue!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jours ou tu essaiera de t'integrer autant que moi dans TOUT le Quebec les poules auront des dents.

Il n'aie absolument pas possible de vous faire comprendre quelque chose !

Je me tate, est ce que ce forum est vraimant interessant pour moi ? Je pense que je dois me desabonner et ne plus y participer car la majorite des choses que je peux y lire me pousse a quitter le Quebec et aller chez les asti d'anglais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais alors pourquoi y a t'il des ecole publique Anglophone !? Pour qui ?!

Autre remarque, dans le public il n'est pas "autorise" de mettre ses enfants ailleurs que dans une ecole Francophone !!! Par contre si vous avez pas mal d"argent rien ne vous l'en empeche de les mettre dans le prive en Anglais... chez moi on apelle ca un systeme a 2 vitesse, mais cela risque d'etre difficile a comprendre pour certain ...

Je vais en ajouter une couche ... et les ecoles extremistes juives dans la banlieue de Montreal ...

Alors si tu n'aimes pas le système pourquoi y es-tu venu et surtout pourquoi y restes-tu avec tes multitudes de passeports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à qui que tu parles? moi j'ai compris et je t'ai expliqué tes droits... si tu ne veux pas comprendre moi j'y peux rien...

perso ma fille va à la garderie, parle français, parle anglais et je commence à lui parler allemand, et pourtant on aura pas accès aux ecoles anglo... et alors... elle sera bilingue aussi, voir même trilingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais alors pourquoi y a t'il des ecole publique Anglophone !? Pour qui ?!

Autre remarque, dans le public il n'est pas "autorise" de mettre ses enfants ailleurs que dans une ecole Francophone !!! Par contre si vous avez pas mal d"argent rien ne vous l'en empeche de les mettre dans le prive en Anglais... chez moi on apelle ca un systeme a 2 vitesse, mais cela risque d'etre difficile a comprendre pour certain ...

Je vais en ajouter une couche ... et les ecoles extremistes juives dans la banlieue de Montreal ...

Il y a une chose qui existe au Canada c'est le libre choix et le respect des valeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est à qui que tu parles? moi j'ai compris et je t'ai expliqué tes droits... si tu ne veux pas comprendre moi j'y peux rien...

perso ma fille va à la garderie, parle français, parle anglais et je commence à lui parler allemand, et pourtant on aura pas accès aux ecoles anglo... et alors... elle sera bilingue aussi, voir même trilingue!

Il y a en effet beaucoup de moyens possibles pour aider les enfants à apprendre une autre langue, comme des camps de vacances qui offrent des séjours linguistiques.

Tu as bien expliqué aussi l'existence des commissions scolaires anglophones qui sont là pour préserver les droits à l'éducation en anglais des anglophones nés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jours ou tu essaiera de t'integrer autant que moi dans TOUT le Quebec les poules auront des dents.

Il n'aie absolument pas possible de vous faire comprendre quelque chose !

Je me tate, est ce que ce forum est vraimant interessant pour moi ? Je pense que je dois me desabonner et ne plus y participer car la majorite des choses que je peux y lire me pousse a quitter le Quebec et aller chez les asti d'anglais !!!

mais pourquoi ne pas avoir été chez les anglais vu que ça l'air que c'est juste l'anglais le plus important?

ils pourront parler français à la maison, mais ils iront et feront toute leur vie en anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canada est bilingue; de plus il existe des ecoles publiques anglophone à montreal et autres; si le gouvernement quebecois est obstile à l'apprentissage de la langue anglaise sur son sol qu'elle eradique les ecoles publiques anglaise; si ses ecoles y sont alors libres au parents de mettre leurs enfants;


Le jours ou tu essaiera de t'integrer autant que moi dans TOUT le Quebec les poules auront des dents.

Il n'aie absolument pas possible de vous faire comprendre quelque chose !

Je me tate, est ce que ce forum est vraimant interessant pour moi ? Je pense que je dois me desabonner et ne plus y participer car la majorite des choses que je peux y lire me pousse a quitter le Quebec et aller chez les asti d'anglais !!!

mais pourquoi ne pas avoir été chez les anglais vu que ça l'air que c'est juste l'anglais le plus important?

ils pourront parler français à la maison, mais ils iront et feront toute leur vie en anglais..

chez les anglais il ya les ecoles publiques francophones; la fille de ma copine est ds une ecole publique francophone sur toronto;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada est bilingue; de plus il existe des ecoles publiques anglophone à montreal et autres; si le gouvernement quebecois est obstile à l'apprentissage de la langue anglaise sur son sol qu'elle eradique les ecoles publiques anglaise; si ses ecoles y sont alors libres au parents de mettre leurs enfants;

Le Canada est un pays bilingue, ce qui veut dire que les services offerts par le gouvernement fédéral doivent être dans les 2 langues officielles du Canada!

Le Canada est constitué de province et ces dernières ont le choix d'être bilingue ou unilingue! Le Québec comme la majorité des provinces est unilingue. Mais elle respecte ses citoyens anglophones nés dans la province et leur donne le droit d'étudier dans leur langue!

Mais un immigrant doit se conformer aux lois du fédéral et aux lois des provinces. Le Québec a décidé que l'éducation est en français pour ses citoyens non anglophones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada est bilingue; de plus il existe des ecoles publiques anglophone à montreal et autres; si le gouvernement quebecois est obstile à l'apprentissage de la langue anglaise sur son sol qu'elle eradique les ecoles publiques anglaise; si ses ecoles y sont alors libres au parents de mettre leurs enfants;

Le Canada est un pays bilingue, ce qui veut dire que les services offerts par le gouvernement fédéral doivent être dans les 2 langues officielles du Canada!

Le Canada est constitué de province et ces dernières ont le choix d'être bilingue ou unilingue! Le Québec comme la majorité des provinces est unilingue. Mais elle respecte ses citoyens anglophones nés dans la province et leur donne le droit d'étudier dans leur langue!

Mais un immigrant doit se conformer aux lois du fédéral et aux lois des provinces. Le Québec a décidé que l'éducation est en français pour ses citoyens non anglophones!

Qui te dit que cette personne là n'est pas un anglophone d'origine même s'il maitrise bien le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par chez nous, pour aller à l'école anglophone, fallait prouver que les parents y étaient allés aussi. Je trouvais ça bizarre...

c'est pas par chez vous c'est dans l'ensemble du Québec selon la loi à l'enseignement anglophone

voila les conditions.

http://www.emsb.qc.ca/fr/services_fr/pages/registration_fr.asp

pour un RP au public c'est uniquement francophone quelque soit sa provenance ou l'enseignement reçu par ses parents, pour un PTT c'est différent, et quand un PTT devient RP il perd ce droit à l'enseignement anglophone même si il fréquentait avant une école anglophone

Merci! J'ai dit "par chez nous" parce que je connais pas vraiment les conditions à ce sujet, ça aurait pu être juste une affaire exclusive à un endroit, genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le canada est bilingue; de plus il existe des ecoles publiques anglophone à montreal et autres; si le gouvernement quebecois est obstile à l'apprentissage de la langue anglaise sur son sol qu'elle eradique les ecoles publiques anglaise; si ses ecoles y sont alors libres au parents de mettre leurs enfants;

Le Canada est un pays bilingue, ce qui veut dire que les services offerts par le gouvernement fédéral doivent être dans les 2 langues officielles du Canada!

Le Canada est constitué de province et ces dernières ont le choix d'être bilingue ou unilingue! Le Québec comme la majorité des provinces est unilingue. Mais elle respecte ses citoyens anglophones nés dans la province et leur donne le droit d'étudier dans leur langue!

Mais un immigrant doit se conformer aux lois du fédéral et aux lois des provinces. Le Québec a décidé que l'éducation est en français pour ses citoyens non anglophones!

Qui te dit que cette personne là n'est pas un anglophone d'origine même s'il maitrise bien le francais.

Si c'est un aglophone né au Québec alors il a le droit d'aller à l'école en anglais. Mais tous les immigrants doivent aller à l'école en français dans la province de Québec! Alors ses enfants vont l'apprendre et le maîtriser :thumbsup:

La seule exeption est pour les enfants des militaires anglophones canadiens!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très pénible de voir qu'à chaque fois quelqu'un demande des renseignements, la personne reçoit des leçons de morale, se fait insulter, reprendre ou autre "dégommage virtuel" et règlements de comptes ridicules....navrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est très pénible de voir qu'à chaque fois quelqu'un demande des renseignements, la personne reçoit des leçons de morale, se fait insulter, reprendre ou autre "dégommage virtuel" et règlements de comptes ridicules....navrant!

et étrangement cela vient toujours du même... par contre lui n'est jamais banni, alors que d'autres l'ont déjà été pour bien moins que ça!!

au final on ne mérite pas notre vie ici, on doit rentrer si ça nous plait pas, et dire la moindre chose est une critique et donc direction l'aéroport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pascal Hannecart

Gatineau et Ottawa restent des coins très bilingues et très proche, tu peux regarder la possibilité à court ou moyen terme de t'installer du côté de Gatineau ( Hull par exemple ...)

Apres je suis d'accord avec toi pour ta démarche et surtout le chemin que tu essaies de tracer pour ton enfant. même si certains marabouts essaient de te décourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement