Aller au contenu

Devenir propriétaire ou rester locataire ?


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

A noter que d'être en "appartement à nous" - que ce soit un condo ou une propriété indivise - ne règle pas le problème du voisinage. En fait, ca peut même le compliquer car là, on est pris avec une hypothèque et on doit vendre (et non juste déménager) si ca devient trop difficile. Et il faut vendre en espérant que les voisins seront tranquilles lors des visites ... bref, pas la panacée non plus !

Ceci étant, dans mon coin de pays (campagne en péripérie de Québec), la grande mode pour accéder à la propriété c'est d'acheter un duplex, d'occuper le rez de chaussée et de louer l'autre. Plus de marge de manoeuvre et on trouve encore de superbes occasions. Pas mal plus rare à Montréal par contre...

A noter que beaucoup de transactions se font présentement - février, mars, avril - car les gens qui sont en location doivent idéalement acheter pour le 1er juillet (ou avant). Donc, une propriété encore disponible en juillet-aout-septembre pour une occupation rapide (mettons d'ici Noel) pourrait se négocier plus bas que le prix demandé.

Ne négligez pas l'inspection si vous achetez usagé !

Un bon courtier immobilier pourra vous donner plusieurs trucs et conseils - c'est leur métier ! Quelques infos intéressantes ici : http://duproprio.com/acheter-maison

Bonne réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux acheter un condo... achète neuf! tu auras une garantie de 5 ans, et les travaux de refections ne sont pas encore engagés,

...mais si tu achètes neuf-neuf, tu devras payer la TPS et la TVQ sur son achat, ce qui n'est pas rien...

Tu peux avoir droit à certaines aides de la Ville par contre :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=9337,112591595&_dad=portal&_schema=PORTAL

en effet c'est une part importante du budget, mais je te dirais que certains constructeurs (majeurs sur l'ile de Montréal) ont construis ces dernières années énormément de condos, et ils ont pas mal (voir même beaucoup pour certains) de condos finis invendus (parfois plus de 200 pour le même constructeur et plus encore!) cela peut jouer aussi sur la capacité de négociation et ''les cadeaux'' qu'ils sont prêt à faire pour vendre l'inventaire.

Tendance aussi: acheter de "l'usagé" contre du neuf- les acheteurs étant tannés des constructions regroupées de faible qualité

de l'usagé ne signifie pas forcément meilleure qualité, idem pour le neuf... mais je peux te dire que la qualité du neuf en ce moment sur le plan des matériaux, isolation, mecanique du batiment et largement supérieure à une maison de 10, 15, 20 ans ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que d'être en "appartement à nous" - que ce soit un condo ou une propriété indivise - ne règle pas le problème du voisinage. En fait, ca peut même le compliquer car là, on est pris avec une hypothèque et on doit vendre (et non juste déménager) si ca devient trop difficile. Et il faut vendre en espérant que les voisins seront tranquilles lors des visites ... bref, pas la panacée non plus !

Ceci étant, dans mon coin de pays (campagne en péripérie de Québec), la grande mode pour accéder à la propriété c'est d'acheter un duplex, d'occuper le rez de chaussée et de louer l'autre. Plus de marge de manoeuvre et on trouve encore de superbes occasions. Pas mal plus rare à Montréal par contre...

A noter que beaucoup de transactions se font présentement - février, mars, avril - car les gens qui sont en location doivent idéalement acheter pour le 1er juillet (ou avant). Donc, une propriété encore disponible en juillet-aout-septembre pour une occupation rapide (mettons d'ici Noel) pourrait se négocier plus bas que le prix demandé.

Ne négligez pas l'inspection si vous achetez usagé !

Un bon courtier immobilier pourra vous donner plusieurs trucs et conseils - c'est leur métier ! Quelques infos intéressantes ici : http://duproprio.com/acheter-maison

Bonne réflexion !

J'ai déjà fait une offre d'achat sur une maison neuve et l'inspection n'a pas passé. Alors j'ajouterais que même neuve, n'hésitez pas à faire inspecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter que d'être en "appartement à nous" - que ce soit un condo ou une propriété indivise - ne règle pas le problème du voisinage. En fait, ca peut même le compliquer car là, on est pris avec une hypothèque et on doit vendre (et non juste déménager) si ca devient trop difficile. Et il faut vendre en espérant que les voisins seront tranquilles lors des visites ... bref, pas la panacée non plus !

Ceci étant, dans mon coin de pays (campagne en péripérie de Québec), la grande mode pour accéder à la propriété c'est d'acheter un duplex, d'occuper le rez de chaussée et de louer l'autre. Plus de marge de manoeuvre et on trouve encore de superbes occasions. Pas mal plus rare à Montréal par contre...

A noter que beaucoup de transactions se font présentement - février, mars, avril - car les gens qui sont en location doivent idéalement acheter pour le 1er juillet (ou avant). Donc, une propriété encore disponible en juillet-aout-septembre pour une occupation rapide (mettons d'ici Noel) pourrait se négocier plus bas que le prix demandé.

Ne négligez pas l'inspection si vous achetez usagé !

Un bon courtier immobilier pourra vous donner plusieurs trucs et conseils - c'est leur métier ! Quelques infos intéressantes ici : http://duproprio.com/acheter-maison

Bonne réflexion !

J'ai déjà fait une offre d'achat sur une maison neuve et l'inspection n'a pas passé. Alors j'ajouterais que même neuve, n'hésitez pas à faire inspecter!

En effet notre courtier en prêt hypothécaire nous l'avait conseillé quel que soit le bâtiment acheté......et je connais un nombre incalculable de nouveaux propriétaires de neuf...qui ont énormément de misères avec leur construction...Ainsi par exemple dans un nouveau projet domiciliaire à Terrebonne: lingère pas conforme au plan, oblige le proprio à "couper" dans l'espace garde robe de sa chambre, cuisine non conforme--> plainte, mais plus grave problèmes de drains...même si tu es sous garantie...tu t'en passerais bien....

Dans certaines régions, couplez l'inspection avec un test de pyrite ...encore là des acheteurs de "neuf" se sont retrouvés dans un cauchemar sans fin....

Mieux vaut prévenir que subir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de l'usagé ne signifie pas forcément meilleure qualité, idem pour le neuf... mais je peux te dire que la qualité du neuf en ce moment sur le plan des matériaux, isolation, mecanique du batiment et largement supérieure à une maison de 10, 15, 20 ans ou plus

Oui, et c'est pour ça aussi que je tiens plus à acheter du neuf que de l'usager, même si je sais qu'un immeuble à condos récent n'est pas forcément synonyme de construction béton et top isolation, je vise effectivement des immeubles en béton (l'objectif étant d'entendre le moins possible les voisins). Et c'est pour ça que je veux prendre le temps aussi pour bien choisir, ne pas acheter sur un coup de tête (ou coup de coeur :dingue2toi: )

Je ne recherche pas non plus de duplex (me prendre la tête avec des locataires, non merci !) Je veux juste un espace qui m'appartiendrait, sans être dépendant de personne, et qui serait plus récent et mieux insonorisé que ce que j'ai là en temps que locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment tous les immeubles construis en bois (max 4 étages) à Montréal, ont une très bonne isolation, il y a une couche de béton sur les planchers (entre 1,5 et 2 pouces), une isolation accoustique dans la structure du plancher, plus une cellule coupe feu entre chaque unité et partie commune... la construction des condos neuf n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 10 ans, c'est le jour et la nuit, idem en matière d'isolation thermique...

privilégier un constructeur reconnu est aussi gage de qualité et surtout de bon service après vente, tu peux regarder sur le site de l'apchq les gagnants des prix domus par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment tous les immeubles construis en bois (max 4 étages) à Montréal, ont une très bonne isolation, il y a une couche de béton sur les planchers (entre 1,5 et 2 pouces), une isolation accoustique dans la structure du plancher, plus une cellule coupe feu entre chaque unité et partie commune... la construction des condos neuf n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 10 ans, c'est le jour et la nuit, idem en matière d'isolation thermique...

Par construction récente, j'entends 10-15 ans ou moins, pas un immeuble qui vient de sortir de terre. Je ne veux pas d'un de ces condos qu'on voit pousser comme des champignons (à voir la vitesse à laquelle ça se construit, il y a de quoi douter sur la qualité des matériaux). Mais je tiens au béton, pas de plancher qui craque et qui laisse entendre les voisins discuter, tousser, ronfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient d'acquérir une maison Rive Nord- .....Ouest...en fait, nous changeons carrément de région

Crime, peut-être que tu habites super proche de chez nous... je suis à Laval ouest...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment tous les immeubles construis en bois (max 4 étages) à Montréal, ont une très bonne isolation, il y a une couche de béton sur les planchers (entre 1,5 et 2 pouces), une isolation accoustique dans la structure du plancher, plus une cellule coupe feu entre chaque unité et partie commune... la construction des condos neuf n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 10 ans, c'est le jour et la nuit, idem en matière d'isolation thermique...

Par construction récente, j'entends 10-15 ans ou moins, pas un immeuble qui vient de sortir de terre. Je ne veux pas d'un de ces condos qu'on voit pousser comme des champignons (à voir la vitesse à laquelle ça se construit, il y a de quoi douter sur la qualité des matériaux). Mais je tiens au béton, pas de plancher qui craque et qui laisse entendre les voisins discuter, tousser, ronfler...

ben tu sais j'en construit, et la vitesse n'a rien à voir avec un manque de qualité... (parce que quand un employé coute 55$ de l'heure et qu'on a 6000 par unité de condo, ben oui les choses doivent aller vite...) les planchers ne craquent pas (béton sur le bois) et quand on travail dans une unité avec l'insonorisation on entend pas quelqu'un qui travaille à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient d'acquérir une maison Rive Nord- .....Ouest...en fait, nous changeons carrément de région

Crime, peut-être que tu habites super proche de chez nous... je suis à Laval ouest...!

Oups Errare Humanum est.....je vais vers l'Est ....non pas que je veuille t'éviter :-) mais j'ai répondu trop vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment tous les immeubles construis en bois (max 4 étages) à Montréal, ont une très bonne isolation, il y a une couche de béton sur les planchers (entre 1,5 et 2 pouces), une isolation accoustique dans la structure du plancher, plus une cellule coupe feu entre chaque unité et partie commune... la construction des condos neuf n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 10 ans, c'est le jour et la nuit, idem en matière d'isolation thermique...

Par construction récente, j'entends 10-15 ans ou moins, pas un immeuble qui vient de sortir de terre. Je ne veux pas d'un de ces condos qu'on voit pousser comme des champignons (à voir la vitesse à laquelle ça se construit, il y a de quoi douter sur la qualité des matériaux). Mais je tiens au béton, pas de plancher qui craque et qui laisse entendre les voisins discuter, tousser, ronfler...

ben tu sais j'en construit, et la vitesse n'a rien à voir avec un manque de qualité... (parce que quand un employé coute 55$ de l'heure et qu'on a 6000 par unité de condo, ben oui les choses doivent aller vite...) les planchers ne craquent pas (béton sur le bois) et quand on travail dans une unité avec l'insonorisation on entend pas quelqu'un qui travaille à côté...

Finalement, y a une gros pourcentage de choix motivés par des désirs personnels...je rêvais d'une centenaire rénovée et restaurée....d'autres ne vont jurer que par le contemporain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce moment tous les immeubles construis en bois (max 4 étages) à Montréal, ont une très bonne isolation, il y a une couche de béton sur les planchers (entre 1,5 et 2 pouces), une isolation accoustique dans la structure du plancher, plus une cellule coupe feu entre chaque unité et partie commune... la construction des condos neuf n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 10 ans, c'est le jour et la nuit, idem en matière d'isolation thermique...

Par construction récente, j'entends 10-15 ans ou moins, pas un immeuble qui vient de sortir de terre. Je ne veux pas d'un de ces condos qu'on voit pousser comme des champignons (à voir la vitesse à laquelle ça se construit, il y a de quoi douter sur la qualité des matériaux). Mais je tiens au béton, pas de plancher qui craque et qui laisse entendre les voisins discuter, tousser, ronfler...

ben tu sais j'en construit, et la vitesse n'a rien à voir avec un manque de qualité... (parce que quand un employé coute 55$ de l'heure et qu'on a 6000 par unité de condo, ben oui les choses doivent aller vite...) les planchers ne craquent pas (béton sur le bois) et quand on travail dans une unité avec l'insonorisation on entend pas quelqu'un qui travaille à côté...

Finalement, y a une gros pourcentage de choix motivés par des désirs personnels...je rêvais d'une centenaire rénovée et restaurée....d'autres ne vont jurer que par le contemporain....

tout à fait les choix personnels comptent pour beaucoup surtout avec les montants engagés, mais il y a des facteurs qu'il faut prendre en compte, ne pas se dire que du neuf versus usagé ou l'inverse sera de meilleur qualité, ne pas penser que béton rime forcément avec tranquillité (pour info dans les immeubles en béton seules les parties structurales sont en béton, donc entre 2 unités de condos se sera quoi? une double cloison métallique avec exactement le même isolant phonique et contre le feu que dans un immeuble en bois ou cette partie sera une double cloison de bois...)

il faut peser le pour et le contre de chacun, cibler ses envies mais aussi ses besoins en fonction de comment on envisage l'avenir avec cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient d'acquérir une maison Rive Nord- .....Ouest...en fait, nous changeons carrément de région

Crime, peut-être que tu habites super proche de chez nous... je suis à Laval ouest...!

Oups Errare Humanum est.....je vais vers l'Est ....non pas que je veuille t'éviter :-) mais j'ai répondu trop vite....

T'es pu mon amie.................. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient d'acquérir une maison Rive Nord- .....Ouest...en fait, nous changeons carrément de région

Crime, peut-être que tu habites super proche de chez nous... je suis à Laval ouest...!

Oups Errare Humanum est.....je vais vers l'Est ....non pas que je veuille t'éviter :-) mais j'ai répondu trop vite....

T'es pu mon amie.................. :sad:

ndeur

Bouh hou... :crying: c'est pcq t'as à Laval Ouest que tu crois que c'est le bout du Monde :biggrin2: en grandeur canadienne on est voisines ! Peuchère :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

tout à fait les choix personnels comptent pour beaucoup surtout avec les montants engagés, mais il y a des facteurs qu'il faut prendre en compte, ne pas se dire que du neuf versus usagé ou l'inverse sera de meilleur qualité, ne pas penser que béton rime forcément avec tranquillité (pour info dans les immeubles en béton seules les parties structurales sont en béton, donc entre 2 unités de condos se sera quoi? une double cloison métallique avec exactement le même isolant phonique et contre le feu que dans un immeuble en bois ou cette partie sera une double cloison de bois...)

il faut peser le pour et le contre de chacun, cibler ses envies mais aussi ses besoins en fonction de comment on envisage l'avenir avec cet achat.

Tout le monde me dit que les constructions en béton d'il y a 10-15 ans sont de meilleure qualité que ce qui se fait maintenant, je ne l'invente pas. Je connais quelqu'un qui reste dans un bloc en béton d'à peu près cet âge, je suis allée plusieurs fois chez elle et, si on entend un peu les radios, TV, etc, quand on circule dans le couloir, une fois qu'on a passé la porte de son appartement, on n'entend plus rien. Donc ça existe (ce n'est pas une fausse croyance personnelle) et c'est ça que je recherche. Après, tout est question de perception aussi (on n'a pas tous la même sensibilité aux bruits du voisinage) et, pour ça, nous ne mettons pas tous l'accent sur les mêmes critères lorsqu'il s'agit de chercher un logement. Donc, "cibler ses envies, ses besoins", ça c'est certain ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Salut,

 

Je relance mon ancien topic car j'ai encore quelques questions sur le même sujet.

 

Toujours en vue de faire le pas vers un premier achat, j'aimerais avoir votre avis quant aux "pour" et "contre" de faire affaire avec un agent immobilier.

 

Je lis et j'entends toutes sortes de choses à ce sujet, donc j'hésite. Bon, c'est sûr que toutes les étapes peuvent être faites sans l'aide d'un agent mais pour une première expérience d'achat immobilier, je trouverais ça plus rassurant d'avoir quelqu'un qui recherche avec moi, selon mes critères, et qui veille au bon déroulement des différentes étapes et me guide dans la négociation du prix et autres frais (à conditions d'avoir un agent honnête, évidemment). Après, le problème, c'est qu'il faut payer le service rendu (commission). Et autre aspect négatif; le fait qu'on se prive de contacts directs avec le propriétaire, qui est le mieux placé pour décrire la demeure convoitée. Vos expériences ?

 

Comment ça se passe si je fais affaire avec un agent mais que je repère un truc intéressant sur le site "duproprio" ? Y a-t-il moyen de négocier ou faut-il que je "tasse" mon agent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais appel à un agent pour acheter il n'y a pas à le payer il se partage une partie de la commission du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, La Féline a dit :

Salut,

 

Je relance mon ancien topic car j'ai encore quelques questions sur le même sujet.

 

Toujours en vue de faire le pas vers un premier achat, j'aimerais avoir votre avis quant aux "pour" et "contre" de faire affaire avec un agent immobilier.

 

Je lis et j'entends toutes sortes de choses à ce sujet, donc j'hésite. Bon, c'est sûr que toutes les étapes peuvent être faites sans l'aide d'un agent mais pour une première expérience d'achat immobilier, je trouverais ça plus rassurant d'avoir quelqu'un qui recherche avec moi, selon mes critères, et qui veille au bon déroulement des différentes étapes et me guide dans la négociation du prix et autres frais (à conditions d'avoir un agent honnête, évidemment). Après, le problème, c'est qu'il faut payer le service rendu (commission). Et autre aspect négatif; le fait qu'on se prive de contacts directs avec le propriétaire, qui est le mieux placé pour décrire la demeure convoitée. Vos expériences ?

 

Comment ça se passe si je fais affaire avec un agent mais que je repère un truc intéressant sur le site "duproprio" ? Y a-t-il moyen de négocier ou faut-il que je "tasse" mon agent ?

 

Tu peux très bien prendre un agent et faire tes propres recherches en parallèle.

 

Si tu trouves sur duproprio, très bien pour toi.

 

Si tu utilises un agent pour le reste, c'est pas mal aussi, déjà tu payes 0, ton courtier à toi se partage la commission de celui du vendeur. Ensuite, il a quand-même une connaissance du marché, des prix, de la qualité de la construction pas mal plus développée que toi, probablement. Il a aussi un coup d'oeil plus précis que le tien sans doute, peut trouver des défauts qui toi ne te choquent peut-être pas. Puis l'autre gros avantage que tu as oublié: tu sauves du temps! Ton courtier va chercher pour toi, prévoir et planifier les visites, organiser la paperasse, les A/R de paperasses, les visites d'inspection, etc...tu aurais tort de t'en priver.

 

Les contacts directs avec le propriétaire, pour avoir expérimenté l'achat avec ou sans courtier, ben je préfère 100 fois avoir un courtier qui joue l'intermédiaire plutôt qu'écouter la B/S du propriétaire actuel. Ceci dit, même avec mon courtier, c'est souvent le propriétaire qui était présent pour les visites, alors tu peux toujours avoir ce contact direct, mais avec ton courtier qui filtre le "vrai" de la B/S.

 

Quant à la négociation des autres frais, je ne sais pas de quels autres frais tu parles à part le prix de vente? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Évitez les condos si vous cherchez la paix et ne pas entendre les bruits des voisins... Nos constructions, même récentes ne sont pas à l'épreuve des bruits... (C'est pas des bunkers comme m'a dit un jour un inspecteur en bâtiment!)   Il y a souvent des prises de becs entres voisins à ce sujet,,, et c'est le probleme no1 dans les condos, surtout à l'ère des cinémas maison. (Parce que les gens ne comprennent pas que toi, t'as pas envie d'entendre les bing-bang à toutes heures du jours et de la nuit. et qu'un cinéma maison... c'est pas fait pour un appart!)

J'ai acheté 2 fois depuis 2006 des condos neufs qui étaient soi-disant "insonorisation de qualité supérieure"... ouin! Ben en 2012... j'ai acheté un cottage!  FINI les condos. (à moins de devenir dure de la feuille dans mes années de retraite!)

J'entends les mêmes problèmes de mes collègues avec les voisins... c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 7 heures, juetben a dit :

Quand tu fais appel à un agent pour acheter il n'y a pas à le payer il se partage une partie de la commission du vendeur.

 

Oui, c'est ce que j'ai lu mais j'ai aussi entendu le contraire alors pour démêler le vrai du faux, quand on n'a jamais testé...

 

 

Il y a 6 heures, crazy_marty a dit :

 

Si tu utilises un agent pour le reste, c'est pas mal aussi, déjà tu payes 0, ton courtier à toi se partage la commission de celui du vendeur. Ensuite, il a quand-même une connaissance du marché, des prix, de la qualité de la construction pas mal plus développée que toi, probablement. Il a aussi un coup d'oeil plus précis que le tien sans doute, peut trouver des défauts qui toi ne te choquent peut-être pas. Puis l'autre gros avantage que tu as oublié: tu sauves du temps! Ton courtier va chercher pour toi, prévoir et planifier les visites, organiser la paperasse, les A/R de paperasses, les visites d'inspection, etc...tu aurais tort de t'en priver.

 

Quant à la négociation des autres frais, je ne sais pas de quels autres frais tu parles à part le prix de vente? 

 

C'est ce que je pense aussi; que l'agent est une personne d'expérience qui saura me guider à travers les différentes étapes. Dans le fond, je me disais qu'en faisant affaire directement avec le proprio, il est quand même le mieux placé pour évaluer et décrire son logement. Mais bon, s'il veut absolument vendre rapidement, évidemment il ne va pas me répondre que son logement est hyper calme quand je lui poserai la question à ce sujet, alors que la réalité peut en être tout autre. Mais on peut très bien retrouver ce problème chez l'agent aussi; si je tombe sur quelqu'un qui ne vise que le profit et veut en finir rapidement avec mon dossier, il peut être aussi malhonnête sur certains points. Dans les deux cas, je peux me faire entuber de toute façon :o

 

 

Il y a 6 heures, jo19963 a dit :

Évitez les condos si vous cherchez la paix et ne pas entendre les bruits des voisins... Nos constructions, même récentes ne sont pas à l'épreuve des bruits... (C'est pas des bunkers comme m'a dit un jour un inspecteur en bâtiment!)   Il y a souvent des prises de becs entres voisins à ce sujet,,, et c'est le probleme no1 dans les condos, surtout à l'ère des cinémas maison. (Parce que les gens ne comprennent pas que toi, t'as pas envie d'entendre les bing-bang à toutes heures du jours et de la nuit. et qu'un cinéma maison... c'est pas fait pour un appart!)

J'ai acheté 2 fois depuis 2006 des condos neufs qui étaient soi-disant "insonorisation de qualité supérieure"... ouin! Ben en 2012... j'ai acheté un cottage!  FINI les condos. (à moins de devenir dure de la feuille dans mes années de retraite!)

J'entends les mêmes problèmes de mes collègues avec les voisins... c'est partout pareil.

 

J'ai déjà entendu parler de ça aussi, et trouver une construction en béton est mon critère no 1. Je sais que l'isolation des logements, c'est vraiment problématique ici au Québec mais les logements mieux insonorisés que d'autres, ça existe quand même. J'ai des amis qui vivent dans des appartements en béton, je me suis rendu plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais entendu aucun bruit du voisinage. Bien sûr, quand on passe dans le couloir, on entend des voix, des radios, des téléviseurs, mais une fois passé la porte de son logement, plus rien ! Chez d'autres amis, j'ai déjà fait la foire avec eux plusieurs fois en chantant et en sautant sur le plancher, mes amis se sont excusés par la suite auprès des voisins, pour le bruit, et ça a l'air qu'ils n'ont pas été dérangés plus que ça. Alors soit ils sont immunisés au bruit, sourdingues ou de mauvaise foi mais me semble que c'est possible. Après, c'est sûr qu'en vivant en appartement, que ce soit ici (au Québec) ou ailleurs, faut pas s'attendre à avoir le calme absolu; il y aura toujours des portes qui claquent, les bruits de tuyauterie, etc. Mais bon, entre une porte qui claque dans une construction en bois, faisant trembler toute la bâtisse, et une porte qui claque dans un immeuble en béton, ce n'est pas tout à fait la même chose. Après, pour la maison, bah tout le monde n'a pas forcément les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement