Aller au contenu

Devenir propriétaire ou rester locataire ?


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Les agents ne travaillent pas pour rien, même 'ton' agent.

 Quelle différence si j'achète une maison à 300 000 avec mon agent acheteur ou 300 000 via duproprio? Au final j paie 300 000 pour un bien comparable (je parle bien de bien comparable...) je n'ai pas à payer une somme en plus, alors oui il est payé (heureusement!) mais pour moi cela ne change absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Automne a dit :

j'ai une amie qui a une maison en rangée et elle entend tout de son voisin .

 

De quelle année la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Automne a dit :

j'ai une amie qui a une maison en rangée et elle entend tout de son voisin .

 

:biggrin: C'est normal si elle se colle l'oreille sur le mur avec un verre! :biggrin: Ok je sors!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je cherchais une maison je regardais aussi bien sur duproprio que sur realtor et franchement de manière général sur duproprio les propriétaires ont tendance à surévaluer la valeur de leur bien et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kjaerlighet a dit :

Quand je cherchais une maison je regardais aussi bien sur duproprio que sur realtor et franchement de manière général sur duproprio les propriétaires ont tendance à surévaluer la valeur de leur bien et pas qu'un peu.

 

C'est clair. Sauf qu'ils ne vendent pas tant qu'ils ne s'alignent pas sur les prix du marché.

Sur Duproprio, tu disposes d'un comparateur te permettant d'évaluer ta maison à son juste prix. Beaucoup d'outils y sont disponibles afin d'éviter toutes sortes d'erreurs et notamment celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, juetben a dit :

De quelle année la maison?

je ne sais pas, elle est à pointe-aux-trembles

j'ai pas l'impression que c'est très vieux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

Avec une maison tu seras amenée à pratiquer le sport national à savoir pelleter ton entrée, ton patio, ta voiture, éventuellement le toit si beaucoup de neige, ramasser les feuilles en automne et tondre l'été. Avec un condo tu paieras plus de taxes qu'une maison et tu auras les bruits de tes voisins mais aucun entretien à faire.

Je vie dans un condo récent.  Je n'entends absolument rien des voisins.  Il est super bien insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un secret de polichinelle la mauvaise isolation sonore au Canada. Surtout les maisons individuelles, où l'on entend tout ce qui se passe à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

 

Oui, de manière générale c est plus facilement de négocier sans intermédiaire.

 

 

Pas nécessairement. Un professionnel sera mieux armé pour négocier, c'est un commercial dont c'est le métier d'utliser diverses ficelles pour obtenir ce qu'il veut. Il y a aussi l'avantage de ne pas avoir de "sentiments" en jeu, contrairement à quand il y a l'acheteur face au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Hei a dit :

 

Est il facile de trouver des condos avec trois chambres et plus ? car bien souvent ça se limite a deux chambres. Avec trois ados je suppose que vous devez avoir un condo assez grand.

 

Ça existe, mais c'est plus rare. Nous regardions pour un condo l'an dernier, mais le fait qu'ils se limitent souvent qu'à 2 chambres nous a fait changer d'avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 6 heures, Hei a dit :

Avec une maison tu seras amenée à pratiquer le sport national à savoir pelleter ton entrée, ton patio, ta voiture, éventuellement le toit si beaucoup de neige, ramasser les feuilles en automne et tondre l'été. Avec un condo tu paieras plus de taxes qu'une maison et tu auras les bruits de tes voisins mais aucun entretien à faire.

J'ai une maison, et je ne pelte que les 4 marches en face de ma porte.  L'entrée d'auto est faite par un entrepreneur qui passe autant de fois qu'il est nécessaire lors de tempêtes. 

J'ai eu de jeunes étudiants pour le gazon et maintenant, j'ai choisi une entreprise qui le fait pour 20$ par semaine et ils sont 3 pendant 15 minutes autour de la maison... et ils ne viennent jamais la fin de semaine!  (et la majorité des feuilles sont tondues et ramassées par eux!)

Je fais la vie de condo dans une maison! Je payais des frais de condo pour le gazon et la neige... alors je le fait aussi pour ma maison. 

 

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hei a dit :

 

Sur Quebec je n'en trouve pas ou alors pratiquement au prix d'une maison

 

On a mis l'idée du condo sur la glace, justement parce que ceux à 3 chambres sont rares et qu'ils sont plus chers que certaines maison unifamiliales. Tu vois, c'est pas mal similaire dans le coin de Joliette aussi. Ce que nous voulions, c'était une maison qui demanderait moins d'entretien et qui nous permettrait de voyager plus souvent en étant moins inquiets lorsque nous laissons la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

Sur Quebec je n'en trouve pas ou alors pratiquement au prix d'une maison

C'est à dire, quelle fourchette de prix à peu prêt, et dans quel quartier, svp. On commence à s'intéresser à la question du prix de l'immo à Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, lordrod a dit :

C'est à dire, quelle fourchette de prix à peu prêt, et dans quel quartier, svp. On commence à s'intéresser à la question du prix de l'immo à Québec...

Tu peux regarder sur http://www.centris.ca/ tu auras une bonne idée des prix quartier par quartier, rue par rue ...

En plus en mode 'carte' tu peux naviguer 'à vue'

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kuroczyd a dit :

Tu peux regarder sur http://www.centris.ca/ tu auras une bonne idée des pris quartier par quartier, rue par rue ...

En plus en mode 'carte' tu peux naviguer 'à vue'

Merci, je vais regarder ça, je connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Est il facile de trouver des condos avec trois chambres et plus ? car bien souvent ça se limite a deux chambres. Avec trois ados je suppose que vous devez avoir un condo assez grand.

Je suis sur la Rive-Sud de mtl,  j'ai trouvé très facilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Il y a 2 heures, Hei a dit :

T'as de la chance de n'avoir que 4 marches à déblayer, il parait qu'il faut aussi déblayer autour de la maison et dégager autour des fenêtres du sous sol quand il y a beaucoup de neige. Donc tu paies 20$ par semaine soit 80$ par mois pendant l'été et l'automne ? Est ce que ça coûte cher de faire appel à une entreprise pour déneiger l'entrée de ton auto ?

 

Nous on a opté pour la location d'un abris tempo c'est pas donné mais ça m'évite de déneiger et ça protège la voiture.

 

 

 

Je n'ai jamais fait le tour de la maison pour déneiger les fenêtres... y'a jamais assez de neige! De mémoire (et j'ai grandi ici.. je ne me souviens pas d'une seule occasion que j'ai déneigé des fenêtres ou que quelqu'un de ma famille l'ait fait!) - J'avoue aimé sortir quand il neige pour déneiger autour de la voiture... pour le que déneigeur passe.. assez pres de la voiture pour en enlever le plus possible.

Le déneigement coûte 275$ pour la saison dans mon coin. 

L'été, oui je paie 20$ par semaine... car je fais affaire avec des pros... (Des étudiants, c'est moins cher 10-15$, mais faut fournir la tondeuse... et honnêtement, faut être derrière eux pour superviser le travail.)  Les pros, ils sont super efficace... et depuis que je ne tond plus le gazon, je dépense beaucoup moins pour son entretien, engrais, etc.. car je le regarde de loin.. quand c'est vert de loin = c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Racinette a dit :

 

Mais maintenant que tu as l'intention d'acheter un bien, tu peux prendre le temps de te documenter (ce que nous avons fait et Duproprio est d'une grande aide à ce niveau, notamment le forum).

À moins que tu ne sois pas à 10.000$ près. Dans ce cas-là ....

 

Je me documente, je pose des questions, demande des avis, de l'aide (pas seulement sur ce forum). Mais la négociation, ce n'est pas mon truc alors, pour une première expérience, je me sentirai plus en confiance avec quelqu'un qui a l'habitude. Je pense que, même si j'utilise les services d'un agent, je continuerai de regarder en parallèle ce qu'il y a sur Duproprio, et agirai en conséquence. L'un n'empêche pas l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Féline a dit :

 

Je me documente, je pose des questions, demande des avis, de l'aide (pas seulement sur ce forum). Mais la négociation, ce n'est pas mon truc alors, pour une première expérience, je me sentirai plus en confiance avec quelqu'un qui a l'habitude. Je pense que, même si j'utilise les services d'un agent, je continuerai de regarder en parallèle ce qu'il y a sur Duproprio, et agirai en conséquence. L'un n'empêche pas l'autre !

 

Tout à fait ! Et dans le cas où tu trouverais ton bonheur sur Duproprio, rien ne t'empêche de te faire aider pour la négo par un ami ou une connaissance plus expérimentée. Bonne chasse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, La Féline a dit :

 

Je me documente, je pose des questions, demande des avis, de l'aide (pas seulement sur ce forum). Mais la négociation, ce n'est pas mon truc alors, pour une première expérience, je me sentirai plus en confiance avec quelqu'un qui a l'habitude. Je pense que, même si j'utilise les services d'un agent, je continuerai de regarder en parallèle ce qu'il y a sur Duproprio, et agirai en conséquence. L'un n'empêche pas l'autre !

 

Nous sommes passés par une courtière qui s'est chargée des négociations pour nous (en en discutant avec nous au préalable évidemment).

Nous avons apprécié son professionnalisme et la façon dont elle a défendu notre "cause". Elle a aussi très vite su cerner nos envies quand nous lui avons donné nos critères.

Nous passerons sûrement par elle lorsque nous revendrons notre condo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement