Aller au contenu

Devenir propriétaire ou rester locataire ?


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Un immeuble en béton ou en bois à part les planchers et murs porteurs les cloisons sont identiques... Donc si tu n'as pas un mur porteur entre toi et ton voisin le mur qui te sépare de lui ne changera rien... Pour les planchers cela dépend beaucoup de qui sera au dessus de toi... en béton en talon se sera pire qu'en bois (qui au passage sera aussi composé de béton pour les planchers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas le plancher de béton qui isole du bruit mais de savoir si les murs mitoyen sont isolés avec du sonopan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait bien 8 ans que je n'ai plus vu de sonopan que se soit dans le bois ou le beton... Mais je dois avouer que les techniques différent beaucoup selon les régions, peut être que dans la région de Québec cela se fait encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu'il en soit, c'est certain qu'il y a des logements plus isolés que d'autres (en tout cas, mieux que ceux que j'ai occupés jusqu'à maintenant). Le plus dur, c'est de les trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

Si tu utilises un agent pour le reste, c'est pas mal aussi, déjà tu payes 0, ton courtier à toi se partage la commission de celui du vendeur.

 

Et la commission du vendeur est calculée/négociée sur le prix de vente, non ?? Donc au final, c'est toi, en achetant le bien, qui rémunère les deux agents.

Ce qui n'est pas le cas avec Duproprio où aucun agent n'intervient.

Nous avons acheté notre première maison avec un agent fort sympathique car nous n'avions aucune connaissance des maisons canadiennes et des procédures. Puis nous l'avons vendue avec Duproprio et avons racheté la secondes également avec Duproprio. Nous avons bien aimé ce contact direct avec les acheteurs et les vendeurs.

Le montant de la commission des agents n'est quand même pas à négliger. Et au niveau paperasses, c'est hyper simple (quand on compare avec la France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, crazy_marty a dit : Si tu utilises un agent pour le reste, c'est pas mal aussi, déjà tu payes 0, ton courtier à toi se partage la commission de celui du vendeur.

 

Et la commission du vendeur est calculée/négociée sur le prix de vente, non ?? Donc au final, c'est toi, en achetant le bien, qui rémunère les deux agents.

Ce qui n'est pas le cas avec Duproprio où aucun agent n'intervient.

Nous avons acheté notre première maison avec un agent fort sympathique car nous n'avions aucune connaissance des maisons canadiennes et des procédures. Puis nous l'avons vendue avec Duproprio et avons racheté la secondes également avec Duproprio. Nous avons bien aimé ce contact direct avec les acheteurs et les vendeurs.

Le montant de la commission des agents n'est quand même pas à négliger. Et au niveau paperasses, c'est hyper simple (quand on compare avec la France).

D accord avec toi, j ai acheté ma maison avec duproprio ça a été simple et rapide et pas dénué de conseils. Quand l ex agent de l ancien proprio l a su, il a essayé de nous proposer ses services pour seulement 1000$ pour 'nous aider dans les procédures' A posteriori, je me demande encore en quoi il aurait pu nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Racinette a dit :

Nous avons acheté notre première maison avec un agent fort sympathique car nous n'avions aucune connaissance des maisons canadiennes et des procédures.

 

 

Moi je n'ai aucune connaissance tout court (jamais été propriétaire de ma propre demeure, ni en France, ni au Canada) donc j'ai besoin d'être guidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Féline a dit :

 

Moi je n'ai aucune connaissance tout court (jamais été propriétaire de ma propre demeure, ni en France, ni au Canada) donc j'ai besoin d'être guidée.

 

Mais maintenant que tu as l'intention d'acheter un bien, tu peux prendre le temps de te documenter (ce que nous avons fait et Duproprio est d'une grande aide à ce niveau, notamment le forum).

À moins que tu ne sois pas à 10.000$ près. Dans ce cas-là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Racinette a dit :

 

Mais maintenant que tu as l'intention d'acheter un bien, tu peux prendre le temps de te documenter (ce que nous avons fait et Duproprio est d'une grande aide à ce niveau, notamment le forum).

À moins que tu ne sois pas à 10.000$ près. Dans ce cas-là ....

Les biens vendus par du proprio ne sont pas forcément moins cher... que tu achetes un bien à 300 000 par duprprio ou pa un agent la somme que tu debourses est la meme... après si un vendeur ne veut pas baisser l'agent peut lui aussi baisser sa commission et prendre en charge des dépenses nous l'agent vendeur avait baissé sa commission et payé le notaire et notre agent payé l'inspection... 

 

C'est pas parce que tu achetes par duprprio que tu vas payer moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Racinette a dit :  

Mais maintenant que tu as l'intention d'acheter un bien, tu peux prendre le temps de te documenter (ce que nous avons fait et Duproprio est d'une grande aide à ce niveau, notamment le forum).

À moins que tu ne sois pas à 10.000$ près. Dans ce cas-là ....

Les biens vendus par du proprio ne sont pas forcément moins cher... que tu achetes un bien à 300 000 par duprprio ou pa un agent la somme que tu debourses est la meme... après si un vendeur ne veut pas baisser l'agent peut lui aussi baisser sa commission et prendre en charge des dépenses nous l'agent vendeur avait baissé sa commission et payé le notaire et notre agent payé l'inspection... 

 

C'est pas parce que tu achetes par duprprio que tu vas payer moins... 

Pas 'forcément' mais c est possible !

Surtout si tu as un point de compaison avec un bien équivalent vendu via un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit :

Pas 'forcément' mais c est possible !

Surtout si tu as un point de compaison avec un bien équivalent vendu via un agent.

Je n'ai pas dit le contraire, mais entre un c'est possible et dire qu'en achetant par eux tu payeras moins il y a une marge... tout comme tu peux aussi acheter un bien comparable via un agent moins cher... 

 

Le but de vendre par duprorio c'est pas de vendre moins cher mais de conserver un prix de vente comparable tout en gardant les frais d'agent dans notre poche... Sinon si c'est pour vendre moins cher autant prendre un agent qui va s'occuper de tout et au final se retrouver avec la même somm en payant la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit : Pas 'forcément' mais c est possible !

Surtout si tu as un point de compaison avec un bien équivalent vendu via un agent.

Je n'ai pas dit le contraire, mais entre un c'est possible et dire qu'en achetant par eux tu payeras moins il y a une marge... tout comme tu peux aussi acheter un bien comparable via un agent moins cher... 

 

Le but de vendre par duprorio c'est pas de vendre moins cher mais de conserver un prix de vente comparable tout en gardant les frais d'agent dans notre poche... Sinon si c'est pour vendre moins cher autant prendre un agent qui va s'occuper de tout et au final se retrouver avec la même somm en payant la commission.

Parceque l agent a le type de considération dont tu parles, il essaiera de moins baisser le prix et la nego sera moins facile car c est une personne dont c est le métier. Avec un proprio la nego peut être plus facile.

Si les prix sur duproprio ou autres de ce type étaient les mêmes qu avec les agences, aucun propriétaire ne passerait par une agence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non les agents acheteurs ne cherchent pas forcément à moins baisser le prix... parce que si l'acheteur n'achete pas il a tout simplement 0... Et si ton agent n'a aucune considération il suffit de le changer car l'acheteur ne signe pas de contrat avec... Quand à la capacité de baisser facilement directement avec le proprio c'est une généralisation facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on veut acheter au Québec ?

Que doit-on privilégier comme matériaux, isolants, chauffage, ...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Maple_Jen a dit :

Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on veut acheter au Québec ?

Que doit-on privilégier comme matériaux, isolants, chauffage, ...

Merci de vos réponses.

Cela dépend déjà si tu veux acheter une maison ou un condo (appartement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non les agents acheteurs ne cherchent pas forcément à moins baisser le prix... parce que si l'acheteur n'achete pas il a tout simplement 0... Et si ton agent n'a aucune considération il suffit de le changer car l'acheteur ne signe pas de contrat avec... Quand à la capacité de baisser facilement directement avec le proprio c'est une généralisation facile.

Écoutes je sais que tu aimes avoir raison mais je t invite à regarder les prix sur centris et sur duproprio par exemple et tu verras des différences pour des biens de même type.

Les agents ne travaillent pas pour rien, même 'ton' agent. Le mien m avait justement 'vendu' la complexité d un achat de maison et me proposait un 'service d accompagnement' pour seulement un milliers de $ quand j avais trouvé sur un site sans commission.

Oui, de manière générale c est plus facilement de négocier sans intermédiaire.

Certes certaines personnes préfèrent déléguer à un agent, grand bien leur fasse, d autres s y retrouvent financement sans, grand bien leur fasse.

Tu vois bien qu il n'y a pas de solution unique et surtout si la solution de l agent était si évidente pour le prix (car c est bien l argument principal aussi bien pour le vendeur que l acheteur) le système sans sans agent ne se porterait pas de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Maple_Jen a dit : Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on veut acheter au Québec ?

Que doit-on privilégier comme matériaux, isolants, chauffage, ...

Merci de vos réponses.

 Ah ma pauvre je dirais avant tout l'endroit, se renseigner si ça n'a été construit sur un ancien dépotoir, un marécage ou un sol argileux. D'où l'importance de faire une enquête de voisinage car des maisons peuvent s'enfoncer et se fissurer et surtout bien choisir le constructeur. Aussi éviter les maisons construites dans les années 50/60 en amiante.

Ne pas omettre de faire une inspection sérieuse. Il parait qu il q des gens qui veulent économiser quelques centaines de $ et ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Cela dépend déjà si tu veux acheter une maison ou un condo (appartement)

Si possible, merci de me faire un topo sur les 2, maison et condo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hei a dit :

Avec une maison tu seras amenée à pratiquer le sport national à savoir pelleter ton entrée, ton patio, ta voiture, éventuellement le toit si beaucoup de neige, ramasser les feuilles en automne et tondre l'été. Avec un condo tu paieras plus de taxes qu'une maison et tu auras les bruits de tes voisins mais aucun entretien à faire.

Mais les voisins sont si bruyants que ça ? Peut-être que dans des villes moins grandes que Montréal le voisinage est plus discret.

Que penses-tu des maisons en rangées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maple_Jen a dit :

Mais les voisins sont si bruyants que ça ? Peut-être que dans des villes moins grandes que Montréal le voisinage est plus discret.

Que penses-tu des maisons en rangées ?

j'ai une amie qui a une maison en rangée et elle entend tout de son voisin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement