Aller au contenu

Etudier dans le Canada anglophone


Rémi Guastavino

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur un petit détail...

Je suis français, actuellement au Cégep en Sciences Humaines, j'ai donc un visa étudiant et j'entame ma deuxième session au Québec.
Cependant, une idée me traverse l'esprit et je voulais savoir si il était possible de finir mon programme dans la partie anglophone?
Cela me permettra d'apprendre l'anglais et de découvrir le «reste» du Canada.

Cordialement, merci d'avance.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, non.

Le CEGEP n'est en vigueur qu'au Québec. Les autres provinces, c'est directement l'université. Et impossible au Québec d'étudier en anglais à moins que votre langue primaire soit cette dernière.

Donc, vous terminez le CEGEP tel que débuté ou alors vous faites une demande d'inscription dans une université ailleurs au Canada. Dans ce dernier cas, vous recommencerez un cursus au complet (mais sortirez avec un BAC) et les frais sont pas mal plus élevé ($$$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible pour un francophone d'étudier au cégep ou à l'université en anglais au Québec.

Cependant, il est possible que le cégep anglophone vous demande de recommencer votre formation, il n'est pas tenu de vous prendre là où vous étiez rendu dans votre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, non.

Le CEGEP n'est en vigueur qu'au Québec. Les autres provinces, c'est directement l'université. Et impossible au Québec d'étudier en anglais à moins que votre langue primaire soit cette dernière.

Donc, vous terminez le CEGEP tel que débuté ou alors vous faites une demande d'inscription dans une université ailleurs au Canada. Dans ce dernier cas, vous recommencerez un cursus au complet (mais sortirez avec un BAC) et les frais sont pas mal plus élevé ($$$)

Il n'y a pas que des universités au Canada anglophone, il y a des "colleges" qui sont plus proches du CEGEP Québécois que de l’université...

Le problème avec un changement de province est qu'il faut voir si ce qui a été précédemment étudié va être reconnu dans la nouvelle province.

L’éducation ici relève du provincial, et les établissements scolaires ont leurs propres critères d’évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement