Aller au contenu

Justification de l'expérience professionnelle


Maryne&Yassine

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais impossible d'avoir une réponse fiable à 100%, tout le monde dit plusieurs solutions :)

Voilà j'ai 6 mois d'expérience professionnelle en emploi et 9 mois de stages intégrés au cursus scolaire. Tout est acquis en France et légalement bien sûr :biggrin2:

La question qui se pose est la suivante : comment être certain que notre expérience sera considérée comme légale aux yeux de l'agent qui traitera notre dossier?

J'ai l'ensemble des bulletins de paie des 6 mois avec les attestations des employeurs, le relevé de pôle emploi, les conventions de stage ainsi que leur attestation de fin de stage, le relevé de carrière de l'assurance retraite et l'IR des deux années différentes où j'ai travaillé (un emploi CDD d'été entre deux années scolaires et un emploi après la fin des études). Est-ce que selon vous c'est suffisant?

Certains disent de contacter la sécurité sociale et d'autres me disent que cela ne servirait à rien, ils ne donneront aucun document utile mis à part une attestation de droits mais aucun document avec les cotisations payées...

Sur les bulletins de paie il y a pleins de lignes de cotisations sociales.. CSG déductible etc... et sur l'IR y a le montant net imposable, identique à celui inscrit sur les bulletins de paie... Que leur faut-il de plus?

Désolé de poser encore la même question que dans d'autres posts mais c'est vraiment un problème cette histoire de preuve de cotisations sociales :) ils n'ont pas précisé quelles preuves ils veulent ces agents :whistlingb:

Encore merci de votre aide à tous !!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est précisé partout : la meilleure preuve de cotisation sociale est la preuve de paiement de l’impôt sur le revenu. Le fait que tu déclares tes revenus, même si tu ne payes pas d’Impôts en fin de ligne, fait que tu reçois un avis d'imposition. La photocopie certifiée conforme par le centre des impôts constitue la preuve.

Pour l'expérience, les stages ne sont pas pris en compte. Il faut fournir une attestation de l'employeur (un original) et la copie des 3 dernières feuilles de paye.

Tout est écrit dans le formulaire A-1520-AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages sont pris en compte (Pour que les stages soient pris en compte , il faut fournir en plus de l'attestation de stage , la convention de stage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut forcer la main.

Normalement, à la Mairie de ton domicile, ils doivent te faire la certification et elle est valable si elle est bien faite, avec tampon, mention, et sceau-empreinte.

Le centre des impôts dont tu dépends doit te faire la certification. Il faut leur dire que c'est pour une administration étrangère. C'est parce que la certification conforme n'existe plus pour la France en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour attester la légalité de l'expérience professionnelle, dans le formulaire A-1520-AF, le format exigé est l'original ou la copie certifiée conforme.

Chez moi l'administration qui émet ce document ne fait pas de copie c. conforme, donc je constituerai ma DCS avec l'original.(Document électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une petite question toute simple concernant les justificatifs de l'expérience professionnelle.

Pour chaque emploi déclaré dans la Demande de certificat de sélection :
Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
occupé chaque poste;
– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de
l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
– la date de la signature.

Je suis actuellement en poste. Je sais que je dois envoyer mes trois dernières fiches de paie, mais dois-je aussi demander à mon entreprise actuelle cette attestation de travail avec toutes les infos mentionnées plus haut ? Là pour le coup, ils vont comprendre mon envie de partir ^^

Merci d'avance :bye:

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais envoyer une attestation de la sécurité sociale fourni à mon employeur, ça prouve qu'il paye bien mes cotisations. Et puis je v rajouter à cela l'attestation impôt sur le revenu, je pense que c'est largement suffisant, Ps tu n'aura jamais une réponse fiable à 100%, suis juste à la lettre ce qui est précisé sur le formulaire. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je vais envoyer une attestation de la sécurité sociale fourni à mon employeur, ça prouve qu'il paye bien mes cotisations. Et puis je v rajouter à cela l'attestation impôt sur le revenu, je pense que c'est largement suffisant, Ps tu n'aura jamais une réponse fiable à 100%, suis juste à la lettre ce qui est précisé sur le formulaire. Bon courage

Toute erreur ou mesinterpretation du formulaire implique votre responsabilité..Voilà pourquoi il faut tout envoyer dans le format requis et s'il y a d'autres preuves à ajouter, vous les ajoutez après mais il faut que le format requis soit respecté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous aux impôts ils nous ont fourni un bulletin de situation,je ne sais pas si c'est bon mais cela prouve que l'ont est bien a jour de nos impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement