Aller au contenu

Cabinet d'avocat David Cohen


Nicolas Vanoverberghe

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu veux dépenser de l'argent pour constituer un dossier que tu es largement capable de faire tout seul, vas y fonce...

Un avocat, intermédiaire en immigration ne rendra pas les délais plus court, ne rendra pas ton dossier recevable parce que lui le présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas d'aller plus vite, mais d'éviter d'oublier le détail là où il doit être mis. On en est au stade de la documentation de notre projet et du test de Langue donc pour le moment tout avis est bon

à prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commencer par bien comprendre la procédure de sélection des travailleurs qualifiés et faire le calcul des points. Toute l'information est disponible à l'adresse http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Au début avec ma compagne nous avons envisagé de faire appel a un cabinet du genre,mais après réflexion nous avons préféré nous débrouillé par nous même car nous trouvons que c'est une démarche personnelle et que c'es a nous et nous seul de relever le "challenge" Cela fait partie de l'aventure .

Et puis sincèrement sur ce forum tu trouvera tout un tas de réponses et gens super sympa prés a te filé un coup de pouce et répondre a tes questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info

1/ les avocats n'ont pas d'obligation de résultat ...

2/ J'ai déjà eu affaire a un avocat qui me prenait dans les 6000 dollards ... alors que la démarche coûtent 2000 dollards ....

A vous de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, le dossier est relativement fastidieux et long à monter à cause de toutes les pièces à fournir, mais il n'y a pas de piège ou de "faille" à exploiter. La plupart des gens se passent très bien d'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour

 

Pensez vous qu'il a un age requis pour immigrer au canada? car un avocat a dit à une connaissance, qu'a 37 ans et 41 ans pour son mari l'an 2019, ils seront  limite pour immigrer, et un tel dossier risque de ne pas intéresser le midi, malgré leurs formations en informatique et marketing.

ma question est la suivante: quelqu'un à déjà eu un souci avec la limite de l'age, connaissez vous de personnes qui ont réussit leur immigration à ces ages.

Toutes informations allant dans ce sens est bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, glad8208 a dit :

Bonjour

 

Pensez vous qu'il a un age requis pour immigrer au canada? car un avocat a dit à une connaissance, qu'a 37 ans et 41 ans pour son mari l'an 2019, ils seront  limite pour immigrer, et un tel dossier risque de ne pas intéresser le midi, malgré leurs formations en informatique et marketing.

ma question est la suivante: quelqu'un à déjà eu un souci avec la limite de l'age, connaissez vous de personnes qui ont réussit leur immigration à ces ages.

Toutes informations allant dans ce sens est bien venue.

Oui je connais et oui à partir de 35 ans tu perds des points

Suffit de chercher la grille de sélection / des points..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui je connais et oui à partir de 35 ans tu perds des points

Suffit de chercher la grille de sélection / des points..

merci à toi PACA de me répondre, 

une chose encore, dépassé ces ages, on ne peut plus commencer le processus? même si on a le nombre de points requis.

Car j'avais lu, un poste sur un forum où un adhérant avais 41, et était éligible, mais il était inquiète à cause de son age.

avez vous le lien? svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, glad8208 a dit :

merci à toi PACA de me répondre, 

une chose encore, dépassé ces ages, on ne peut plus commencer le processus? même si on a le nombre de points requis.

Car j'avais lu, un poste sur un forum où un adhérant avais 41, et était éligible, mais il était inquiète à cause de son age.

avez vous le lien? svp

 

Il y a une nouvelle plateforme arrima, je la maitrise pas mais j'imagine en plus des besoins de la province et donc des domaines de formation prioritaires qu'il y a de lié  https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi, 

oui oui je connais cette plate forme, mais comme mon ami a solliciter un consultant.j'ai besoin de ces info, pour l'aider

 

très aimable à toi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, glad8208 a dit :

merci à toi, 

oui oui je connais cette plate forme, mais comme mon ami a solliciter un consultant.j'ai besoin de ces info, pour l'aider

 

très aimable à toi pour ton aide

Oubli le consultant c'est plus un frein qu'un avantage ça rajoute un intermédiaire et faire son dossier permet de mieux comprendre son Pays et de facto de mieux s'intégrer.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Oubli le consultant c'est plus un frein qu'un avantage ça rajoute un intermédiaire et faire son dossier permet de mieux comprendre son Pays et de facto de mieux s'intégrer.

Bonne chance.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement