Aller au contenu

Nom marital sur passeport


Clalexander

Messages recommandés

Bonjour les seigneurs...

J'aimerai savoir si c'est obligatoire qu'une femme mariée porte le nom de son mari sur ses pièces officielles tel que le passeport et autres.

Si oui, est ce que c'est préjudiciable pour l'immigration si une femme mariée a gardé son nom de jeune fille sur ses pièces officielles.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MA femme porte son nom de jeune fille sur son passeport et cela n'a gene en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au Québec les femmes gardent leur nom de jeune fille, mais par exemple, en France, même si on a le choix, il est assez difficile de déroger à la règle du "je me marie donc je prends le nom de mon mari"......à mon grand désespoir d'ailleurs !

Dernier exemple en date, je me pointe il y a qq mois au laboratoire d'analyses pour une prise de sang.

Le gars du labo me demande mon nom, je lui dis Mme X....(nom de jeune fille)

Il prend ma carte d'identité et voit Mme X... épouse Y.....; et me dit "ah ben non, votre nom c'est Y..... !!!!!"

J'ai du faire un véritable scandale pour pouvoir utiliser mon nom de jeune fille.....

Et c'est d'autant compliqué quand les enfants apparaissent et qu'ils portent le nom du mari...........

Donc je peux comprendre que Clalexander se pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai qu'au Québec les femmes gardent leur nom de jeune fille, mais par exemple, en France, même si on a le choix, il est assez difficile de déroger à la règle du "je me marie donc je prends le nom de mon mari"......à mon grand désespoir d'ailleurs !

Dernier exemple en date, je me pointe il y a qq mois au laboratoire d'analyses pour une prise de sang.

Le gars du labo me demande mon nom, je lui dis Mme X....(nom de jeune fille)

Il prend ma carte d'identité et voit Mme X... épouse Y.....; et me dit "ah ben non, votre nom c'est Y..... !!!!!"

J'ai du faire un véritable scandale pour pouvoir utiliser mon nom de jeune fille.....

Et c'est d'autant compliqué quand les enfants apparaissent et qu'ils portent le nom du mari...........

Donc je peux comprendre que Clalexander se pose la question...

Pour les groupes sanguins il est très important que la personne soit correctement identifié. Les patients ne comprennent pas toujours mais en labo nous sommes très réglementés et les groupes sanguins sont enregistrés dans un fichier departemental pour les transfusion sanguines en cas d'accident ngraves. Voila pour la petite explication. C'est pas pour vous embeter ni pour être discriminatoire mais juste une question de sécurité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les seigneurs...

J'aimerai savoir si c'est obligatoire qu'une femme mariée porte le nom de son mari sur ses pièces officielles tel que le passeport et autres.

Si oui, est ce que c'est préjudiciable pour l'immigration si une femme mariée a gardé son nom de jeune fille sur ses pièces officielles.

Merci d'avance...

Aucune importance pour la procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les seigneurs...

J'aimerai savoir si c'est obligatoire qu'une femme mariée porte le nom de son mari sur ses pièces officielles tel que le passeport et autres.

Si oui, est ce que c'est préjudiciable pour l'immigration si une femme mariée a gardé son nom de jeune fille sur ses pièces officielles.

Merci d'avance...

Aucune importance pour la procédure d'immigration.

ok. J'avais peur pour la procédure d'immigration. Vos réactions me rassurent.

Bien de belles choses à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les seigneurs...

J'aimerai savoir si c'est obligatoire qu'une femme mariée porte le nom de son mari sur ses pièces officielles tel que le passeport et autres.

Si oui, est ce que c'est préjudiciable pour l'immigration si une femme mariée a gardé son nom de jeune fille sur ses pièces officielles.

Merci d'avance...

bonsoir ma chère

Je dirai que tout mes documents portent le nom de mon époux et j'en suis ravie car le mariage est un don sacré de dieu surtout pour nous les femmes :give_rose: ,je suis en attente de visas et jamais connu un soucis à cet effet

Donc à toi de faire le choix nom jeune fille ou pas? tu n'auras aucun soucis

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 10/02/2015 at 14:14, Clalexander a dit :

ok. J'avais peur pour la procédure d'immigration. Vos réactions me rassurent.

Bien de belles choses à vous.

Nous également rassurés, mon épouse a gardé son nom de jeune fille sur son passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/02/2015 at 10:10, elorac77 a dit :

Il est vrai qu'au Québec les femmes gardent leur nom de jeune fille, mais par exemple, en France, même si on a le choix, il est assez difficile de déroger à la règle du "je me marie donc je prends le nom de mon mari"......à mon grand désespoir d'ailleurs !

 

 

J'avoue être plutôt dans l'optique 1 nom époux/épouse/enfant ;) mais la "règle" existant depuis plus de 500 ans c'est sur qu'elle a encore de beau jour devant elle.

 

Les seuls a appeler ma femme par son nom de jeune fille, ce sont les démarcheurs téléphoniques et on hésite pas a dire "a non on connait pas vous vous êtes trompé de téléphone"

(comme elle est chef d'entreprise, l'administration a tendance a vendre les fichiers en épurant le ép. XXX).

 

J'ose a peine imaginer dans l'avenir le travaille en généalogie avec le rajout des deux noms déjà possible ;=) on va avoir du: 

       Alexis DURAND DUPONT ROBERT TILLEUL

      fils de Jean DURAND DUPONT et de Marie ROBERT TILLEUL

 

bon je sais que cela contribue pas spécifiquement au sujet du poste, mais comme elle est requérante principale, on a mis exactement le nom indiqué sur le passeport avec le xx ép. yy et le MIDI a toujours écrit sur l'enveloppe le nom de jeune fille (que l'on a du rajouter sur la boite aux lettres)

 

tiens, une petite anecdote: Ma sœur c'est marié après plus de 30 ans de vie commune avec son conjoint il y a quelques mois, pendant des années on lui a demandé si les enfants

était ceux de son conjoint, et même une fois ou deux on lui a demandé si elle avait la pièce d'identité du papa ;)

Donc faut du courage a nos chères demoiselles pour garder leur nom de jeune fille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement