Aller au contenu

la différence entre une équivalence et evaluation comparatif d'un


jaderaym

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Alors tout est dans le titre je voulais savoir c'est quoi la différence entre les 2 j'ai un diplôme Tunisien et j'ai envie de travailler dans mon domaine j'ai pensé a faire une évaluation comparatif de mon diplôme, et en cherchant comment la faire je suis tomber sur "faire l'équivalence d'un diplôme"!! et vu qu'il faut payer pour l’évaluation je n'ai pas envie de faire la démarche et payer pour qu'après je découvre que c'etait inutile et qu'il me fallait plutôt une équivalence.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Alors tout est dans le titre je voulais savoir c'est quoi la différence entre les 2 j'ai un diplôme Tunisien et j'ai envie de travailler dans mon domaine j'ai pensé a faire une évaluation comparatif de mon diplôme, et en cherchant comment la faire je suis tomber sur "faire l'équivalence d'un diplôme"!! et vu qu'il faut payer pour l’évaluation je n'ai pas envie de faire la démarche et payer pour qu'après je découvre que c'etait inutile et qu'il me fallait plutôt une équivalence.

merci d'avance.

1-Au Canada, il ya ce qu'on appelle ''ORDRES PROFESSIONNELS dans chacune des provinces'' qui reglementent les differents domaines de formation, ce sont eux qui font l'équivalence des diplomes et autorisent les gens à pratiquer leurs metiers sur la province designée en leur accordant des permis.

2- L'évaluation de diplomes, ça se fait par les organismes d'évaluation comme par exemple MIDI(Quebec); ICAS, WES..etc(Ontario), ce sont d'avis d'experts sur le niveau de formation reçu à l'etranger et le comparer à celui de la province canadienne designée car celle-ci est du ressort de la province et non du Canada en general.

NB: les ordres professionnels font l'equivalence et les organismes d'évaluation types: Midi-WES-ICAS font l'évaluation; mais les universités peuvent le faire aussi pour leurs postulants et à des fins d'études tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement