Aller au contenu

Stage à Montréal, une nouvelle aventure !


Pantamelie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis étudiante en master en graphisme et j'ai trouvé récemment une agence qui accepte de me prendre en stage du mois d'avril à septembre :) !
Maintenant une nouvelle galère commence QUEL STATUT prendre pour le VISA ? Trouver le logement ? ETC.... Nous partons à deux copines on aimerai bien trouver une grande coloc au style "auberge espagnol" : bonne franquette ; du monde ; des gens cools ; de l'entraide ; de l'ambiance ! :D

Bref on est preneuse de n'importe quel bon conseil :)
Nous sommes en stage entre le Squard Victoria et l'hopital Notre-Dame. Es que c'est un bon quartier, dynamique ?

Quelles démarches avez vous effectué pour votre visa ? sachant que nos stages ne sont pas rémunérés...

Merci par avance et bonne journée à vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis étudiante en master en graphisme et j'ai trouvé récemment une agence qui accepte de me prendre en stage du mois d'avril à septembre :smile: !

Maintenant une nouvelle galère commence QUEL STATUT prendre pour le VISA ? Trouver le logement ? ETC.... Nous partons à deux copines on aimerai bien trouver une grande coloc au style "auberge espagnol" : bonne franquette ; du monde ; des gens cools ; de l'entraide ; de l'ambiance ! :D

Bref on est preneuse de n'importe quel bon conseil :smile:

Nous sommes en stage entre le Squard Victoria et l'hopital Notre-Dame. Es que c'est un bon quartier, dynamique ?

Quelles démarches avez vous effectué pour votre visa ? sachant que nos stages ne sont pas rémunérés...

Merci par avance et bonne journée à vous tous !!

Salut, si tu fais une recherche dans le forum tu devrais trouver une réponse sur le type de visa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila le site pour faire une demande de visa pour un stage

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp?country=fr&cat=coop

les quotas sont encore à 0 car ce n'est pas encore ouvert pour 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est ce que j'avais vu également :)
Je rempli toutes les conditions vous pensez que ce sont les plus rapides qui ont le visa ? ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup c'est ce que j'avais vu également :smile:

Je rempli toutes les conditions vous pensez que ce sont les plus rapides qui ont le visa ? ou???

oui c'est premier arrivé premier servi... par contre le quota suffit normalement à la demande c,est pas comme un PVT, je connais des personnes qui ont demandé ce visa en fin d'année (vers octobre ou novembre) et en avaient encore eut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend pas très bien la différence entre EIC et PVT ?
Sur certain forum les internautes disent que c'est la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un PVT c'est une forme de visa, toi tu auras un visa de stage coop, mais la délivrance se fait toujours par experience internationale canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'auras pas de visa de travail, car tu viens pour faire un stage... le seul visa c'est celui pour un stage coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année en soins infirmiers. En Février 2016 nous avons l'occasion d'effectuer un stage à l'international et c'est tout naturellement que je me tourne vers le Québec.

Les démarches de recherche avance petit à petit..

Cependant, il m'est demandé un visa de stage: EIC 2015

J'en viens à ma question.

Mon stage se déroulera en Février 2016. Je me demandais si je dois m'inscrire sur la session EIC 2015 ou y'aura t-il une autre session pour les stages début 2016?

J'ai pu lire que l'EIC 2015 est valable du 1 er janvier 2015 au 31 décembre 2015...

Merci de vos réponses

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien

Bonjour à toi, je pense que tu devras le faire l'année prochaine.
Mais c'est galère car par exemple moi je vais en stage en avril je n'ai tjrs pas mon visa et toi pour janvier c'est shoooort !


@Julien

Bonjour à toi, je pense que tu devras le faire l'année prochaine.
Mais c'est galère car par exemple moi je vais en stage en avril je n'ai tjrs pas mon visa et toi pour janvier c'est shoooort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julien

Bonjour à toi, je pense que tu devras le faire l'année prochaine.

Mais c'est galère car par exemple moi je vais en stage en avril je n'ai tjrs pas mon visa et toi pour janvier c'est shoooort !

@Julien

Bonjour à toi, je pense que tu devras le faire l'année prochaine.

Mais c'est galère car par exemple moi je vais en stage en avril je n'ai tjrs pas mon visa et toi pour janvier c'est shoooort !

J'ai eu L'office Franco-Québécois pour la Jeunesse, qui m'on informé que une session aurait lieu vers le mois de Novembre pour les stagiaires de Janvier-Février ... Tout ça reste à confirmer

Et du coup tu attends les ouvertes des EIC 2015? Mais les démarches te seront accélérées vu que tu pars en Avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement