Aller au contenu

L'herbe est plus verte ailleurs !


Ontsetire

Messages recommandés

  • Habitués

Pour ceux qui aimeraient avaoir une idée des temps d'attente dans les hopitaux du Qc...(pas tous heureusement mais tout de même) Voir le document attaché.

ça parlait de l'outaouais non? pas de tous les hôpitaux du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons tous un côté eternel insatisfait

Non, pas du tout, justement. Mais ce n'est qu'en vivant certaines choses que l'on en comprend d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie

Que veux tu dire par la?

le salaire minimum c'est environ 9 $ * 0.70 * 35H * 52 semaines 11K euros par an ! Le salaire moyen en Bulgarie c'est 7 K euros ... on est pas si loin.

Évidemment j'en rajoute un peu au final mais pas tant.

C'est le piège glacé et il faut lire entre les lignes pour comprendre que pour beaucoup de français expatriés c'est un piège qui se referme progressivement, car comme je le dis à des collègues africains il est impossible pour un européen d'envoyer de l'argent au pays sans que ce soit à perte, aucun investissement n'est possible sans un très bon salaire.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent?

perso j'ai déjà attendu plus de 18h dans un corridor sur un civière avant d'attendre 2 jours d'examens pour me faire dire que ma douleur était musculaire... et... 3 jours après l'hopital qui me fait revenir en catastrophe pour me soigner pour une embolie pulmonaire...

alors questions délais et urgence c'est peut être discutable!

bien sûr, c'est discutable. mais c'est pas du tout généralisé . sinon, tout le monde que je connais vivrait la même chose non? pourquoi j'ai jamais attendu plus de 8h? pourquoi dans mon entourage ( famille, amis) personne n'a attendu plus de 15h à l'urgence? j'ai l'impression que ça dépend de l'hôpital, de l'endroit , du 'timming' ( genre, une grosse journée débordée pour l'urgence à ce moment là etc..)

En France, la situation n'est pas rose non plus (et surtout elle se dégrade!). Dans l’hôpital où je travaille, il n'est pas rare que les patients passent plus de 10h sur un brancard avant d'être hospitalisé (et je ne travaille pas en région parisienne). Effectivement, il y a des facteurs temps, lieu, pas de bol, "qualité" de l'équipe en place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie

Que veux tu dire par la?

le salaire minimum c'est environ 9 $ * 0.70 * 35H * 52 semaines 11K euros par an ! Le salaire moyen en Bulgarie c'est 7 K euros ... on est pas si loin.

Évidemment j'en rajoute un peu au final mais pas tant.

C'est le piège glacé et il faut lire entre les lignes pour comprendre que pour beaucoup de français expatriés c'est un piège qui se referme progressivement, car comme je le dis à des collègues africains il est impossible pour un européen d'envoyer de l'argent au pays sans que ce soit à perte, aucun investissement n'est possible sans un très bon salaire.

Je t suivi pour les salaires bien que tu compare le salaire min au salaire moyen :wink:

Mais pour l'investissement avec fonds étrangers j'ai pas compris tu peux expliquer stp :smile:

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ton permis de transport en commun, es-tu certain que tu vas pouvoir travailler avec ou te faudra-t-il passer d'autres niveaux de permis ou certifications ?

Pour le permis il faut que je repasse une certifications tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie

Que veux tu dire par la?

le salaire minimum c'est environ 9 $ * 0.70 * 35H * 52 semaines 11K euros par an ! Le salaire moyen en Bulgarie c'est 7 K euros ... on est pas si loin.

Évidemment j'en rajoute un peu au final mais pas tant.

C'est le piège glacé et il faut lire entre les lignes pour comprendre que pour beaucoup de français expatriés c'est un piège qui se referme progressivement, car comme je le dis à des collègues africains il est impossible pour un européen d'envoyer de l'argent au pays sans que ce soit à perte, aucun investissement n'est possible sans un très bon salaire.

Je t suivi pour les salaires bien que tu compare le salaire min au salaire moyen :wink:

Mais pour l'investissement avec fonds étrangers j'ai pas compris tu peux expliquer stp :smile:

oui, comme a son habitude il a une explication très 'honnête' et jamais partisane de l endroit ou il choisit librement de vivre. ;)

Je me demande pourquoi des gens qui n ont pas de problèmes de choix de pays pour s installer, se forcent de vivre dans un endroit qu ils ne peuvent voir qu en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:8):

@ felipe


Venez apprendre à aimer la France.
Vous aimerez même la SNCF, vous rêverez de plages non payantes à moins de 3 heures avec la mer et pas un lac, oh un TGV! un chateau, une montagne, une capitale étrangère accessible en une fin de semaine,
vous repenserez au temps ou vous achetiez du fromage et de la charcuterie sans contracter un crédit, vous rêverez de printemps et de soleil qui se couche à 17h et pas 16h, la nature accessible gratuitement ... lol
Tu n'a pas l'air à croire ce que tu dis puisque tu as quitté la France et préfère vivre au Québec... :whistlingb:

L'image d'un pays qui avance c'est faux, mais si je vous le dis vous n'allez pas me croire, et comme 100% des gens à qui j'ai dit que le Canada c'est pauvre et que les USA c'est pire (c'est grave vivre aux USA) ils ont commencé par m'insulter puis ont toujours fini par insulter les Québécois avant de rentrer traumatisés (mais après avoir créé des bloques où ils ventaient leur immigration, leur intégration, le Canada, le Québec innovant (LOL) , où ils se mettaient en scène par ennuie par solitude aussi surtout, un besoin de provoquer l'envie)...
:Crylol:
XXXXXXXXXX
Tu veux dire plutôt que la France est pauvre en comparaison du Canada et des USA! Le Canada et les USA ont tous les deux un niveau de vie nettement supérieur au niveau de vie de la la France...Source Banque mondiale : PIB par habitant PPA ( en tenant compte du coût de la vie ): Canada :43 247,0$ , USA 53 042,0$ et France seulement 37 871,9$ Voir hyperlien en bas de ce message.
XXXXXXXXXXXX
PIB par habitant par pays ( Banque mondiale )
Propos irrespectueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent?

perso j'ai déjà attendu plus de 18h dans un corridor sur un civière avant d'attendre 2 jours d'examens pour me faire dire que ma douleur était musculaire... et... 3 jours après l'hopital qui me fait revenir en catastrophe pour me soigner pour une embolie pulmonaire...

alors questions délais et urgence c'est peut être discutable!

bien sûr, c'est discutable. mais c'est pas du tout généralisé . sinon, tout le monde que je connais vivrait la même chose non? pourquoi j'ai jamais attendu plus de 8h? pourquoi dans mon entourage ( famille, amis) personne n'a attendu plus de 15h à l'urgence? j'ai l'impression que ça dépend de l'hôpital, de l'endroit , du 'timming' ( genre, une grosse journée débordée pour l'urgence à ce moment là etc..)

En France, la situation n'est pas rose non plus (et surtout elle se dégrade!). Dans l’hôpital où je travaille, il n'est pas rare que les patients passent plus de 10h sur un brancard avant d'être hospitalisé (et je ne travaille pas en région parisienne). Effectivement, il y a des facteurs temps, lieu, pas de bol, "qualité" de l'équipe en place....

C'est exactement ce que je disais...

La situation du système de santé en France se dégrade et il y a aussi des gens qui attendent des heures avant de se faire soigner...

Contrairement à ce que certains prétendent....

Et la situation en France va encore se dégrader étant donné les coupes budgétaires importantes qui s'en viennent en France afin que l'état français équilibre son budget et étant donné le gouffre abyssal de la sécurité sociale en France...

Bientôt le système de santé en France va ressembler à celui de la Grèce, autre pays européen qui a vécu au dessus de ses moyens. Ce jour là les Français vont envier le système de santé au Québec... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie

Que veux tu dire par la?

le salaire minimum c'est environ 9 $ * 0.70 * 35H * 52 semaines 11K euros par an ! Le salaire moyen en Bulgarie c'est 7 K euros ... on est pas si loin.

Évidemment j'en rajoute un peu au final mais pas tant.

C'est le piège glacé et il faut lire entre les lignes pour comprendre que pour beaucoup de français expatriés c'est un piège qui se referme progressivement, car comme je le dis à des collègues africains il est impossible pour un européen d'envoyer de l'argent au pays sans que ce soit à perte, aucun investissement n'est possible sans un très bon salaire.

Je t suivi pour les salaires bien que tu compare le salaire min au salaire moyen :wink:

XXXXXXXXXXXXXXXXX

Premièrement le salaire minimum au Québec n'est pas de 9.70 $/h, mais de 10.35 $/h...

Ensuite il compare un salaire minimum avec un salaire moyen ce qui est ridicule

Ensuite de nombreux Québécois travaille 37.5 heures dans le privé...

Et si on fait 10.35 x 37.5 x 50 ( je ne compte pas les 2 semaines de vacances minimum qui ne sont pas des semaines travaillées ) on a 19 406 $

Si on prend le PIB PPA par habitant, on a 43 247,0$ pour le Canada et 15 731,7$ seulement pour la Bulgarie..( source Banque mondiale )

Propos irrespectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Felipe

Pour ma part avec tout le respect que je te dois, je ne t'ai insulterai pas lol ! Je ne sais pas ce qu'est le Canada ? D'où mon inscription sur ce forum pour appronfondir ma connaissance de ce pays et savoir si le jeu en vaut la chandelle. J'aime ta façon d'être et d'écrire , j'aimerais que tu puisses justifier ce que tu avances par d'éventuels exemples plus sérieux car pour tout te dire, mon fromage préféré reste la vache qui rit et le babibel . De plus, niveau charcuterie, pareil je me contente de jambon de dinde alors du point de vu gastronomique, je suis pas bien difficile et je me contente de peu !!!

Question surendettement, je ne savais pas que le Canada était dans le gouffre ???

XXXXXXXXX

Le Canada n'est aucunement au bord du gouffre...

En fait les finances publiques au Canada sont bien meilleures au Canada qu'en France ou d'autres pays européens...

Le gouvernement fédéral va avoir un budget équilibré dès l'an prochain

Le gouvernement du Québec va avoir un budget équilibré dès l'an prochain...

XXXXXXXXXXXXXX

Propos irrespectueux.

Vous avez dépassé les bornes. Vous n'êtes pas détenteur de la vérité et le forum ne vous appartient pas en propre.

Puisque vous ne laissez personne s'exprimer sans lancer des piques agressives, nous supposons que vous êtes un peu fatigué et que vous avez besoin de vacances. À bientôt ... Peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour avoir une petite idee, rien de tel que venir en vacances 1 mois, louer une maison (homelidays ou autre) et vivre un peu ici. La solution de bouger d'une ville a l'autre et d'hotels e hotels done une vision differente: celle du touriste.

Et tu as vu juste car on ma conseiller de passer par la !

Mais j'aimerais faire ce voyage d'un mois ou plus en total immersion avec un travail, et si apres 1 ou 2 mois ca ne me plait pas eh bein tampis j'aurais fait du tourisme.

Mais vous ne pouvez pas travailler en tant que touriste !!! Vous le savez ? Donc vous ne pourrez pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet initial, dans votre cas, il vaut mieux que vous alliez voir sur place par vous-même, plutôt que de vous fier aux dires de quelqu'un d'autre.

Ensuite, il faut aussi voir si vous vous qualifiez pour un visa permanent. Il est devenu plus difficile -et surtout très long- d'immigrer au Canada. Via la province du Québec, cela prend 2-3 ans.

Dernière chose, ce ne sera pas forcément plus facile ici, même avec une situation économique moins moribonde. En tant qu'immigrants, la plupart du temps, il va falloir mettre les bouchées double, voire triple, pour vous faire une place. Cela peut prendre un certain temps aussi.

Ne vous fiez pas uniquement aux chiffres et statistiques, car pour un immigrant, la situation est en général bien différente de celle des gens nés sur place, du moins au départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous fiez pas uniquement aux chiffres et statistiques, car pour un immigrant, la situation est en général bien différente de celle des gens nés sur place, du moins au départ....

Ca depend de quelles chiffres et statistiques on parle car si on se donne la peine de bien regarder les statistiques qui parlent aussi des immigrants, on y lit clairement ce que tu dis (chomage plus important, x temps pour atteindre le niveau de vie du pays d origine ...)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent?

perso j'ai déjà attendu plus de 18h dans un corridor sur un civière avant d'attendre 2 jours d'examens pour me faire dire que ma douleur était musculaire... et... 3 jours après l'hopital qui me fait revenir en catastrophe pour me soigner pour une embolie pulmonaire...

alors questions délais et urgence c'est peut être discutable!

bien sûr, c'est discutable. mais c'est pas du tout généralisé . sinon, tout le monde que je connais vivrait la même chose non? pourquoi j'ai jamais attendu plus de 8h? pourquoi dans mon entourage ( famille, amis) personne n'a attendu plus de 15h à l'urgence? j'ai l'impression que ça dépend de l'hôpital, de l'endroit , du 'timming' ( genre, une grosse journée débordée pour l'urgence à ce moment là etc..)

En France, la situation n'est pas rose non plus (et surtout elle se dégrade!). Dans l’hôpital où je travaille, il n'est pas rare que les patients passent plus de 10h sur un brancard avant d'être hospitalisé (et je ne travaille pas en région parisienne). Effectivement, il y a des facteurs temps, lieu, pas de bol, "qualité" de l'équipe en place....

C'est exactement ce que je disais...

La situation du système de santé en France se dégrade et il y a aussi des gens qui attendent des heures avant de se faire soigner...

Contrairement à ce que certains prétendent....

Et la situation en France va encore se dégrader étant donné les coupes budgétaires importantes qui s'en viennent en France afin que l'état français équilibre son budget et étant donné le gouffre abyssal de la sécurité sociale en France...

Bientôt le système de santé en France va ressembler à celui de la Grèce, autre pays européen qui a vécu au dessus de ses moyens. Ce jour là les Français vont envier le système de santé au Québec... :dry:

La France devient le Québec, c'est ce que je te dis, il faut voir la réalité en face, politiquement avec le souverainisme et le fédéralisme...

Alors oui c'est ce que je dis, et il y a déjà pleins de bobs grattons français.

L'équilibre budgétaire d'un état sur le dos de sa population c'est aussi une prise de risque... et ne plus investir ni dans la maintenance, ni dans le développement c'est aussi ça l'équilibre budgétaire. La recherche au Canada c'est terminée. Je connais des grecques qui se font soigner ... en Grèce quand ils ont l'occasion d'y aller !

Note que dans la vie les Québécois qui t'entourent sont bien plus dur avec le Québec que moi ici...

moi je les écoutes, je ne leur dit pas

"ah non mais attend en France c'est encore pire !" à toutes leurs remarques,

souvent la complainte du français sur son propre pays est tellement forte qu'il n'écoute même pas les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites à Felipe ce que vous aimez au Quebec et il va vous démontrer que vous trompez ... comment on appelle ca ? :biggrin2:

Felipe l'dire...

J'ai pas mal étudié les indices de cout de la vie etc... entre Québec et France.

comparer 1 $CAN à 1 EURO n'a pas de sens direct en dehors du change a faire quand on arrive/ part.

On vit différemment a priori, mais pour moins cher si on se fond dans le mode de vie Québecois... si tu veux du vin a tous les repas c'est sur que ca coutera plus cher.

L'indice que j'ai vu datait un peu et donnait pour 100 la reference New york, montréal à 80 et Q a 60 en 2011 si ma mémoire est bonne. (Paris 93)

je serais preneur si qqn avait ce genre d'indice un peu plus frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vit différemment a priori, mais pour moins cher si on se fond dans le mode de vie Québecois... si tu veux du vin a tous les repas c'est sur que ca coutera plus cher.

Tu vis en France non ?

Penses tu que les Quebecois ne boivent pas de vin?

Pour les repas qu est ce qui est moins cher dans le "mode de vie Quebecois"?

Tu sais les quebecois mangent de la viande, des légumes, boivent du vin ou de la biere comme par chez nous ...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement