Aller au contenu

L'herbe est plus verte ailleurs !


Ontsetire

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Ma famille est moi sommes dans un grand tournant de notre vie et voulons réaliser un projet qui nous tient à coeur depuis une dizaine d'années.

Notre envie de rejoindre le Canada est multiple mais bien conforté par notre ostéopathe qui fait des voyages réguliers à Montréal pour enseigner sa profession et qui nous dit que du bien de ce pays, à savoir la beauté et la nature qui le compose, la multiethnie et également le mode de fonctionnement, et bien sûr son système éducatif.

Nous vivons en France depuis notre naissance et sommes de plus en plus sceptiques quant à l'avenir de celui-ci. De plus, nous avons envie de changement car nous avons une nette impression de ne pas évoluer ici et étant d'éternels insatisfaits nous recherchons toujours mieux !

Nous sommes des personnes très motivées et sérieuses et nous voudrions mettre à profit ces compétences et ce plein d'énergie au sein d'un pays qui Avance !!!

Nous avons aussi envie que nos enfants grandissent dans un pays où le sentiment d'insécurité est mineur par rapport à la France.

Notre prochain voyage sera le Canada !

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous me corrigerez si ce que je pense du Canada est erroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'herbe n'est souvent pas plus verte ailleurs mais différente ;)

La vérité c'est que pour bien vivre après avoir immigré il faut mettre des bouchées doubles et avoir un bon métier et de l’expérience.

De plus, émigrer c'est recommencer sa vie ailleurs avec tout que cela implique: changement de repères, habitudes (à tous les niveaux de la vie quotidienne) ...

Certains en seront capables et d'autres n'y arriveront pas. Ça dépend beaucoup de la motivation mais aussi du caractère des gens, de leur age ...

En tout cas bienvenue sur le forum et bon prochain voyage découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie !

Ma famille est moi sommes dans un grand tournant de notre vie et voulons réaliser un projet qui nous tient à coeur depuis une dizaine d'années.

Notre envie de rejoindre le Canada est multiple mais bien conforté par notre ostéopathe qui fait des voyages réguliers à Montréal et qui nous dit que du bien de ce pays, à savoir la beauté et la nature qui le compose.....

Notre prochain voyage sera le Canada !

Bonne idée! Rien ne vaut un voyage personnel de découverte, surtout pas les conseils d'un ami. De plus, votre ostéo ne fait QUE des voyages ici. Il n'y vit pas en permanence.

Les raisons qui feraient que vous ne pourriez pas trouver du travail/vivre ici sont vraisemblablement tout à fait différentes des siennes.

Bonne prospection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie !

Ma famille est moi sommes dans un grand tournant de notre vie et voulons réaliser un projet qui nous tient à coeur depuis une dizaine d'années.

Notre envie de rejoindre le Canada est multiple mais bien conforté par notre ostéopathe qui fait des voyages réguliers à Montréal pour enseigner sa profession et qui nous dit que du bien de ce pays, à savoir la beauté et la nature qui le compose, la multiethnie et également le mode de fonctionnement, et bien sûr son système éducatif.

Nous vivons en France depuis notre naissance et sommes de plus en plus sceptiques quant à l'avenir de celui-ci. De plus, nous avons envie de changement car nous avons une nette impression de ne pas évoluer ici et étant d'éternels insatisfaits nous recherchons toujours mieux !

Nous sommes des personnes très motivées et sérieuses et nous voudrions mettre à profit ces compétences et ce plein d'énergie au sein d'un pays qui Avance !!!

Nous avons aussi envie que nos enfants grandissent dans un pays où le sentiment d'insécurité est mineur par rapport à la France.

Notre prochain voyage sera le Canada !

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous me corrigerez si ce que je pense du Canada est erroné.

"étant d'éternels insatisfaits"

Vous êtes des candidats a risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie !

Ma famille est moi sommes dans un grand tournant de notre vie et voulons réaliser un projet qui nous tient à coeur depuis une dizaine d'années.

Notre envie de rejoindre le Canada est multiple mais bien conforté par notre ostéopathe qui fait des voyages réguliers à Montréal pour enseigner sa profession et qui nous dit que du bien de ce pays, à savoir la beauté et la nature qui le compose, la multiethnie et également le mode de fonctionnement, et bien sûr son système éducatif.

Nous vivons en France depuis notre naissance et sommes de plus en plus sceptiques quant à l'avenir de celui-ci. De plus, nous avons envie de changement car nous avons une nette impression de ne pas évoluer ici et étant d'éternels insatisfaits nous recherchons toujours mieux !

Nous sommes des personnes très motivées et sérieuses et nous voudrions mettre à profit ces compétences et ce plein d'énergie au sein d'un pays qui Avance !!!

Nous avons aussi envie que nos enfants grandissent dans un pays où le sentiment d'insécurité est mineur par rapport à la France.

Notre prochain voyage sera le Canada !

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous me corrigerez si ce que je pense du Canada est erroné.

Venez apprendre à aimer la France.

Vous aimerez même la SNCF, vous rêverez de plages non payantes à moins de 3 heures avec la mer et pas un lac, oh un TGV! un chateau, une montagne, une capitale étrangère accessible en une fin de semaine,

vous repenserez au temps ou vous achetiez du fromage et de la charcuterie sans contracter un crédit, vous rêverez de printemps et de soleil qui se couche à 17h et pas 16h, la nature accessible gratuitement ... lol, Mon dieu S.O.S médecin est en grève ! impossible ici: ça n'existe pas on va direct à l'hôpital, d'où on sort, pas soigné , 15 heures plus tard (n'oubliez pas d'ajouter "pauvre France").

Donc claquez pas pas tout votre argent et laissez vous une porte de sortie...

L'image d'un pays qui avance c'est faux, mais si je vous le dis vous n'allez pas me croire, et comme 100% des gens à qui j'ai dit que le Canada c'est pauvre et que les USA c'est pire (c'est grave vivre aux USA) ils ont commencé par m'insulter puis ont toujours fini par insulter les Québécois avant de rentrer traumatisés (mais après avoir créé des bloques où ils ventaient leur immigration, leur intégration, le Canada, le Québec innovant (LOL) , où ils se mettaient en scène par ennuie par solitude aussi surtout, un besoin de provoquer l'envie)...

D'autres passent 90% de leur précieux temps... sur ce blogue et tentent de prouver que leur immigration est merveilleuse, mais n'ont toujours pas intégrés les lois fondamentales du pays notamment la Charte des Droits et Libertés et le fait que Dieu est en haut de la constitution.

Vous avez des euros, ici ils sont surendettés avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie, vous êtes solvables c'est un truc de fou en occident, venez en profiter le Québec à grand besoin de votre argent.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec une monnaie qui place les salaires au niveau de la Bulgarie

Que veux tu dire par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J adore Felipe, il reproche aux autres de dire qu ils se sentent bien ici, heureusement qu il est lui ici 100% du temps qu il passe sur le forum pour leur démontrer qu ils se trompent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Felipe

Pour ma part avec tout le respect que je te dois, je ne t'ai insulterai pas lol ! Je ne sais pas ce qu'est le Canada ? D'où mon inscription sur ce forum pour appronfondir ma connaissance de ce pays et savoir si le jeu en vaut la chandelle. J'aime ta façon d'être et d'écrire , j'aimerais que tu puisses justifier ce que tu avances par d'éventuels exemples plus sérieux car pour tout te dire, mon fromage préféré reste la vache qui rit et le babibel . De plus, niveau charcuterie, pareil je me contente de jambon de dinde alors du point de vu gastronomique, je suis pas bien difficile et je me contente de peu !!!

Question surendettement, je ne savais pas que le Canada était dans le gouffre ???

Quand à ceux qui passent 90% de leur temps sur ce blog, est bein ça me fait plaisir car ça prouve que je suis au bon endroit pour pouvoir avoir un max d'avis aussi bien positifs que négatifs.

Merci pour ton intervention.

Ah oui et j'oubliais aussi " la France va mal "

Kuroczyd

Qu'est ce qui te déplaît là-bas ?

Toi aussi tu n'es pas bien ?

Tu veux un peu de charcuterie et du fromage ? Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Onsetire, il y a une difference de vision entre une personne qui vient regulierement ici donenr des formations (dans le cadre d'un echange professionnel) et une personne qui vit reellement ici.

L'osteopathe vient donner des cours, mais je ne suis pas certai nque si il venait s'etablir, il pourrait travailler dans son domaine de suite. Tu saisis la difference ?

Je ne vous dis pas de ne pas venir mais le cote "eternels insatisfaits" risqué de vous faire traverser les phases que certains immigrants connaissent : euphorie - doute - blues - crises avant de se reprendre ou de lacher totalement et revenir en France. Faites juste attentipn a cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour avoir une petite idee, rien de tel que venir en vacances 1 mois, louer une maison (homelidays ou autre) et vivre un peu ici. La solution de bouger d'une ville a l'autre et d'hotels e hotels done une vision differente: celle du touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent? ( surtout qu'on voit toujours une infirmière au triage pour évaluer notre cas..et que si on est 'blessé' elle change nos pansements et réévalue notre cas de temps en temps)

après, pour l'urgence, j'y suis allée que 1 ou 2 fois et j'ai jamais dépassé 8h d'attente.

même hier, la conjointe de mon père y est allée . 8h . et c'était pas 'urgent'

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tohonu merci pour ton intervention

Nous avons tous un côté eternel insatisfait je veux dire par là que l'on a tous cette envie de trouver mieux pour sa famille est ses enfants ?

Actuellement je prend la temperature avec différentes entreprises de transport en commun, pour ne pas arriver la bas sans travaille et déjà evité cette phase de euphorie, doute, blues... Car le travaille c'est la santé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir une petite idee, rien de tel que venir en vacances 1 mois, louer une maison (homelidays ou autre) et vivre un peu ici. La solution de bouger d'une ville a l'autre et d'hotels e hotels done une vision differente: celle du touriste.

Et tu as vu juste car on ma conseiller de passer par la !

Mais j'aimerais faire ce voyage d'un mois ou plus en total immersion avec un travail, et si apres 1 ou 2 mois ca ne me plait pas eh bein tampis j'aurais fait du tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu merci pour ton intervention

Nous avons tous un côté eternel insatisfait je veux dire par là que l'on a tous cette envie de trouver mieux pour sa famille est ses enfants ?

Actuellement je prend la temperature avec différentes entreprises de transport en commun, pour ne pas arriver la bas sans travaille et déjà evité cette phase de euphorie, doute, blues... Car le travaille c'est la santé !!!

Euhporie - doute -blues s'etale sur plusieurs mois et meme avec un travail tu peux tomber dans cet etat. De par l'eloignement avec la famille, de par l'arrivee dans un nouveau pays (surtout si vous n'etes jamais sorti de France a part du tourisme), de pertes de reperes, de difference dans l'approche avec le monde .. etc. Avoir un travail va aider eventuellement a ne pas tomber dans ce tryptique mais dans un couple avec enfants, cela peut arriver a n'importe lequel des adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair que c’est tres different de venir ici en vacances et d'immigrer. En vacances tu ne vois que les bons cotes et quand l’euro est fort, tu te dis que ce n'est pas si cher quand tu fais la conversion. (Si tu veux etre un peu plus 'juste', il faut plus se dire qu un 1$CAD c est 1euro ; en salaire minimum, on gagne ici 10.XXh/heure comme un peu 10.YY euro en france pour le smig; ceci dit le salaire median en france est a +20% du salaire minimum et ici +100%; certaines choses sont payantes ici et payées par les impots en France, du coup l un dans l autre c est un peu pres pareil)

En ce qui me concerne, j ai passe ici 3 ans en permis temporaire entre 2006 et 2009, je suis revenu en France (reg parisienne... je sais ce n est pas la France au complet) et j ai trouve la vie tellement lamentable compare a la tranquilite d ici que je suis tombe malade (hypertension due au stress), j ai quitte de mon boulot (la boite s’est casse la figure) et j ai cherche du boulot ailleurs, aussi bien en France qu ici. J ai rien trouve en France en region malgre une aide d un cabinet de chasseurs de tetes.

Aux journees Quebec de 2011, j ai postule pour un job et fait une seule entrevue et j ai ete embauche ici et je suis maintenant ici presque 3 ans.

Je ne regrette rien apres ces presque 6 ans ici. Je vis tranquilement, j ai un bon job, aussi bien paye (après 3 dernieres annees, mieux qu en France) j ai achate une grande maison et je mets une 1/2 heure pour aller au boulot en metro.

Fromage ? J en mange pas moins pas plus qu en France. (Il y a d'excellents fromages ici aussi si on sort des sentiers battus)

Vin? Je n en bois que tres peu. (Oui, il coute bien plus cher ici qu en France.)

En fait, niveau bouffe, j apprecie énormément ici la bouffe du monde entier car je ne suis pas scotche sur la bouffe francaise. Malgre tout si j'en veux, j'en trouve aussi.

Ce qui est incomparable pour moi ici est la qualite de vie et la securite (surtout par rapport a la region parisienne).

En France en 3h de train on est a la mer, ici vu les distances, on se deplace en avion... Ceci dit, je suis alle deux fois a la mer cette annee en voiture (ca m a permis de gouter au homards du Maine et de visiter Atlantic City)

Niveau sante, il ne faut pas se le cacher, l acces a un medecin est plus complique qu en France mais il est comparable a beaucoup d autres pays meme europeens (et meme Ouest europeens). Je n ai jamais attendu 15h a l hopital et pourtant vu qu on ma colle des medocs pour l hypertension pour toute ma vie, je vois mon cardiologue 2 fois par an depuis mon arrivee.

C'est certain qu ici ce n est pas l eldorado avec de l argent qui pousse sur les arbres et ou on ouvre les bras aux francais (parcequ ils sont francais). Il faut faire son trou, s’insérer dans le tissu social, se créer des connaissances … en gros comme partout au monde.

(Quebec, en terme de population, n'est pas tres important malgre tout il est sur un territoire qui fait 3 fois la France ... ceci explique aussi certaines choses qu on reproche a la province…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait pour ton permis de transport en commun, es-tu certain que tu vas pouvoir travailler avec ou te faudra-t-il passer d'autres niveaux de permis ou certifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent?

perso j'ai déjà attendu plus de 18h dans un corridor sur un civière avant d'attendre 2 jours d'examens pour me faire dire que ma douleur était musculaire... et... 3 jours après l'hopital qui me fait revenir en catastrophe pour me soigner pour une embolie pulmonaire...

alors questions délais et urgence c'est peut être discutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que 15h à l'hôpital sans être soigné, j'ai personnellement pas vu ça. (ça doit exister ? pas entendu dans mon entourage) il existe des cliniques d'Urgence sans rendez-vous pour les urgences mineures. donc si on passe 15h à l'hôpital et qu'on sort sans avoir été vu, c'est que c'est pas urgent?

perso j'ai déjà attendu plus de 18h dans un corridor sur un civière avant d'attendre 2 jours d'examens pour me faire dire que ma douleur était musculaire... et... 3 jours après l'hopital qui me fait revenir en catastrophe pour me soigner pour une embolie pulmonaire...

alors questions délais et urgence c'est peut être discutable!

bien sûr, c'est discutable. mais c'est pas du tout généralisé . sinon, tout le monde que je connais vivrait la même chose non? pourquoi j'ai jamais attendu plus de 8h? pourquoi dans mon entourage ( famille, amis) personne n'a attendu plus de 15h à l'urgence? j'ai l'impression que ça dépend de l'hôpital, de l'endroit , du 'timming' ( genre, une grosse journée débordée pour l'urgence à ce moment là etc..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement