Aller au contenu

L'hiver, les enfants et l'habillement


CAUET

Messages recommandés

  • Habitués

Au risque de paraître un peu ignorante sur ce coup-là :blush2: mais bon faut dire que dans ma région il pleut plus qu'il ne neige, la neige on la voit 1 ou 2 jours grand max tous les 10 ans :biggrin2: de plus, je ne suis jamais allée à la montagne l'hiver, et la seule fois au j'ai pu vivre dans le froid et la neige c'est lorsque nous sommes venus en vacances en mars 2013 au Québec...

Donc pour en revenir à mon sujet qui en clair résume mon questionnement est de savoir comment on habille les enfants l'hiver lorsqu'il neige et qu'il y a école ? Parce que pour moi j'ai l'impression qu'il faut leur mettre la totale à savoir des sous vêtements damart + pull + gros manteau + tuque + écharpe + gants bon ça, ça va mais pour le bas, vous leur mettez toujours aussi un pantalon chaud avec en plus un sur pantalon de ski ?? et puis quel genre de bottes ?? Parce que je me dis qu'une fois arrivé dans l'école, ça se passe comment ils enlèvent leurs sur pantalons, changent de chaussures ?? Faut prévoir un sac de rechange ??

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de paraître un peu ignorante sur ce coup-là :blush2: mais bon faut dire que dans ma région il pleut plus qu'il ne neige, la neige on la voit 1 ou 2 jours grand max tous les 10 ans :biggrin2: de plus, je ne suis jamais allée à la montagne l'hiver, et la seule fois au j'ai pu vivre dans le froid et la neige c'est lorsque nous sommes venus en vacances en mars 2013 au Québec...

Donc pour en revenir à mon sujet qui en clair résume mon questionnement est de savoir comment on habille les enfants l'hiver lorsqu'il neige et qu'il y a école ? Parce que pour moi j'ai l'impression qu'il faut leur mettre la totale à savoir des sous vêtements damart + pull + gros manteau + tuque + écharpe + gants bon ça, ça va mais pour le bas, vous leur mettez toujours aussi un pantalon chaud avec en plus un sur pantalon de ski ?? et puis quel genre de bottes ?? Parce que je me dis qu'une fois arrivé dans l'école, ça se passe comment ils enlèvent leurs sur pantalons, changent de chaussures ?? Faut prévoir un sac de rechange ??

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :give_rose:

Dans les petites classes ici en effet à partir du moment ou il neige ou commence à faire froid les enfants viennent avec des habits de neige et des bottes. Pour les habits de neige, ce n est pas forcément des habits de ski comme on en voit à la montagne en France: C est souvent un pantalon séparé du manteau (les combi intégrales c est vraiment pour les tout petits qui ne marchent pas ou à peine)

En general chaque enfant a un casier ou il existe des vestiaires dans lesquels ces manteaux sont accrochés et les enfants ont effectivement tout l hiver une paire de chaussures d intérieur pour la journée de classe.

Les habits d hiver pour les enfants commencent à se montrer dans certains magasins déjà à partir du mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas prévoir de Damart et cie ... Dans ma classe il fait souvent 26 ou 27° !

Les parents me disent que souvent ils ont deux "ensembles" complets (quand je vois comme ils sont trempés en fin de journée) en cas d'oubli, de chaussures trempées et cie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kuroczyd quand tu dis les petits cela est valable pour la primaire ?

maoira 26 - 27 ° je trouve ça carrément ahurissant quand même, c'est énorme c'est comme ça partout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons achete des bottes pour enfants certifies -40degres au Walmart du coin. Prix : 20$. En general, les vetements d'hiver sont plus adaptes et moins cher qu'en Europe. Il suffit de regarder les autres enfants et de s'habiller pareil. A -30 degres, les petits s'amusent comme des fous dehors. Soleil et air sec. A part le nez qui coule, rien a craindre. Tant mieux parce que nous sommes juste au milieu de l'hiver. Ca va durer encore plusieurs mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'achète un habit de neige aux enfants chez Clément (meilleur qualité que chez Wallmart) avec (gants) mitaines, bonnet (tuque), cache cou, question de mauvaise expérience chez Wallmart.

Les bottes chez Yellow. L'habit de neige c'est un pantalon et un manteau d'hiver (comme pour aller au ski dans les Alpes mais en plus chaud).

Tu peux aussi trouver des habits usagés sur lespacs ou kijiji, ca fonctionne très bien, pour l'avoir déjà utilisé.

Sous l'habit de neige, les enfants sont habillés normalement, pas spécialement trop chaud non plus.

Il y a une paire de chaussure qui reste dans la classe (pour faire la classe et le sport) et une paire de chaussure qui reste au service de garde.

Il y a des vestiaires dans chaque classe ou presque pour poser les habits de neige et bottes d'hiver.

Les enfants portent des chausses d'intérieur (espadrilles), basket.

Il y a une bonne organisation c'est le tout de s'habituer.

Le matin, tout le monde part habiller comme si on allait skier, c'est une question d'habitude.

Bonne journée :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons achete des bottes pour enfants certifies -40degres au Walmart du coin. Prix : 20$. En general, les vetements d'hiver sont plus adaptes et moins cher qu'en Europe. Il suffit de regarder les autres enfants et de s'habiller pareil. A -30 degres, les petits s'amusent comme des fous dehors. Soleil et air sec. A part le nez qui coule, rien a craindre. Tant mieux parce que nous sommes juste au milieu de l'hiver. Ca va durer encore plusieurs mois :-)

Nonnnnnnn il ne reste que quelques semaines à l'hiver!! C'est ce que je me répète depuis que l'on vit des - 150 degrés celsius! Ne brise pas mon rêve en disant qu'il reste des mois de torture! hihi :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ emilie je suis allée sur le site Clément par contre au niveau des tailles c'est noté de 2 à 6X ou 8 ? je suppose que cela n'a rien à voir avec les âges ou bien si ? le 10 ans et le 6 ans correspond à quoi du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les gants, les écharpes et les bonnets, il va falloir que tu en achètes plusieurs chaque hiver car les enfants ont la fâcheuse habitude de perdre souvent leurs affaires... Les miens notamment, et a en juger par la quantité de matos dans la salle des objets trouvés de l’école, ils ne sont pas les seuls...

Sinon pour l'ensemble manteau-pantalon de neige, ils en vendent chez Costco dès le mois d’août pour environ $35 pour les 2 a 4 ans et dans les $65 pour les 5 ans et plus. Mes enfants portent ça depuis qu'ils sont ici, c'est parfait pour le climat.

S'il n'y a pas de neige, les enfants peuvent porter un pantalon normal en jean ou velours par exemple. Le pantalon de neige ce n'est que par grand froid ou neige.

Pour mettre en dessous du manteau, privilégier un t-shirt normal manches longues et un pull en polaire qui peut-etre retiré si on a trop chaud.

Pas la peine de s'encombrer avec les damarts, ça sert a rien ici car les bâtiments sont très bien chauffés.

Pour les bottes de neige, on trouve des bottes de marque Sorel pour les enfants qui sont pas mal et pas trop chères. Il y a aussi les pogs qui résistent bien au froid et a l’humidité et qui ne coûtent pas trop cher. On achète ça ici (en Ontario) dans les magasins "Shoe Company" ou "Globo" a prix réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez clément c'est vraiment trop cher pour rien, ce week end à l'aubainerie on a acheté deux ensembles d'hiver jusqu'à -32 un kamik et un autre pour 85$ au lieu de 270 à prix normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, chez clément tu paies souvent plus pour la marque que d'autre chose.

Je connais des friperies qui livrent sinon :

Pas de lien vers des sites concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons achete des bottes pour enfants certifies -40degres au Walmart du coin. Prix : 20$. En general, les vetements d'hiver sont plus adaptes et moins cher qu'en Europe. Il suffit de regarder les autres enfants et de s'habiller pareil. A -30 degres, les petits s'amusent comme des fous dehors. Soleil et air sec. A part le nez qui coule, rien a craindre. Tant mieux parce que nous sommes juste au milieu de l'hiver. Ca va durer encore plusieurs mois :-)

Et tu trouves que leur certification à -40 degrés est justifiée, ils n ont pas froid;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la justification: je n'en sais encore rien. J'ose pas mettre les enfant au congelateur. Peut etre effectivement que la qualite est meilleure ailleurs. Habituellement je laisse ma femme gerer ca. :-)

Mon propos: pas la peine de remplir ses bagages avec des achats inutiles; j'avais achete mon manteau au Decathlon 10 jours avant mon depart, pas le truc le plus malin. Par rapport aux manteaux d'ici: tres lourd, trop cher. J'aurai pu prendre plus de bieres et de chocolats :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons achete des bottes pour enfants certifies -40degres au Walmart du coin. Prix : 20$. En general, les vetements d'hiver sont plus adaptes et moins cher qu'en Europe. Il suffit de regarder les autres enfants et de s'habiller pareil. A -30 degres, les petits s'amusent comme des fous dehors. Soleil et air sec. A part le nez qui coule, rien a craindre. Tant mieux parce que nous sommes juste au milieu de l'hiver. Ca va durer encore plusieurs mois :-)

Et tu trouves que leur certification à -40 degrés est justifiée, ils n ont pas froid;-)

Ce qui est important aussi de regarder, est l'imperméabilité du vêtement (spécialement le pantalon). Ces petits monstres arrivent souvent à mouiller l'extérieur du pantalon mais si l'intérieur reste sec alors il n'y a pas de problème! Un exemple la marque Orage, l'extérieur peut être tout mouillé mais l'intérieur est sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la justification: je n'en sais encore rien. J'ose pas mettre les enfant au congelateur. Peut etre effectivement que la qualite est meilleure ailleurs. Habituellement je laisse ma femme gerer ca. :-)

Mon propos: pas la peine de remplir ses bagages avec des achats inutiles; j'avais achete mon manteau au Decathlon 10 jours avant mon depart, pas le truc le plus malin. Par rapport aux manteaux d'ici: tres lourd, trop cher. J'aurai pu prendre plus de bieres et de chocolats :-)

Hmm du chocolat belge. Moi aussi j'aurais choisi les chocolats au lieu du manteau! :flowers:

Alors les gants, les écharpes et les bonnets, il va falloir que tu en achètes plusieurs chaque hiver car les enfants ont la fâcheuse habitude de perdre souvent leurs affaires... Les miens notamment, et a en juger par la quantité de matos dans la salle des objets trouvés de l’école, ils ne sont pas les seuls...

Sinon pour l'ensemble manteau-pantalon de neige, ils en vendent chez Costco dès le mois d’août pour environ $35 pour les 2 a 4 ans et dans les $65 pour les 5 ans et plus. Mes enfants portent ça depuis qu'ils sont ici, c'est parfait pour le climat.

S'il n'y a pas de neige, les enfants peuvent porter un pantalon normal en jean ou velours par exemple. Le pantalon de neige ce n'est que par grand froid ou neige.

Pour mettre en dessous du manteau, privilégier un t-shirt normal manches longues et un pull en polaire qui peut-etre retiré si on a trop chaud.

Pas la peine de s'encombrer avec les damarts, ça sert a rien ici car les bâtiments sont très bien chauffés.

Pour les bottes de neige, on trouve des bottes de marque Sorel pour les enfants qui sont pas mal et pas trop chères. Il y a aussi les pogs qui résistent bien au froid et a l’humidité et qui ne coûtent pas trop cher. On achète ça ici (en Ontario) dans les magasins "Shoe Company" ou "Globo" a prix réduits.

Costco c'est l'idéal mais il faut vraiment se dépêcher d'acheter dès que les habits de neige sorte (presqu'au mois d'août) sinon c'est la pénurie!

Chez clément c'est vraiment trop cher pour rien, ce week end à l'aubainerie on a acheté deux ensembles d'hiver jusqu'à -32 un kamik et un autre pour 85$ au lieu de 270 à prix normal...

Exact et c'est souvent de qualité similaire et en plus les enfants grandissent tellement vite que je ne vois pas l'intérêt de payer une fortune pour un habit qui sera équivalent en terme de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu trouves que leur certification à -40 degrés est justifiée, ils n ont pas froid;-)

J'ai grandi, comme beaucoup d'autres Québécois du forum, en ayant des vêtements moins performants qu'aujourd'hui en passant des journées entières dehors et j'ai encore tous mes morceaux. Il ne me manque aucun orteil, aucun doigt... À l'époque, on n'avait pas Internet, les jeux vidéos et toutes ces chaînes télé pour nous garder à l'intérieur...

Comme ça a été dit, nul besoin d'investir dans des marques hyper chères parce qu'un enfant ça grandit vite et ce qui fait un hiver ne fera pas nécessairement l'hiver suivant. Les écoles sont chauffées, donc pas de sous-couche à mettre sous les vêtements, sinon les enfants auront trop chaud et transpireront. Mauvaise idée! Puisque comme ça a été dit aussi, il faut éviter les vêtements mouillés. Donc toujours prévoir des accessoires à l'épreuve de l'eau ou de plus (mitaines/tuques/foulards) pour les remplacer s'ils sont mouillés ou pour les remplacer s'ils sont perdus (surtout les mitaines).

S'il fait très très très froid (températures exceptionnelles), les enfants font les récréations à l'intérieur et pour les déplacements, on peut prévoir une veste de plus entre le t-shirt et le manteau et on peut mettre aussi des petits gants moins épais sous les mitaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement