Aller au contenu

Budget d'un nouveau arrivant au Québec les premier mois


wab1

Messages recommandés

  • Habitués

En plus ce n'est pas réglementé donc n'importe qui connaissant un peu les lois, les normes peut y travailler. Ce ne sont que les très grosses boîtes en général qui demandent de faire parti de l'Ordre (cela parît bien)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ce n'est pas réglementé donc n'importe qui connaissant un peu les lois, les normes peut y travailler. Ce ne sont que les très grosses boîtes en général qui demandent de faire parti de l'Ordre (cela parît bien)!

Clairement tu ne maîtrises pas ce sujet. Tu n es pas obligé de commenter tous les posts du site, surtout quand tu ne t y connais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne suffit pas "d un peu de connaissance sur les lois " pour travailler dans ce domaine....quand a l ordre certes il n est pas obligatoire . Mais pour un bon job avec des responsabilités et une bonne paye il faut en faire parti! surtout qu un ordre ne sert pas qu a contrôler et réglementer une profession. Il offre des mises à jour a ses meme rés régulièrement, indispensable dans les RH.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ce n'est pas réglementé donc n'importe qui connaissant un peu les lois, les normes peut y travailler. Ce ne sont que les très grosses boîtes en général qui demandent de faire parti de l'Ordre (cela parît bien)!

Clairement tu ne maîtrises pas ce sujet. Tu n es pas obligé de commenter tous les posts du site, surtout quand tu ne t y connais pas....

Ah ok je ne connais rien mais cites-moi le lien où c'est mentionné que pour travailler en RH il faut être membre de l'ordre! Toutes les personnes que je connais qui travaillent en RH (autant directrice ou diresteur que d'autres fonctions) aucune n'est membre de cet ''Ordre''!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne suffit pas "d un peu de connaissance sur les lois " pour travailler dans ce domaine....quand a l ordre certes il n est pas obligatoire . Mais pour un bon job avec des responsabilités et une bonne paye il faut en faire parti! surtout qu un ordre ne sert pas qu a contrôler et réglementer une profession. Il offre des mises à jour a ses meme rés régulièrement, indispensable dans les RH.....

Ah je ne savais pas que les nons membres de cet ''Ordre'' non obligatoire, ne faisaient pas de mises à jour régulières, ne prenaient pas de cours, ne s'informaient pas! Mon Dieu, la majorité des petites et moyennes entreprises doivent avoir une gestion de leur RH tès catastrophiques!

Il y a quelques semaines dans le bulletin Carrefour Municipal, il était annoncé une formation pour les personnes en RH. Je me demande si cette formation était donnée par l' ..Ordre'' et combien de ces personnes sont membres de l' ''Ordre''?

Je te félicite tu devais avoir une connaissance fantastique des lois, normes, procédures, etc du travail dans la province pour obtenir à ton arrivée un poste de responsabilité en RH

Mais la question de cette personne n'est pas les RH mais bien la possibilté de se trouver ainsi que sa conjointe un travail dans leur domaine. Comme ils semblent avoir une formation et de l'expérience dans des secteurs réglementés et assez fermés (au niveau exigences) alors cela ne sera pas aussi facile que de dire, fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui excuses nous de te donner notre avis. Tu es si pertinent dans tes commentaires, tu as du faire une petite recherche google vite fait, sortir une pseudo information pour étayer tes idées fermées (et en l occurence erronées ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui excuses nous de te donner notre avis. Tu es si pertinent dans tes commentaires, tu as du faire une petite recherche google vite fait, sortir une pseudo information pour étayer tes idées fermées (et en l occurence erronées ) :wink:

Alors stp apporte les preuves!

Oui il faut foncer, mais pas tête baissée, il faut entre autres;

- Vérifier si cela relève d'un vrai Ordre

- Vérifier si c'est réglementé

- Comment pouvoir répondre aux exigences

- Prendre des cours

- Aller rencontrer les organismes d'aide pour la recherche d'emploi (préparation de cv, de lettres de présentation, simulation d'entrevues, réseautage, banque d'employeurs, etc.

- Aller aux journées d'accueil organisées par le MIDI

Foncer tête baissée alors cela entraîne des désillusions, comme le forumiste (provenant d'Algérie) après avoir envoyé une centaine de cv, n'a rien trouvé et est retourné dans son pays et pas du tout heureux!

Mais cela est vrai que pour une spécialste des RH il n'est nécessaire de dire cela. Il s'agit juste de dire : Fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

J'ai une autre question :combien de temps pour faire une équivalence (durée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question :combien de temps pour faire une équivalence (durée)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu tous les commentaires et j'ai envie d'ajouter : soignez votre français écrit qui n'est vraiment pas à la hauteur présentement. Vous en aurez certainement besoin pour un boulot dans vos champs de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu tous les commentaires et j'ai envie d'ajouter : soignez votre français écrit qui n'est vraiment pas à la hauteur présentement. Vous en aurez certainement besoin pour un boulot dans vos champs de compétence.

...... et ajouter a cela l'anglais pour avoir un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu tous les commentaires et j'ai envie d'ajouter : soignez votre français écrit qui n'est vraiment pas à la hauteur présentement. Vous en aurez certainement besoin pour un boulot dans vos champs de compétence.

...... et ajouter a cela l'anglais pour avoir un plus
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour est ce que c obligatoire de passer par le cgep pour une formation pour travaillera ou bien on peut travailler sans passé une formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que c obligatoire de passer par le cgep pour une formation pour travaillera ou bien on peut travailler sans passé une formation

Ben, ça dépend de votre profil ! Si vous avez une spécialité en demande, une expérience considérée comme pertinente par les employeurs (ex. auprès de compagnies connues ici), etc., ce sera moins nécessaire que pour d'autres chercheurs d'emploi... Et puis la formation dont vous avez peut-être besoin n'est pas forcément dans un Cegep, ça peut être à l'université ou au secondaire professionnel... encore une fois tout dépend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour est ce que c obligatoire de passer par le cgep pour une formation pour travaillera ou bien on peut travailler sans passé une formation

Ben, ça dépend de votre profil ! Si vous avez une spécialité en demande, une expérience considérée comme pertinente par les employeurs (ex. auprès de compagnies connues ici), etc., ce sera moins nécessaire que pour d'autres chercheurs d'emploi... Et puis la formation dont vous avez peut-être besoin n'est pas forcément dans un Cegep, ça peut être à l'université ou au secondaire professionnel... encore une fois tout dépend !
mon domaine est les finance j'ai un diplôme français ( diplôme de gestion et de comptabilité) intec de paris il est reconnu au Canada Modifié par wab1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte tenu des différences (normes comptables, fiscalité, etc etc etc) il y a en effet de fortes chances que vous deviez passer par la case Cegep ou université (dépendant du type de poste que vous convoitez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte tenu des différences (normes comptables, fiscalité, etc etc etc) il y a en effet de fortes chances que vous deviez passer par la case Cegep ou université (dépendant du type de poste que vous convoitez).

même pour un poste d'un analyste financier dans une banque ou cnas ex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même pour un poste d'un analyste financier dans une banque ou cnas ex

C'est quoi cnas ?

Pour les banques, vous devriez lire les offres d'emploi des institutions financières pour vous familiariser avec leurs exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement