Aller au contenu

Budget d'un nouveau arrivant au Québec les premier mois


wab1

Messages recommandés

  • Habitués

même en payant autour de 800-850$ pour une famille comme vous

850$ pour un logement pour 4 personnes ? Bonne chance...

Non, 1500$ à 4, ce n'est vraiment pas assez. Et on n'a même pas parlé des frais de garderie...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est plus proche des 1 000 $ pour un 5 1/2 sur une ville comme Québec, 800 $ c'est pour un logement avec deux chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

à ce prix là il y a de quoi se poser des questions sur le logement en question, d'ailleurs le dernier n'a que deux chambres.

J'ai eu à visiter quelques appart à Québec et des 4 1/2 pas cher tu en trouve aussi sans problème sauf que ça tiens plus d'un placard que d'un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec ville ou Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

As-tu pensé à la possibilité que le requérant principal vienne en premier, cherche un travail dans l'une des 2 villes que tu as mentionnées ou ailleurs. Alors trouve un appartement et les autres membres de la famille arrive par la suite. Bien enetndu en respectant les dates d'échéance pour la validation des RP!

En plus, il ne faut pas oublier que les premières nuits vous allez coucher à l'hôtel ou dans un auberge de jeunesse! Ensuite il faut meubler l'appartement, même si vous allez dans des magasins usagés cela va coûter quelques 100aines de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah des appartemrnts miteux y en a plein a 800$! Mais pour un logement correct il faut compter 1000$ sur Montreal!. Donc avec 1500 tu paye ton logement (loyer+ électricité +assurance).... Reste tes frais de voiture (plaques, assurance, permis, essence), garderie, alimentation, ect... 3000$ Pour 4 c est le minimum! Et les enfants coûtent cher surtout en hiver (j en ai 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah des appartemrnts miteux y en a plein a 800$! Mais pour un logement correct il faut compter 1000$ sur Montreal!. Donc avec 1500 tu paye ton logement (loyer+ électricité +assurance).... Reste tes frais de voiture (plaques, assurance, permis, essence), garderie, alimentation, ect... 3000$ Pour 4 c est le minimum! Et les enfants coûtent cher surtout en hiver (j en ai 5 :wink:

À quand le sixième? Il me semble que cela bien une demi-douzaine et c'est parfait pour refiler les vêtement de l'un à l'autre :biggrin2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ça n'a jamais tué des enfants de dormir à deux dans une chambre ...

(mais je suis d'accord que 1500$ pour une famille de 4 c'est nettement insuffisant !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol pas pour l instant! Quand à refiler les vêtements de l un a l autre c est malheureusement pas réalisable etant donne qu on déménage souvent pour le travail de mon mari. Et oui la vie d expat + famille nombreuse... Pas évident tous les jours! Mais disons qu ils jouent tous au hockey! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec ville ou Montréal

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

As-tu pensé à la possibilité que le requérant principal vienne en premier, cherche un travail dans l'une des 2 villes que tu as mentionnées ou ailleurs. Alors trouve un appartement et les autres membres de la famille arrive par la suite. Bien enetndu en respectant les dates d'échéance pour la validation des RP!

En plus, il ne faut pas oublier que les premières nuits vous allez coucher à l'hôtel ou dans un auberge de jeunesse! Ensuite il faut meubler l'appartement, même si vous allez dans des magasins usagés cela va coûter quelques 100aines de dollars.

merci de pense de moi , dans ce cote il y a pas de problème pour les premier mois j’ai ou installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai choisi 1500 dollar comme un exemple pour connaître seulement le budget par mois bien sur quand on arrive au quebec en doit travaille nos deux au mois pour les premier mois jusqu ont trouve un job dans notre demain (diplôme licence en finance+ diplôme français en gestion et comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les deux conjoints ont l'intention de chercher activement du travail dès l'arrivée, il faudra aussi prévoir l'argent pour les garderies : de 35$ à 45$ par jour (par enfant) en attendant de recevoir les subventions gouvernementale/de trouver une place dans les garderies subventionnées.

Et comme le souligne Dentan, meubler et équiper un logement peut coûter pas mal cher, même en se contentant du minimum vital. Donc prévoir un budget à part pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à ce prix là il y a de quoi se poser des questions sur le logement en question, d'ailleurs le dernier n'a que deux chambres.

J'ai eu à visiter quelques appart à Québec et des 4 1/2 pas cher tu en trouve aussi sans problème sauf que ça tiens plus d'un placard que d'un appartement.

C'est certain que ce n'est pas des palaces. Mais entre le choix de te loger dans un endroit bucolique ou manger à ta faim faute de moyens j'espère que tu choisiras la deuxième option. Et ça m'a pris 1 minutes trouver les exemples que j'ai mis alors imagine quelqu'un qui prend le temps de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En peut recevoir les subventions gouvernementale/de trouver une place dans les garderies subventionnées.

à partir de quelle mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu'il faut une fortune pour réussir un immigration si non si on a une fortune chaque un doit rester dans son pays d'origine je pense que le ministère de l'immigration n'accepte jamais un immigrant qui va vécu une vie de misère au moins pour quelques un qui a fait des études supérieures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut bien mettre quelques mois à se mettre en place pour un nouvel arrivant que le gouvernement ne connait pas : il ne faut pas s'imaginer que l'on nous accueille directement ici en distribuant de l'argent. Si on est moins chanceux, cela n'arrivera qu'à la prochaine période des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les allocations ça n'est pas si rapide à mettre en place. Ils te demandent et te redemandent pleins de papiers. Puis les allocs ce n'est pas avec ça que tu vas vivre, ils ne donnent pas bcp d'argent.

La garderie, si vous en avez directement une subventionnée vous avez bien de la chance.

Nous on paye entre 850 et 950, selon le nombre de jours ouvrés dans le mois. Le remboursement pour le moment se fait annuellement avec les impôts.

Je soutient ceux qui disent que 3000$ est un minimum pour vivre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas qu'il faut une fortune pour réussir un immigration si non si on a une fortune chaque un doit rester dans son pays d'origine je pense que le ministère de l'immigration n'accepte jamais un immigrant qui va vécu une vie de misère au moins pour quelques un qui a fait des études supérieures

Une fortune non, bien sûr. Mais avec deux jeunes enfants sous votre responsabilité, quand même assez d'argent pour vous installer décemment et avoir de quoi tenir d'ici à ce que vous trouviez du travail. 3000$ par mois, ça me semble un minimum : serré mais possible en faisant très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement