Aller au contenu

Besoin de conseils pour CSQ et autres possibilités svp


Loane

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà je suis en couple et nous avons deux enfants de moins de 6 ans (nous avons tous les deux 33 ans).

Je suis ultra motivée pour envoyer une demande de CSQ afin de demander, par la suite, une demande de résidence permanente au Québec.

Mon conjoint aimerait également s'y installer, mais a très peur que nous ne trouvions pas de travail une fois là-bas (ici nous avons tous les deux un travail en CDI).

Il est réticent à l'idée que je prépare le CSQ car cela engendre pas mal de frais (environ 900€ pour nous quatre, sans compter les tests de langue).

Il n'aimerait pas payer un CSQ pour ensuite, se rendre compte qu'il ne trouve rien là-bas....

Il souhaiterait que nous cherchions et trouvions du travail depuis la France.

Pourriez-vous m'énoncer les possibilités qui s'offrent à nous ?

Imaginons que l'un de nous deux obtienne un job là-bas, il sera forcément lié à cet employeur par un permis de travail temporaire et ne pourra pas changer de travail si celui-ci ne lui convient pas ?

Si nous partons là-bas avec un PTT, est-il possible d'envoyer une demande de CSQ une fois là-bas, puis une demande de résidence permanente ?

Une de nos connaissances a été expatrié là-bas pour du boulot, puis s'y est installer. Je ne sais pas s'il a dû faire la DCSQ avant de demander une résidence permanente.

Pffffiou, je suis perdue. Je souhaite vraiment envoyer cette DCSQ mais lui, a peur que nous jettions bcp d'argent par les fenêtres si ensuite rien ne s'offre à nous :-(

Bien évidemment, si cette demande et les tests étaients gratuits, il serait ok pour que j'envoie la demande....

Sauriez-vous quoi me conseiller s'il vous plaît ? Que puis-je envisager ? Que puis-je lui expliquer pour le convaincre ?

Le CSQ a-t-il une date de fin de validité ? Se périme-t-il au bout d'un moment ?

Les résultats des tests de langue se périment-ils eux aussi ?

Si l'on obtient le CSQ, cela signifie-t-il que nous aurons la certidude d'obtenir la résidence permanente si nous la demandons ? (puisque nous aurons été "sélécionnés" par le Québéc).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà je suis en couple et nous avons deux enfants de moins de 6 ans (nous avons tous les deux 33 ans).

Je suis ultra motivée pour envoyer une demande de CSQ afin de demander, par la suite, une demande de résidence permanente au Québec.

Mon conjoint aimerait également s'y installer, mais a très peur que nous ne trouvions pas de travail une fois là-bas (ici nous avons tous les deux un travail en CDI).

Il est réticent à l'idée que je prépare le CSQ car cela engendre pas mal de frais (environ 900€ pour nous quatre, sans compter les tests de langue).

Il n'aimerait pas payer un CSQ pour ensuite, se rendre compte qu'il ne trouve rien là-bas....

Il souhaiterait que nous cherchions et trouvions du travail depuis la France.

Pourriez-vous m'énoncer les possibilités qui s'offrent à nous ?

Imaginons que l'un de nous deux obtienne un job là-bas, il sera forcément lié à cet employeur par un permis de travail temporaire et ne pourra pas changer de travail si celui-ci ne lui convient pas ?

Si nous partons là-bas avec un PTT, est-il possible d'envoyer une demande de CSQ une fois là-bas, puis une demande de résidence permanente ?

Une de nos connaissances a été expatrié là-bas pour du boulot, puis s'y est installer. Je ne sais pas s'il a dû faire la DCSQ avant de demander une résidence permanente.

Pffffiou, je suis perdue. Je souhaite vraiment envoyer cette DCSQ mais lui, a peur que nous jettions bcp d'argent par les fenêtres si ensuite rien ne s'offre à nous :-(

Bien évidemment, si cette demande et les tests étaients gratuits, il serait ok pour que j'envoie la demande....

Sauriez-vous quoi me conseiller s'il vous plaît ? Que puis-je envisager ? Que puis-je lui expliquer pour le convaincre ?

Le CSQ a-t-il une date de fin de validité ? Se périme-t-il au bout d'un moment ?

Les résultats des tests de langue se périment-ils eux aussi ?

Si l'on obtient le CSQ, cela signifie-t-il que nous aurons la certidude d'obtenir la résidence permanente si nous la demandons ? (puisque nous aurons été "sélécionnés" par le Québéc).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Les 900€ dont tu parles ne sont rien comparés à ce que cela va vous coûter au total à 4 pour l immigration.

Oui, c est possible de lancer le CSQ une fois sur place (CSQ classique tel que tu le lances depuis la France ou via le PEQ après un an de travail). Avec le PTT sans la sécurité d un CSQ c est quand même un risque surtout en famille. Ce n est pas impossible si l on a un métier dans les métiers en demande mais les employeurs hésitent beaucoup plus vu les frais que cela engendre. En gros, en PTT, il faut arriver à un an de travail plein pour obtenir un CSQ via le PEQ.

Si c est le cas, le changement d employeur en attendant la RP est une formalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valide 3 ans. Après l'obtention du CSQ sur la base de vos profils professionnels, il y a une deuxième étape au niveau fédéral où on vérifier l'état de santé et les antécédents judiciaires. Vous avez 33 ans, il est encore temps pour avoir le maximum de points pour l'âge. À partir de 36 ans, on perd des points à ce critère. Les tests de langue doivent avoir été obtenus dans les 2 dernières années avant la date d'envoi de la demande.

Personne ne vous garantit rien à votre arrivée au Québec. Trouver un emploi au Québec, ça dépend de vous, de vos domaines de formation, de votre disponibilité d’accepter peut-être un emploi qui n'est pas au même niveau que vos qualifications, etc. Dans certains cas, les gens sont aller compléter leur formation ou même faire des études dans d'autres domaines, etc. Bref, avec la résidence permanente vous avez accès à tous les services offerts à un citoyen canadien, y compris la possibilité d'étudier, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous nous renseignons en vue d'immigrer au Québec.

J'ai constaté que les demandes de CSQ sont clôturées depuis juillet 2014 et que si j'introduit ma demande quand même, elle me reviendra.

Q'en est il réellement, je ne comprends pas trop le système. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous renseignons en vue d'immigrer au Québec.

J'ai constaté que les demandes de CSQ sont clôturées depuis juillet 2014 et que si j'introduit ma demande quand même, elle me reviendra.

Q'en est il réellement, je ne comprends pas trop le système. Merci

Salut,

C'est simple, tu ne peux pas déposer de demande avant le 1er avril. Les quotas pour 2014 ont été atteints en juillet ou août 2014.

Avant d'anvoyer ta demande, il faudrait que tu t'assures que les critères et exigences n'ont pas changés à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Nicolas : chaque année, en avril, ils ouvrent l'autorisation d'envoyer une demande de CSQ. Ils ont un quota de 6500 demandes. Dès qu'ils ont reçu 6500 demandes, ils ferment et tu ne peux plus leur envoyer de demande jusqu'à avril de l'année suivante (si tu envoies la tienne alors qu'ils ont dit être fermés, ils te renverront ta demande).

En 2014, le quota a été atteint fin juillet.

Donc pour cette année, dès le mois d'avril, ceux qui attendent depuis août 2014 vont envoyer leur demande...

Ce n'est pas dit que le quota des 6500 ne soit pas atteint avant juillet cette année.... :-(

Je ne sais pas si j'ai été claire. Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement