Aller au contenu

Chez qui ouvrir un REER ?


dupont.sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

J'essaie d'aider ou tout du moins d'aider des personnes à ne pas entrer dans un système que les personnes ne connaissent pas.

Tu te sens si supérieur que ca ? Pathétique.

Bref il y a aussi Boursedirect qui fait la même chose, il faut comparer avec l'achat des flux qui vous intéresse et voir s'ils sont remboursé avec un certain nombre d'opération.

Bref, je vais moi aussi changer de pseudo et je vais t'incendier à chacune de tes interventions, ca te va ? :-)

Oui enfin, avant de songer à aider, commence par arrêter de désinformer, ce sera déjà un grand pas.

Boursedirect "qui fait la même chose", bein voyons. Va essayer d'ouvrir un compte en CAD dollars chez eux, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un forum français avec un sujet consacré à Interactive Brokers, hors IB ne propose pas de REER. Bencoudonc est ok avec ça et cherche juste à ouvrir un compte-titre classique (j'imagine qu'elle investit déjà sur son REER jusqu'au plafond possible, comme nous d'ailleurs, quand c'est comme ça faut passer ensuite au compte-titre classique). Si malgré tout tu es intéressée, je t'enverrai le lien.

Oui, pourquoi pas. J'ai malheureusement encore des placements à faire dans l'avenir. Autant diversifier. Merci

Moi aussi je peux recevoir le lien? Je n'ai aucun REER à ce jour. Merci

Pour un REER, tu ferais mieux d'aller parler avec un conseiller de ta banque, histoire de voir ce qui est le plus avantageux. Je présume que tu cotises au RREGOP, n'est-ce pas?

Oui Bencoudonc. Je n'ai pas pris de REER car je cotise effectivement au RREGOP et sur conseils de ma banquière, on a diversifié les placements entre placement immobilier, CELI et portefeuille d'actions. Mais c'est tout à la banque.

En principe même les gens qui cotisent à un fond de pension ont le droit de mettre de côté un (petit) montant dans un REER.

Par contre si tu as un placement immobilier (à part ta résidence), ça peut valoir la peine d'attendre avant de cotiser à un REER - lorsque tu vas vendre, tu pourrais mettre ton gain de capital en tout ou en partie dans un REER pour éviter de payer des impôts.

Oui, c'est justement à ça qu'il me faudra réfléchir.

C'est un forum français avec un sujet consacré à Interactive Brokers, hors IB ne propose pas de REER. Bencoudonc est ok avec ça et cherche juste à ouvrir un compte-titre classique (j'imagine qu'elle investit déjà sur son REER jusqu'au plafond possible, comme nous d'ailleurs, quand c'est comme ça faut passer ensuite au compte-titre classique). Si malgré tout tu es intéressée, je t'enverrai le lien.

Oui, pourquoi pas. J'ai malheureusement encore des placements à faire dans l'avenir. Autant diversifier. Merci

Ok mais attention de bien maîtriser les choses quand même, on n'ouvre pas un compte là dessus sans savoir où l'on va, il y a une nécessité d'être autodidacte et de s'informer toute seule, car tu n'auras aucune "banquière" pour te conseiller sur les ordres à passer là dessus. Enfin je te mets te mets le lien puisque tu le veux http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=2107

Merci. Je suis ouverte à toutes les éventualités et possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est justement à ça qu'il me faudra réfléchir.

Je ne sais pas si c'est le cas de ta banque, mais certaines offrent les services de fiscalistes. Même si tu dois payer un peu, c'est de l'argent bien investi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple, des caisses desjardins il existe des milliers au Québec, une coopérative financière d'ici,c consommer local, les actionnaires ç nous, et non pas des riches..., demande un rdv avec un conseiller, tu verras les avantages que tu auras on investissant tes Reer dans une multitudes de placements, soit garantie ou volatil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple, des caisses desjardins il existe des milliers au Québec, une coopérative financière d'ici,c consommer local, les actionnaires ç nous, et non pas des riches..., demande un rdv avec un conseiller, tu verras les avantages que tu auras on investissant tes Reer dans une multitudes de placements, soit garantie ou volatil

Croire que Desjardins montrera plus de considération à tes $$ que n'importe quelle banque du pays...c'est comme encore croire au Père Noel ou à la Fée des Dents.

Remarque c'est pareil de croire que tous les actionnaires sont forcément millionnaires. On peut aussi être actionnaire sans une grosse fortune, simplement parce qu'on a envie d'investir un peu son argent ailleurs que dans un placement qui rapporte à peine 1% par an par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Industrielle Alliance, vous avez jusqu' au 4 Mars !!!! contactez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un compte chez IB, tu vas normalement gerer toi même ton REER et le trader..

Je suis chez Scotia Itrade et FBN

Les 2 offres des REER, en fait tous les courtiers a escompte le font probablement (BMO, RBC etc...) reste a voir celui qui a la plateforme qui te convient le mieux...

Dans les banques, ils vendent leurs produits et leur salade, par politesse je ne m'attarderais pas sur leurs connaissances en placement, je croirais qu'ils poussent le produit qu'on leur dit de vendre et qui est le plus payant pour la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens a l'instant de recevoir ce courriel de IB (interactive broker) , desolé il est en anglais mais réponds a la question...

In response to the numerous requests we’ve received to offer tax advantaged accounts to our Canadian clients, Interactive Brokers is pleased to announce the availability of Retirement Savings Plan (RSP) and Tax-Free Savings Accounts (TFSA). Both accounts offer tax-free accumulation of earnings, with taxes on contributions and earnings deferred until withdrawal in the case of the RSP and no tax on withdrawals of post-tax contributions and earnings from the TFSA.

Opening an account is simple and can be initiated from your existing account by logging into Account Management and selecting theManage Account, Add or Link Accounts, and then Create Linked Account menu options. Once linked, your new RSP and/or TFSA account will benefit from a shared user name, security device and market data subscriptions.

The minimum initial funding requirement for RSP accounts is USD 10,000 and TFSA accounts USD 5,000 (or CAD equivalent), which can be met via cash deposit and/or securities transfer with funding instructions made available within the application. In addition, RSP accounts are subject to a quarterly maintenance fee of CAD 12.50.

Should you have any questions or require assistance with account opening, please contact our Canadian Client Service Center at (877) 745-4222 Toll free or (514) 847-3499 Direct dial or review the following website link. Interactive Brokers Client Services
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement