Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Préférez les banques nationales. Moins de frais et moins de contraintes vis-à-vis de la banque d'Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quel est le plafond d'après ta connaissance [emoji4]

Aucune idée. C'est ta banque qui te conseillera sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/4/2016 at 19:16, veniziano a dit :

 

Tout dépend, par exemple pour les photos officielles du genre demandées pour sa carte de résident permanent ou celle de la RAMQ (régie d'assurance maladie, appelée communément carte soleil) ou pour la demande du passeport canadien une fois avoir eu la citoyenneté canadienne, sont du type : 70 cm x 50 cm. Celle de la RAMQ tu la prendras sur place à la succursale (numérisée) pour quelque chose comme 11,5 $. Sauf que l'administration canadienne ne demande pas beaucoup de photos comme la notre (généralement une ou deux photos max).

 

 

 

 

Tout dépend où l'on se rend pour une inscription à la RAMQ, si c'est à un point de service, il faudra ramener une photo de 50x70 cm sur fond blanc...Mais si c'est à un bureau d'accueil de la Régie, la photo sera prise sur place pour 9CAD (taxe en sus). 

Voir ce lien: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/carte/Pages/photo-signature.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, redbulldz a dit :

7.600 Euro par adulte max, avec justificatif bancaire. Sinon oui ils ont tout à fait le droit de fouiller.

Une option que peu de personnes connaissent: lorsque vous deviendrez résident canadien vous pourrez transférer librement vos avoirs en devises d'un compte algérien vers un compte canadien, à condition que la soe ne soit pas astronomique. Le contraire est aussi valable (virement du canada vers un compte en CAD en Algérie). On les récupère en Dollars et non en dinars

Je pensais qu'il était interdit de transférer des devises depuis l'Algérie vers l'étranger, et ce, peu importe le statut qu'on a à l'étranger, Surtout en ce moment avec la pseudo-austérité, mais je me renseignerai tout de même dès que je peux.

Par contre, quelques nouveautés côté dépôt et retrait de devises dans les banques nationales, telle que la BNA, on ne peut pas déposer plus de 4900 euros en une seule fois sans justificatif et on ne peut pas faire un retrait de plus de 6000 euros sans justificatif. voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samsara a dit :

Tout dépend où l'on se rend pour une inscription à la RAMQ, si c'est à un point de service, il faudra ramener une photo de 50x70 cm sur fond blanc...Mais si c'est à un bureau d'accueil de la Régie, la photo sera prise sur place pour 9CAD (taxe en sus). 

Voir ce lien: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurance-maladie/carte/Pages/photo-signature.aspx

 

Je t'explique les deux options (demande la carte Soleil pour la première fois et la renouveler par la suite), car parfois un lien ne peut explique tout et en détail, de plus que j'en ai passé par les deux options, autant d'en faire donc bénéficier tous le monde.

 

Demande de la carte Soleil pour sa première fois

 

Lorsque tu es nouveau résident, pas le choix de passer par la succursale de la RAMQ de ta ville pour te souscrire au régime d'assurance maladie. La photo en question tu la prendras sur place (photo numérique) par contre si tu prends la photo avec toi que tu en fais dans une pharmacie ou chez le Walmart, tu risques de la refaire sur place (photo numérique prise sur ce lieu) car tout simplement que ce n'est pas toutes les succursales de la RAMQ qui disposent de l'appareil scanner pour convertir ta photo en format papier en photo numérique (ce qui m'est déjà arrivé).

 

Demande de renouvellement de la carte Soleil 

 

Sinon par la suite et pour renouveler ta carte de de la RAMQ, une fois la tienne expirée, tu en as le choix dans ce cas la, soit de te déplacer à la succursale de la RAMQ de ta ville comme tu l'as fait pour ta première fois (mais parfois ce lieu ne se trouve pas proche de tous les gens) ou bien de le faire via le CLSC le plus proche de ton lieu de résidence. Pour le CLSC, par contre, faut prendre ta photo (7 cm x 5 cm) avec toi car ils disposent pas de l'option de prise de photo numérique mais juste une photo ou deux en format papier qui sont demandées).

 

Remarque :

 

Ta première carte RAMQ aura une validité de 1 année, par contre lorsque tu renouvellera cette dernière, tu bénéficieras d'une carte qui expirera chaque 5 années.

 

Remarque pour ce qui est des tarifs et frais (articles et services) affichés au Canada

 

Et enfin pour ce qui est des frais de la photo ou pour tout autre frais, faut pas oublier qu'au Canada ces derniers sont affichés sans taxes, donc à ne pas oublier de rajouter 15% (totalité des taxes) aux montants affichés s'il s'agit de la province du Québec ou 5% pour les autres provinces canadiennes hors le Québec.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, fardjallah a dit :

Bonsoir. SVP quel est la meilleur banque pour pouvoir faire ce genre de transaction ?

 

Perso j'évite de faire toute transaction des devises vers mon compte en Algérie car ces banques ne m'inspirent pas confiance, que ce soit sur leur fiabilité, modes de procéder ou les délais des transferts longs. Je préfère soit utiliser les envois rapides tels que Western Union si je désire envoyer de l'argent rapidement (retiré en DA) ou bien tout simplement ramener avec moi de l'argent (euros ou dollars canadiens) après chaque descente au bled l'été lorsque je passe quelques jours de mon congé à côté de ma famille et je profite ainsi en mettant une partie de la somme dans mon compte en devises algérien et échanger le reste au marché parallèle, ce qui me donne et de loin un meilleur taux de conversion, afin de l'utiliser pour des dépenses sur place.

 

Sinon si tu désires coûte que coûte envoyer de l'argent depuis ton compte au Canada vers ton compte devises en Algérie, va falloir voir au début avec ta banque canadienne qui va t'octroyer une somme max limite à envoyer par envoi et par mois, de plus que le transfert d,argent ne se fait pas directement de ta banque canadienne à ta banque algérienne mais passe par des banque intermédiaires au Canada et en Algérie. Par exemple au Québec, le transfert passe par la banque nationale et donc si tu as un compte chez cette institution, y aura pas de frais supplémentaires soustraits à cet effet. par contre pour l'Algérie, le transfert passe par la banque de la Société Générale et donc là aussi si tu ton compte réside chez cette institution, il n'y aura pas de frais soustraits aussi pour ton transfert via cette banque. Sinon si ta banque canadienne est différente de la banque nationale et si ta banque algérienne est différente de la Société Générale, comme par exemple tu désires envoyer de l'argent de ton compte de la Royale banque (Canada) vers la banque BEA (Algérie), là par contre les deux banques intermédiaires des deux côtés soustraits des frais pour cette transaction du genre 15 $ pour la Banque Nationale(Canada) et 30 $ pour la banque de la Société Générale (Algérie).

 

En gros le transfert se fait comme suit :

 

Depuis votre compte de Banque canadienne .... (transite) ..... Banque nationale .... (transite) ..... Société Générale .... vers ton compte en devises de ta Banque algérienne

 

Ensuite tout dépend de la banque algérienne et ses lois en vigueur et si elle exige un document ou autre pour laisser entrer l'argent. Bref, après une mûre réflexion, j'ai constaté que la meilleure des solutions est de ramener les devises avec soi en espère afin d'éviter tout ce tralala, de plus que ma fréquence de descente au bled est d'une foi par année, donc plus pratique et sans casse de tête inutile via les banques algériennes et leur lois changeantes et illogiques.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @veniziano, stp je cherche à connaître la période des soldes chez Kanuk? (Surtout pour leur mantaux) ... sinon connais tu des marques de même  qualité surtout mais avec des pris plus abordable !!?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Davus a dit :

Salut @veniziano, stp je cherche à connaître la période des soldes chez Kanuk? (Surtout pour leur mantaux) ... sinon connais tu des marques de même  qualité surtout mais avec des pris plus abordable !!?

Merci 

 

Aucune idée. Je profite de l'occasion pour dire que ce n'est pas parce qu'une personne vit dans un pays qu'elle doit automatiquement en savoir tout ce qui se passe et en être au courant de tous les rabais et les bonnes affaires qui existent dans son pays ou dans son quartier même. Mais voila, je dirais que pour une personne qui cherche en permanence, que ce soit sur le Net ou en parcourant couramment les surfaces de ventes de vêtements, il est claire qu'elle aura d'avantage de chances de tomber sur ce types de rabais et soldes.

 

Sinon personnellement je suis pas très Kanuk ou Canada Goose et tous ces manteaux de soit disons de grandes marques qui sont hyper chers. Tu pourras t'en sortir avec un bon manteau beau et chaud pour quelque chose comme 100 $ si tu cherches bien à la fin de l'hiver ou encore chez Walmart, Canadian Tire et les aubaineries. Parfois aussi tu seras étonné des prix bas des vêtements d'hiver que tu pourras y dénicher sur Kijiji. Bref tous cela pour te dire que pas besoin de dépenser 500 $ ou plus sur un manteau afin de passer ton hiver au chaud.

 

Par exemple perso j'en ai trois mentaux acheté dans différents endroits et saisons dont leur prix étaient compris entre 45 et 80 $. Oui, oui tu as bien lu, l'un d'eux acheté neuf à 45 $ (+ les taxes bien évidemment), qui est très beau et hyper chaud chez une aubainerie à côté de chez moi l'année passée.

 

Pour les bottes aussi, pas de précipitation non plus. A titre d'exemple, j'avais déniché une fois des bottes d'hiver du genre italiennes, occasionnelles  (mais comme neuves et pas trop utilisées) au village des valeurs pour la modique somme de 15 $, sinon chez Walmart tu en trouveras aussi pour des bons prix.

 

Aussi faut dire certes le manteau d'hiver est important à en choisir un bien fait et chaud afin de passer au chaud ton hiver mais le reste aussi est important comme par exemple ce que tu mets à l'intérieur comme vêtements chauds, gants, le bonnet (appelés ici une tuque), s'assurer que le manteau soit un peu long pour qu'il te protège du vent glaciale lorsqu'il s'élève (manteau avec effet de coupe-vent), de bonnes bottes et chaussettes épaisses et chaudes.

 

Bref, retiens ces mots clés là pour tes futurs recherches : aubainerie-entrepôt - Walmart - Canadian tire - rabais de fin de saison d'hiver et site d'annonces Kijiji

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Pour un départ depuis Alger avec air Alger Algérie, est il vrai que pour un bagage à main le poids est de 5kg à présent? Et es ce que le sac à main doit être inclus dans le bagage à main ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est 10kg. Le sac à main peut être pris en plus pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non non c'est 10kg. Le sac à main peut être pris en plus pas de soucis

Merci merouane :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re bonjour, 

je n'arrive pas a retrouver les liens pour les deux formularies B4 , pouvez vous me redonner le lien 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merouane , le 2 eme lien ne fonctionne pas ( B4 A ) 

 

sorry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye celui-là https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.milgram.com/ignitionweb/data/ddm/585/Personal_Effects_Dec(Fr).pdf&ved=0ahUKEwj57NOm67bMAhWG8z4KHfmdBNgQFggzMAY&usg=AFQjCNEQzJC8XJpMZinEY91KvmLQXN-Jew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut recopier le texte et le coller sur ton navigateur

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le  monde ☺,

Svp le formulaire  B4 pour faire  quoi ? J'ai raté un épisode !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement