Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprends pas. J'ai écrit un message long d'une dizaine de paragraphes et on le supprime

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

oui mon message a aussi été supprimé, heureusement on s'est lu avant :bye::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pu retrouver mon précédent post dans mes emails. Je le remets pour qu'il fasse partie des témoignages, en prenant le soin de supprimer le mot qui posait problème.

Personnellement je n'ai pas encore le visa en poche vu que j'envoie mon dossier fédéral le mois prochain, mais j'ai déjà défini mes dates, si tout va bien d'ici là.

Ma petite famille attérira au Canada si tout va bien en Avril 2016, pour rejoindre ensuite Winnipeg (sélectionnés dans le cadre du PCP Manitoba). Plusieurs raisons ont motivé ce départ tardif :

  • Continuer à se préparer financièrement. Même si nous avons les moyens aujourd'hui de partir, nous préférons prendre le temps d'épargner plus d'argent vu que notre niveau de vie à Alger nous le permet. Je préfère toucher ma prime annuelle de 2015 pour acheter nos billets et régler les derniers détails. De plus il y a beaucoup de paperasse à régler d'ici là (procurations pour la gestion de nos comptes, louer notre appartement...)
  • Eviter l'hiver. Nous préférons venir au printemps pour ne pas avoir à subir l'hiver directement après notre arrivée. Notre moral dépend souvent de la météo, mieux vaut entamer une nouvelle vie sous le soleil :smile:
  • Profiter de la famille. Les parents prennent de l'âge et on a pas forcément le temps de profiter d'eux à l'année. Là c'est l'occasion de remplir les batteries avant de partir. Surtout qu'on ne reviendra pas sur Alger au moins pendant une année
  • Périodicité des jobs et des locations. La fin du printemps est apparemment la meilleure période pour trouver un job ou une location. Une amie a moi qui a débaqrué en Décembre a dû trimer pendant 3 mois car il n'y avait rien de dispo à cette période
  • Finaliser les projets professionnels. Je viens juste de changer de poste en passant du marketing management au sales management, tout celà pour élargir mon domaine de compétences. Je veux au moins finaliser une année pleine et atteindre mes objectifs pour avoir un peu plus de références surtout que mon supérieur est... canadien :smile:

Voilà un peu les 5 principales raisons qui nous ont poussé à déterminer cette date pour le grand départ. Bon tout cela dépendra bien sûr de notre dossier fédéral, qui sera normalement complet dans une quinzaine de jours.

Je voulais aussi commenter ce passage :

Je n'essaye pas de me venté ou quoi que ce soit, mais sachant que c'est un lieu de partage, je voudrais avoir un avis de votre part. Personnes de ceux à qui je l'ai dis ne comprend cette décision qui leur semble soudaine, car j'ai, selon leur opinion, une vie déjà faite ici. Une maison, un travail bien placé, une santé financière plus qu’intéressante, qu'est ce que veut le peuple de plus ???!!!! C'est là où j'essaye d'expliquer que la gloire, l'argent et le travail, sont parfois insuffisant aux yeux de certains, c'est vrai que c'est quelque chose qui est difficile d'avoir dans un pays comme le notre, et c'est encore plus rare de pouvoir le reconquérir une seconde fois après l'avoir abandonné, et j'ai pu grâce à mon acharnement et ma volonté atteindre mes objectifs, au bout juste de quelques années, mais bon, je n'ai jamais senti que j'étais arrivé au bout de mes rêves, j'ai tellement d’ambitions dans ma vie, qu'elles ne s'arrêtent pas à ce que les gens croient que j'ai déjà.

Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai la meilleure des situations à Alger : un poste et un salaire de rêve, un grand appartement, deux voitures, du temps pour profiter de ma famille et des voyages réguliers à l'étranger. Mais je veux tout de même partir car je souffre pour mes enfants et d'un défaut d'adaptation au reste de la société.
Nous vivons aujourd'hui dans une bulle, avec nos propres principes et nos propres idées. Ce qui se dit et se fait à droite à gauche me sidère. L'incivisme et le manque de culture me donnent des nausées et je suis très souvent au bord de la crise de nerfs à cause des comportements de mes compatriotes. Sans parler de l'environnement économique et politique. No comment !

Je suis papa de deux filles. Je ne me vois pas les faire grandir au milieu des loups. Je vois tellement de choses quotidiennement ! Aujourd'hui il n'est plus possible de marcher sereinement avec ta femme dans la rue. Qu'est-ce que ce sera quand mes filles auront 16 ans ? Je veux leur offrir le meilleur des environnements, quitte à soulever des cartons le reste de ma vie.
Je reste profondément attaché à mon pays. J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même pour son développement, mais depuis que j'ai eu mes enfants j'ai d'autres priorités : leur éducation, qui passe d'abord par leur protection. Je pourrais facilement finir en prison ici car ma personnalité ne me laisse pas indifférent face aux agressions quotidiennes. Je pourrais tuer pour mes filles. Donc je pars.

Je me suis toujours dis qu'un pays qui n'arrive pas à te fournir un minimum de sécurité n'est pas un pays pour toi. C'est le cas aujourd'hui. J'ai vécu mon enfance la peur au ventre car ma mère avait reçu une lettre de menaces tâchée de sang pendant la décennie noire. Je ne m'en suis toujours pas remis. Pourquoi imposer ça à mes filles ? Elles méritent tellement mieux.

C'est dommage d'en arriver là car dans tous les pays du monde on rêve de réussir socialement. C'est mon cas aujourd'hui (en toute modestie bien sûr), tout ça à la sueur de mon front, mais il est temps de mettre tout ça de côté. Je préfère positiver : j'aurais la chance de vivre deux vies en un peu plus de 30 ans. Un beau challenge :smile:

Je vous souhaite la réussite à tous, en attendant de vous rejoindre dans une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou tout le monde, j'espère que vos préparatifs se passent bien !

Je viens de consulter le site de la Société de Transport de Montréal et j'aimerai être sure d'avoir bien saisie leurs offres, il semble qu'il est possible de se prendre des abonnements mensuels d'un tarif régulier de 82$ pour des déplacements illimités valables sur tout le réseau de la société (càd Metro, bus) et ce du début à la fin du mois ou carrément se prendre une carte appelée OPUS pour l'année qui peut être rechargée mensuellement directement à partir de son compte qui offre certains privilèges au détendeurs d'une année de fidélité :)

J'avais lu dans le temps certains participants dire qu'on pouvait se prendre une carte à près de 50 ou 60$ pour le mois et j'ai voulu en savoir plus, si vous avez de meilleurs plans ils seront plus qu'utiles!

Sur ce, excellente soirée à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, j'espère que vos préparatifs se passent bien !

Je viens de consulter le site de la Société de Transport de Montréal et j'aimerai être sure d'avoir bien saisie leurs offres, il semble qu'il est possible de se prendre des abonnements mensuels d'un tarif régulier de 82$ pour des déplacements illimités valables sur tout le réseau de la société (càd Metro, bus) et ce du début à la fin du mois ou carrément se prendre une carte appelée OPUS pour l'année qui peut être rechargée mensuellement directement à partir de son compte qui offre certains privilèges au détendeurs d'une année de fidélité :smile:

J'avais lu dans le temps certains participants dire qu'on pouvait se prendre une carte à près de 50 ou 60$ pour le mois et j'ai voulu en savoir plus, si vous avez de meilleurs plans ils seront plus qu'utiles!

Sur ce, excellente soirée à vous tous :smile:

Effectivement, le meilleur plan pour pouvoir se déplacer comme bon te semble ainsi pour les aller-retour pour le travail, magasinage ou autres, y a pas mieux d'acheter la carte Opus puis la charger pour chaque début de mois (renouvellement d'abonnement au mois dans une station de métro ou une pharmacie ...etc).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, j'espère que vos préparatifs se passent bien !

Je viens de consulter le site de la Société de Transport de Montréal et j'aimerai être sure d'avoir bien saisie leurs offres, il semble qu'il est possible de se prendre des abonnements mensuels d'un tarif régulier de 82$ pour des déplacements illimités valables sur tout le réseau de la société (càd Metro, bus) et ce du début à la fin du mois ou carrément se prendre une carte appelée OPUS pour l'année qui peut être rechargée mensuellement directement à partir de son compte qui offre certains privilèges au détendeurs d'une année de fidélité :smile:

J'avais lu dans le temps certains participants dire qu'on pouvait se prendre une carte à près de 50 ou 60$ pour le mois et j'ai voulu en savoir plus, si vous avez de meilleurs plans ils seront plus qu'utiles!

Sur ce, excellente soirée à vous tous :smile:

Effectivement, le meilleur plan pour pouvoir se déplacer comme bon te semble ainsi pour les aller-retour pour le travail, magasinage ou autres, y a pas mieux d'acheter la carte Opus puis la charger pour chaque début de mois (renouvellement d'abonnement au mois dans une station de métro ou une pharmacie ...etc).

Merci Veniziano pour tes précieux conseils :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

actuellement je suis installe avec ma femme et ma petite fille de 3 ans et un bébé de 5 mois depuis une semaine a Montréal , cote saint Catherine c magnifique,c vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :)

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

@Venisiano, comme tjs ta contribution est lumière..merci encore de tout coeur!

Pour nous c'est le flou nous pensons à partir en juin mais tjs pas de date, les proches essayent de nous convaincre de rester pour le Ramadhan mais rien n'est moins sure pour l'instant.

Nous comptons nous installer à Montréal et de voir ensuite selon les opportunités d'emploi, nous n'avons personne la bas, donc ça sera chambre d'hotel ou location temporaire pour le début -Est ce que 15 jours pourraient suffire pour trouver un appart?-

Oui, il ne peuvent pas refuser un logement pour 4 personnes normalement dans un 3 et demi...pour la durée Je dirai 1 mois dans un temporaire est mieux que 15 jours, le temps de s'habituer à là ville et aux quartiers ;)

Coucou tout le monde, j'espère que vos préparatifs se passent bien !

Je viens de consulter le site de la Société de Transport de Montréal et j'aimerai être sure d'avoir bien saisie leurs offres, il semble qu'il est possible de se prendre des abonnements mensuels d'un tarif régulier de 82$ pour des déplacements illimités valables sur tout le réseau de la société (càd Metro, bus) et ce du début à la fin du mois ou carrément se prendre une carte appelée OPUS pour l'année qui peut être rechargée mensuellement directement à partir de son compte qui offre certains privilèges au détendeurs d'une année de fidélité :)

J'avais lu dans le temps certains participants dire qu'on pouvait se prendre une carte à près de 50 ou 60$ pour le mois et j'ai voulu en savoir plus, si vous avez de meilleurs plans ils seront plus qu'utiles!

Sur ce, excellente soirée à vous tous :)

Il n'y a pas de 50$ sauf pour les étudiants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

actuellement je suis installe avec ma femme et ma petite fille de 3 ans et un bébé de 5 mois depuis une semaine a Montréal , cote saint Catherine c magnifique,c vraiment magnifique.

Salut....

Ah c'est super....

Bonne installation et on attend plus de récits quand tu seras plus alaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut. S il vous plait es ce que un bébé de 2 ans a droit a des bagages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans et plus oui car il paye sa place. Moins de deux ans non car il sera assis avec un des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans et plus oui car il paye sa place. Moins de deux ans non car il sera assis avec un des parents

Merci pour la réponse donc il a droit a deux bagages de 25 kg + 1 bagage a main de 10 kg?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tout dépend de la compagnie et de la classe. Par exemple avec Air Algérie en éco c'est 2x23kg et bagage à main de 10kg :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde;

j'intervient dans le même thème, si vous permettez j'ai une question, bon ça parait bête au premier lieu, mais comme même je la voit important pour moi de la poser.

Air Algérie permet de ramener avec vous pour une personne de plus de 02 ans et demis comme il a clairement assignée Redbulldz deux valises de 23 Kg chacune et une valise à main de 10 Kg, mais comment on va savoir le poids des valises avant de se déplacer à l’airo port ?? est ce qu'on va les peser d'abord chez un vendeur de legumes (BACHTOLA), pour s'assurer que les deux valises sont <=23 Kg et que la valise à main est <=10 Kg, car en risque de tomber sur une mauvaise surprise à l'aireport, surtout si une personne qui habite loin d'alger ??

autre chose est ce qu'on peut amener avec nous une seule valise de 46 Kg au moin au lieu de 02 valises de 23 Kg chacune ??.

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors:

- Faut utiliser un pèse personnes pour les valises. Le meilleur moyen c'est de se peser et ensuite se peser en portant la valise. La différence sera le poids de la valise

- Non il faut scrupuleusement respecter le poids par valise. Il ne peut pas être cumulé en un seul bagage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde;

j'intervient dans le même thème, si vous permettez j'ai une question, bon ça parait bête au premier lieu, mais comme même je la voit important pour moi de la poser.

Air Algérie permet de ramener avec vous pour une personne de plus de 02 ans et demis comme il a clairement assignée Redbulldz deux valises de 23 Kg chacune et une valise à main de 10 Kg, mais comment on va savoir le poids des valises avant de se déplacer à l’airo port ?? est ce qu'on va les peser d'abord chez un vendeur de legumes (BACHTOLA), pour s'assurer que les deux valises sont <=23 Kg et que la valise à main est <=10 Kg, car en risque de tomber sur une mauvaise surprise à l'aireport, surtout si une personne qui habite loin d'alger ??

autre chose est ce qu'on peut amener avec nous une seule valise de 46 Kg au moin au lieu de 02 valises de 23 Kg chacune ??.

Merçi.

Avant mon départ j'en ai acheté une balance "plate" (poids jusqu'à 120 kgs) chez un M'zabi sur l'avenue Pasteur à Alger pour 1000 DA, ça m'a servi entre autres à pouvoir connaitre le poids des mes valises avant chaque voyage et donc y compris pour celui de mon immigration.

Non c'est 2x23 kgs max (pour chaque valise) et non pas 1 seule bagage de 46 kgs ou plusieurs de 10 kgs ou autres qui font un poids total de 46 kgs, les consignes sont claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde;

j'intervient dans le même thème, si vous permettez j'ai une question, bon ça parait bête au premier lieu, mais comme même je la voit important pour moi de la poser.

Air Algérie permet de ramener avec vous pour une personne de plus de 02 ans et demis comme il a clairement assignée Redbulldz deux valises de 23 Kg chacune et une valise à main de 10 Kg, mais comment on va savoir le poids des valises avant de se déplacer à l’airo port ?? est ce qu'on va les peser d'abord chez un vendeur de legumes (BACHTOLA), pour s'assurer que les deux valises sont <=23 Kg et que la valise à main est <=10 Kg, car en risque de tomber sur une mauvaise surprise à l'aireport, surtout si une personne qui habite loin d'alger ??

autre chose est ce qu'on peut amener avec nous une seule valise de 46 Kg au moin au lieu de 02 valises de 23 Kg chacune ??.

Merçi.

j'ai bien rigolé riad :D

Alors écoute moi ce que je fait d'habitude je monte sur la balance "j'obtiens mon poids" ensuite je remonte avec la valise en main et j'obtiens le poids total "moi+valise) après ça je retranche: poids2-poids1= poids valise, car même si tu poses la valise directe sur la balance, très souvent elle reste instable et le partage de poids ne ce fait pas correctemnt comme avec les deux pieds sur la balance, je sais pas si je me fais comprendre :smile: en tous cas ça marche comme ça

Sinon il faut savoir que poids max/ valise est une norme internaltionale "normalement" c'est pour protéger le dos des bagagistes qui passent des heures à soulever des poids aussi importants (les pauvres souffrent de beaucoup de problèmes de ce genre du à la nature de leur travail" donc faut penser un peu à eux :smile:

voilà sinon c'est une excellente question, il y a jamais de questions bêtes

bon week end à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement