Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

Je te comprends très bien, et sache que maintenant que j'ai mon visa et mon CRP en poche, le stresse commence un peu à prendre le dessus.

Ce n'est pas que je suis entrain de remettre mon projet en doute ou en question, après tout c'est le résultat de presque 5 ans et demi d'attente, d’incertitude et de patience, mais bon, après tant d'années de vie dans ce pays, cela serai bizarre de ne pas avoir au moins un tout petit pincement au cœur.

Ce qui rend la chose plus stressante, c'est que j'ai commencé à informer certains membres de la famille très proches ainsi que mes amis, et tous sont étonné de cette décision.

Je n'essaye pas de me venté ou quoi que ce soit, mais sachant que c'est un lieu de partage, je voudrais avoir un avis de votre part. Personnes de ceux à qui je l'ai dis ne comprend cette décision qui leur semble soudaine, car j'ai, selon leur opinion, une vie déjà faite ici. Une maison, un travail bien placé, une santé financière plus qu’intéressante, qu'est ce que veut le peuple de plus ???!!!! C'est là où j'essaye d'expliquer que la gloire, l'argent et le travail, sont parfois insuffisant aux yeux de certains, c'est vrai que c'est quelque chose qui est difficile d'avoir dans un pays comme le notre, et c'est encore plus rare de pouvoir le reconquérir une seconde fois après l'avoir abandonné, et j'ai pu grâce à mon acharnement et ma volonté atteindre mes objectifs, au bout juste de quelques années, mais bon, je n'ai jamais senti que j'étais arrivé au bout de mes rêves, j'ai tellement d’ambitions dans ma vie, qu'elles ne s'arrêtent pas à ce que les gens croient que j'ai déjà.

J'aime mon pays, cela je ne pourrai pas le changer, mais bon je me sens aussi étouffé dans un environnement qui me semble hostile à tout changement et toute évolution, j'ai envie de faire beaucoup plus que ce qui m'est proposé ici, mais l’environnement actuel est trop oppressant pour nous permettre ces changements. En plus, et sans vouloir trop critiquer, j'ai l'impression que ce pays qui a tellement beaucoup de compétences et de possibilités, ne veut pas avancé, car ses gens sont trop renfermés dans leur réfection et dans leur pensés, qu'ils sont devenu radicaliste, au lieu de s'ouvrir au monde et de se mettre au diapason des autres nations, sans bien entendu perdre sa fierté, ni renoncer à ses principes. Mais bon notre pays c'est du genre "tout ou rien" et il a choisi le "rien" en se mentant à soit même.

J'ai l'impression que ce pays est devenu trop radicaliste dans ses pensés et cela me fait parfois peur, c'est vrai que le prix de cette décision que j'ai prise est très cher payée, car après tout je quitte un confort certain, pour un avenir incertain et où je dois recommencer toute ma vie depuis le début, mais bon je pense que chacun de nous à du sacrifier quelque chose durant ce parcours, c'est juste que les circonstances et les sacrifices sont différents les uns des autres, mais je pense qu'aux yeux de ceux qui ont du prendre cette décision, le sacrifice n'a pas dû être facile à faire.

Je pense que cette aventure, nous aura appris beaucoup de chose, et cela nous fera murir encore plus avec comme espoir que la vie dans notre nouveau pays, ne soit pas aussi dure et rude que son climat durant l'hiver. Nous venons tous nourri d'espoir, et j'espère que notre nouveau pays nous donnera la chance de pouvoir les réaliser et de lui montrer que nous sommes là, non pas comme des étrangers dans un pays étranger, mais plutôt comme des citoyens du monde qui cherchons à bâtir notre avenir dans notre nouveau pays d’adoption.

Tu as raison dans tout ce que tu as dit et j'ajouterai aussi qu'une fois ici vous allez apprendre encore beaucoup de choses et ainsi mûrir d'avantage, la vie est ainsi faite, d'un ensemble d'expériences, seuls qui veulent pas prendre le risque qui ne vont pas évoluer. Je parle pas ici d'évolution matérielle mais surtout celle de caractère, de personnalité, de vivre autre chose de qui qui est porposé dans le passé. Le plus dur de tout n'est surement pas de dire à la fin de sa vie pourquoi j'en ai fait telle ou telle chose mais surtout pourquoi je n'ai pas tenter telle et telle chose, et donc pour ne plus avoir ce genre de regret, je vous dis foncez, croyez en vos chances et capacités, apprenez, avancez, et par dessus tout vivez.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

Je te comprends très bien, et sache que maintenant que j'ai mon visa et mon CRP en poche, le stresse commence un peu à prendre le dessus.

Ce n'est pas que je suis entrain de remettre mon projet en doute ou en question, après tout c'est le résultat de presque 5 ans et demi d'attente, d’incertitude et de patience, mais bon, après tant d'années de vie dans ce pays, cela serai bizarre de ne pas avoir au moins un tout petit pincement au cœur.

Ce qui rend la chose plus stressante, c'est que j'ai commencé à informer certains membres de la famille très proches ainsi que mes amis, et tous sont étonné de cette décision.

Je n'essaye pas de me venté ou quoi que ce soit, mais sachant que c'est un lieu de partage, je voudrais avoir un avis de votre part. Personnes de ceux à qui je l'ai dis ne comprend cette décision qui leur semble soudaine, car j'ai, selon leur opinion, une vie déjà faite ici. Une maison, un travail bien placé, une santé financière plus qu’intéressante, qu'est ce que veut le peuple de plus ???!!!! C'est là où j'essaye d'expliquer que la gloire, l'argent et le travail, sont parfois insuffisant aux yeux de certains, c'est vrai que c'est quelque chose qui est difficile d'avoir dans un pays comme le notre, et c'est encore plus rare de pouvoir le reconquérir une seconde fois après l'avoir abandonné, et j'ai pu grâce à mon acharnement et ma volonté atteindre mes objectifs, au bout juste de quelques années, mais bon, je n'ai jamais senti que j'étais arrivé au bout de mes rêves, j'ai tellement d’ambitions dans ma vie, qu'elles ne s'arrêtent pas à ce que les gens croient que j'ai déjà.

J'aime mon pays, cela je ne pourrai pas le changer, mais bon je me sens aussi étouffé dans un environnement qui me semble hostile à tout changement et toute évolution, j'ai envie de faire beaucoup plus que ce qui m'est proposé ici, mais l’environnement actuel est trop oppressant pour nous permettre ces changements. En plus, et sans vouloir trop critiquer, j'ai l'impression que ce pays qui a tellement beaucoup de compétences et de possibilités, ne veut pas avancé, car ses gens sont trop renfermés dans leur réfection et dans leur pensés, qu'ils sont devenu radicaliste, au lieu de s'ouvrir au monde et de se mettre au diapason des autres nations, sans bien entendu perdre sa fierté, ni renoncer à ses principes. Mais bon notre pays c'est du genre "tout ou rien" et il a choisi le "rien" en se mentant à soit même.

J'ai l'impression que ce pays est devenu trop radicaliste dans ses pensés et cela me fait parfois peur, c'est vrai que le prix de cette décision que j'ai prise est très cher payée, car après tout je quitte un confort certain, pour un avenir incertain et où je dois recommencer toute ma vie depuis le début, mais bon je pense que chacun de nous à du sacrifier quelque chose durant ce parcours, c'est juste que les circonstances et les sacrifices sont différents les uns des autres, mais je pense qu'aux yeux de ceux qui ont du prendre cette décision, le sacrifice n'a pas dû être facile à faire.

Je pense que cette aventure, nous aura appris beaucoup de chose, et cela nous fera murir encore plus avec comme espoir que la vie dans notre nouveau pays, ne soit pas aussi dure et rude que son climat durant l'hiver. Nous venons tous nourri d'espoir, et j'espère que notre nouveau pays nous donnera la chance de pouvoir les réaliser et de lui montrer que nous sommes là, non pas comme des étrangers dans un pays étranger, mais plutôt comme des citoyens du monde qui cherchons à bâtir notre avenir dans notre nouveau pays d’adoption.

T'as tout résume, c'est exactement ce que nous vivons, beaucoup ne comprennent pas cette décision, estiment que nous avons l'essentiel ici que nous allons plaquer une "vie de rêve" (selon leurs critères bien entendu: maison, bagnole, relativement de bons revenus, prestige de Dr et Ing dans un pays ou l'espèce intellectuelle est en voie d'extinction), les parents vieillissants se sentent qlq part abandonnés -surtout qu'on a pas la chance d'être issue d'une famille nombreuse-. Bref, que des incompréhensions mais bon j'ai apprit que la vie est une question de choix qu'on assume seul, qu'il vaut mieux échouer en essayant de concrétiser un rêve que de le regretter de ne s'être jamais donner les moyens de le faire, et puis comme tu l'as si bien dit et d'une façon éloquente tu as réussi excellemment et rapidement ici -avec si peu de moyen- pourquoi ne réussirais-tu pas là ou tous les moyens sont mis en place pour t'aider?

Il y a plus dans la vie qu'une situation financière aisée, il y a la qualité de vie, il y a l'épanouissement de chacun, il y a le désir de se sentir utile de faire partie de quelque chose de plus grand que soit même et la satisfaction de participer à la construction de l'avenir..

J'ai foi que tout effort fini par payer tôt au tard alors si tu penses avoir encore la force de te battre et de t'accrocher à ton rêve en dépit de tout, alors n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

@Venisiano, comme tjs ta contribution est lumière..merci encore de tout coeur!

Pour nous c'est le flou nous pensons à partir en juin mais tjs pas de date, les proches essayent de nous convaincre de rester pour le Ramadhan mais rien n'est moins sure pour l'instant.

Nous comptons nous installer à Montréal et de voir ensuite selon les opportunités d'emploi, nous n'avons personne la bas, donc ça sera chambre d'hotel ou location temporaire pour le début -Est ce que 15 jours pourraient suffire pour trouver un appart?-

Je rejoints les suggestions de votre famille, je pense que c'est mieux de passer le mois du Ramadan en famille au bled ensuite partir au Canada, ça serait une très bonne période (de vacances) pour mieux apprécier votre arrivée, faire tes formalités d'installation, il fera très beau (même très chaud parfois), pratique pour découvrir le pays/quartiers/magasins ...etc, et tout en préparant la rentrée pour le mois de septembre avec la recherche de travail, inscription des enfants à l'école (pour ceux qui ont avons), avoir du temps pour mieux s'adapter au nouvel environnement et voir venir l'hiver petit à petit tout en s'équipant en conséquences.

----> Merci pour ton précieux conseil, nous allons considérer cette période et décider par la suite :)

Pour le fait d'y aller sans connaitre personne, ceci ma foi est le cas de la majorité des immigrants, je me dis que ceci ne devrait pas vous faire peur, surtout que les choses ne sont pas si difficile que cela pour vous héberger dans les premiers temps que ce soit dans un auberge (quelques jours), le temps de louer un appartement. L'accès à un Internet est primordial maintenant dans la vie afin de rechercher ce que l'on veut (location, travail, magasins, activités, formation, itinéraire de transport ou n'importe quelle information recherchée à un certain moment de votre vie) donc à privilégier d'avoir cet accès si c'est possible dès votre arrivée pour mieux vous faciliter la vie par la suite.

---> je me suis peut être mal exprimer, j'ai l'habitude d'organiser nos voyages, comme tu dis avec le net et une carte Visa tout est possible, encore au Québec y a l'avantage de la langue, il m'est arriver d'aller dans des endroits ou les gens ne comprenaient pas plus que leur langue, entendre un hello était un luxe, il y avait tjs les signes, ce que j'ai voulu dire c'est le sentiment de réconfort qu'on peut tjs appeler qlq en cas de pépin, mais bon je m'en fais pas trop, au lieu d'appeler nous t'aurons toi, je n'aurai qu'à t'envoyer un MP ;)

Pour la location, y a les sites de location (Kijiji, Lespac ou autres) mais également si tu fais une balade dans tel ou tel quartier que vous désiriez habiter, vous tomberez souvent sur des affichages d'offres de location, le type de location (3 1/2, 4 1/2 ...etc) et avec le numéro à contacter, donc tu appeles tous simplement et voir la disponibilité du loyer et avoir un rendez-vous de visiter et une fois la visite faite/négociations et tout, tout ira très rapidement ici avec signature de bail et t'auras l'appartement comme convenu.

Oui effectivement j'ai lu plusieurs conseils dans ce sens, qu'il n'y a pas mieux que de marcher dehors et viser les affiches accrochées aux fenêtres... à explorer

Sauf que je ne savais pas qu'on pouvait négocier un loyer !

Aller très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la négociations pour la location des loyers, il est claire que pour ce qui est du prix, y aurait pas forcément beaucoup à négocier dans ce sens (en général) mais je parlais en gros de tout ce qui concerne la location (services inclus, meubles laveuse-sécheuse, tables, cuisinière, frigo ...etc), dans la mesure une discussion aimable et calme avec le proprio ou l'intermédiaire serait toujours apprécié afin de mieux faire avancer les choses, ou encore qu'il se pourrait que l'on vous porposera des bonus (tables, chaises, meubles ...) pas préalablement envisagés au début mais voilà après une discussion sympa avec le proprio, les choses vous seront donné ou du moins laissé sur place, ce qui vous fera amortir de certaines dépenses. Ou encore que l'on vous accorde quelques jours ou plus gratuits avant le commencement de payer le loyer, histoire de vous laisser le temps de bien s'installer et meubler votre loyer ...etc. En gros là où vous allez, et en contoyons les gens, à laisser toujours de bonnes impressions sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un plaisir fou à vous lire, et plus un honneur de faire partie de votre groupe , je vois que je ne suis pas tout seul dans mes pensées et mes ideos, j'etais tout charmé ainsi que passioné par vos discours (assya, hamlat, venizino,......) je m'y trouve en tous points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça serait une très bonne période (de vacances) pour mieux apprécier votre arrivée, faire tes formalités d'installation, il fera très beau (même très chaud parfois), pratique pour découvrir le pays/quartiers/magasins ...etc, et tout en préparant la rentrée pour le mois de septembre avec la recherche de travail, inscription des enfants à l'école (pour ceux qui ont avons), avoir du temps pour mieux s'adapter au nouvel environnement

Prendre note qu'ici, les affichages de postes sont fermés généralement à la mi-fin juin pour reprendre début septembre.

Tout simplement parce que pour mener une entrevue d'embauche, il faut réunir une équipe comportant des membres techniques et RH, et cela devient extrêment difficile puisque la plupart sont en vacances à des dates différentes.

Penser aussi qu'à partir des premières recherches ( donc début septembre), il faut compter entre 4 et 6 mois pour trouver un travail dans son domaine d'emploi.

Donc, prévoyez le budget en conséquence.

L'été est une bonne période pour arriver avec les enfants ( inscription à l'école (et encore prévoir la fermeture estivale des commissions scolaires)), mais pas pour chercher et trouver un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un plaisir fou à vous lire, et plus un honneur de faire partie de votre groupe , je vois que je ne suis pas tout seul dans mes pensées et mes ideos, j'etais tout charmé ainsi que passioné par vos discours (assya, hamlat, venizino,......) je m'y trouve en tous points

Merci, cela me va droit au cœur :)

ça serait une très bonne période (de vacances) pour mieux apprécier votre arrivée, faire tes formalités d'installation, il fera très beau (même très chaud parfois), pratique pour découvrir le pays/quartiers/magasins ...etc, et tout en préparant la rentrée pour le mois de septembre avec la recherche de travail, inscription des enfants à l'école (pour ceux qui ont avons), avoir du temps pour mieux s'adapter au nouvel environnement

Prendre note qu'ici, les affichages de postes sont fermés généralement à la mi-fin juin pour reprendre début septembre.

Tout simplement parce que pour mener une entrevue d'embauche, il faut réunir une équipe comportant des membres techniques et RH, et cela devient extrêment difficile puisque la plupart sont en vacances à des dates différentes.

Penser aussi qu'à partir des premières recherches ( donc début septembre), il faut compter entre 4 et 6 mois pour trouver un travail dans son domaine d'emploi.

Donc, prévoyez le budget en conséquence.

L'été est une bonne période pour arriver avec les enfants ( inscription à l'école (et encore prévoir la fermeture estivale des commissions scolaires)), mais pas pour chercher et trouver un emploi.

C'est pratiquement pareil ici durant l'été tout est gelé ;)

Dis moi je te prie a ton avis et selon ton expérience personnelle a combin estimerais tu le budget raisonnable dont doit disposer un couple sans enfants pour justement subvenir à ses besoins les 6 premiers mois dans le cas ou on ne trouve pas d'emplois -Que Dieu nous en préserve-!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je vois pas les choses comme ça, puisque j'encourage pas les gens à chercher et pendant 6 mois ou plus un travail uniquement dans leur branche et selon exactement le niveau (le poste) occupé dans le pays d'origine. Ma proposition est plus fléxible que cela, et qui consiste à dire clairement aux nouveaux arrivants, que votre arrivée l'été tombe vraiment pile poile pour mieux vous installer, découvrir le pays/les quartiers/commerces, finaliser vos démarches d'installation, et puis préparer la rentrée de septembre en cherchant un premier boulot (même alimentaire qui soit rapidement trouvé et donc pas besoin même d'attendre l'arrivée du mois de septembre pour beaucoup de postes de ce type de travail), qui vous fera d'abord amortir vos dépenses et laissant le temps de rechercher d'autre chose (avec moins de pression) plus intéressante et plus adaptée à vos compétences, même pour des mois ou pour une année. Je pense aussi que le processus de familiarisation avec le marché du travail au Québec devrait être entamée avant même d'arriver ici : établir des CV à la québecoise, un par exemple destiné à un travail général/alimentaire/jobine, un autre pour le poste convoité dans votre domaines, explorer le marché du travail et voir les exigeances afin d'occuper le poste désiré, et donc si cela passe forcément par une formation, à prévoir et se documenter sur la chose, coûts, procédure, délai ...etc.

En gros je vous dis que vous êtes les bienvenues au Québec/Canada, ici vous aurez tout ce dont vous aurez besoin, va falloir juste être prêt psychologiquement à la chose et d'avoir un minimum de bon bon sens et de capaciter d'analyser une situation et planifier les choses en conséquences afin de réussir votre nouvelle vie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tt à fait ton point de vue mais peut on décroché une jobine aussi vite? C'est vrai que ça permet de laisser de côté un seuil à épargner...

Je ne comprends par contre pas l'histoire de 2 CV différents, je m'explique pour un CV de recherche dans mon domaine je l'ai déjà, mais que dois je mettre en avant pour une jobine d'autant plus que je n'ai pas d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends tt à fait ton point de vue mais peut on décroché une jobine aussi vite? C'est vrai que ça permet de laisser de côté un seuil à épargner...

Je ne comprends par contre pas l'histoire de 2 CV différents, je m'explique pour un CV de recherche dans mon domaine je l'ai déjà, mais que dois je mettre en avant pour une jobine d'autant plus que je n'ai pas d'expérience !

Oui pour des jobines ils demandent déjà pas de qualifications spéciales ou poussées et d'autre part le taux de roulement est dynamique (élevé) et ils recrutent en permanence puisque les gens ne restent pas de longues périodes dans ces postes de toute façon. Donc des jobines comme par exemple pour travailler en tant qu'agent dans un centre d'appel pour un fournisseur d'Internet, téléphonie ou autres, cela ne demandera pas des mois pour pouvoir occuper le poste. Pareil pour le travail dans les usines (tout ce qui est emballage, ensachage, manutention, travail général), ou encore comme commis de bureau ...etc. Je pense que pour uen jobine, 3 semaines à un mois serait correct afin d'occuper le poste en étant pas forcément hautement proactif dans ce sens.

Pour l'histoire de CV, ici les choses ne se fassent pas comme chez nous, dans la mesure où au bled en général, les gens fasse leur CV et ils l'envoi un peu partout et c'est à la lecture de ce dernier l'on essayera de leur trouver quoi qu'il est adapté avec leur qualification afin d'avoir tel ou tel poste. Ici tu vas révolutionner tout cela en comprenant que pour avoir un tel poste, va falloir avant tout façonner ton CV pour qu'il soit adapté au poste destiné.

Par exemple quand j'envoyais un cv e la lettre de motivation afin d'occuper un poste x (jobine), j'essayais surtout de voir les points qui les demandent vis-à-vis ce poste et ne pas trop mettre en avant mes dipôme supérieurs qui n'ont d'un côté rien avoir avec ce poste (on fera quoi avec un diplômé en génie qui a master/maitrise/ingéniorat pour faire de la manutention dans un entrepôt d'usine?!), de plus ceci pourrait même jouer un mauvais tour à la personne dans le sens où l'on va se demander quant est-il sa réelle motivation à occuper le poste et si la personne ne va pas prendre ce poste juste pour le fun et partir aussitôt qu'il retrouveras rapidement un autre qui correspondra mieux à ses hautes qualifications, alors qu'ici pour n'importe quel travail "permanent", les entreprises désident que le personnel soit dévoué et surtout qu'il reste pour le long terme surtout après avoir investi et formé la personne.

Donc vous l'auriez compris, ici c'est pas très gagant de suivre la stratégie suivie dans notre pays d'origine en emvoyant le même CV et en le destinant partout, maiss d'établir chaque CV pour un domaine, si ce n'est pour chaque poste intéressant trouvé ci et la, tout en cherchant de mettre au max les mêmes mots clés cherchés et mentionnés dans l'offre dans vos CV et qui coincideront avec vos qualifications, c'est cela que l'on va voir dans un premier temps dans vos CV, de plus de vos expériences d'ici et récente surtout et si cela coincide avec le type de poste convoité.

La lettre de présentation (ou lettre de motivation) est aussi importante que le CV, donc va falloir bien soigner la chose et également la façonner pareil comme le CV, selon le poste offert et ce que l'on exige ou espère avoir comme profil.

Je crois que si l'on arrive à comprendre ces deux petits mots que je viens de citer, croyez moi, vous avez déjà compris l'essentiel de la chose pour commencer vos recherches d'emploi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment Veniziano pour toutes ces explications, je pense avoir saisie le concept, il me semble que c'est un art qu'on devra apprendre celui de bien se vendre!

Merci encore et bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hamlet pour ce fil, tu ne pouvais faire mieux :smile:

Je vous lis tous et je retrouves mes propres appréhensions, mes peurs mais aussi mon empressement de repartir à zéro dans un environnement que j'ai choisit et qui ne ma pas été imposé de naissance ... n'allez pas croire que je n'aime pas mon pays, je l'adore même mais comme beaucoup l'ont dit on a de plus en plus de mal à s'épanouir !

Je te comprends très bien, et sache que maintenant que j'ai mon visa et mon CRP en poche, le stresse commence un peu à prendre le dessus.

Ce n'est pas que je suis entrain de remettre mon projet en doute ou en question, après tout c'est le résultat de presque 5 ans et demi d'attente, d’incertitude et de patience, mais bon, après tant d'années de vie dans ce pays, cela serai bizarre de ne pas avoir au moins un tout petit pincement au cœur.

Ce qui rend la chose plus stressante, c'est que j'ai commencé à informer certains membres de la famille très proches ainsi que mes amis, et tous sont étonné de cette décision.

Je n'essaye pas de me venté ou quoi que ce soit, mais sachant que c'est un lieu de partage, je voudrais avoir un avis de votre part. Personnes de ceux à qui je l'ai dis ne comprend cette décision qui leur semble soudaine, car j'ai, selon leur opinion, une vie déjà faite ici. Une maison, un travail bien placé, une santé financière plus qu’intéressante, qu'est ce que veut le peuple de plus ???!!!! C'est là où j'essaye d'expliquer que la gloire, l'argent et le travail, sont parfois insuffisant aux yeux de certains, c'est vrai que c'est quelque chose qui est difficile d'avoir dans un pays comme le notre, et c'est encore plus rare de pouvoir le reconquérir une seconde fois après l'avoir abandonné, et j'ai pu grâce à mon acharnement et ma volonté atteindre mes objectifs, au bout juste de quelques années, mais bon, je n'ai jamais senti que j'étais arrivé au bout de mes rêves, j'ai tellement d’ambitions dans ma vie, qu'elles ne s'arrêtent pas à ce que les gens croient que j'ai déjà.

J'aime mon pays, cela je ne pourrai pas le changer, mais bon je me sens aussi étouffé dans un environnement qui me semble hostile à tout changement et toute évolution, j'ai envie de faire beaucoup plus que ce qui m'est proposé ici, mais l’environnement actuel est trop oppressant pour nous permettre ces changements. En plus, et sans vouloir trop critiquer, j'ai l'impression que ce pays qui a tellement beaucoup de compétences et de possibilités, ne veut pas avancé, car ses gens sont trop renfermés dans leur réfection et dans leur pensés, qu'ils sont devenu radicaliste, au lieu de s'ouvrir au monde et de se mettre au diapason des autres nations, sans bien entendu perdre sa fierté, ni renoncer à ses principes. Mais bon notre pays c'est du genre "tout ou rien" et il a choisi le "rien" en se mentant à soit même.

J'ai l'impression que ce pays est devenu trop radicaliste dans ses pensés et cela me fait parfois peur, c'est vrai que le prix de cette décision que j'ai prise est très cher payée, car après tout je quitte un confort certain, pour un avenir incertain et où je dois recommencer toute ma vie depuis le début, mais bon je pense que chacun de nous à du sacrifier quelque chose durant ce parcours, c'est juste que les circonstances et les sacrifices sont différents les uns des autres, mais je pense qu'aux yeux de ceux qui ont du prendre cette décision, le sacrifice n'a pas dû être facile à faire.

Je pense que cette aventure, nous aura appris beaucoup de chose, et cela nous fera murir encore plus avec comme espoir que la vie dans notre nouveau pays, ne soit pas aussi dure et rude que son climat durant l'hiver. Nous venons tous nourri d'espoir, et j'espère que notre nouveau pays nous donnera la chance de pouvoir les réaliser et de lui montrer que nous sommes là, non pas comme des étrangers dans un pays étranger, mais plutôt comme des citoyens du monde qui cherchons à bâtir notre avenir dans notre nouveau pays d’adoption.

Tu as raison dans tout ce que tu as dit et j'ajouterai aussi qu'une fois ici vous allez apprendre encore beaucoup de choses et ainsi mûrir d'avantage, la vie est ainsi faite, d'un ensemble d'expériences, seuls qui veulent pas prendre le risque qui ne vont pas évoluer. Je parle pas ici d'évolution matérielle mais surtout celle de caractère, de personnalité, de vivre autre chose de qui qui est porposé dans le passé. Le plus dur de tout n'est surement pas de dire à la fin de sa vie pourquoi j'en ai fait telle ou telle chose mais surtout pourquoi je n'ai pas tenter telle et telle chose, et donc pour ne plus avoir ce genre de regret, je vous dis foncez, croyez en vos chances et capacités, apprenez, avancez, et par dessus tout vivez.

Moi je me dis toujours vaut mieux regretter quelque chose qu'on a fait que de regretter quelque chose qu'on n'a pas fait.

Et je reprend une citation de Paulo Coehlo dans la signature d'un forumiste: Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, elle est mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Venisiano, j'ai vu dans votre profil que vous ete un chimiste, ma femme aussi, ma question est la suivante: est ce qu'elle pourrait trouvé un travail ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis !on m’a toujours dit que j’avais la plume facile et là ,en lisant vos commentaires ,vos témoignages et vos récits je me retrouve las, perplexe ,je voulais participer à vos échanges mais face à la somptuosité ,la sincérité et la force de vos écrits je perd les mots ,je me sens si faible face à tout cela (Veniziano,Hamlat,Assya,Stam,badidou, et tous ceux que je n’ai pu citer ,la liste et si longue).je ne puis écrire un mot d’ailleurs mes larmes ont transformé l’écran en un brouillard ,vous avez su ¨m’inculquer vos émotions chères amis, je me suis vu dans chaque écrit comme si vous avez exhumer des sentiments profonds que j’ai cru perdre un jour….mon bonheur a vous lire et sans limite et je suis tellement fière de vous, pour ce civisme sans égale, pour cette solidarité si puissante et cette complicité sans mesure pour tout cela hautement je vous salue et salue la personne que vous êtes!.

J’essaye en parallèle d’apporter une modeste contribution mes raisons pour l’immigration ne différent pas aux votre, mon pays reste cette patrie qui coulera à jamais dans mon sang, d’ailleurs je vois que ce vécu quelque soit en notre pays a bien fait des hommes et des femmes au sens propres du mot, il n’en ai plus édifiant que ces personnes de valeur que je découvre en vous chaque jour que Dieu fait. Ces valeurs qu’on ne voit plus de nos jours et je pense c’est parmi les bonnes raisons qui nous poussent à guetter une vie d’ailleurs, cet espoir d’une meilleure vie pour nos enfants et pour nous.

Si Dieu le voudra (ça risque d’être supprimée si c’est écrit dans ma langue maternelle),j’envisage partir le 05 Mai avec en premier lieu mes deux petits enfants de 02 et 06 ans ,le 05 Mai mon ainé aura tout juste 06 ans ça sera mon cadeau d’anniversaire pour lui, ainsi comme je l’ai déjà exprimer, ça sera une date fatidique à double sens.

Aussi je n’ai pas trôp de choses qui me lie ici, parents décédés, frères et sœurs à l’Etranger,des amis (faux amis)perdus et tant de déceptions. Par ailleurs un travail ;bien rémunéré mais Hélas qui me fige et bloc toutes mes espérances et volonté et comme on dit « Qui n’avance pas ,recule » et moi mes amis je veux avancer ; je sens en moi une énergie étouffée, une vie meurtrie en un sens je ne me sens pas moi du tout ! je voudrais épargner mes enfants de tout ces sentiments et je sens qu’une force divine me pousse en avant , au vu de toutes les facilités que j’ai observé durant ces 05 années et enfin cette belle fin.

Chers amis je vous admire l’un que l’autre et admire cette force qui est en vous et je suis certaine plutôt convaincue que vous allez réussir.

Hier soir je n’arrêtais pas de repenser et rembobiner tout ce que j’ai pu lire ,pour revivre ce bonheur et ce plaisir….une idée m’était venue je ne sais pas si vous aller y adhérer juste ue je voulais transformer cette amitié virtuelle en une réelle ,voila après l’installation chaqu’un de vous dans son nouveau Pays pourquoi ne pas organiser des rencontres périodiques des membres du Forum ou tout le monde sera invité,même ceux qui nous nous aiment pas notamment ceux du fil « Je suis Charlie » et avec lesquels Véniziano se bat et nous défend, Cette rencontrequi sera organisée par nous les Algériens nous unira sous l’embléme « Amour et fraternité ». Ceci pour encore juste prouver qu’on est solidaire unis juste pour rendre notre vie aussi riche que Meilleure Alors qu’en pensez vous mes amis ,mes frêres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Venisiano, j'ai vu dans votre profil que vous ete un chimiste, ma femme aussi, ma question est la suivante: est ce qu'elle pourrait trouvé un travail ???.

Oui, de plus que le domaine de pratique ici est plus large (pour le niveau de technicien et u peu moins pour le niveau BACC) :

En chimie / chimie analytique / l'agro-alimentaire / procédés chimiques / dans la recherche

Beaucoup de postes en tout cas surtout pour les techniciens en chimie analytique (inspecteur en contrôle qualité ou autres dans les usines), va falloir propester partout et non pas juste dans les grandes villes, il serait mieux, à mon avis, de prévoyer de passer une formation au CEgep (AEC ou DEC) pour mieux apprendre et maitriser les différents équipements d'analyses les plus connus et utilisés dans ce domaine, les normes, Les BPF, un bon CV bien rédigé et d'être proactif en terme de recherche d'emploi. Au Cegep c'est que de la pratique, rien avoir avec l'université d'ici ou pire en Algérie où l'on bourre la personne avec de la théorie, sauf que ceci est peut-être fait pour le managment ou de la recherche pour l'amélioration des porcédés de production dans les industries et donc pas forcément ce qui est le plus recherché ici ou ce dont vous trouveras d'avantage d'offres d'emploi. En gros avec une AEC (attestation d'études collègiales de 1 à 1 anné et demi) ou mieux un DEC (diplôme d'études collegiales) de presque 3 années, vous serez beaucoup mieux armée afin d'avoir un bon poste dans le domaine ici.

Autre bonne nouvelle : l'ordre des chimistes du Québec "OCQ" reconnait les diplômes algériens (diplônes en relation avec la chimie/biochimie + une expérience professionnelle pertinente dans le domaine, même étrangère (algérienne).

Donc en gros, en suivant des études au Cegep ici (la pratique du domaine) + l'équivalence du diplôme universitaire (l'ordre des chimistes du Québec) + proactivité de recherche d'emploi = on peut dire que vous métiez toutes les chances de vos côtés pour avoir un bon poste, évoluer et réussir ta carrière professionnelle ici en tant que chimiste.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis !on m’a toujours dit que j’avais la plume facile et là ,en lisant vos commentaires ,vos témoignages et vos récits je me retrouve las, perplexe ,je voulais participer à vos échanges mais face à la somptuosité ,la sincérité et la force de vos écrits je perd les mots ,je me sens si faible face à tout cela (Veniziano,Hamlat,Assya,Stam,badidou, et tous ceux que je n’ai pu citer ,la liste et si longue).je ne puis écrire un mot d’ailleurs mes larmes ont transformé l’écran en un brouillard ,vous avez su ¨m’inculquer vos émotions chères amis, je me suis vu dans chaque écrit comme si vous avez exhumer des sentiments profonds que j’ai cru perdre un jour….mon bonheur a vous lire et sans limite et je suis tellement fière de vous, pour ce civisme sans égale, pour cette solidarité si puissante et cette complicité sans mesure pour tout cela hautement je vous salue et salue la personne que vous êtes!.

J’essaye en parallèle d’apporter une modeste contribution mes raisons pour l’immigration ne différent pas aux votre, mon pays reste cette patrie qui coulera à jamais dans mon sang, d’ailleurs je vois que ce vécu quelque soit en notre pays a bien fait des hommes et des femmes au sens propres du mot, il n’en ai plus édifiant que ces personnes de valeur que je découvre en vous chaque jour que Dieu fait. Ces valeurs qu’on ne voit plus de nos jours et je pense c’est parmi les bonnes raisons qui nous poussent à guetter une vie d’ailleurs, cet espoir d’une meilleure vie pour nos enfants et pour nous.

Si Dieu le voudra (ça risque d’être supprimée si c’est écrit dans ma langue maternelle),j’envisage partir le 05 Mai avec en premier lieu mes deux petits enfants de 02 et 06 ans ,le 05 Mai mon ainé aura tout juste 06 ans ça sera mon cadeau d’anniversaire pour lui, ainsi comme je l’ai déjà exprimer, ça sera une date fatidique à double sens.

Aussi je n’ai pas trôp de choses qui me lie ici, parents décédés, frères et sœurs à l’Etranger,des amis (faux amis)perdus et tant de déceptions. Par ailleurs un travail ;bien rémunéré mais Hélas qui me fige et bloc toutes mes espérances et volonté et comme on dit « Qui n’avance pas ,recule » et moi mes amis je veux avancer ; je sens en moi une énergie étouffée, une vie meurtrie en un sens je ne me sens pas moi du tout ! je voudrais épargner mes enfants de tout ces sentiments et je sens qu’une force divine me pousse en avant , au vu de toutes les facilités que j’ai observé durant ces 05 années et enfin cette belle fin.

Chers amis je vous admire l’un que l’autre et admire cette force qui est en vous et je suis certaine plutôt convaincue que vous allez réussir.

Hier soir je n’arrêtais pas de repenser et rembobiner tout ce que j’ai pu lire ,pour revivre ce bonheur et ce plaisir….une idée m’était venue je ne sais pas si vous aller y adhérer juste ue je voulais transformer cette amitié virtuelle en une réelle ,voila après l’installation chaqu’un de vous dans son nouveau Pays pourquoi ne pas organiser des rencontres périodiques des membres du Forum ou tout le monde sera invité,même ceux qui nous nous aiment pas notamment ceux du fil « Je suis Charlie » et avec lesquels Véniziano se bat et nous défend, Cette rencontrequi sera organisée par nous les Algériens nous unira sous l’embléme « Amour et fraternité ». Ceci pour encore juste prouver qu’on est solidaire unis juste pour rendre notre vie aussi riche que Meilleure Alors qu’en pensez vous mes amis ,mes frêres

Bonsoir SAbrinel, certes je ne suis pas encore a l etape federal mais je trouves votre idee superbe et j y adhere completement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis !on m’a toujours dit que j’avais la plume facile et là ,en lisant vos commentaires ,vos témoignages et vos récits je me retrouve las, perplexe ,je voulais participer à vos échanges mais face à la somptuosité ,la sincérité et la force de vos écrits je perd les mots ,je me sens si faible face à tout cela (Veniziano,Hamlat,Assya,Stam,badidou, et tous ceux que je n’ai pu citer ,la liste et si longue).je ne puis écrire un mot d’ailleurs mes larmes ont transformé l’écran en un brouillard ,vous avez su ¨m’inculquer vos émotions chères amis, je me suis vu dans chaque écrit comme si vous avez exhumer des sentiments profonds que j’ai cru perdre un jour….mon bonheur a vous lire et sans limite et je suis tellement fière de vous, pour ce civisme sans égale, pour cette solidarité si puissante et cette complicité sans mesure pour tout cela hautement je vous salue et salue la personne que vous êtes!.

Je pense que, peut-être nous n'utilisons pas les mêmes tournures de phrase, peut-être que le français de certains est plus châtié que d'autre, mais l'idée, l'envie et l'ambition qui nous rassemble est là. Je parle en mon nom, en te disant que tes commentaires ainsi que tes interventions sont autant apprécié que ceux que tu viens de citer dans ton poste. Je te remercie de ta sincérité, et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont déjà posté ici avec les différents intervention qu'ils ont eu, ainsi que les futurs membres de ce forum qui feront de même. Chacun de nous contribue avec ce qu'il peut, mais je vous promets que c'est la somme de ces petites intervention qui rend ce fil ainsi que ce sujet pertinent, car chacun d'entre nous donne son idée et ses motivations, qui sont à leur tout lu par d'autres et peut-être même critiqué (dans le positifs et/ou dans le négatifs), et voilà, comme par magie, un effort collectifs qui donnera à chacun de nous, un moment et une raison pour réfléchir sur ses motivations et arguments qui l'ont aidé à prendre cette décision.

Chers amis je vous admire l’un que l’autre et admire cette force qui est en vous et je suis certaine plutôt convaincue que vous allez réussir.

Ben, c'est tout le bien que je nous espère à tous, car surement que nous allons vivre des jours d’euphorie à notre première arrivé, mais ill faudra vite prendre pied et commencé à ce dire que notre venu dans notre nouveau pays a comme objectif d'y rester et faire une nouvelle situation socioprofessionnelle.

Nous sommes tous entrain de dire que nous savons que cela ne sera pas facile les premiers temps, j'insiste bien sur le fait, que c'est bien de ce le dire et de ce le répéter de temps à autre, afin de ne pas trop se plaindre une fois là-bas, il faudra que l'on ravale certains principe et certains habitudes qui seront certainement selon la culture Canadienne de mauvais automatisme, mais je part du principe que cette longue attente afin d'avoir ce visa nous a permis de donner à ce départ un autre angle de vue et de l'apprécier encore plus, car il ne nous a pas été donné sur un plateau en argent, nous avons dû faire beaucoup de sacrifices afin d'arriver à avoir ce précieux sésame, et c'est là que réside notre force, et c'est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras une fois que les petites difficultés commenceront à montrer le bout de leur nez. La vie est faite de bon et de mauvais moment, et ces deux là ne peuvent exister l'un sans l'autre, c'est ce qui fait le charge de la vie, et j'ai eu la chance dans ma vie de connaitre de mauvaises passes qui m'ont donné la chance de murir et de mieux apprécier les bonnes choses car tout est éphémère dans la vie, donc il vaut mieux en profiter afin de ne pas avoir des remords.

Hier soir je n’arrêtais pas de repenser et rembobiner tout ce que j’ai pu lire ,pour revivre ce bonheur et ce plaisir….une idée m’était venue je ne sais pas si vous aller y adhérer juste ue je voulais transformer cette amitié virtuelle en une réelle ,voila après l’installation chacun de vous dans son nouveau Pays pourquoi ne pas organiser des rencontres périodiques des membres du Forum ou tout le monde sera invité,même ceux qui nous nous aiment pas notamment ceux du fil « Je suis Charlie » et avec lesquels Véniziano se bat et nous défend, Cette rencontre qui sera organisée par nous les Algériens nous unira sous l’emblème « Amour et fraternité ». Ceci pour encore juste prouver qu’on est solidaire unis juste pour rendre notre vie aussi riche que Meilleure Alors qu’en pensez vous mes amis ,mes frères

Je t'aurai volontiers dis oui, malgré que je suis du genre à toujours vouloir éviter les stigmatisme du genre du même pays, même religion, même culture, etc, car c'est cela qui crée une brèche dans la société Canadienne. Québécoise, car le fait que les natives du Québec sentent que nous ne nous sentons pas complètement intégré à leur pays et environnement, cela peut agrandir encore plus la brèche et le faussé qui est entre nous et ce qui rendra notre adaptation à ce nouveau pays encore plus difficile.

Mais je pense aussi, que cela ne nous interdit pas de se réunir et d'inviter tous ce qui veulent venir (de n'importe quel confession, pays, langue, etc) à rejoindre ce mouvement qui n'est pas un mouvement ethnique mais plutôt un mouvement collectif et collégiale qui représente les différents visage et facette d'Immigrer.com

Je voudrais bien vous dire que vous pouvez me rajouter à cette liste, mais comme vous le savez, je compte partir au Québec fin Juillet, donc il me reste encore un peu de temps avant de faire le grand pas, mais si d'ici là ce mouvement existe toujours, ben bous pouvez me compter parmi ces plus fervent supporteurs.

Merci de l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis !on m’a toujours dit que j’avais la plume facile et là ,en lisant vos commentaires ,vos témoignages et vos récits je me retrouve las, perplexe ,je voulais participer à vos échanges mais face à la somptuosité ,la sincérité et la force de vos écrits je perd les mots ,je me sens si faible face à tout cela (Veniziano,Hamlat,Assya,Stam,badidou, et tous ceux que je n’ai pu citer ,la liste et si longue).je ne puis écrire un mot d’ailleurs mes larmes ont transformé l’écran en un brouillard ,vous avez su ¨m’inculquer vos émotions chères amis, je me suis vu dans chaque écrit comme si vous avez exhumer des sentiments profonds que j’ai cru perdre un jour….mon bonheur a vous lire et sans limite et je suis tellement fière de vous, pour ce civisme sans égale, pour cette solidarité si puissante et cette complicité sans mesure pour tout cela hautement je vous salue et salue la personne que vous êtes!.

Je pense que, peut-être nous n'utilisons pas les mêmes tournures de phrase, peut-être que le français de certains est plus châtié que d'autre, mais l'idée, l'envie et l'ambition qui nous rassemble est là. Je parle en mon nom, en te disant que tes commentaires ainsi que tes interventions sont autant apprécié que ceux que tu viens de citer dans ton poste. Je te remercie de ta sincérité, et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont déjà posté ici avec les différents intervention qu'ils ont eu, ainsi que les futurs membres de ce forum qui feront de même. Chacun de nous contribue avec ce qu'il peut, mais je vous promets que c'est la somme de ces petites intervention qui rend ce fil ainsi que ce sujet pertinent, car chacun d'entre nous donne son idée et ses motivations, qui sont à leur tout lu par d'autres et peut-être même critiqué (dans le positifs et/ou dans le négatifs), et voilà, comme par magie, un effort collectifs qui donnera à chacun de nous, un moment et une raison pour réfléchir sur ses motivations et arguments qui l'ont aidé à prendre cette décision.

Chers amis je vous admire l’un que l’autre et admire cette force qui est en vous et je suis certaine plutôt convaincue que vous allez réussir.

Ben, c'est tout le bien que je nous espère à tous, car surement que nous allons vivre des jours d’euphorie à notre première arrivé, mais ill faudra vite prendre pied et commencé à ce dire que notre venu dans notre nouveau pays a comme objectif d'y rester et faire une nouvelle situation socioprofessionnelle.

Nous sommes tous entrain de dire que nous savons que cela ne sera pas facile les premiers temps, j'insiste bien sur le fait, que c'est bien de ce le dire et de ce le répéter de temps à autre, afin de ne pas trop se plaindre une fois là-bas, il faudra que l'on ravale certains principe et certains habitudes qui seront certainement selon la culture Canadienne de mauvais automatisme, mais je part du principe que cette longue attente afin d'avoir ce visa nous a permis de donner à ce départ un autre angle de vue et de l'apprécier encore plus, car il ne nous a pas été donné sur un plateau en argent, nous avons dû faire beaucoup de sacrifices afin d'arriver à avoir ce précieux sésame, et c'est là que réside notre force, et c'est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras une fois que les petites difficultés commenceront à montrer le bout de leur nez. La vie est faite de bon et de mauvais moment, et ces deux là ne peuvent exister l'un sans l'autre, c'est ce qui fait le charge de la vie, et j'ai eu la chance dans ma vie de connaitre de mauvaises passes qui m'ont donné la chance de murir et de mieux apprécier les bonnes choses car tout est éphémère dans la vie, donc il vaut mieux en profiter afin de ne pas avoir des remords.

Hier soir je n’arrêtais pas de repenser et rembobiner tout ce que j’ai pu lire ,pour revivre ce bonheur et ce plaisir….une idée m’était venue je ne sais pas si vous aller y adhérer juste ue je voulais transformer cette amitié virtuelle en une réelle ,voila après l’installation chacun de vous dans son nouveau Pays pourquoi ne pas organiser des rencontres périodiques des membres du Forum ou tout le monde sera invité,même ceux qui nous nous aiment pas notamment ceux du fil « Je suis Charlie » et avec lesquels Véniziano se bat et nous défend, Cette rencontre qui sera organisée par nous les Algériens nous unira sous l’emblème « Amour et fraternité ». Ceci pour encore juste prouver qu’on est solidaire unis juste pour rendre notre vie aussi riche que Meilleure Alors qu’en pensez vous mes amis ,mes frères

Je t'aurai volontiers dis oui, malgré que je suis du genre à toujours vouloir éviter les stigmatisme du genre du même pays, même religion, même culture, etc, car c'est cela qui crée une brèche dans la société Canadienne. Québécoise, car le fait que les natives du Québec sentent que nous ne nous sentons pas complètement intégré à leur pays et environnement, cela peut agrandir encore plus la brèche et le faussé qui est entre nous et ce qui rendra notre adaptation à ce nouveau pays encore plus difficile.

Mais je pense aussi, que cela ne nous interdit pas de se réunir et d'inviter tous ce qui veulent venir (de n'importe quel confession, pays, langue, etc) à rejoindre ce mouvement qui n'est pas un mouvement ethnique mais plutôt un mouvement collectif et collégiale qui représente les différents visage et facette d'Immigrer.com

Je voudrais bien vous dire que vous pouvez me rajouter à cette liste, mais comme vous le savez, je compte partir au Québec fin Juillet, donc il me reste encore un peu de temps avant de faire le grand pas, mais si d'ici là ce mouvement existe toujours, ben bous pouvez me compter parmi ces plus fervent supporteurs.

Merci de l'initiative.

Merci Hamlat pour ta réponse, et par l'occasion je te dis désolée d'avoir empiété sur ton fil pour m'exprimer ,certes l'idée de la rencontre et un peu prématurée puisque la plupart d'entre nous sont encore là, de toute façon après l'installation de tout un chacun et après la fin de toutes les procédures et avoir respirer bien un coup on reprendra le sujet. Je sais pertinemment que pendant les premiers mois, voir la première année, personne ne sera disponible. Dés lors chacun est convié à apporter des suggestions quant au fond et la forme de cette rencontre et mûrir davantage l'idée.

Or mis cela, je suis bien contente de voir quecelle ci est déjà approuvée par certains..Merci Bonne chance à vous tous mes amis :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis !on m’a toujours dit que j’avais la plume facile et là ,en lisant vos commentaires ,vos témoignages et vos récits je me retrouve las, perplexe ,je voulais participer à vos échanges mais face à la somptuosité ,la sincérité et la force de vos écrits je perd les mots ,je me sens si faible face à tout cela (Veniziano,Hamlat,Assya,Stam,badidou, et tous ceux que je n’ai pu citer ,la liste et si longue).je ne puis écrire un mot d’ailleurs mes larmes ont transformé l’écran en un brouillard ,vous avez su ¨m’inculquer vos émotions chères amis, je me suis vu dans chaque écrit comme si vous avez exhumer des sentiments profonds que j’ai cru perdre un jour….mon bonheur a vous lire et sans limite et je suis tellement fière de vous, pour ce civisme sans égale, pour cette solidarité si puissante et cette complicité sans mesure pour tout cela hautement je vous salue et salue la personne que vous êtes!.

J’essaye en parallèle d’apporter une modeste contribution mes raisons pour l’immigration ne différent pas aux votre, mon pays reste cette patrie qui coulera à jamais dans mon sang, d’ailleurs je vois que ce vécu quelque soit en notre pays a bien fait des hommes et des femmes au sens propres du mot, il n’en ai plus édifiant que ces personnes de valeur que je découvre en vous chaque jour que Dieu fait. Ces valeurs qu’on ne voit plus de nos jours et je pense c’est parmi les bonnes raisons qui nous poussent à guetter une vie d’ailleurs, cet espoir d’une meilleure vie pour nos enfants et pour nous.

Si Dieu le voudra (ça risque d’être supprimée si c’est écrit dans ma langue maternelle),j’envisage partir le 05 Mai avec en premier lieu mes deux petits enfants de 02 et 06 ans ,le 05 Mai mon ainé aura tout juste 06 ans ça sera mon cadeau d’anniversaire pour lui, ainsi comme je l’ai déjà exprimer, ça sera une date fatidique à double sens.

Aussi je n’ai pas trôp de choses qui me lie ici, parents décédés, frères et sœurs à l’Etranger,des amis (faux amis)perdus et tant de déceptions. Par ailleurs un travail ;bien rémunéré mais Hélas qui me fige et bloc toutes mes espérances et volonté et comme on dit « Qui n’avance pas ,recule » et moi mes amis je veux avancer ; je sens en moi une énergie étouffée, une vie meurtrie en un sens je ne me sens pas moi du tout ! je voudrais épargner mes enfants de tout ces sentiments et je sens qu’une force divine me pousse en avant , au vu de toutes les facilités que j’ai observé durant ces 05 années et enfin cette belle fin.

Chers amis je vous admire l’un que l’autre et admire cette force qui est en vous et je suis certaine plutôt convaincue que vous allez réussir.

Hier soir je n’arrêtais pas de repenser et rembobiner tout ce que j’ai pu lire ,pour revivre ce bonheur et ce plaisir….une idée m’était venue je ne sais pas si vous aller y adhérer juste ue je voulais transformer cette amitié virtuelle en une réelle ,voila après l’installation chaqu’un de vous dans son nouveau Pays pourquoi ne pas organiser des rencontres périodiques des membres du Forum ou tout le monde sera invité,même ceux qui nous nous aiment pas notamment ceux du fil « Je suis Charlie » et avec lesquels Véniziano se bat et nous défend, Cette rencontrequi sera organisée par nous les Algériens nous unira sous l’embléme « Amour et fraternité ». Ceci pour encore juste prouver qu’on est solidaire unis juste pour rendre notre vie aussi riche que Meilleure Alors qu’en pensez vous mes amis ,mes frêres

je serai au RDV avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens avec une question un peu complexe pour aider une amie à moi qui vient de voir son dossier fédéral retourné pour raison que son csq a expiré en janvier dernier.mon ami a déja formulé une demande de visa et bien sur elle a eu mais pour des raisons familiales elle n'a pas pu partir ,elle a refait sa demande et malheureusement on lui a retourné tt son dossier .maintenant elle se demande si

1* elle peut demander une mise à jour de son csq?

2*ils lui ont également le chèque certifier ,cela signifie t'il qu'il no'ont pas débité l'argent du compte de son amie à Montréal?

3* Peut elle utiliser ce mme chèque pour un envoie ultérieure d'un nouveau dossier?

MERCI de me renseigner si vous avez une idée. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement