Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, veniziano a dit :

 

Aucune idée. Je profite de l'occasion pour dire que ce n'est pas parce qu'une personne vit dans un pays qu'elle doit automatiquement en savoir tout ce qui se passe et en être au courant de tous les rabais et les bonnes affaires qui existent dans son pays ou dans son quartier même. Mais voila, je dirais que pour une personne qui cherche en permanence, que ce soit sur le Net ou en parcourant couramment les surfaces de ventes de vêtements, il est claire qu'elle aura d'avantage de chances de tomber sur ce types de rabais et soldes.

 

Sinon personnellement je suis pas très Kanuk ou Canada Goose et tous ces manteaux de soit disons de grandes marques qui sont hyper chers. Tu pourras t'en sortir avec un bon manteau beau et chaud pour quelque chose comme 100 $ si tu cherches bien à la fin de l'hiver ou encore chez Walmart, Canadian Tire et les aubaineries. Parfois aussi tu seras étonné des prix bas des vêtements d'hiver que tu pourras y dénicher sur Kijiji. Bref tous cela pour te dire que pas besoin de dépenser 500 $ ou plus sur un manteau afin de passer ton hiver au chaud.

 

Par exemple perso j'en ai trois mentaux acheté dans différents endroits et saisons dont leur prix étaient compris entre 45 et 80 $. Oui, oui tu as bien lu, l'un d'eux acheté neuf à 45 $ (+ les taxes bien évidemment), qui est très beau et hyper chaud chez une aubainerie à côté de chez moi l'année passée.

 

Pour les bottes aussi, pas de précipitation non plus. A titre d'exemple, j'avais déniché une fois des bottes d'hiver du genre italiennes, occasionnelles  (mais comme neuves et pas trop utilisées) au village des valeurs pour la modique somme de 15 $, sinon chez Walmart tu en trouveras aussi pour des bons prix.

 

Aussi faut dire certes le manteau d'hiver est important à en choisir un bien fait et chaud afin de passer au chaud ton hiver mais le reste aussi est important comme par exemple ce que tu mets à l'intérieur comme vêtements chauds, gants, le bonnet (appelés ici une tuque), s'assurer que le manteau soit un peu long pour qu'il te protège du vent glaciale lorsqu'il s'élève (manteau avec effet de coupe-vent), de bonnes bottes et chaussettes épaisses et chaudes.

 

Bref, retiens ces mots clés là pour tes futurs recherches : aubainerie-entrepôt - Walmart - Canadian tire - rabais de fin de saison d'hiver et site d'annonces Kijiji

 

 

Merci Veniz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jasmin81 a dit :

Salut tout le monde,

Pour un départ depuis Alger avec air Alger Algérie, est il vrai que pour un bagage à main le poids est de 5kg à présent? Et es ce que le sac à main doit être inclus dans le bagage à main ? Merci

 

5 kgs  = vols intérieurs

et 10 kgs pour les vols internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jasmin81 a dit :
il y a une heure, Davus a dit :

Coucou tout le  monde ☺,

Svp le formulaire  B4 pour faire  quoi ? J'ai raté un épisode !!!??

Merci Merouane , ça marche :)

 

B4 : liste des articles emmenés la première entrée au Canada en tant que résident permanent

 

B4a : liste des articles à emmener pour les prochaines fois (s'il y a lieu)

 

 

Ceci est pour te faciliter la chose ainsi qu'à l'agent de CIC lors de la validation de ta résidence permanente à l'espace de CIC lorsque ce dernier te demandera d'énumérer tes effets emmenés et donc ça serait plus simple de récapituler la chose dans ce formulaire (articles et leur estimation de prix en dollars canadiens).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jasmin81 a dit :

Bjr tout le monde, pouvez me dire ce que vous pensez du quartier Mercier Hochelaga Maisonneuve? Merci

 

Les avis diffèrent pour tel ou tel quartier et villes au Québec car chacun donne son opinion selon ses attentes et donc souvent les témoignages ont une grande touche personnelle. C'est pour cela que souvent j'essaye de donner ne description générale des choses tout en conseillons les gens de ne pas louer à distance mais de ramasser le maximum d'informations et puis voir les choses une fois sur place et opter pour l'endroit qui les arrange.

 

Pour mon avis personnel sur ce quartier, je te conseille pas d'y habiter car il y a mieux à Montréal, je te cite par exemple : Ahuntsic, Saint-Laurant ou Rosemont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les avis diffèrent pour tel ou tel quartier et villes au Québec car chacun donne son opinion selon ses attentes et donc souvent les témoignages ont une grande touche personnelle. C'est pour cela que souvent j'essaye de donner ne description générale des choses tout en conseillons les gens de ne pas louer à distance mais de ramasser le maximum d'informations et puis voir les choses une fois sur place et opter pour l'endroit qui les arrange.

 

Pour mon avis personnel sur ce quartier, je te conseille pas d'y habiter car il y a mieux à Montréal, je te cite par exemple : Ahuntsic, Saint-Laurant ou Rosemont.

 

 

Merci veniziano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les avis diffèrent pour tel ou tel quartier et villes au Québec car chacun donne son opinion selon ses attentes et donc souvent les témoignages ont une grande touche personnelle. C'est pour cela que souvent j'essaye de donner ne description générale des choses tout en conseillons les gens de ne pas louer à distance mais de ramasser le maximum d'informations et puis voir les choses une fois sur place et opter pour l'endroit qui les arrange.

 

Pour mon avis personnel sur ce quartier, je te conseille pas d'y habiter car il y a mieux à Montréal, je te cite par exemple : Ahuntsic, Saint-Laurant ou Rosemont.

 

 

Merci veniziano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Frères et sœurs du groupe J'ai quelques soucis en attente d'une réponse s'il vous.

1) Comment  je peux louer un appartement hors du Canada puisque je dois voyager avec ma famille et j'ai peur des premiers jours là bas.

2) Pour les études de mon enfant agé de 7 ans.

3) Qu'elle est le bon quartier pour des nouveaux immigrant ( les écoles - le transport - niveau de vie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement