Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Davus a dit :

CouCou la Famille,

Je débarque enfin sur ce fil:) ... permettez moi de poser ma toute première question ^_^

Un téléphone portable cellulaire de marque Samsung Model série Galaxy acheté en Algerie fonctionnera sans  soucis  au Canada 

 

Pour le savoir, essaye d'effectuer une recherche sur le Net, que ce soit sur le site du fabricant ou autres sites spécifiques et voir sur quelles fréquences cet appareil pourrait y fonctionner. Car le soucis du service de la téléphone mobiles en Amériques du Nord, est qu'ils fonctionnent sur d'autres bandes de fréquences que celles utilisées en Europe/Maghreb, sauf pour les cellulaires disons universel, c'est-à-dire ceux qui fonctionnent sur le quadribandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bien le bonjour tout le monde !

des expériences à partager quant aux vols disponible via Air Algérie ou Royal Air Maroc?

Les prix sont clairement différents, du simple au double ... mais qu'en est il des bagages...escale...etc ?!

N'hésitez pas à nous en dire plus !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

vos avis SVP 

date de départ une semaine avant fin de visa je v passer le ramadan en Algérie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kimeche a dit :

salut 

vos avis SVP 

date de départ une semaine avant fin de visa je v passer le ramadan en Algérie .

 

 

 

Cela reste ton choix disons et je pense que c'est un bon choix surtout que commencer ta nouvelle installation tout en étant à jeun et déboussolé lors des premiers temps dans le nouveau pays ne te fait pas apprécier ce mois. Par exemple pour ma part, lors de mon départ en 2013, je suis parti 2 jours avant la fin du Ramadan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kimeche a dit :

salut 

vos avis SVP 

date de départ une semaine avant fin de visa je v passer le ramadan en Algérie .

 

oui il vaut mieux passer le ramadhan ici et partir avec un bon moral et plein d’énergie mais il faire aussi attention de ne pas dépasser la date du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Veniziano!!

Stp, je prévois de ramener avec moi une tendeuse et je me demandais si y aura pas de soucis de fonctionnent au niveau électrique !!!? mème chose pour les laptops !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Davus a dit :

Coucou Veniziano!!

Stp, je prévois de ramener avec moi une tendeuse et je me demandais si y aura pas de soucis de fonctionnent au niveau électrique !!!? mème chose pour les laptops !!

 

Justement les petits affaire électriques comme ça vaut mieux les acheter sur place et pas les ramener car ça marche pas qu'avec un adaptateur + prise de courant adéquate, bref trop encombrant si on fait la chose pour chaque article ramené. En Europe/Maghreb, les petits objets électriques fonctionnent avec du 220 V - 50 Hz tandis qu'en Amérique du Nord, elles marchent avec du 110 V - 60 Hz (incompatibles). Tu pourras par exemple en trouver des modèles pas chers et de bonne qualité au Walmart.

 

Pour les laptop ils marchent partout, tu pourras vérifier sur l'adaptateur l'affichage suivant  : 100-240V et 50-60 Hz, veut dire qu'ils sont universels. Il te faut juste une prise anglaise (pas un adaptateur) afin que tu puisses le brancher dans une prise de courant nord-américaine, tu pourras en trouver chez un M'zabi pour 100 DA ou moins.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup veniziano,

@veniziano stp je cherche a connaitre aussi le temps que prend la carte RP pour quelle sera prête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Davus a dit :

Merci beaucoup veniziano,

@veniziano stp je cherche a connaitre aussi le temps que prend la carte RP pour quelle sera prête. 

 

 

C'est un peu plus long que dans le passé, parfois même jusqu'à 4 mois. sauf qu'avec le document de confirmation de la résidence permanente (CRP) tu pourras l'utiliser dans tes différentes démarches à la place de ta carte RP en attendant qu'elle soit prête.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

une petite question pour ceux qui on déjà vécu ça bien sure: es qu'une femme enceinte une foi au quebec peut faire c'est visite médical chez le gynéco avant d'avoir la carte des soin ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Une petite question pour ceux qui ont déjà vécu ça bien sure: es qu'une femme enceinte une foi au Quebec peut faire ces visites médicales chez le gynéco avant d'avoir la carte des soins ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, AALYES a dit :

Bonjour tout le monde,

Une petite question pour ceux qui ont déjà vécu ça bien sure: es qu'une femme enceinte une foi au Quebec peut faire ces visites médicales chez le gynéco avant d'avoir la carte des soins ou non?

 

Bonjour !

Bien sur oui ! et je dis ça sans même avoir vécu là bas !

Il serait plutôt préférable de demander combien couterait ce suivi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/03/2016 at 20:29, veniziano a dit :

 

Justement les petits affaire électriques comme ça vaut mieux les acheter sur place et pas les ramener car ça marche pas qu'avec un adaptateur + prise de courant adéquate, bref trop encombrant si on fait la chose pour chaque article ramené. En Europe/Maghreb, les petits objets électriques fonctionnent avec du 220 V - 50 Hz tandis qu'en Amérique du Nord, elles marchent avec du 110 V - 60 Hz (incompatibles). Tu pourras par exemple en trouver des modèles pas chers et de bonne qualité au Walmart.

 

Pour les laptop ils marchent partout, tu pourras vérifier sur l'adaptateur l'affichage suivant  : 100-240V et 50-60 Hz, veut dire qu'ils sont universels. Il te faut juste une prise anglaise (pas un adaptateur) afin que tu puisses le brancher dans une prise de courant nord-américaine, tu pourras en trouver chez un M'zabi pour 100 DA ou moins.

Sinon, si on prévoyait un seul adaptateur et une seule triplette (Rallonge) ... on pourrait utiliser plusieurs appareils en même temps branchés sur la triplette qui elle serait adaptée au courant !

C'est faisable vous pensez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gheith a dit :

Sinon, si on prévoyait un seul adaptateur et une seule triplette (Rallonge) ... on pourrait utiliser plusieurs appareils en même temps branchés sur la triplette qui elle serait adaptée au courant !

C'est faisable vous pensez?

 

 

La faisabilité de la chose ne veut pas dire que c'est conseillée. Une fois ici au Canada tu verras qu'il n'y a pas plus simple d'acheter ses petites affaires électriques sur place et faire simple au lieu de se compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gheith a dit :

 

Bonjour !

Bien sur oui ! et je dis ça sans même avoir vécu là bas !

Il serait plutôt préférable de demander combien couterait ce suivi !! :)

même moi ma question été par rapport a ça lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Si quelqu'un voudrait prendre avec lui sa puce téléphonique au Canada (Djezzy) par exemple, histoire de continuer à l'utiliser et ne pas risquer de se la faire bloquer, c'est faisable? je veux dire, ces puces reçoivent toujours si elles sont sur le sol canadien?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Si quelqu'un voudrait prendre avec lui sa puce téléphonique au Canada (Djezzy) par exemple, histoire de continuer à l'utiliser et ne pas risquer de se la faire bloquer, c'est faisable? je veux dire, ces puces reçoivent toujours si elles sont sur le sol canadien?

Merci.

Bien sur qu'elle reçoivent si le roaming est activité. Mais aviez vous calculer le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement