Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Merci infiniment Veniziano !

Couscoussier H'bel et Tassa ! ... Si je m'y attendais de ta part ! hahaha

Par H'bel tu veux dire kh'zem ? je pense que l'appellation varie suivant les régions !

Tassa j'ai pigé hahaha !

La liste reste bien entendu ouverte à toute mise à jour lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon ma femme il faut aussi prendre des serpillières lol

Pas le vieux modèle mais les nouvelles, les jaunes là. Apparemment y'en a pas. Vous connaissez la femme algérienne avec ses manies :)

Sinon la liste de Veniziano est très proche de ce que j'ai mis sur la mienne. Pensez à prendre des serviettes, des parures de draps, des ustensiles de cuisine et autres équipements de maison pas trop lourds. Non pas qu'il n'y en a pas mais c'est assez cher là-bas comparé à ici et ce sont des choses dont nous aurons besoin à l'arrivée.

J'avais pensé aussi à des multiprises pour brancher nos appareils avec la prise aux normes européennes (laptop, téléphone...). Ça évitera d'acheter plusieurs adaptateurs

Bien sûr vos tapis de prière, votre Coran, des produits cosmétiques pour les premiers mois, des piles...

J'essaierai de compléter lorsque j'en aurai fini de mon côté

Détail très important: n'oubliez pas de faire une procuration à une personne de confiance qui pourra agir en votre nom auprès des administrations si besoin. Pensez à faire la même chose pour vos comptes, surtout en devises: en tant que résidents à l'étranger vous avez le droit de transférer de l'argent vers l'Algérie et de le récupérer en CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desolee de mon intrusion ici. Je suis bel et bien loin de cette etape mais ca me permets de m'evader un petit peu. Selon quelqu'un installé la bas il faut verifier les equipements suivants: fer a repasser,sechoire,babylise . S'ils contiennent la notion 100 a 210 V car le voltage au canada est entre 100 a 140. Sinon ce n'est pas la peine de les emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez aussi a acheter des housses hermetiques ou vous pouvez aspirer l'air de vos vettements et gagner beaucoup de place dans vos valises sinon roulez vos vettements comme des souchis chinoises c'est efficace aussi. Il y a plain de video sur you.tube qui donnent des astuces de voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne idée les sacs de rangement sous vide. Ça fait gagner de la place. C'est ce qu'on a prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

Justement je voudrai en achter. Stp Une adresse ?

à pied de chez toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les ai vue dans un magasin qui vend de la vaisselle a draria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais pas que ça se vendait ici ! J'en ai commandé une idzaine de France. C'est très pratique surtout pour les gros volumes (coussins, couettes...). Ça permettra de faire des économies une fpis là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Fantomme a dit :

Mazel elhal non a ma connaissance   dossier 2014 non? 

oui je sais hhh, juste pour avoir une idée que je suis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam et Bonjour à tt le monde 

tout d'abord j'aimerai faire un spécial remerciement pour Merouane en quelque sorte c'est grâce à lui que boucoups d'entre nous ont embarquer dans cette locomotive vraiment spécial.

 

Et aussi à tout les participant qui nous éclaircisse d'avantage chaque jours , bref après le rejet de mon csq j'ai complètement abandonner ce projet et un jours j'ai remarque la citation que Redbulldz a mis à la fin de sont première post  et la comme je suis un fan de la lecture et spécialement de l'oeuvre de L'alchimiste de paulo Coelho

j'ai été captiver par ce poste et la je prépare mon TEF pour le 15 mars j'ai acheter en ligne un livre qui décrit très bien le test et je vous l'offre j'espère qu'il vous sera bénéfique  .

 

" Une quête commence toujours par la chance du débutant.  Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant " 

De Paulo Coelho

78998847-Tef.pdf

Modifié par Gft252000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gft252000 a dit :

Salam et Bonjour à tt le monde 

tout d'abord j'aimerai faire un spécial remerciement pour Merouane en quelque sorte c'est grâce à lui que boucoups d'entre nous ont embarquer dans cette locomotive vraiment spécial.

 

Et aussi à tout les participant qui nous éclaircisse d'avantage chaque jours , bref après le rejet de mon csq j'ai complètement abandonner ce projet et un jours j'ai remarque la citation que Redbulldz a mis à la fin de sont première post  et la comme je suis un fan de la lecture et spécialement de l'oeuvre de L'alchimiste de paulo Coelho

j'ai été captiver par ce poste et la je prépare mon TEF pour le 15 mars j'ai acheter en ligne un livre qui décrit très bien le test et je vous l'offre j'espère qu'il vous sera bénéfique  .

 

" Une quête commence toujours par la chance du débutant.  Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant " 

De Paulo Coelho

78998847-Tef.pdf

j'affirme ce que vous avez cité, si je suis à cette étape de commencer une nouvelle vie c'est bien grace aux précieux conseils et aide et mes amis loulou,Merouane,Morad et il y a aussi d'autres membres du forum qui donnent bcp de conseils aussi

je profite pour glisser un coucou à loulou,Christel et shildog qui n'ont pas bcp de temps pour se connecter ;)

bon courage pour le tef, il suffit de bien partager son temps car à un certain moments sa devient rapide et il faudra répondre vite :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kimeche a dit :

que faire?

départ juillet 2016

Eh bien acheter le billet faire ses bagages prendre tt ses diplomes et papier admnistratif....etc

Faire ses adieux au passer et moment douloureux garder les bons souvenirs et hop vers un nouveau depart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c juste que on déclarent 1000 euro avec justificatif de retrait bancaire a la douane sachant que tu as un visa d'immigration, le douanier diras que tu transporte sur toi plus que ça vu que tu voyage au canada tu auras besoin d'argent, et tu pourras avoir des problèmes avec eux même que c rare, mais vaut mieux justifier une somme de plus que 1000 euro, 

Bonjour. Chez quelle banque avez vous ce compte canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je voudrai en achter. Stp Une adresse ?

Printemps cinq maison sinon El djorf Dubaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, shix88 a dit :

 

Printemps cinq maison sinon El djorf Dubaï

Marche Clauzel, Alger centre as well

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement