Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

Je voyer que c'est important de poser ces questions car n'importe qui peut se tomber sur de mauvaises surprise.

Je m'interroge sur les gens qui ont utilisee UPS comme moyen pour apposer leur visas, est ce que c'est fiable.

Est ce que l'envoi des passeports en utilisant UPS sera vers l'ambassade du canada de paris ou vers l'ambassade du canada a alger.

La duree entre l'envoi des passeport et leur retour est de combien de jours,???

J'ai entendue parlee que mamine2 a utilisee UPS , s'il y'a d'autre personnes qui a utilisee ce type de moyen ont a besoin de leur avis.

Merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les visas sont apposés sur Alger, au bureau de VFS Global. Si je ne me trompe pas les envois des passeports par courrier sont formellement interdits, surtout vers l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voyer que c'est important de poser ces questions car n'importe qui peut se tomber sur de mauvaises surprise.

Je m'interroge sur les gens qui ont utilisee UPS comme moyen pour apposer leur visas, est ce que c'est fiable.

Est ce que l'envoi des passeports en utilisant UPS sera vers l'ambassade du canada de paris ou vers l'ambassade du canada a alger.

La duree entre l'envoi des passeport et leur retour est de combien de jours,???

J'ai entendue parlee que mamine2 a utilisee UPS , s'il y'a d'autre personnes qui a utilisee ce type de moyen ont a besoin de leur avis.

Merci a l'avance.

1. UPS est l'une des deux options pour dépôt du passeport et le récupérer après avec apposement du visa dessus ainsi que le document de la confirmation de la RP (en deux exemplaires). Donc oui, UPS est un transporteur fiable (le plus fiable selon moi), de plus le seul à ma connaissance qui accèpte d'expédier des passeports (en Algérie du moins). Maintenant ce n'est pas en lisant une histoire d'un tel sur le Net qu'il a dû égaré son colis ou document via ce transporteurs que cela devrait remettre en cause le professionnalisme de ce dernier, des choses pareils passent partout et rien n'est parfait dans ce monde sauf que l'on opte souvent pour le mieux de ce que l'on dispose et donc UPS est meilleur que DHL et les autres services du même genre de tout points de vue.

2. A ma connaissance, les visas pour les futurs RP se font depuis un moment à l'ambassade du Canada d'Alger. Mais ce moyen serait moins cher pour une famille puisque peu importe le nombre de passeports envoyés, tu payes le même prix chez UPS alors que pour VFS Global, ça sera un paiement pour chaque passeport (ou personne), donc en gross cette option n'étant pas vraiment intéressante que pour les demandes en famille je dirais, de plus pour ceux qui résident loin d'Alger et qui trouvent de la misère pour venir faire deux passages à Alger pour déposer leur documents et les retirer par la suite en espace d'une semaine ou plus.

3. L'inconvénient de UPS demeure surtout dans son délai d'attente plus long pour la réception de son passeport une fois le visa apposé par rapport à ceux pratiqués via le dépôt chez VFS Global.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,est t'il vrais qu'il faut faire une attestation bancaire qui va etre demander ici au niveau de la paf et qu'il garde mm une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,est t'il vrais qu'il faut faire une attestation bancaire qui va etre demander ici au niveau de la paf et qu'il garde mm une copie?

je crois que oui.... mais rest à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,est t'il vrais qu'il faut faire une attestation bancaire qui va etre demander ici au niveau de la paf et qu'il garde mm une copie?

Il faut l'avoir avec soi mais cette dernière n'est pas systématiquement demandé, en général ils demandent de déclarer combien tu emmènes, et puis pour ta dernière question, non ils gardent pas de copies de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde ,est t'il vrais qu'il faut faire une attestation bancaire qui va etre demander ici au niveau de la paf et qu'il garde mm une copie?

Je te parle de mon expérience, ayant voyagé à plusieurs reprise, cela dépendra de l'agent du PAF, parfois il m'a é té demandé de déclarer la sommes que j'emmenais avec moi et d'autres pas. Lorsque par exemple j'avais déclaré pour mon voyage en Tunisie une somme de 200 euros, l'agent ne m'a même pas demandé l'attestation bancaire. Mais une fois en partant vers Lille (France), l'agent du PAF en Algérie m'avait demandé l'attestation et puis il voulait gardé la copie, mais je lui expliqué gentiment que je ne pouvais pas la lui donné, vu qu'elle me serai demandé au niveau du PAF français, et que cela pouvait me poser un problème, je lui avais proposé une photocopie, mais il avait changé d'avis, il ne voulait ni la copie ni l'originale.

Tout ce que je peux te dire c'est que l'attention est plus que nécessaire, car dans le cas où il t'es demandé de justifier le montant´ tu dois obligatoirement leur montrer l'attestation. Moi actuellement je suis entrain de réparer les document pour ouvrir un compte CAD au niveau de ma banque afin d'acheter des CAD et éviter d'avoir le souci de convertir la somme que je vais emmener avec moi avec en plus une commission.

J'ai demandé cela une semaine, et on m'a dis que le CAD fait 111,00, est ce que quelqu'un pourrai confirmer et est ce qu'on pourrai me dire si je dois attendre un peu plus pour acheter des CAD le temps qu'il baisse. Car je n'ai pas d'idée la meilleure période pour les acheter et jusqu'à quel taux il pourrai descendre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé cela une semaine, et on m'a dis que le CAD fait 111,00, est ce que quelqu'un pourrai confirmer et est ce qu'on pourrai me dire si je dois attendre un peu plus pour acheter des CAD le temps qu'il baisse. Car je n'ai pas d'idée la meilleure période pour les acheter et jusqu'à quel taux il pourrai descendre.

Pour l'achat des devises au bled, mieux vaut peut-être éviter de le faire durant les périodes de fortes demandes en devises, ces dernières coincident en général avec celle de la période estivale, des congés de fin d'année ou encore à quelques semaines de la période du pèlerinage. Sinon pour le taux, je crois que ça tourne plus ou moins sur cette valeur présentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sorry j'avais compris au niveau de la paf au Canada. Il faut toujours avoir un papier sur soi, surtout quand on a de grosses sommes. Même si on en a pas pour la totalité on nous demande de justifier une partie. Les agents des douanes sont compréhensifs, surtout dans le cas d'une immigration. Ils le sont moins avec les trabendistes. Une fois j'ai assisté à une saisie de 5.000€ sur un gars qui paraissait correct. Il faut éviter de jouer avec eux car la loi est de leur côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis qu'il faut pas se compliquer la vie, l'attestation de retrait de devises emmenées lors de son voyage suffit pour prouver que la somme appartient à la personne, que ce soit via la PAF algérienne ou même en cas de demande au bureau du MIDI une fois arrivée à l'aéroport Trudeau (Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

La PAF Algérienne ne vérifie le montant en liquide qu'en cas où ils ont des soupesons sur une personne mise à part cela, l'attestation de retrait est amplement suffisante.

Concernant la somme d'argent, la PAF algérienne ne se mêle pas de la somme que tu vas prendre avec toi, tu peux même partir sans argent si tu veux, tu n'as juste pas le droit d'emmener avec toi une somme qui dépasse 7 600 euros.

Pour ce qui s'agit de la PAF canadienne, je ne peux rien te dite, et j'invite ceux qui ont des infos à y répondre vu que nous avons tous signé sur un document attestant que nous avons assez de ressource pour vivre au canada les 3 premiers mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

La PAF Algérienne ne vérifie le montant en liquide qu'en cas où ils ont des soupesons sur une personne mise à part cela, l'attestation de retrait est amplement suffisante.

Concernant la somme d'argent, la PAF algérienne ne se mêle pas de la somme que tu vas prendre avec toi, tu peux même partir sans argent si tu veux, tu n'as juste pas le droit d'emmener avec toi une somme qui dépasse 7 600 euros.

Pour ce qui s'agit de la PAF canadienne, je ne peux rien te dite, et j'invite ceux qui ont des infos à y répondre vu que nous avons tous signé sur un document attestant que nous avons assez de ressource pour vivre au canada les 3 premiers mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

7600 euros pour la personne ou pour toute la famille ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

La PAF Algérienne ne vérifie le montant en liquide qu'en cas où ils ont des soupesons sur une personne mise à part cela, l'attestation de retrait est amplement suffisante.

Concernant la somme d'argent, la PAF algérienne ne se mêle pas de la somme que tu vas prendre avec toi, tu peux même partir sans argent si tu veux, tu n'as juste pas le droit d'emmener avec toi une somme qui dépasse 7 600 euros.

Pour ce qui s'agit de la PAF canadienne, je ne peux rien te dite, et j'invite ceux qui ont des infos à y répondre vu que nous avons tous signé sur un document attestant que nous avons assez de ressource pour vivre au canada les 3 premiers mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

7600 euros pour la personne ou pour toute la famille ???.
comme tu peux le voir sur ce document officiel de la douane algérienne, il n'est pas vraiment précisé http://www.douane.gov.dz/pdf/progress.pdf

Toutefois, il est indiqué tout voyageur, donc cela distingue chaque membre de la famille de façon séparé, et tu peux te présenter à la PAF sans être accompagné de ta famille, qui peuvent se présenter plus tard.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

1. En général ils demandent juste de déclarer la somme emmenée (douanes algériennes).

2. Ils se mêlent pas du montant, du moment que ce dernier ne dépasse pas le limite autorisée qui est l'équivalent de 7600 Euros/personne.

3. Pour le Canada :

A. Les douanes c'est rare qu'ils te parlent de l'argent mais si le montant emmené est supérieur ou égale à l'équivalent de 10.000 $, va falloir le déclarer (remplir une fiche et la signer ...etc).

B. A l'espace CIC (lors de la validation de la RP), parmi les questions que l'agent CIC t'y poseras c'est de déclarer (verbalement) la somme emmenée (l'équivalent en dollars canadiens).

C. Au bureau du MIDI, c'est très rare que l'on parle de l'argent emmenée, au pire des cas on te demande de voir le contrat de la capacité financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une petite question est ce que la paf demande la vérification de l'argent liquide ou se contente de verifier l'attestation.puisque pour ma part j'ai une attestation en euro et l'argent convertit en dollar canadien.encore une autre question supposant que je décide de prendre juste 1000 euro avec moi est ce que la paf algerienne je précise me dira que c'est pas suffisant pour le canda ou il ne vont pas se méler de ça.mon voyage est pour samedi,je stresse un peu :crying: .encore une fois merci tt le monde pour votre aide depuis le debut de cette aventure

la paf algerienne ne verifie pas l'argent liquide juste l'attestation bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement