Aller au contenu

Date de départ au Canada


Messages recommandés

Bonjour à vos tous,

je ne peut rester sans voie, après ce que j'ai lu de part et d'autre dans vos interventions, ce forum m'a données beaucoup de choses durant plus de 05 années d'attente de stress et d’espoir,

mes 02 premières années après mon dépôt de mon dossier de demande de certificat de sélection, je vous suivis tous les jours, je lisais vos messages et vos commentaires avec admiration, malheureusement, je ne peut pas intervenir dans votre forum parce que tout simplement j'ai pas pu m'inscrire, chaque fois que le fait c'est un échec.

Jusqu’au jour ou par miracle j'ai crée un compte et ça a marché, j'ai pu écrire mon premier message, vous ne pouvez pas imaginer ma joie d’être parmi vous officiellement, vous étiez vraiment ma deuxième famille.

Alors Sabrinel-25, oui j'approuve votre initiative, et vous pouvez compter sur moi.

je vous admire tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens avec une question un peu complexe pour aider une amie à moi qui vient de voir son dossier fédéral retourné pour raison que son csq a expiré en janvier dernier.mon ami a déja formulé une demande de visa et bien sur elle a eu mais pour des raisons familiales elle n'a pas pu partir ,elle a refait sa demande et malheureusement on lui a retourné tt son dossier .maintenant elle se demande si

1* elle peut demander une mise à jour de son csq?

2*ils lui ont également le chèque certifier ,cela signifie t'il qu'il no'ont pas débité l'argent du compte de son amie à Montréal?

3* Peut elle utiliser ce mme chèque pour un envoie ultérieure d'un nouveau dossier?

MERCI de me renseigner si vous avez une idée. :flowers:

1. Pour cela oui, vaut mieux contacter rapidement le MIDI pour avoir un CSQ à jour.

2, Retour du dossier donc y a pas eu d'encaissement.

3. Il faut voir le motif du retour du dossier (généralement mentionné sur la lettre de retour) et donc si ce n'est pas à cause du paiement, la personne pourra toutefois utiliser le même chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, bonne nouvelle, je suis partie à l'aéroport international d'Alger et j'ai finalement acheté mon billet chez Air Algérie, le départ est programmé pour le 25 Juillet 2015 à 12:40, toutefois, j'ai décidé d'acheté un billet plein tarif, car je pense revenir après quelque mois, et je n'ai pas planifié de date précise pour ça, et sachant qu'une fois là-bas chaque dollar comptera, donc je préfère débourser des dinars (monnaie locale) et payer le billet un peu plus chère, en plus cela me permettra de changer les dates de départ et de retour et même de me le faire rembourser en cas d'annulation du retour, sans paiement de frais supplémentaire, et cela m'arrange beaucoup.

Donc, maintenant vient le reste des préparatifs du départ, j'avance doucement mais surement.

Merci Hamlat pour ta réponse, et par l'occasion je te dis désolée d'avoir empiété sur ton fil pour m'exprimer ,

Ne t'en fait pas, certes j'ai ouvert ce fil, mais en aucun cas je ne l'ai considéré comme le mien, j'ai juste voulu partager un thème, un sujet, mais dès lors que je l'ai partagé, il ne m'appartient plus, il appartient à toute la communauté, donc je te convie à y participer autant que chacun de nous.

certes l'idée de la rencontre et un peu prématurée puisque la plupart d'entre nous sont encore là, de toute façon après l'installation de tout un chacun et après la fin de toutes les procédures et avoir respirer bien un coup on reprendra le sujet. Je sais pertinemment que pendant les premiers mois, voir la première année, personne ne sera disponible. Dés lors chacun est convié à apporter des suggestions quant au fond et la forme de cette rencontre et mûrir davantage l'idée.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est quelque chose que nous devrions mettre dans un coin de notre tête, et voir comment et quand nous pourrions le réaliser, afin de donner un second sens à tout ce processus et en même temps cela nous permettra de donner des visages à des nom et de remercier ceux qui ont toujours su nous dire les mots juste dans les moments les plus difficile, où le moral était au plus bas.

malheureusement, je ne peut pas intervenir dans votre forum parce que tout simplement j'ai pas pu m'inscrire, chaque fois que le fait c'est un échec.

Jusqu’au jour ou par miracle j'ai crée un compte et ça a marché, j'ai pu écrire mon premier message, vous ne pouvez pas imaginer ma joie d’être parmi vous officiellement, vous étiez vraiment ma deuxième famille.

Je suis content que tu puisses enfin partager avec nous tes émotions et tes expériences, car c'est la sommes de toutes nos idées, nos expériences et de nos interventions qui fait de ce forum une mine d'or.

Je vois à partir de ta signature que tu es dans l'étape fédéral, j'espère qu'elle sera courte et qu'elle t'apportera vite le sésame que tu attends tant. Mais j'ai l'habitude de dire, l'une des multitudes de chose que nous apprends cette procédure d'immigration, c'est bien la patience, donc apprends et savoures chaque moment, car je te promet qu'une fois le visa en main, le temps semble vraiment passer très vite.

J'ai tellement de chose que je planifie de faire avant mon départ, que je ne sais même pas si cela va me suffire, surtout que mon travail me prends beaucoup de me temps et je n'ai que les weekend pour essayer de me préparer.

Modifié par hamlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :smile:

Merci pour l'info Assya,est ce que t'as pris ton billet,si c'est oui à quel prix,est ce qu'il y a toujours la promo jusqu'au 28 février à 68000 Da.....

et qu'en penses tu de Quatar airWays, leur prix sont imbattables...sauf que le grand détour ne l'ai pas...! on m'a dit que le confort fait oublier la longue trajectoire ,là je reste indécise,aidez moi les amis à faire le bon choix :blush2:

Modifié par Sabrinel-25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :)

C très bien c redevenu comme avant a 70 kg la personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :)

Uhm, est ce que tu peux nous dire où t'as eu cette info, car comme je l'ai dit dans ce fil, je viens d'acheter un billet vers Montreal à plein tarif, et c'est bien indiqué sur mon billet électronique que j'ai le droit à 2 bagages.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :)

Uhm, est ce que tu peux nous dire où t'as eu cette info, car comme je l'ai dit dans ce fil, je viens d'acheter un billet vers Montreal à plein tarif, et c'est bien indiqué sur mon billet électronique que j'ai le droit à 2 bagages.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis désolée, effectivement on a été induit en erreur... un agent du bureau air Algérie de l'aéroport nous aavait annoncé la nouvelle et bien qu'on aie insister sur l'info il était sûre de lui, bien entendu il s'est avéré que le gars se trompait (à l'image de lentreprise !), un chef d'escale nous a confirmer ce matin par tel que c'est tjs 2X23kg+10kg !

Mes excuses à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai une superbe nouvelle, il semble qu' Air couscous a encore changé le poids inclut dans les billets à destination du canada ce n'est plus 2X23kg+10kg à main MAIS plutôt 3X20kg+10kg à main !! :)

Uhm, est ce que tu peux nous dire où t'as eu cette info, car comme je l'ai dit dans ce fil, je viens d'acheter un billet vers Montreal à plein tarif, et c'est bien indiqué sur mon billet électronique que j'ai le droit à 2 bagages.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui 2x23kg pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille en tout cas de prendre en considération surtout ce qui est mentionné sur votre billet (officiel) que ce que pourrait dire telle ou telle personne à l'aéroport, aux forums ou peu importe car malheureusement ce n'est pas tout le monde qui sont bien informés de la chose et cela risque d'avoir de surprises lors de l'enregistrement le jour J. Y a une histoire pas très lointaine d'ailleurs que j'en ai lu sur ce forum et comment la personne a dû de débarasser de sa 3ème valise, allait en catastrophe acheter une valise plus grande et partager ses effets emmenés de ces 3 valises dans 2 valises ...etc car tout simplement l'agente de l'enregistrement ne voulait rien comprendre et elle tenait à appliquer à la lettre la mesure qui était en vigueur à cette période (étant de 2 x 32 kgs bien mentionnée sur son billet au lieu de 3 x 23 kgs comme l'on a dû informer l'intéressé "verbalement").

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille en tout cas de prendre en considération surtout ce qui est mentionné sur votre billet (officiel) que ce que pourrait dire telle ou telle personne à l'aéroport, aux forums ou peu importe car malheureusement ce n'est pas tout le monde qui sont bien informés de la chose et cela risque d'avoir de surprises lors de l'enregistrement le jour J. Y a une histoire pas très lointaine d'ailleurs que j'en ai lu sur ce forum et comment la personne a dû de débarasser de sa 3ème valise, allait en catastrophe acheter une valise plus grande et partager ses effets emmenés de ces 3 valises dans 2 valises ...etc car tout simplement l'agente de l'enregistrement ne voulait rien comprendre et elle tenait à appliquer à la lettre la mesure qui était en vigueur à cette période (étant de 2 x 32 kgs bien mentionnée sur son billet au lieu de 3 x 23 kgs comme l'on a dû informer l'intéressé "verbalement").

rectification : 2 x 23 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, bonne nouvelle, je suis partie à l'aéroport international d'Alger et j'ai finalement acheté mon billet chez Air Algérie, le départ est programmé pour le 25 Juillet 2015 à 12:40, toutefois, j'ai décidé d'acheté un billet plein tarif, car je pense revenir après quelque mois, et je n'ai pas planifié de date précise pour ça, et sachant qu'une fois là-bas chaque dollar comptera, donc je préfère débourser des dinars (monnaie locale) et payer le billet un peu plus chère, en plus cela me permettra de changer les dates de départ et de retour et même de me le faire rembourser en cas d'annulation du retour, sans paiement de frais supplémentaire, et cela m'arrange beaucoup.

Donc, maintenant vient le reste des préparatifs du départ, j'avance doucement mais surement.

Merci Hamlat pour ta réponse, et par l'occasion je te dis désolée d'avoir empiété sur ton fil pour m'exprimer ,

Ne t'en fait pas, certes j'ai ouvert ce fil, mais en aucun cas je ne l'ai considéré comme le mien, j'ai juste voulu partager un thème, un sujet, mais dès lors que je l'ai partagé, il ne m'appartient plus, il appartient à toute la communauté, donc je te convie à y participer autant que chacun de nous.

certes l'idée de la rencontre et un peu prématurée puisque la plupart d'entre nous sont encore là, de toute façon après l'installation de tout un chacun et après la fin de toutes les procédures et avoir respirer bien un coup on reprendra le sujet. Je sais pertinemment que pendant les premiers mois, voir la première année, personne ne sera disponible. Dés lors chacun est convié à apporter des suggestions quant au fond et la forme de cette rencontre et mûrir davantage l'idée.

Oui, je suis d'accord avec toi, mais c'est quelque chose que nous devrions mettre dans un coin de notre tête, et voir comment et quand nous pourrions le réaliser, afin de donner un second sens à tout ce processus et en même temps cela nous permettra de donner des visages à des nom et de remercier ceux qui ont toujours su nous dire les mots juste dans les moments les plus difficile, où le moral était au plus bas.

malheureusement, je ne peut pas intervenir dans votre forum parce que tout simplement j'ai pas pu m'inscrire, chaque fois que le fait c'est un échec.

Jusqu’au jour ou par miracle j'ai crée un compte et ça a marché, j'ai pu écrire mon premier message, vous ne pouvez pas imaginer ma joie d’être parmi vous officiellement, vous étiez vraiment ma deuxième famille.

Je suis content que tu puisses enfin partager avec nous tes émotions et tes expériences, car c'est la sommes de toutes nos idées, nos expériences et de nos interventions qui fait de ce forum une mine d'or.

Je vois à partir de ta signature que tu es dans l'étape fédéral, j'espère qu'elle sera courte et qu'elle t'apportera vite le sésame que tu attends tant. Mais j'ai l'habitude de dire, l'une des multitudes de chose que nous apprends cette procédure d'immigration, c'est bien la patience, donc apprends et savoures chaque moment, car je te promet qu'une fois le visa en main, le temps semble vraiment passer très vite.

J'ai tellement de chose que je planifie de faire avant mon départ, que je ne sais même pas si cela va me suffire, surtout que mon travail me prends beaucoup de me temps et je n'ai que les weekend pour essayer de me préparer.

cher hamlat stp combien ça t'as couté un billet plein tarif? je voudrai partir à la meme date que toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseille en tout cas de prendre en considération surtout ce qui est mentionné sur votre billet (officiel) que ce que pourrait dire telle ou telle personne à l'aéroport, aux forums ou peu importe car malheureusement ce n'est pas tout le monde qui sont bien informés de la chose et cela risque d'avoir de surprises lors de l'enregistrement le jour J. Y a une histoire pas très lointaine d'ailleurs que j'en ai lu sur ce forum et comment la personne a dû de débarasser de sa 3ème valise, allait en catastrophe acheter une valise plus grande et partager ses effets emmenés de ces 3 valises dans 2 valises ...etc car tout simplement l'agente de l'enregistrement ne voulait rien comprendre et elle tenait à appliquer à la lettre la mesure qui était en vigueur à cette période (étant de 2 x 32 kgs bien mentionnée sur son billet au lieu de 3 x 23 kgs comme l'on a dû informer l'intéressé "verbalement").

donc il faut prendre juste deux valises c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à chaque fois que je lis vos récit je découvre des personnalités incroyables ,des parcours si différents pour chaqu'un de nous.mais nous vont tous décider désormais empreinter le mm chemin vers un lendemain incertain certes mais qui reste pour nous tous un lendemain rassurant.

je comprends aujourd’hui pour quoi on a appelé ce programme d'immigration (immigration choisie),je tire chapeau aux agents d'immigration car ils ont su choisir car chaque membre de ce forum est une personne exceptionnelles.bon courage ,je vous souhaite à tous pleines de belles choses pour vos vie futur au pays de l’érable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message supprimé - langue étrangère


Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai bien lu l'intervention de redbulldz, oui je vous comprend absolument monsieur, vos peurs, votre inquiétude d'un lendemains incertains surtous pour votre progénitures, on n'a tous choisis ce parcours parce que en souffre aussi profondément de cette société et de ce systéme pourris.

moi aussi Mr redbulldz, j'habite dans un étage de villas, c'est ma propriété, je travaille dans une banque, j'ai une voiture, ma femme travaille et elle a un bon poste, mais comme vous dite, j'ai peur vraiment pour l'avenir de mes deux enfants, c'est la raisons pour laquelle, en n'a décidés de partir.

Bon courage pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas. J'ai écrit un message long d'une dizaine de paragraphes et on le supprime

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement