Aller au contenu

Rejet injuste et futile de Dossier CSQ


Nordine Mekla

Messages recommandés

Oui ils sont injuste, c'est bizarre. il te donne même pas la chance de re envoyer le document encore une fois! (ils savent tres bien que ton document d'assurance social est conforme il recoi ce genre de papiers depuis longtemps en plus pour ceux qui disent ils font ca parce qu'il y a trop demande mais attendez ils sont payé pour étudier les Dossiers non? 750 dollars pour rien? au moins ils aurait du te demande de le fournir a nouveau! tu sais quoi? ils savent que tu va pourvoir le fournir apres il peuvent pas te trouver une raison pour te refusé, immigration quebec cherche l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est une faveur ce n'est pas un droit, on a tous pris le risque de déposer des demandes en payant les frais ,et avec ça ,nous ne sommes pas certains de mettre un jour les pieds dans la belle province, il faut toujours essayer ,mieux que de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils sont injuste, c'est bizarre. il te donne même pas la chance de re envoyer le document encore une fois! (ils savent tres bien que ton document d'assurance social est conforme il recoi ce genre de papiers depuis longtemps en plus pour ceux qui disent ils font ca parce qu'il y a trop demande mais attendez ils sont payé pour étudier les Dossiers non? 750 dollars pour rien? au moins ils aurait du te demande de le fournir a nouveau! tu sais quoi? ils savent que tu va pourvoir le fournir apres il peuvent pas te trouver une raison pour te refusé, immigration quebec cherche l'argent

Les règles sont claires. En cas de documents manquants ou non conformes, t'as 90 jours pour les fournir dans le formats imperativement requis. Une fois les delais échus ou documents fournis avec un format non respecté c'est un rejet pure et simple. Pourquoi une nouvelle chance alors qu'il y a des milliers de dossiers en attentes?

Dura lex; sed lex( la loi est dure mais c'est la loi). Il ne doit pas y avoir de demi-mesure, soit c'est bon, soit c'est pas bon..Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aprés avoir reçu ce rejet, j'ai vite fait de refaire un original à la CNAS que j'ai traduit et envoyé avec une lettre explicative avant la fin du délai de 03 mois. Malgré cela, je viens de recevoir un mail de maintien du rejet sous le motif u'il fallait envoyer ce document (traduction) dans le 1er courrier !!!

Tous les documents en langues étrangères qui ne soient pas en anglais ou francais, doivent-etre traduits par un traducteur agrée..C'est ça la règle..NON? Le dit document a t-il été traduit convenablement comme le requiert la loi? Sans doute NON...Pourquoi dis-tu que la decision est futile?

Oui, tu peux te plaindre comme victime, c'est ton droit; mais au fond l'Agent a eu et aura raison de toi même si tu fais la saisine de la cour de cassation du Quebec ou du canada car sa decision a été bel et bien fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont injuste, c'est bizarre. il te donne même pas la chance de re envoyer le document encore une fois! (ils savent tres bien que ton document d'assurance social est conforme il recoi ce genre de papiers depuis longtemps en plus pour ceux qui disent ils font ca parce qu'il y a trop demande mais attendez ils sont payé pour étudier les Dossiers non? 750 dollars pour rien? au moins ils aurait du te demande de le fournir a nouveau! tu sais quoi? ils savent que tu va pourvoir le fournir apres il peuvent pas te trouver une raison pour te refusé, immigration quebec cherche l'argent

Bien sûr que non ils ne sont pas injustes : on doit normalement tout fournir dans le format exigé dès la demande initiale. Ils sont déjà sympas de te donner une seconde chance avec un courrier précisant exactement ce qu'ils veulent. Tu ne veux quand même pas qu'ils aillent chercher la paperasse pour toi non ?

Oui on les paye, cher, certes, mais comme dit précédemment, c'est une faveur que d'accueillir les immigrants, et non un droit pour les immigrants. Et je trouve normal de payer des gens pour analyser les candidats. Le Canada comme le Québec, ne peuvent pas accueillir n'importe qui. Il faut être sûr que les immigrants de l'économie soient apte à participer à l'économie et ne deviennent pas une charge pour l'économie.

C'est les règles du jeu, il faut les suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont injuste, c'est bizarre. il te donne même pas la chance de re envoyer le document encore une fois! (ils savent tres bien que ton document d'assurance social est conforme il recoi ce genre de papiers depuis longtemps en plus pour ceux qui disent ils font ca parce qu'il y a trop demande mais attendez ils sont payé pour étudier les Dossiers non? 750 dollars pour rien? au moins ils aurait du te demande de le fournir a nouveau! tu sais quoi? ils savent que tu va pourvoir le fournir apres il peuvent pas te trouver une raison pour te refusé, immigration quebec cherche l'argent

Bien sûr que non ils ne sont pas injustes : on doit normalement tout fournir dans le format exigé dès la demande initiale. Ils sont déjà sympas de te donner une seconde chance avec un courrier précisant exactement ce qu'ils veulent. Tu ne veux quand même pas qu'ils aillent chercher la paperasse pour toi non ?

Oui on les paye, cher, certes, mais comme dit précédemment, c'est une faveur que d'accueillir les immigrants, et non un droit pour les immigrants. Et je trouve normal de payer des gens pour analyser les candidats. Le Canada comme le Québec, ne peuvent pas accueillir n'importe qui. Il faut être sûr que les immigrants de l'économie soient apte à participer à l'économie et ne deviennent pas une charge pour l'économie.

C'est les règles du jeu, il faut les suivre.

1) Ils ont pas le choix, Le canada en général n'est rien sans les immigrants.

c'est une faveur que d'accueillir les immigrants? :biggrin2:

- Je croyais que le Quebec est à la recherche de mains-d'oeuvre. d'enfants d'immigrants??

- Je vis au Québec et je sais très bien qui travail (Cheap labor) les immigrants.

Au début ils sont tout gentil venez au Quebec.. quand t'attire les gens avec ta Publicité, assume! alors ne me dites pas c'est pas un droit j'ai pas dit c'est un droit mais je dit on a le droit de vivre partout dans le monde(C'est un autre sujet) .....ou bien c'est pas un droit alors on te refuse comme on veut parce que c'est pas un droit et tu dois l'accepté ...etc

2) Le Canada comme le Québec, ne peuvent pas accueillir n'importe qui ? :laugh:

Pas vrai! Je vois chaque jours des personnes qui parle ni français ni anglais ou bien sans diplôme (latinos.Indien sikh.. Philippines.haiti..etc), avec leurs cartes d'assurance maladie et leurs petite job 12h par jour dans l'usine, *(moi je dis ils ont le droit de vivre partout dans le monde)

pour les gens qui ne sont pas encore venu, vous allez être surpris, probablement mieux que votre pays économiquement $$$ vous allez comprendre ce que je dis. un peu d'esclavage body building

3) soient apte à participer à l'économie et ne deviennent pas une charge pour l'économie. :D

le gars qui viens parler de sa situation sur le forum n'est pas apte à l’économie parce qu'il a fait une erreur?,(des fois le documents et conforme et il te rejete la demande) si non il savent trés bien que c'est une erreur qui a commis qu'est ce qui empeche de ne pas lui re demander de founir les documents? trop demandes ? alors pourquoi certains demandes il leurs re demande plusieurs fois de faire une mise a jour mais ca ne leurs fatigue pas, c'est claire et net que l'immigration quebec est injuste

(des fois même tu leurs donnes le document au bon format ils le juge non conforme) si ils ne sont pas sur au moins il te donne une chance, et rejeté la demande dans le cas ou ton document est photocopie non certifié et documents falsifié,

c'est facile de dire c'est la loi, surtout quand ce problème nous a pas touché

certains pays oblige leurs citoyens de faire le service militaire, si tu refuse on te dit aussi la loi :tongue:(loi discriminatoire après tu dois la respecté parce que c'est une loi) on te fait un beau sourire pour présenter une demande après si nous arrange pas économiquement on te refuse et on crée une loi pour justifier ça :D (je repete j'ai pas dis c'est un droit :db: )

et ce problème de monsieur Noredine, l'association canadienne des conseillers professionnels en immigration a communiqué avec le ministère pour le révisé, les avocats eux même qui ont de l'expérience juge bien que ca c'est injuste, après il viens un internaute te dire Non tu as tort parce que tu as tort lol :biggrin2:

http://capic.ca/uploads/files/Memoire%20-%20Rejet%20de%20demandes%20au%20MIDI.pdf

Modifié par Duttyzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour moi aussi mon dossier a été rejeté pour les motifs suivant:

Expérience professionnel vous n'avez pas fourni les preuve de cotisation sociale pour vos emplois en france , lAvis de cotisation de revenu quebec aurait du être certifier conforme par l'émetteur du ducument

je leur est fourni avis une preuve de cotisation de paiement de l'impôt sur le revenu de france l'original sur le document des pièces a founir il demandait un OU l'autre des document pas les deux.

Pour le revenu quebec j'ai fais certifier conforme mon document par un notaire alors que c noter sur leur sites officiel internet par un notaire Ou revenu quebec OU par revenu canada pour l'experience professionnels.

C'est vraiment injuste même en suivant les instructions à la lettre il vous rejete quand même donc je comprend vraiment ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi mon dossier a été rejeté pour les motifs suivant:

Expérience professionnel vous n'avez pas fourni les preuve de cotisation sociale pour vos emplois en france , lAvis de cotisation de revenu quebec aurait du être certifier conforme par l'émetteur du ducument

je leur est fourni avis une preuve de cotisation de paiement de l'impôt sur le revenu de france l'original sur le document des pièces a founir il demandait un OU l'autre des document pas les deux.

Pour le revenu quebec j'ai fais certifier conforme mon document par un notaire alors que c noter sur leur sites officiel internet par un notaire Ou revenu quebec OU par revenu canada pour l'experience professionnels.

C'est vraiment injuste même en suivant les instructions à la lettre il vous rejete quand même donc je comprend vraiment ta situation.

Eh bien faites une demande de révision administrative .

Mais faites-vous aider pour la rédaction de la réclamation parce que votre texte n'est vraiment pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi aussi mon dossier a été rejeté pour les motifs suivant:

Expérience professionnel vous n'avez pas fourni les preuve de cotisation sociale pour vos emplois en france , lAvis de cotisation de revenu quebec aurait du être certifier conforme par l'émetteur du ducument

je leur est fourni avis une preuve de cotisation de paiement de l'impôt sur le revenu de france l'original sur le document des pièces a founir il demandait un OU l'autre des document pas les deux.

Pour le revenu quebec j'ai fais certifier conforme mon document par un notaire alors que c noter sur leur sites officiel internet par un notaire Ou revenu quebec OU par revenu canada pour l'experience professionnels.

C'est vraiment injuste même en suivant les instructions à la lettre il vous rejete quand même donc je comprend vraiment ta situation.

C'est les 5 originaux de l’Impôt sur le revenu (5 dernières années) que tu as fourni et qui ont été refusé?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur document des pièces a fournir on demandait un Ou l'autre des document soit une preuve de cotisation sociale ou une preuve de paiement de l'impôt sur le revenu je leur est fourni preuve de paiement de l'impôt il aurait souhaiter avoir les deux alors que c noter l'un ou l'autre des documents ne signifie pas les deux c du bon francais pourtant c claire il m'ont rejeter pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Pour moi, rejet a cause du format sans spécifier lesqueles des doc, j'ai pas reçu de décision de rejet sur ma boite email. Es-ce normal, info reçu par téléphone.

J'ai fait un recours au commissaire des plaintes. J'attends la décision finale. Pensez-vous qu'il y aurais des changés pour la réouverture de mon dossier daté de 09\2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos publications. Ils nous édifient sur la rigueur de la procédure. Du courage et bonne chance à tous ceux qui ont fait des recours en cours.

Bonne chance!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement