Aller au contenu

Retour au pays - Enfants...


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués

Ils ont apprécié leur expérience oui Nuitbleue68, mais je dois t'avouer qu'ils préfèrent l'école au Québec. C'est moins rigide ici et au Québec on fait attention à l'estime de soi, alors qu'en France les profs n'hésitent pas à dire aux enfants, t'es nul, vous êtes des idiots ou quoi, des trucs du genre, une adaptation...

Mon plus petit qui n'avait pas connu l'école au Québec avant de partir, il n'avait fait que la garderie... il dit qu'il préfère vraiment le Québec. Maintenant ils ont eu une belle formation en France, et on acquis une belle culture et plein de connaissances.

Ya du bon, du mauvais des 2 côtés...

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La banlieue dans les écoles, c'est presque partout, je vis aussi en Alsace et même si ça se passe plutôt bien pour mes enfants (encore petits) à l'école, je vois beaucoup de chose et ça ne me plait pas beaucoup! Il y a beaucoup de violence, de non respect et on le voit déjà avec les parents qui attendent leurs enfants devant l'école et qui se fichent totalement des règles de stationnement par exemple.

Ma grande est encore naïve pour beaucoup de chose et quand elle me raconter certain comportement, j'ai parfois du mal à trouver les mots pour lui expliquer.

L'autre jour elle est rentré de l'école et m'a dit "tu sais maman, ... n'a plus le droit de voir son papa pendant un moment car il est en prison, il s'est fait attraper par la police parce qu'il est rentré chez des gens et qui leur à volé des bières"! avec les mots d'enfants, on sourit un peu, mais dans le fond, ce n'est pas marrant pour cet enfant. Et cet histoire n'est pas un cas isolé, et je ne vis pas en pleine cité, mais dans un grand village.

Qu'est ce que ça va être au collège????

Quand je lis certain post sur l'école de canadiens ou immigrés au Canada, ça me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir de mes petits bouts.

La positive attitude est également quelque chose que j'aimerais leur offrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, ça faisait 4 ans que nous vivions à Québec avec deux enfants arrivés à l'âge de 7 ans et l'autre 7 mois. Nous sommes présentement en France (dans le sud) depuis maintenant deux mois, pour nous sauver de l'hiver. À Québec les enfants étaient dans une école française donc privée. Ici en France nous les avons mis dans du public. L'adaptation s'est très bien faite. Aucun soucis avec les profs, des amis de suite. Ils sont tellement viens qu'ils ne veulent plus rentrer....

Donc je pense que ça dépend des enfants, des besoins de chacun et de la ville où l'on va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, ça faisait 4 ans que nous vivions à Québec avec deux enfants arrivés à l'âge de 7 ans et l'autre 7 mois. Nous sommes présentement en France (dans le sud) depuis maintenant deux mois, pour nous sauver de l'hiver. À Québec les enfants étaient dans une école française donc privée. Ici en France nous les avons mis dans du public. L'adaptation s'est très bien faite. Aucun soucis avec les profs, des amis de suite. Ils sont tellement viens qu'ils ne veulent plus rentrer....

Donc je pense que ça dépend des enfants, des besoins de chacun et de la ville où l'on va...

Wow elle ne savait pas que l'hiver existait avant de venir au Canada! Wow quelle bonne et excellente préparation!

Bien entendu l'école publique dans la province n'était pas assez bonne pour ses enfants! Je suis certain qu'il n'y a pas un Canadien qui a pleuré en les voyant retourner en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne retourne pas définitivement, je suis partie juste pour l'hiver...mais mes enfants y ont pris goûts, c'est tout!

Et si, je m'y étais préparée. Mais les enfants, ça compte...

Tu devrais vraiment remettre ton retour en question, je ne pense pas que le Canada ait besoin de personne comme toi:

- Aime pas l'hiver

- Aime pas la nourriture

- Aime pas le système scolaire

- Etc.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la seule à ne pas aimer l'hiver très long et très froid au Québec. Même beaucoup de québécois ne l'aiment pas l'hiver ! Combien de retraités quebequois partent vivre 5mois et demi en Floride pour échapper à l'hiver?? -> beaucoup!!!

Et pourtant ils reviennent après, et ne sont pas chassés oralement par d'autres comme tu le fais pour moi Dentan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas la seule à ne pas aimer l'hiver très long et très froid au Québec. Même beaucoup de québécois ne l'aiment pas l'hiver ! Combien de retraités quebequois partent vivre 5mois et demi en Floride pour échapper à l'hiver?? -> beaucoup!!!

Et pourtant ils reviennent après, et ne sont pas chassés oralement par d'autres comme tu le fais pour moi Dentan !

Il y a une grande différence, c'est que eux y sont nés! Ils n'ont pas fait le choix d'y immigrer!

Normalement et si on se prépare bien quand on immigre, on s'informe et même on fait un voyage d'exploration et pas seulement en été. Alors on n'est pas surpris lorsque l'hiver arrive avec son froid et sa neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien à voir avec le fait de s'y préparer ou non, d'être surpris ou non. Juste une question d'aimer et de tolérer. Même si on y est préparé, ça ne veut pas dire que l'on doit forcément aimer cela. Et on peut tolérer ou supporter de vivre dans des conditions hivernales les premières années et se rendre compte au fil des hivers que c'est de plus en plus difficile pour le corps et le moral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec les enfants étaient dans une école française donc privée. Ici en France nous les avons mis dans du public.

Pourquoi les enfants étaient-ils dans une école française privée au Québec? Pourquoi n'étaient-ils pas dans une école publique? Entre la garderie, les sports, et l'école privée, c'est tellement cher ! Pourquoi ne sont-ils pas dans une école privée en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fanfanlafourmi merci beaucoup pour ton témoignage!!! Te sens pas obligée de répondre aux faiseurs de procès qui sont hors (de MON) sujet en +. Ca regarde ki kon supporte l'hiver ou non et où l'on inscrit nos gamis à l'école, non mais franchement...

Si je comprends bien, tu comptais y retourner temporairement mais vu que tes enfants s'y plaisent, vous ne rentrez plus c ca? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas la seule à ne pas aimer l'hiver très long et très froid au Québec. Même beaucoup de québécois ne l'aiment pas l'hiver ! Combien de retraités quebequois partent vivre 5mois et demi en Floride pour échapper à l'hiver?? -> beaucoup!!!

Et pourtant ils reviennent après, et ne sont pas chassés oralement par d'autres comme tu le fais pour moi Dentan !

Vous faites comme vous l'entendez et personne n'a à vous juger. Les vols en ce moment pour le Sud sont remplis, alors ça veut dire que les Canadiens font tout pour échapper à l'hiver... au moins pendant une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Québec les enfants étaient dans une école française donc privée. Ici en France nous les avons mis dans du public.

Pourquoi les enfants étaient-ils dans une école française privée au Québec? Pourquoi n'étaient-ils pas dans une école publique? Entre la garderie, les sports, et l'école privée, c'est tellement cher ! Pourquoi ne sont-ils pas dans une école privée en France ?

J'ai mis mes enfants au privé au Québec car c'est le seul moyen d'avoir un programme français. Et si j'ai voulu avoir un programme français c'était dans l'éventualité d'un futur retour en France, sachant qu'un jour on y retournerai, je ne voulais pas leur faire vivre des remises à niveau ou autre, comme il est souvent demandé dans ces cas là.

Et si en France ils sont au public c'est simplement parce que je n'ai rien du tout contre l'école publique et que là où nous sommes l'école est très bien. Pas forcément besoin d'être dans le privé lorsque l'école et le cadre de vie le permettent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Québec les enfants étaient dans une école française donc privée. Ici en France nous les avons mis dans du public.

Pourquoi les enfants étaient-ils dans une école française privée au Québec? Pourquoi n'étaient-ils pas dans une école publique? Entre la garderie, les sports, et l'école privée, c'est tellement cher ! Pourquoi ne sont-ils pas dans une école privée en France ?

J'ai mis mes enfants au privé au Québec car c'est le seul moyen d'avoir un programme français. Et si j'ai voulu avoir un programme français c'était dans l'éventualité d'un futur retour en France, sachant qu'un jour on y retournerai, je ne voulais pas leur faire vivre des remises à niveau ou autre, comme il est souvent demandé dans ces cas là.

Et si en France ils sont au public c'est simplement parce que je n'ai rien du tout contre l'école publique et que là où nous sommes l'école est très bien. Pas forcément besoin d'être dans le privé lorsque l'école et le cadre de vie le permettent ;-)

Ok je comprends mieux. Moi, c'était en France que mes enfants étaient au privé. Je n'avais rien contre l'école publique mais comme on le sait ... Il y a les bonnes ... et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement