Aller au contenu

les délais de traitement pour mississauga sont tres lentes


Lili Mami

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Pour les dossiers envoyés début juin, les décisions commencent à tomber. Appel au CIC ce soir, décision prise aujourd'hui..dossier de parrainage accepté.

Mail d'acceptation sous 5 jours maximum nous a t-on répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te félicite veronikalora, le mien était reçu le 23 juin le traitement à commencer le 27 , je suis dans l'attente c'est dur mais on fait avec.

Modifié par David Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te félicite veronikalora, le mien je était reçu le 23 juin le traitement à commencer le 27 , je suis dans l'attente c'est dur mais on fait avec.

oui c'est dur...bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je suis à 73 jours et dossier toujours en cours. Ma demande a été reçue le 01 juin

J'ai appelé mais on me dit d 'attendre car ils sont en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il y a t il une grande différence de temps entre un pays ou l autre pour le parrainage! Est ce que ca dépend de l endroit ou notre demande est traité?

la première étape c'est à dire admissibilité du parrain est traité au mississauga et c'est valable pour toute les demandes de parrainage le CSQ est traité au MIDI lorsque le requérant doit résider dans la province du Québec et enfin la dernière étape qui est traitée par le bureau de visa donc vous dépendez et chaque bureau à ses délais.

J'ai reçu un courriel disant que je suis acceptée comme répondant et la demande de RP a été envoyé au bureau de visas. En bas du courriel et écrit que si je suis RP du Québec je dois présenter une demande d'engagement au gouv provincial, est-ce que vous l'avez fait ? Car j'ai appelé au MIDI et il m'ont dit que non et je suis en trouble de le faire ou pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mary10 si vous êtes résident (e) du Québec vous êtes obliger de passer par cette étape parce que sans le CSQ le parrainer ne pourra pas avoir son visa et ne pourra pas non plus rentrer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vous confirme qu'il faut faire une demande Certificat de Sélection du Québec si vous habitez, bien sûr, dans cette province. Vous avez besoin de ce document une fois pour faire des démarches comme: la carte d'assurance maladie. Les gens m'ont demandé ce document.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut faire la demande de certificat de sélection ainsi que la demande d'engagement en meme temps..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ,

J'aurais deux questions concernant le parrainage :

combien des document on envoie a MIDI , est ce que c'est seulement le demande CSQ + la lettre d'Acception ?

le frais de 1040 CAD payé au CIC , ca inclut le frais du visa residence permanent ou il faudra payer encore au moment de communiquer avec le bureau visa de paris ?

Modifié par gueil01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :) il ne reste plus que le visa et le cauchemar sera terminé, je souhaite la même chose pour chacun de vous

Qui peut croire ça "visa prêt pour émission"

Moi j'arrive pas encore à réaliser

Félicitation radiose peux tu partager avec nous tes délais stp ?! Ça serait super gentille

Merci hassanhassan et merci Athena-06, j'ai pas répondu vite car ma joie a disparu "j'ai perdu ma grande mère". Vous savez, partir au canada et rejoindre mon mari et mon rêve mais dans ces durs moments ça tourne en un cauchemar. Maintenant je m'aperçois que ce rêve nécessite encore plus de courage et de patience une fois on est là-bas. Je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gueil01,

Pour les documents à envoyer à MIDi vous pouvez voir ce document sur le net dans le quel vous trouverez la liste des documents nécessaires:

A-1520-BF "documents soumis à l'appuis de la demande d'engagement"

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ,

J'aurais deux questions concernant le parrainage :

combien des document on envoie a MIDI , est ce que c'est seulement le demande CSQ + la lettre d'Acception ?

le frais de 1040 CAD payé au CIC , ca inclut le frais du visa residence permanent ou il faudra payer encore au moment de communiquer avec le bureau visa de paris ?

bonjour comme Radiose vous a expliqué voir la liste et les documents soumis à la demande det il ya un frais à payer dans le 200 et quelque .j'ai oublié le montant exacte.bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Athena-06 et radiose pour votre reponse. c'est gentile de votre part

donc si je comprend bien , on paye seulement 272$ pour le CSQ et 1040$ pour le cic a mississauga . est ce qu'il y'aura de frais a payer a l'etape du visa svp ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis (es)

Felicitations a ceux ou a celles qui ont recu leurs Visa, CSQ ou l 'acceptation du parrain. Du courage a ceux ou celles qui attendent encore. L'attente n'est pas facile mais courage a tous.

Je suis finalement en fin de processus.

Je vous fait un recap de mes statistiques

22 Avril 2015: Envoi dossier parrainage (Epoux)

23 Avril 2015: Dossier recu a Mississauga

14 Mai 2015: Debut de traitement du dossier parrainage

15 Mai 2015: Accuse de reception recu par email

26 Juin 2015: Decision prise

06 Juillet 2015: Lettre d'acceptation du parrain recu par email

15 Juillet 2015: Email du bureau de visa de Paris demandant une copie du CSQ

16 Juillet 2015: Dossier CSQ envoye au MIDI

17 Juillet 2015: Reception de la demande de CSQ au MIDI

23 Juillet 2015: l' etat de la demande de Visa change de "demande recu" a "en cours"

14 Aout 2015: le CSQ est approuve

18 Aout 2015: CSQ recu et copie scanne envoye au bureau de visa de Paris par email

20 Aout 2015: " Visa pret pour emission" :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Ca a pris 3 mois et 27 jours depuis l'envoi du dossier parrainage a "Visa pret pour emission".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement