Aller au contenu

VIDÉO Faire du vélo d'hiver à Montréal: voilà le résultat!


immigrer.com

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=ulB4C3zVAJQ#t=18

Le vélo sous zéro : un choix de plus en plus populaire

Vélo d'hiver à Montréal : nous avons testé

Mise à jour le mercredi 4 février 2015 à 14 h 15 HNE
150204_u03np_velo-dhiver-pasquale_sn635.

Pédaler 12 mois par année, est-ce fait pour monsieur et madame Tout-le-Monde? Pasquale Harrison-Julien, chroniqueuse d'ICI Grand Montréal, a fait le test. Dans ce dernier article d'une série de trois : le récit d'une semaine d'expérimentation, le portrait d'un vrai mordu et les conseils des cyclistes.

Une chronique de Pasquale Harrison-Julien, du Grand MontréaltwitterBird.pngcourriel.jpg

Le froid

Comment tromper le froid sans avoir à ouvrir mon portefeuille? En enfilant plusieurs couches et mon manteau d'hiver. Mon apparence a fait réagir : trop chaud, ont tranché plusieurs internautes, y compris mon collègue Alain Gravel.

suite et source: http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/02/04/006-velo-hiver-test.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais du vélo en hiver depuis longtemps, et le problème n'est pas vraiment le froid - on se réchauffe rapidement en pédalant - mais les rues mal déneigées et les automobilistes qui ne semblent plus voir les cylistes passé le mois d'octobre.


Effectivement, la jeune fille est trop habillée. Il faut éviter d'emprisonner la chaleur et la sueur quand on fait du vélo, au risque de mouiller ses dessous à force de suer et de prendre froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Montréal je ne peux pas dire, mais à Québec, c'est suicidaire de faire du vélo entre décembre et mars. Tout simplement dangereux pour vous et le monde autour de vous. C'est bien d'être crinqué environnement et de se tenir en forme, mais il faut prendre en compte les conditions routières qui ne sont juste pas adaptées: neige, routes glissantes, visibilité insuffisante (vitres dégeu et soleil rasant), saison des nids de poule... etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement