Aller au contenu

Différences entre le Quebec et l'Ontario


WinnieCanada

Messages recommandés

  • Habitués

L'hôpital qui se fout de la charité.

C'est a qui que tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piwi

Vous vous êtes sans doute levé de mauvaise humeur ce matin ?

C'est juste du vécu, je dirais la même chose de la communauté polonaise que je connais aussi, partout où il y a concentration d'immigrants originaires d'un même pays.

Mes chances au niveau professionnel n'auraient pas été les mêmes au Québec, j'en suis certaine, j'aurais dû faire face à la concurrence, d'autres Français auraient pu facilement postuler au même emploi que celui que j'occupe.

Je travaille en français en Ontario, c'est le français qui a été un atout pour moi et pas l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@piwi

Vous vous êtes sans doute levé de mauvaise humeur ce matin ?

C'est juste du vécu, je dirais la même chose de la communauté polonaise que je connais aussi, partout où il y a concentration d'immigrants originaires d'un même pays.

Mes chances au niveau professionnel n'auraient pas été les mêmes au Québec, j'en suis certaine, j'aurais dû faire face à la concurrence, d'autres Français auraient pu facilement postuler au même emploi que celui que j'occupe.

Je travaille en français en Ontario, c'est le français qui a été un atout pour moi et pas l'anglais.

Dans ce cas je m'excuse, car bien souvent ce genre de propos est synonyme de négatif avec plein de préjugés....

Bien souvent vous pouvez lire sur ce forum qu'il ne faut pas rester avec d'autres Français car ils sont trop chialeurs, négatifs, pessimistes, etc...

Je l'avais perçu de la sorte, dans votre cas c'est stratégique et non une attaque a la communauté Française.... :thumbsup:

Bonjour a nos amis polonais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hôpital qui se fout de la charité.

C'est a qui que tu parles ?

Je parle d'un membre du forum qui passe son temps à poster des conneries qui pointent une religion contre laquelle il a une dent mais il paraitrait que c'est pas du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hôpital qui se fout de la charité.

C'est a qui que tu parles ?

Je parle d'un membre du forum qui passe son temps à poster des conneries qui pointent une religion contre laquelle il a une dent mais il paraitrait que c'est pas du racisme.

Et cela te pose un problème ?

Des conneries tu crois que tu n'en met jamais ?

Définition du racisme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Prend le temps de lire et surtout de comprendre ce que tu lis, et si tu trouves un de mes propos raciste ou xénophobe tu me fais signe....

En attendant, tu peux me mettre dans les ignorer ou tout simplement garder tes commentaires haineux envers moi pour toi....

La prochaine fois que tu me traite de raciste ou de xénophobe je pose une plainte contre toi .... :thumbsup:

Et c'est valable pour les autres, ils se reconnaitrons.... :thumbsup:

Pour ton information, la religion musulmane est la seule qui veut se démarquer des autres et imposer sa vision réductrice des êtres humains en les classant par ordre d'importance comme du style les femmes d'un côté et les hommes de l'autre, ensuite il y a l’incompatibilité avec l'occident et les société modernes dans laquelle nous vivons, personnellement quand on me traite de mécréants je me sent insulté et surtout ces propos sont racistes, xénophobes, et haineux, ensuite il y a les actes comme la barbarie intégriste qui massacre chaque jour des innocents surtout chrétiens dans le monde qui me pose un problème, ensuite quand tu veux faire parler de toi il faut s'attendre a ce que l'on n'est pas forcément les même idées, alors si toi tu as "tout pardonné" ben il y a des gens qui ne pardonnent pas et tiens toi le pour dit ok man..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Il faut distinguer une religion de tous les groupuscules susceptibles de la tirer d'un côté ou de l'autre.

Chaque religion modèle les gens, la société qui y est confrontée :
- le judaïsme l'a fait au point de parvenir à la crucifixion d'un "hérétique" (Jésus de Nazareth) en son temps,
- des peuples ont été massacrés au nom du Christ et de la sacro-sainte Eglise sur le sol américain, en afrique, en asie,...
- en asie, l'hindouisme aussi modèle la vie des gens depuis des temps reculés (et pour ne citer que cette religion), et on ne parle pas non plus des violences faites aux femmes dans cette région du globe,
- ...
- aujourd'hui nous sommes une nouvelle fois confrontés à la violence au nom d'un Dieu et cette fois, par une ou plusieurs sectes islamiques, car oui, il s'agit bien d'une secte.

Les mouvements sectaires sont présents un peu partout à travers le globe et touchent toutes les religions (et surtout, les gens qui font l'expérience de les rejoindre) : la différence aujourd'hui, c'est que, parmi eux, il y en a un qui ne songe qu'à une destruction globale pour servir le dessein de Dieu.

En vous y reprenant à plusieurs fois, vous pourrez constater qu'il n'y a pas une quête d'injure ou de blesser les partisans d'une foi plutôt que les partisans d'une autre foi.

------------------------------

En revanche, il n'y a absolument aucun rapport direct avec le sujet et vous épiloguez sur un thème qui n'intéresse que votre ego.
Savoir qui a le plus de pouvoir, qui a la plus grosse voiture, etc etc, on s'en fiche pas mal vu que ce n'est pas le sujet.

Aussi, j'espère qu'un modérateur passera par là pour effacer ces posts ineptes, et le mien par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement