Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Non en fait je n'ai pas ce souci car ma fille a 4 ans et entrera en préscolaire. Nous avons seulement besoin d'une preuve de résidence et acte de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon employeur a reçu le caq j'attends qu'il me le transmette avant de prendre les billets...on ne sait jamais, après 7 mois d'attente je ne suis plus à quelques jours. Je pense arriver le 4 septembre. Et toi ça avance les démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon employeur a reçu le caq j'attends qu'il me le transmette avant de prendre les billets...on ne sait jamais, après 7 mois d'attente je ne suis plus à quelques jours. Je pense arriver le 4 septembre. Et toi ça avance les démarches ?

ok, nous il nous reste l'ouverture de compte, rdv ce matin , récupérer nos malle à Dorval, et finaliser l'inscription des petites à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben génial ca avance ! Remis du décalage horaire ?

Toute la procédure louizanis. Il manquait un papier dans le dossier ça a prit beaucoup de temps. Mais apparemment c'est plutôt rare un délais aussi long ne t'inquiète pas. T'en es où toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben génial ca avance ! Remis du décalage horaire ?

Toute la procédure louizanis. Il manquait un papier dans le dossier ça a prit beaucoup de temps. Mais apparemment c'est plutôt rare un délais aussi long ne t'inquiète pas. T'en es où toi ?

oui ça y est on a pris notre rythme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok très bien moi je v envoyer cette semaine c le certificat d'autonomie financière qui a pris bcp de temps donc à mes début mais je doit calculer tous ça pour le début des étude de mon mari en tous cas très ravi pour toi et bon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience par rapport aux inscriptions à l'école (sujet qui avait fait débat il y a qques semaines) : pour nos 2 enfants de 5 et 9 ans nous n'avons pas eu besoin de CAQ etude, ni quoi que ce soit de particulier, nous avons uniquement demandé un visa visiteur avec mention "autorisé à être scolarisé" (nous n'avions pas non plus fait de demande de lettre d'introduction à l'avance et on a eu nos permis de travail uniquement avec le CAQ et EIMT). L'inscription à la commission scolaire s'est faite sans problème. Ensuite pour l'école en elle-même, si, comme nous vos enfants sont de la fin de l'année, vous pouvez demander à bénéficier du programme "poursuite de scolarité", cela permet à un enfant français d'entrer dans le niveau qu'il aurait eu en France sans se soucier du problème de la naissance avant ou apres le 30 septembre. Par ex. un enfant qui n'aura 6 ans qu'a la fin de l'année peut qd même entrer en 1ere s'il peut justifier avoir fait la grande section en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un delais de 7 mois cela aussi fut le cas pour nous maintenant nous y sommes depuis le 30 juin et les enfants n'ont pas eu besoin de caq etudes mardi le grand de 16 ans passe le test de francais et le petit de 10 ans le 4 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un delais de 7 mois cela aussi fut le cas pour nous maintenant nous y sommes depuis le 30 juin et les enfants n'ont pas eu besoin de caq etudes mardi le grand de 16 ans passe le test de francais et le petit de 10 ans le 4 septembre.

Ah bon ils passent le test de français, même en étant français, nous on ne nous en à même pas parler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un delais de 7 mois cela aussi fut le cas pour nous maintenant nous y sommes depuis le 30 juin et les enfants n'ont pas eu besoin de caq etudes mardi le grand de 16 ans passe le test de francais et le petit de 10 ans le 4 septembre.

Ah bon ils passent le test de français, même en étant français, nous on ne nous en à même pas parler !!!
Ça dépend des écoles. Certaines vont faire un test même au delà du français pour déterminer le niveau scolaire. D autres demanderont même le CAQ puisque en théorie il est exigible. Je pense surtout que ça dépend du remplissage de l école : plus l école est sollicitée et plus ils se feront exigeants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne depend pas des ecoles c'est la commission scolaire qui fait le test pour toute ses ecoles publiques ensuite tu as une ecole d'attribuee par secteur geographique de la ville .je ne dis pas que c'est general mais a longueuil voila comment cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vient de lire toutes les pages sur le sujet EIMT et CAQ ( y a de quoi lire ) :blink2:

Certain on mis moins de temps a avoir leurs papiers que d'autre a se que je voie !

Moi j'en suis déjà a 10 semaines d'attente , ma demande EIMT a été envoyer par mon future employeur le 23 Juin , il a juste reçu la réponse comme quoi les frais ont été prélever , pour la demande de CAQ j'ai du signer la demande qui a été renvoyée le 13 Aout au service CAQ ! je suis chauffeur de camion ici en Suisse , donc je ne suis pas dans la catégorie A,B,O mais C je croie ! qui est dans la même catégorie que et moi ou autre et qui a ut des réponses sur le délai d'attente ? ?

car je voudrais pouvoir préparer mon départ en fait savoir si sa sera avant 2016 !

merci de vos futures réponse !

Bonne soirée ou bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Bon 12 semaines de passés pour ma part... Des News de la RH hier, ils ont reçu un audit du service Canada sur des dossier précédent et du coup les dossiers actuels sont bloqués :/

C'est long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi theCCfamily... c'est long effectivement !

J'ai lu quelque part, mais ne retrouve plus la conversation le montant maximum pour un couplé qu'il est possible d'avoir sur soi en passant la douane ? Merci beaucoup pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement