Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Salut Bab comme tu es récemment arrivé je pense qu'on va rester sur ton vécu pour cette histoire de CAQ étude

En tout cas merci pour ton retour d'info :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

dsl de vous contredire mais j ai tout fait à l'aéroport et le douanier m'a fait 2 permis visiteurs pour les enfants ( 12 et 16 ans ) avec lesquels ils se sont inscrit à l école SANS PROBLÈMES .....et ceci est du vécu présent car je suis au Québec depuis 1 semaine ......

je n avais RIEN fait par Internet avant de partir .....

Voilà mon expérience ....

Ça veut dire que tes enfants N ONT PAS DE CAQ d études ? Car celui ci ne s obtient pas a la douane mais auprès du midi? Tes enfant vont ils à l école? Car c est lors de l inscription de l école qu ils aura t besoin de CAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

dsl de vous contredire mais j ai tout fait à l'aéroport et le douanier m'a fait 2 permis visiteurs pour les enfants ( 12 et 16 ans ) avec lesquels ils se sont inscrit à l école SANS PROBLÈMES .....et ceci est du vécu présent car je suis au Québec depuis 1 semaine ......

je n avais RIEN fait par Internet avant de partir .....

Voilà mon expérience ....

Ça veut dire que tes enfants N ONT PAS DE CAQ d études ? Car celui ci ne s obtient pas a la douane mais auprès du midi? Tes enfant vont ils à l école? Car c est lors de l inscription de l école qu ils aura t besoin de CAQ...
Salut !

Oui ils vont à l école ,

ma fille en primaire et mon grand au secondaire,j ai même inscrit ma fille au secondaire pour l année prochaine ..

voili voilou !

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

dsl de vous contredire mais j ai tout fait à l'aéroport et le douanier m'a fait 2 permis visiteurs pour les enfants ( 12 et 16 ans ) avec lesquels ils se sont inscrit à l école SANS PROBLÈMES .....et ceci est du vécu présent car je suis au Québec depuis 1 semaine ......

je n avais RIEN fait par Internet avant de partir .....

Voilà mon expérience ....

Ça veut dire que tes enfants N ONT PAS DE CAQ d études ? Car celui ci ne s obtient pas a la douane mais auprès du midi? Tes enfant vont ils à l école? Car c est lors de l inscription de l école qu ils aura t besoin de CAQ...
Salut !

Oui ils vont à l école ,

ma fille en primaire et mon grand au secondaire,j ai même inscrit ma fille au secondaire pour l année prochaine ..

voili voilou !

Que veux tu que je te dise... L’école a tout a fait le droit de te demander le CAQ pour études des enfants. C est ça la procédure...

Si tu as reussi a passer au travers les mailles du filet, c'est tant mieux pour toi...

Mais voici ce qui est dit sur le site du MIDI:

Généralement, l’enfant mineur qui accompagne ses parents au Québec ou qui vient rejoindre au Québec un de ses parents titulaire d’un permis de travail doit obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études ainsi qu’un permis d’études délivré par le gouvernement du Canada. Ces exigences s’appliquent à l’enfant mineur à partir de l’éducation primaire.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/informer-quebec/etudes-enfants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise je n'en peux plus de cette attente ! Bientôt 4 semaines que j'ai déposé ma demande en ligne...

Je veux ma lettre d'introduction !!! [emoji22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réussi à avoir le service des visas à Paris?

Sinon tu as dû payer 410 dollars pour tes 2 permis? (je me suis rendu compte qu'en fonction des réponses que tu fais pour le permis de ton conjoint, le montant final n'est pas le meme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé directement au Canada, mais ils ne pouvaient pas voir mon dossier, ils m'ont redirigée vers le bureau des visas de Paris, que j'appellerai demain.

Ce qui m'inquiète en fait, c'est d'avoir reçu une notification de MAJ de ma demande, mais que je ne vois pas de modification sur mon compte MonCIC... J'espère que je ne rate rien :/

Et oui, j'ai bien payé 410$. Le PTO est plus cher.

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Jyarriverai, ça me rassure ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben voilà, tout vient à point à qui sait attendre (et surtout sait faire preuve de patience, ce qui n'est CLAIREMENT pas mon cas [emoji56]) : réception de nos lettres d'introduction à l'instant !

Youpi, j'ai envie d'dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo maintenant demenagement et tu prends ton permis a la douane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente pour vous Lorelai, vous allez pouvoir finaliser vos préparatifs. Nous de notre côté nous sommes toujours en attente du résultat pour l'EIMT envoyé fin avril avec le CAQ. Les 2 dossiers sont ouverts et à l'étude depuis fin mai au MIDI et chez Service Canada et mon employeur a relancé mardi dernier donc on s'arme encore de patiente mais je pense qu'on tient le bon bout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous en sommes a la finalisation mon employeur a eu le gouvernement c'est une question de jours.le dossier est a l'etude depuis fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je ne suis pas la seule pour qui c'est "chaud".... Tony tu prévois d'arriver le 15/06 ? Nous on souhaiterait arriver le 30/06 mais sans EIMT+CAQ impossible de réserver notre vol et tout le reste, je crois que je n'ai jamais été aussi stressée pendant une aussi longue période. Faut avoir la santé et en vouloir quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévois surement un départ le 23 de Nantes oui c'est chiant tu peux rien prévoir et te projeter.pour les enfants c'est aussi pénible de ne pas pouvoir donner de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut patienter et optimiser le temps pour tout préparer et relativiser car on ne maîtrise pas donc ZENNN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Lorelai!

Me concernant, je devais commencer mon boulot fin Juin, mais les delais me faisait peur... au final j'ai repousser mon départ début Septembre, ce que ne dérangeait pas ma futur RH pour qui les mois de Juillet et Aout sont assez calme et apprécie l'idée de me voir arrivé fin de l'été...

On est impatient d'arrivé, mais bon, pour le coup, ça nous permet de pas être trop pressé par le temps :)

La lettre d'introduction est valable combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Lorelai!

Me concernant, je devais commencer mon boulot fin Juin, mais les delais me faisait peur... au final j'ai repousser mon départ début Septembre, ce que ne dérangeait pas ma futur RH pour qui les mois de Juillet et Aout sont assez calme et apprécie l'idée de me voir arrivé fin de l'été...

On est impatient d'arrivé, mais bon, pour le coup, ça nous permet de pas être trop pressé par le temps :smile:

La lettre d'introduction est valable combien de temps?

Merci :bye:

La lettre d'introduction est valable le temps du permis (2 ans). Pour ma part, elle est valable jusqu'au 1er juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça me rassure !

Et vous dites tous "LI Reçu!".

Question bête... mais c'est par voie postale, par mail ou sur mon CiC?

Merci encore, promis après, j'ai plus de question (pour le moment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement