Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis enfin sur le point de faire ma demande de PTT, j'ai une question/conseil à vous demander, concernant le billet d'avion, car en effet il est demandé de le fournir dans le formulaire.

Quel marge vous prenez pour être sùr que vous recevez la lettre à temps? j'envisage de prendre mon avion le 9 juin, si je fais ma demande de PTT le 2 mai, je devrais être dans les clous si fais une demande en ligne, vu les délais annoncés...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouveau pour moi , j'ai du mal a savoir ou connaitre le délais car une demande de permis de travail sur le site de CIC est une demande présenté au canada ou alors a paris ?

Sa change pas mal les délais. J'envisage peut être de le faire a l'aéroport mais j'ai une demande déjà en cours sur CIC donc je sais pas si sa va pas causé des problèmes.

Pour ton cas calimzen je pense que tu devrais être ok , au pire prend l'option de pouvoir changer la date , si c'est avec air canada c'est 300 CAD le changement. sinon prend toi plus de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouveau pour moi , j'ai du mal a savoir ou connaitre le délais car une demande de permis de travail sur le site de CIC est une demande présenté au canada ou alors a paris ?

Sa change pas mal les délais. J'envisage peut être de le faire a l'aéroport mais j'ai une demande déjà en cours sur CIC donc je sais pas si sa va pas causé des problèmes.

Pour ton cas calimzen je pense que tu devrais être ok , au pire prend l'option de pouvoir changer la date , si c'est avec air canada c'est 300 CAD le changement. sinon prend toi plus de marge.

J'avais compris que si on fait la demande en ligne (même si en en tête du tableau c'est marquer au CANADA) on a actuellement 12 jours de délais.

Quand on suit le site du CIC le délai de traitement de l'ambassade en France est d'1 mois, surement pour les demandes par courrier?

As tu contacté l'ambassade?

Les changements de dates sont onéreux et j'aimerais les éviter c'est clair ;)

J'ai surtout regardé Air Transat (j'ai voyagé 2 fois par eux et assez content de leurs services) pour mon billet A/R (car je reviens fin juillet reprendre des affaires et repart en Aller Simple de France), en partant de Toulouse ou Marseille......cela dit je vais comparer avec Air Canada au cas où ;)

On se tient au jus, c'est la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de nouveau pour moi , j'ai du mal a savoir ou connaitre le délais car une demande de permis de travail sur le site de CIC est une demande présenté au canada ou alors a paris ?

Sa change pas mal les délais. J'envisage peut être de le faire a l'aéroport mais j'ai une demande déjà en cours sur CIC donc je sais pas si sa va pas causé des problèmes.

Pour ton cas calimzen je pense que tu devrais être ok , au pire prend l'option de pouvoir changer la date , si c'est avec air canada c'est 300 CAD le changement. sinon prend toi plus de marge.

J'avais compris que si on fait la demande en ligne (même si en en tête du tableau c'est marquer au CANADA) on a actuellement 12 jours de délais.

Quand on suit le site du CIC le délai de traitement de l'ambassade en France est d'1 mois, surement pour les demandes par courrier?

As tu contacté l'ambassade?

Les changements de dates sont onéreux et j'aimerais les éviter c'est clair :wink:

Pour une demande en ligne, il y a juste un retour par mail : un lettre avec une reference a presenter au service d'immigration pour imprimer le(s) permis.
Si le mail traine, ils devraient tout de meme pouvoir te retrouver dans leur systeme informatique. Ou debloquer la situation (documents manquants, etc.)
Pas de stress inutile... :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Pareil pour moi : contrat à durée indéterminée et demande pour 3 ans caq+EIMT. Je n'ai eu qu'un an parce que c'est la 1ère demande de mon employeur (raison évoquée par le fédéral).

Pour le PEQ, je sais qu'il faut 12 mois d'expérience professionnelle. Dans ton cas, je ne sais pas si ça peut aller.

c'est la même chose pour mon employeur effectivement (première demande pour un étranger)

Pour le PEQ, non car d'après ce que j'entends et lis, il faut un an d'expérience ou de travail à temps plein, pour pouvoir entamer la procédure de RP, donc à mon avis la prolongation de permis sera obligatoire dans mon cas...

le fédéral répond un peu ce qu'il veut. nous sommes arrivés en temporaire en l'an dernier, c'était la 1ère demande d'AMT et de CAQ pour l'employeur à mon mari et il a obtenu 3 ans du 1er coup. et pourtant son employeur ne connaissait rien du tout aux procédures d'embauche d'un étranger.

du coup on demande le CSQ via le PEQ dans 15 jours car ça fera 1 an. si tout va bien le csq s'obtient en 3 semaines. peut être que le PTT peut se prolonger une fois arrivé et tenter quand même le PEQ ?

BON COURAGE pour les derniers jours, il y a un an mon container venait de quitter la maison et nous partions faire nos au-revoir à toute la famille. ça passe vite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calizmen tu na qu'a partir en tant que visiteur , une fois la bas si tu reçoit quelque jours après le sésame tu va vite faire le tour du poteau ! enfin c'est une idée après chaqu'un fait se qu'il veux !

certaine personne l'on fait il avais déjà EIMT et CAQ , et comme dit Jeff.BE essaye aussi de le faire a ton arrivée a la douane a l'aéroport , tu risque pas grand chose , juste qu'il te dise de repasser a l'immigration une fois que tu a le permis ! mais si tu rentre en France en Juillet tu le fait a ton retour , a moins que tu doit travailler dès ton arrivée en début juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Sa renforce mon idée de le faire à l'aéroport mon vol est mercredi prochain car mon employeur à besoin de moi au plus vite.

Je pourrais attendre 1 mois c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo! Pareil pour moi : contrat à durée indéterminée et demande pour 3 ans caq+EIMT. Je n'ai eu qu'un an parce que c'est la 1ère demande de mon employeur (raison évoquée par le fédéral).

Pour le PEQ, je sais qu'il faut 12 mois d'expérience professionnelle. Dans ton cas, je ne sais pas si ça peut aller.

c'est la même chose pour mon employeur effectivement (première demande pour un étranger)

Pour le PEQ, non car d'après ce que j'entends et lis, il faut un an d'expérience ou de travail à temps plein, pour pouvoir entamer la procédure de RP, donc à mon avis la prolongation de permis sera obligatoire dans mon cas...

le fédéral répond un peu ce qu'il veut. nous sommes arrivés en temporaire en l'an dernier, c'était la 1ère demande d'AMT et de CAQ pour l'employeur à mon mari et il a obtenu 3 ans du 1er coup. et pourtant son employeur ne connaissait rien du tout aux procédures d'embauche d'un étranger.

du coup on demande le CSQ via le PEQ dans 15 jours car ça fera 1 an. si tout va bien le csq s'obtient en 3 semaines. peut être que le PTT peut se prolonger une fois arrivé et tenter quand même le PEQ ?

BON COURAGE pour les derniers jours, il y a un an mon container venait de quitter la maison et nous partions faire nos au-revoir à toute la famille. ça passe vite :-)

merci Cécé, j'espère pouvoir en faire autant dans un an...en attendant il va falloir que je m'active pour prendre une décision lol

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Pourtant c'est 12 jours calendaires d'après ce que j'ai lu ?...et tu as déjà pris ton billet d'avion je suppose,pour quelle date? as tu demandé pourquoi tu n'avais pas la réponse dans les délais, car le site de la CIC tu peux en faire la demande

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Sa renforce mon idée de le faire à l'aéroport mon vol est mercredi prochain car mon employeur à besoin de moi au plus vite.

Je pourrais attendre 1 mois c'est sur.

et tu as fais ta demande en ligne quand? si tu pars mercredi, et que tu n'as pas cette fameuse lettre, tu pars en "touriste" donc en arrivant à la douane? ou tu essayes de faire ton permis à l'aéroport?

Je sais que certaines personnes ont fait comme ça, avec l'EIMT et CAQ en poche, mais sans cette fameuse lettre, et réaliser les démarches du PTT à l'aéroport

Tiens nous au courant, car là c'est un cas concret pour le coup :wink:

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Sa renforce mon idée de le faire à l'aéroport mon vol est mercredi prochain car mon employeur à besoin de moi au plus vite.

Je pourrais attendre 1 mois c'est sur.

Ca peut passer mais c'est à double tranchant, car si tu tombes sur un douanier un peu pointilleux / pénible, il peut penser que tu va travailler de façon non déclaré et te refuser l'entrée.

En tout cas ne lui dit surtout pas que tu viens plus tôt car ton employeur à besoin de toi au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les demandes en ligne c'est 12 jours, je drais recevoir la réponse à ma demande en ligne faite le 14/04 mais pour l'instant rien!

Calimzen : Prend un peu plus de délai, un billet modifiable ou alors fait ta demande à l'arrivée.

Sa renforce mon idée de le faire à l'aéroport mon vol est mercredi prochain car mon employeur à besoin de moi au plus vite.

Je pourrais attendre 1 mois c'est sur.

Ca peut passer mais c'est à double tranchant, car si tu tombes sur un douanier un peu pointilleux / pénible, il peut penser que tu va travailler de façon non déclaré et te refuser l'entrée.

En tout cas ne lui dit surtout pas que tu viens plus tôt car ton employeur à besoin de toi au plus vite.

Assez d'accord avec ça...et...

j'adore ta photo de profil :-P

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Je comprend pas trop le fil de la discussion ....

Moi aussi je vais faire tout mes permis et cas études à l aéroport , J arrive avec caq eimt et contrat de travail .je ne vois pas où est le double tranchant car c est une procédure classique ....no soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez vu que maintenant il faut un mini visa pour entrer au canada ? je sais pas si un une fois passer l'immigration tu en a besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Après 3 semaines de vacances bien méritées de l'autre côté de la planète, j'atterris aujourd'hui et me lance dans la demande de PTT.

Je suis donc sur le site du CIC et là, j'ai besoin de votre aide... Je suis en train de répondre au questionnaire pour savoir si je peux faire une demande de PTT en ligne (si par le plus grand des hasards je n'ai pas besoin d'en passer par là pour faire ma demande, dites-le moi tout de suite, et surtout dites-moi par où passer !). Pour mon fils de 3 ans et demi, dois-je faire une demande également ? Et si oui, que dois-je donner comme raison de sa visite au Canada ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous.

Et oui tu es obligé de répondre au questionnaire pour faire ta demande en ligne.

Pour ton fils pas besoin de faire de démarche.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

En désespoir de cause, j'ai en effet retiré mon fils de la liste des membres de ma famille à inclure dans la demande.

Et là, nouvelle question (un vrai truc à tiroir cette demande en ligne !) : concernant les frais pour les permis, il est détaillé 2 permis de travail et un permis de travail ouvert (pour mon conjoint). Pourquoi 2 permis de travail ? Ou alors on paye 2 fois pour le permis ouvert ? Rhaaaaa... Et puis ce fichu décalage horaire (et pan, 12 heures dans la vue !)... Bon, j'ai créé mon compte, enregistré ma demande (non soumise), vais aller me coucher, je verrai ça demain !

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le permis ouvert apparaît en 2 lignes dans le tarif : Depuis février il a un suppl de 100€ pour le permis ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol après des semaines et mois d'attente pour les CAQ et EIMT, place au PTT !! Et on s'aperçoit vite que ce n'est pas gagné (et oui trop facile sinon :smile: )

ça fait quelques jours que je rassemble les documents nécessaires, j'ai fais mon questionnaire en ligne, où à la suite de cela on te donne un code de référence.

Attention à votre version Adobe, car certains document comme la demande de permis, se fait via un pdf remplis directement sur ce dossier (pour ceux qui font leur demande en ligne bien entendu)

Ce dimanche je m'active à créer une cession, avec la fameuse clef...je vous donnerai mes impressions trés prochainement.......enjoy :smile:

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement