Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Je vérifierai ce soir mais, de mémoire, l'agent avait fait aussi un papier pour elle en disant que cela ne servirait probablement pas mais au cas où...

Ceci étant, comme je dis souvent, j'ai alzheimer précoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jayjay59 et encore merci de partager ton expérience, ça enrichit un peu le sujet ;)

Ce qui est bien pour toi, c'est que tu es déjà au Canada avec un PTO donc moins de stress.

Au sujet de ton rejet du CSQ, as tu eu un motif quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie, ça fait plaisir. [emoji57]

Raisons du rejet:

1/ relevé de notes du bts de ma femme certifié conforme par le rectorat et non par son lycée (qui ne l'avait plus vu que bts passé il y a 15 ans...). Par contre RAS sur le diplôme.

2/ légalité expérience professionnelle: copie conforme relevés impôts, attestation du fisc qu'à jour des impôts avec liste des impôts payés sur les 3 dernières années et année en cours, original de nos relevés de carrière retraite sur plus de 10 ans (pour compléter l'attestation du fisc)...pas suffisant pour justifier que nous n'avons pas travaillé au noir.

Ces 2 raisons ont "justifié" le rejet et un magnifique 0 à tous les critères.

Pour revenir sur le PTO, pas de stress effectivement. Peut-être l'expérience de l'attente [emoji57]

Ceci étant, nous avons 2 enfants et je ne pourrai pas attendre juillet pour savoir. Il y a un moment où il faudra prendre une décision.

Le plus pénible est surtout de ne pas savoir. En fait, oui ou non mais qu'on nous le dise. S'il faut rentrer, tant pis mais on aura tout essayé... Mais on voudrait rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je n'ai pas écrit depuis juillet et le rejet du CSQ...

Pour faire vite, quelques ligne sur notre situation :

Nous sommes arrivés le 7 aout à Montréal avec le PVT de ma femme (je suis arrivé en tant que touriste).

Nos enfants ont eu un permis d'étude au passage de la douane (6 ans et 4 ans au jour de l'arrivée).

Depuis, les choses ont pas mal avancé : ma femme a trouvé un boulot qui m'a permis d'obtenir un PTO.

Du coup, travaillant dans un domaine réglementé, j'ai pu m'inscrire à l'ordre et passé mes équivalences...pour enfin commencer à travailler mi-décembre.

J'avais bien entendu informé mon futur employeur de mon statut et il a été OK pour lancer les démarches pour l'EIMT (ce qui était crucial dans mon choix bien sûr).

Le dossier a été envoyé le 23 janvier, des élément complémentaires ont été demandés 10 jours plus tard et envoyés le 9 février...

Poure info, mon employeur a recu 0 CV suite aux différentes annonces postées.

Depuis, silence radio. Je suis comme vous à attendre un retour...Je compte les semaines en espérant une réponse. A vous lire, j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre quelques semaines...

Bon courage à tous,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jayjay59 bienvenu dans le club des attendeux.

Chers forumistes,savez vous svp de quelle maniere le bureau qui traite les demandes d'EIMT demande t il un completement d'information ou alors par canal (courrier , fax , etc...) donne t il son feedback?

il en est de meme pour le bureau en charge de CAQ.

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande d'information complémentaire pour l'eimt a été faite par courrier à mon employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers,

Mon employeur me fait savoir que de depuis le 25 fevrier 2015, date a laquelle il a renvoye ma demande d 'EIMT, il n a pas recu de feedback de la part de Service Canada; d' autant plus que le paiment des frais y relatifs devraient se faire par cheque certifie.

Ma question svp, attend t on un accuse de reception apres l'envoi d'une de demande d'EIMT?

Si oui, a quel numero l'employeur devrait il appeler pour en revendiquer.

merci bien de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance il n'y a pas ce genre d'accusé réception.

Si ton envois a été fait le 25 février, tu risques de voir ton délai de traitement reconduit à cette date, et comme tu peux voir les délais vont de 5 à 12 semaines suivant les cas...courage pharel20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calimzen et bonjour à tous,

Je me permets de participer à cette discussion car je suis également dans une procédure de demande d'EIMT + CAQ en cours. Ci-dessous les étapes franchies. Mon métier est éligible à un traitement simplifié (0611 Directeur des ventes du marketing et de la publicité). Attention la liste a été modifié récemment et désormais ce code n'est plus admissible au traitement simplifié (supprimé le 24-02, période transitoire jusqu'au 26-03). Je suis déjà au Québec sous le statut de visiteur d'affaires.

18-02-2015 Dépôt CAQ + EIMT

04-03-2015 Encaissement frais CAQ

09-03-2015 Accusé de réception MICC pour le CAQ

17-03-2015 Demande complémentaire du fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

C est une impression ou y a pas bcp de caq + eimt qui sortent en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ! j'ai reçus le CAQ !! il me reste plus que faire le permis à l’aéroport normalement :) C'est mon employeur qui l'a reçus...et viens de me le renvoyer par mail.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo!!!!Felicitations! Vous arrivez quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ! j'ai reçus le CAQ !! il me reste plus que faire le permis à l’aéroport normalement :) C'est mon employeur qui l'a reçus...et viens de me le renvoyer par mail.

R.

Félicitations !!!!

Pouvez nous dire de quand date votre demande ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Félicitations!!!

Comme les petits copains je suis curieuse de connaître le délai demande/réception de votre CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous, ça fait 8 semaines AMT+CAQ en fait de ce qu'on a compris (mon employeur et moi) pas de CAQ sans AMT.

Mais c'est tellement la loterie !! car mon dossier était "bloqué" pour vérification de la société depuis le 4 mars, pour rien en fait, il a fallu que ce soit mon employeur qui amène lui même un papier (pas important en plus ) et de là, cela 'est ouvert rapidement, mais on a appris tous ça que Lundi dernier.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le federal vient de demander un complement d'info a mon employeur; a savoir, Fournir les t4 de l'entreprise; ceci avant 28 du mois en cours.

Mes questions svp:

1- Que signifie t4 et quel est son importance?

2- pourquoi dire" avant le 28 du mois" je rappelle au le 31 du mois en cours, je serai a 12 semaines d'attente.

3- pensez vous que leur avis final est emminent?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le t4 est un document financier. Cela faisait partie des éléments complémentaires qui ont été demandés à mon employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

J'aimerai vous exposer ma situation afin de connaître vos avis.

Il y a presque 1 an j'ai déposer une dcsq mais suite a un problème de carte le dossier m'a été retourner après clôture des quotas :(

Suite a cela j'ai commencer a chercher un employeur prêt a faire les démarches de PTT. Employeur trouvé en octobre et lancement de l'EIMT.

Le CAQ a été demandé plus tard vers fin novembre ( frais prélevés mi décembre )

Aucune nouvelles jusqu'à début février ou la personne en charge de mon dossier a été contactée par un agent de l'immigration pour des renseignements complémentaires.

Je ne fait pas parti des emplois en pénurie mais les délais me semble énormes.

Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous ? Pour quels motifs une eimt peut prendre autant de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est énorme ...

les demandes de caq et eimt se font en même temps normalement, ceci explique peut être cela ...

maintenant si un agent de l immigration a pris contact c est que ton dossier avance , c est plutôt bon signe !

Patiente est de mise ....mais qu' est ce que c est stressant !!!!! :-)

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement