Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Le 2018-01-16 à 19:46, Aleka a dit :

Bonsoir , j’ai une petite préoccupation . 

 

Je suis une diplômée du Québec, j’ai finis mes études en 2015 mais malheureusement a cause d’un problème avec l’immigration et j’ai du quitter le Canada . Une fois dans mon pays j’ai trouvé un emploie a Montréal et mon employeur a accepté de suivre le processus EIMT + CAQ . ( j’ai déjà obtenu on CSQ peq étudiant ) demande d’EIMT envoyé le 12 décembre dernier , 1 semaines après EDSC contacte mon employeur pour info sur l’entreprise enfin tout a été réglé la semaine dernière ( a cause des fetes c’était compliqué etc ... ) , le MICC avait lui aussi retourné le dossier pour manquement du formulaire du CAQ ( car on pensait que vu que j’avais déjà le CSQ on avait plus besoin de Faire la demande de caq ) donc bref tout ça est maintenant réglé . Le truc est que bon je commence à stresser un peu ,

- est ce que vous pensez que ma demande peut être refusée sachant que le poste offert fait partie de la liste des métiers en pénurie et que j’ai déjà mon csq ?

- va t’il falloir compter encore 6 semaines pour la décision ? 

Hello

a mon Avis compte 6 semaines et en plus vos jours de years caq.  Et y’a pas de raison de pas l’avoir si tout a été bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde

 

Je suis COMPLETEMENT perdu ! J'espère que vous pourrez m'aider un peu !

Voilà je suis en train de completer une demande de permis de travail ouvert ( pour 6mois) mais je n'ai pas d'employeur. Je compte trouver un travail sur place. Lors du questionnaire sur le site CIC je leur ai dit que j'étais dispensée de EIMT et c'est eux qui mon diriger vers ce visa.  Alors :

1/ Je ne peux télécharger la demande de permis de travail à l'extérieur du territoire IMM1295 car le site me dit que je n'ai pas la bonne version de abode alors que je l'ai, et lorsque je veux signaler un problème technique il me dit que je doit avoir un numero pour ma demande alors que je n'en ai pas.

2/ Je ne vois pas la différence entre la lettre de référence professionnelle et le relevé d'emploi ?

3/ Pour ce qui est du contrat d'emploi , alors la c'est la cata totale puisque c'est apparement le contrat d'emploi pour mon futur travail au canada ...? Alors que j'ai spécifiée dans le questionnaire que je n'avais pas d'employeur ?? Pourquoi m'as ton diriger ici ?

4/ Pour ce qui est de "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", j'ai lu dans cette conversation que c'était seulement pour les emploi réglementé. Lorsque je clique sur le lien pour savoir si mon emploi est réglementée celui ci est mort ... 

 

Voilà ca fait beaucoup je sais mais vraiment je sais pas quoi faire ... HELP !!!!

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Staz a dit :

Salut tout le monde

 

Je suis COMPLETEMENT perdu ! J'espère que vous pourrez m'aider un peu !

Voilà je suis en train de completer une demande de permis de travail ouvert ( pour 6mois) mais je n'ai pas d'employeur. Je compte trouver un travail sur place. Lors du questionnaire sur le site CIC je leur ai dit que j'étais dispensée de EIMT et c'est eux qui mon diriger vers ce visa.  Alors :

1/ Je ne peux télécharger la demande de permis de travail à l'extérieur du territoire IMM1295 car le site me dit que je n'ai pas la bonne version de abode alors que je l'ai, et lorsque je veux signaler un problème technique il me dit que je doit avoir un numero pour ma demande alors que je n'en ai pas.

2/ Je ne vois pas la différence entre la lettre de référence professionnelle et le relevé d'emploi ?

3/ Pour ce qui est du contrat d'emploi , alors la c'est la cata totale puisque c'est apparement le contrat d'emploi pour mon futur travail au canada ...? Alors que j'ai spécifiée dans le questionnaire que je n'avais pas d'employeur ?? Pourquoi m'as ton diriger ici ?

4/ Pour ce qui est de "Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert", j'ai lu dans cette conversation que c'était seulement pour les emploi réglementé. Lorsque je clique sur le lien pour savoir si mon emploi est réglementée celui ci est mort ... 

 

Voilà ca fait beaucoup je sais mais vraiment je sais pas quoi faire ... HELP !!!!

 

Merci d'avance.

 

Sans emploi , tu ne peux pas demander de permis de travail ....Et il faut avoir un emploi dans un domaine très en demande pour être exempté d eimt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, bab71 said:

Sans emploi , tu ne peux pas demander de permis de travail ....Et il faut avoir un emploi dans un domaine très en demande pour être exempté d eimt.....

Merci pour cette réponse, savez-vous si il existe un visa où je n'ai pas besoin d'avoir déjà une offre d'emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Staz a dit :

Merci pour cette réponse, savez-vous si il existe un visa où je n'ai pas besoin d'avoir déjà une offre d'emploi?

Si tu as - de 35 ans, tu peux t inscrire pour le visa « vacances-travail » mais c’est sur tirage au sort et il ne reste pas beaucoup de places maintenant mais il y’a des rondes toutes les semaines. Ce visa est ouvert et pour une durée de 24 mois.... je t’invite à regarder les sujets PVT et sur le site immigration « EIC international »

bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bonjour à tous ! Je pense à arriver à Montréal avant d'avoir reçu l'EIMT et le CAQ avec le statut de visiteur (touriste). Pensez-vous que cela pose problème au moment de passer à l'immigration ? Est-il préférable de prendre un billet d'avion aller-retour ? Vaut-il mieux expliquer que je viens en attendant mes documents nécessaires à un permis de travail ou pas ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ElisabethG a dit :

Bonjour à tous ! Je pense à arriver à Montréal avant d'avoir reçu l'EIMT et le CAQ avec le statut de visiteur (touriste). Pensez-vous que cela pose problème au moment de passer à l'immigration ? Est-il préférable de prendre un billet d'avion aller-retour ? Vaut-il mieux expliquer que je viens en attendant mes documents nécessaires à un permis de travail ou pas ? Merci d'avance.

Tu auras sûrement des explications à donner car tu ne pourras pas dire que tu ne viens qu'en touriste, donc tu devras t expliquer... De là, à devoir venir avec un billet AR, je ne sais pas trop. Normalement, tu n est pas sensée venir avant les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Oui, je sais qu'on est censé attendre les papiers pour venir...Penses-tu qu'il y ait un risque d'être refoulé ? Si je peux présenter une preuve que j'ai de quoi tenir financièrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ElisabethG a dit :

Bonjour à tous ! Je pense à arriver à Montréal avant d'avoir reçu l'EIMT et le CAQ avec le statut de visiteur (touriste). Pensez-vous que cela pose problème au moment de passer à l'immigration ? Est-il préférable de prendre un billet d'avion aller-retour ? Vaut-il mieux expliquer que je viens en attendant mes documents nécessaires à un permis de travail ou pas ? Merci d'avance.

Salut ,

Après à la frontière ça peux aussi poser problème car tu n as aucune garantie que ta demande soit acceptée......

Le douanier peut te refuser l entrée.....

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que juste un billet A/R devrait suffir .....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour répondre à ta question ElisabethG , je te conseille impérativement d'attendre tes papiers EIMT + CAQ. Si tu arrives à l'aéroport en touriste même avec moyen financier tu vas voir ton accès direct refusé et te retrouver dans l'avion du retour...je le sais car j'avais voulu faire la même chose et mon consultant en immigration me la fortement déconseillé. En espérant t'avoir aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bab71 a dit :

Je pense que juste un billet A/R devrait suffir .....  

 

Oui pour rentrer directement ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est...as tu déjà reçu la réponse pour EIMT et CAQ  ? Ou en est tu des démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille vivement d'attendre tes papiers. Ça devrait pas tarder. Une fois que tu as tous les papiers, tu peux partir sereinement faire ton permis de travail à l'aéroport. Imagine que cela soit refusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je voudrais partager mes expériences par rapport mon processus CAQ+EIMT.

Je suis informaticien et j'attends les EIMT et CAQ. 

 

La société a déjà fait ce type de demande.

 

22 mai 2018 : envoi de la demande CAQ + EIMT

05 juin 2018 : accusé de réception de la demande

 

Pour les délais de traitement If faut compter à partir de la date de envoi ou de l'accusé de la demande ?

Modifié par SuperR0ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il vaut mieux compter à partir de la date de réception, les délais de traitement ne sont pas fixes de toute manière...de mémoire ça doit être entre 8 et 20 semaines de traitement dans un cas normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement