Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • 1 year later...

Bonjour,

 

4 semaines sans nouvelle depuis ma demande de permis de travail temporaire déposé depuis la France

 

Y a-t-il de gens qui ont vécu le même cas ?

 

Quels étaient vos délais ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'attente est longue et jamais personne au bout du fil,patientez sans stress les delais sont extenssibles et pas toujours maitrisables.pour ma part entre la demande et le ok il y a eu 5 mos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tony29 a dit :

bonjour l'attente est longue et jamais personne au bout du fil,patientez sans stress les delais sont extenssibles et pas toujours maitrisables.pour ma part entre la demande et le ok il y a eu 5 mos.

 

As tu fait ta demande de permis de travail en ligne ? Quels étaient les délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous! J'ai failli ouvrir un sujet mais super, cette conversation existe!:P

Je suis venue pour explorer le Quebec de long en large et durant mon voyage on m'a proposé un emploi.

Le poste ( mes diplômes inclus) font parti de la liste CPN. J'ai donc droit à une démarche simplifiée.

La boite qui souhaite m'embaucher n'a jamais fait ça, ils sont un peu paumés ( ce que je comprends) et je ne voudrais pas que cela leur fasse peur, car je serais vraiment trop contente de commencer un nouveau chapitre au Quebec!

Bref en gros, je voulais leur faire une liste d'étape en plus des liens du net.

Est ce que je dois leur donner un formulaire CAQ rempli que je telecharge sur le net ? Je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait et si je devais leur filer ce pdf rempli, qu'ils ajoutent apres à leur demande de EIMT?

Ils doivent s'inscrire quelque part? c'est une grosse entreprise familiale.

Sinon apres quelqu'un a le lien pour faire la demande en ligne du PTT, j'aurais des frais moi aussi?

et enfin, ca va leur coûter en frais cher de vouloir ma petite personne?

Je sais que je dois être en France dés lors qu'ils decident d'envoyer la demande d'eimt.

Que de questions qui m'assaillent!

Merci, merci et merci.:223_speak_no_evil::100_pray:

Modifié par Mysunstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/09/2017 à 15:55, Mysunstar a dit :

Bonjour à tous! J'ai failli ouvrir un sujet mais super, cette conversation existe!:P

Je suis venue pour explorer le Quebec de long en large et durant mon voyage on m'a proposé un emploi.

Le poste ( mes diplômes inclus) font parti de la liste CPN. J'ai donc droit à une démarche simplifiée.

La boite qui souhaite m'embaucher n'a jamais fait ça, ils sont un peu paumés ( ce que je comprends) et je ne voudrais pas que cela leur fasse peur, car je serais vraiment trop contente de commencer un nouveau chapitre au Quebec!

Bref en gros, je voulais leur faire une liste d'étape en plus des liens du net.

Est ce que je dois leur donner un formulaire CAQ rempli que je telecharge sur le net ? Je n'ai toujours pas compris à quoi ça servait et si je devais leur filer ce pdf rempli, qu'ils ajoutent apres à leur demande de EIMT?

Ils doivent s'inscrire quelque part? c'est une grosse entreprise familiale.

Sinon apres quelqu'un a le lien pour faire la demande en ligne du PTT, j'aurais des frais moi aussi?

et enfin, ca va leur coûter en frais cher de vouloir ma petite personne?

Je sais que je dois être en France dés lors qu'ils decident d'envoyer la demande d'eimt.

Que de questions qui m'assaillent!

Merci, merci et merci.:223_speak_no_evil::100_pray:

Bonsoir Mysunstar. Je suis exactement dans le même cas. j'ai déposé mon dossier à la date du 27 octobre 2017. As tu des nouvelles concernant ta demande?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laminesarr a dit :

Bonsoir Mysunstar. Je suis exactement dans le même cas. j'ai déposé mon dossier à la date du 27 octobre 2017. As tu des nouvelles concernant ta demande?

Merci

Salut! Envoyé le 6 nov, 5jours après l’edsc a appelé pour confirmer le nom de l’entreprise, et accusé de réception recue du caq 9 jours après. 

Crossfingers... j’ai posté un guide pour les dossiers dans le four et aussi j’ai trouvé sur le net selon ton numéro de dossier la date ! 

 

63C83B50-A8FC-459B-A4CE-F22633841CB7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

pour vous donner des infos récentes sur les délais, mon dossier de demande d'EIMT a été déposé fin septembre, puis dans la foulée le CAQ, le tout géré par une conseillère en immigration, et nous avions tous les retours le 10 novembre, le 13 nous passions la frontière pour valider mon permis de travail ferme et celui ouvert de mon mari. Nous étions arrivés en août avec des visas de touristes pour nous et des permis d'études pour nos 3 enfants.

si votre métier est bien dans la liste qui dispense de l'étude d'impact la procédure est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela correspond bien à 6 semaines...

Ce qui est bien le temps que ça a pris pour recevoir le "refus" de l'EIMT - en tout cas la réponse pour notre 1er dossier...

Là normalement d'après mes calculs, on aura un retour au mieux le 15/12 et plutôt autour du 27 sinon...
J'espère qu'on aura un beau cadeau de noel !! :100_pray:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cecilecha a dit :

Je pense que cela correspond bien à 6 semaines...

Ce qui est bien le temps que ça a pris pour recevoir le "refus" de l'EIMT - en tout cas la réponse pour notre 1er dossier...

Là normalement d'après mes calculs, on aura un retour au mieux le 15/12 et plutôt autour du 27 sinon...
J'espère qu'on aura un beau cadeau de noel !! :100_pray:

 

Mon amie me dit qu’elle espère que vous ayez raison elle a déposé les 6nov hehe elle va devrait donc entre le 18 et Noel! J’espère que t’aura pas de ralentissement de fin d’année 

Modifié par nellreunion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nellreunion a dit :

Mon amie me dit qu’elle espère que vous ayez raison elle a déposé les 6nov hehe elle va devrait donc entre le 18 et Noel! J’espère que t’aura pas de ralentissement de fin d’année 

 

Source avocat expert de l'immigration. Normalement pour une démarche simplifiée, il faut compter 6 à 8 semaines

Donc ça fait une réponse au mieux le 18/12 et au plus tard le 03/01/18

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2017-11-22 à 09:49, cecilecha a dit :

 

Source avocat expert de l'immigration. Normalement pour une démarche simplifiée, il faut compter 6 à 8 semaines

Donc ça fait une réponse au mieux le 18/12 et au plus tard le 03/01/18

 

Le 15 approche! Tenez nous au courant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 15:45, nellreunion a dit :

Le 15 approche! Tenez nous au courant! 

 

Comme je l'ai dit... le 15/12 est "au mieux" et ça m'étonnerait grandement que ça soit le 15/12 ;)

Je pense qu'on aura plutôt un retour fin décembre... enfin quoi qu'il en soit, effectivement cela approche et j'espère que cela sera positif.... on a toujours peur ... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-11-22 à 09:20, cecilecha a dit :

Je pense que cela correspond bien à 6 semaines...

Ce qui est bien le temps que ça a pris pour recevoir le "refus" de l'EIMT - en tout cas la réponse pour notre 1er dossier...

Là normalement d'après mes calculs, on aura un retour au mieux le 15/12 et plutôt autour du 27 sinon...
J'espère qu'on aura un beau cadeau de noel !! :100_pray:

 

Cecile! Mon amie a reçus l’eimt positive soit 5 semaines et 3 jours apres l´envoi. Elle flippe car tjs pas de Caq espérons que Ça suive derrière. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nellreunion a dit :

Cecile! Mon amie a reçus l’eimt positive soit 5 semaines et 3 jours apres l´envoi. Elle flippe car tjs pas de Caq espérons que Ça suive derrière. Et vous?

 

pour l'instant aucune nouvelle, nous approchons des 6 semaines... après je ne sais pas si on aura l'info au fur et à mesure vu que ça passe par les avocats... donc pour l'instant on attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cecilecha a dit :

 

pour l'instant aucune nouvelle, nous approchons des 6 semaines... après je ne sais pas si on aura l'info au fur et à mesure vu que ça passe par les avocats... donc pour l'instant on attends...

Courage - tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-03-22 à 14:12, Victorien56390 a dit :

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui pour ma part mon EIMT acceptée ! Le CAQ devrait arriver dans la semaine à priori.

Bonjour ! Je sais que ça date mais combien de temps après l’eimt le CAQ a été reçu ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir , j’ai une petite préoccupation . 

 

Je suis une diplômée du Québec, j’ai finis mes études en 2015 mais malheureusement a cause d’un problème avec l’immigration et j’ai du quitter le Canada . Une fois dans mon pays j’ai trouvé un emploie a Montréal et mon employeur a accepté de suivre le processus EIMT + CAQ . ( j’ai déjà obtenu on CSQ peq étudiant ) demande d’EIMT envoyé le 12 décembre dernier , 1 semaines après EDSC contacte mon employeur pour info sur l’entreprise enfin tout a été réglé la semaine dernière ( a cause des fetes c’était compliqué etc ... ) , le MICC avait lui aussi retourné le dossier pour manquement du formulaire du CAQ ( car on pensait que vu que j’avais déjà le CSQ on avait plus besoin de Faire la demande de caq ) donc bref tout ça est maintenant réglé . Le truc est que bon je commence à stresser un peu ,

- est ce que vous pensez que ma demande peut être refusée sachant que le poste offert fait partie de la liste des métiers en pénurie et que j’ai déjà mon csq ?

- va t’il falloir compter encore 6 semaines pour la décision ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement