Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Bonjour,

De vos retours Lorelai et JArriverai, on peut comprendre que l'avis de l'EIMT est toujours donne quelques jours, une semaine avant celui du CAQ. C' est bien exacte?

C'est en effet l'impression que cela donne...

Bonjour Lorlai,

Je suis presque dans la mm situation que vous (mm profil). J'y étais à JQ fin mai 2015 et j'ai été retenue pour un poste chez un grand groupe à Quebec ville. C'est la boîte qui a déposé la demande de CAQ et de EIMT pour moi.

la RH m'a informé qu'elle a envoyé le dossier le 18/08/2015. J'ai voulu savoir s'il y aura un accusé de réception de la part des services d'immigration? je ne veux pas l'embêter à poser des questions et à demander l'avancement à chaque fois puisqu'elle m'a déjà dit qu'elle sera de retour vers moi dès qu'elle aura des infos!!! mais je prends déjà mon mal en patience :/

Merci beaucoup et félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon la RH a bien reçu l'ack auj :smile: maintenant je n'ai qu'à attendre avec patience....

Lorelai: Vous avez attendu combien de temps pour avoir le CAQ?

Modifié par manse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai était de 8 à 10 semaines.

Il faut prendre son mal en patience.

Est ce qu'il faut compter à partir de la date d'envoi ou bien à partir de la date à laquelle j'ai reçu l'accusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Bon 12 semaines de passés pour ma part... Des News de la RH hier, ils ont reçu un audit du service Canada sur des dossier précédent et du coup les dossiers actuels sont bloqués :/

C'est long !!!

14 semaines... Le dossier n'est pas bloqué finalement... Juste toujours en étude, j'ai l'impression que l'effet vacances d'été est passé par la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis a ma 12 semaine et une demande de complément d'info a été demander lundi passer ! j'espère que sa ne va pas trop repousser la réponse !

Question ? l'EIMT c'est le patron qui la reçois je croie ?

et le CAQ on le reçois nous a la maison par courrier ?

une fois ses deux documents on a plus qu'a venir au Québec et faire les papiers a la douane ou on doit faire encore une autre demande de papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ton patron qui reçoit les 2 ....et il te les fait passer par mail ...

Avec ces 2 documents tu peux arriver sur le sol québécois sans problèmes et faire tes visas à l aéroport...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivée au Québec ! J'ai fais le permis de travail sans problème à l'aéroport on m'a demandé aucun papier particulier uniquement passeport eimt et caq. Reste à s'adapter au décalage horaire ! Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

j'ai une question pour les personnes qu se sont déjà installées au Québec en tant que TT:

Combien de temps il vous a fallu pour vous installer avant de commencer à travailler?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

j'ai une question pour les personnes qu se sont déjà installées au Québec en tant que TT:

Combien de temps il vous a fallu pour vous installer avant de commencer à travailler?

Merci :)

Cela est très différent selon les personnes: quand je suis arrivé en 2012, je suis arrivé le 11 juin pour travailler le 12 (c etait en ptt) :)

En général, arriver une petite semaine avant pour rentrer dans le décalage est une bonne idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

j'ai une question pour les personnes qu se sont déjà installées au Québec en tant que TT:

Combien de temps il vous a fallu pour vous installer avant de commencer à travailler?

Merci :)

Bonjour, j'apporte ma pierre à l'édifice, moi je suis arrivé le jeudi soir, nas et ramq le vendredi, et boulot le lundi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses !

mais je doit faire la demande a Mon cic avant et attendre de recevoir le papier avant de partir et de le faire a l'aéroport ! car je doit quand même apporter les document demander dans la demande ! ou juste EIMT et CAQ et tout est OK !

Je sais je pause beaucoup de questions , mais je ne veux pas arriver au Québec et ne pas tout avoir comme papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu que je vais arriver avec toute la famille , femme et enfants ( 1 de 22 mois ) je ne doit rien apporter de plus comme preuve ?

Comme preuve de ?

Comme c'est dit plus haut, l'essentiel c'est l EIMT et CAQ si tu comptes faire ton PTT à l'immigration à l’aéroport.

PS: Si tu as un boulot de chauffeur routier, tu auras un PTT et ton épouse et ton enfant auront des visas de visiteur de la durée de ton PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dure je trouve c est d attendre , bon courrage a tous moi j ai du repousser a 2016 minimum avant de venir ! Ouinnn

Modifié par lefou1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui je vient comme chauffeur routier !

Pour ma femme ( conjointe de fait ) sa je savais qu'elle sera que visiteuse le temps de mon permis de travail !

Je pensais devoir apporter tout les papiers comme pour une demande a mon cic :

Declaration des conjoints de fait , contrat de travail , autonomie financiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement