Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

En fait je suis un peu perdue. D'après le caq c'est OK. ..mais après ? Il faut aprobation du cic ? Je m'y retrouve plus

Caq + eimt ça dure AU MINIMUM deux mois mais plus d une personne les attend 3, 4, 5... Ça dépend du métier, de la qualité avec laquelle l employeur à monté le dossier, de la charge des agents à un moment donné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis à 5 mois. Et l'employeur me dit que le caq "à été traité par immigration Québec et qu'il a été transféré à immigration canada pour être approuvé"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'en suis à 5 mois. Et l'employeur me dit que le caq "à été traité par immigration Québec et qu'il a été transféré à immigration canada pour être approuvé"....

5 mois c est pas encore hallucinant mais tu commences à être en queue des stats... L idéal serait que l employeur contacte le cic pour savoir où ça en est... Au niveau du cic, on parle de l EIMT je suppose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande d'EIMT à était rejeté après 4 mois d'attente

Motif principal: dossier mal monté.

Mon employeur et moi souhaitons prendre les services d'un représentant ou d'un avocat.toutefois,nous en connaissons un de meilleur.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

Merci pour le partage d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vecu cela le dossier a dure 7 mois car mal monte deux fois mais je suis enfin la depuis le 30 juin.un avocat est une bonne solution si ton employeur le prend en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis infirmier en cours de signature de contrat avec un hôpital de Montréal.

Je sais que les démarches pour les infirmiers sont simplifiés.

Cependant est il possible pour tous les métiers en ayant en possession CAQ + EIMT de faire le PVT directement à l’aéroport ?

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est ce que je voudrais savoir !

Si c'est vraiment nécessaire que je me lance dans le dossier a faire par internet ou si simplement je peux le faire en arrivant.

Nous y allons ma femme et moi avec notre fille.

Le PVT délivré directement à l’aéroport est bien valable 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui étaient en attente de réponses avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part toujours rien

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eimt et caq reçu en juin, demande de lettre d'intro pour un ptt et pto faite le 3 juillet.

Et depuis on attend.

Je vois beaucoup d'entre vous qui on demandé leur ptt a l'aeroport. Vous aviez votre lettre d'introduction ou meme pas ?

Parceque là nous sommes impatients de partir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Eimt et caq reçu en juin, demande de lettre d'intro pour un ptt et pto faite le 3 juillet.

Et depuis on attend.

Je vois beaucoup d'entre vous qui on demandé leur ptt a l'aeroport. Vous aviez votre lettre d'introduction ou meme pas ?

Parceque là nous sommes impatients de partir !

CAQ et EIMT en seulement 6 semaines ??? Trop Bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Eimt et caq reçu en juin, demande de lettre d'intro pour un ptt et pto faite le 3 juillet.

Et depuis on attend.

Je vois beaucoup d'entre vous qui on demandé leur ptt a l'aeroport. Vous aviez votre lettre d'introduction ou meme pas ?

Parceque là nous sommes impatients de partir !

Si cela peut t'aider, il n'y a pas besoin de lettre d'introduction ni de visa dans le cadre d'une EIMT+CAQ si tu viens de France..

Puis-je présenter une demande de permis de travail à mon arrivée au Canada?

Dans certains cas, oui.

Vous pouvez faire une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada si vous n’avez pas besoin d’un visa de résident temporaire. Avant de vous autoriser à entrer au Canada, l’agent s’assurera que vous remplissez toutes les conditions.

Pour présenter une demande de permis de travail à votre arrivée au Canada, vous devez apporter :

  • un document d’Emploi et Développement social Canada précisant que l’employeur peut vous embaucher (ce qu’on appelle une étude d’impact sur le marché du travail [EIMT]), s’il doit en obtenir une pour vous embaucher);
  • une offre d’emploi ou un contrat de la part de l’employeur;

ou

Vous aurez également besoin de ce qui suit :

  • une preuve que vous possédez les qualifications et l’expérience requises pour l’emploi que vous occuperez au Canada;
  • un passeport ou autre titre de voyage valide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros maintenant que mon mari a eimt et le caq en main on peut partir c'est bien cela ?

Son ptt et mon pto nous serons remis a l'aeroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros maintenant que mon mari a eimt et le caq en main on peut partir c'est bien cela ?

Son ptt et mon pto nous serons remis a l'aeroport ?

En fait, ils seront faits à l aéroport : c est l une des 2 possibilités : soit vous pouvez les demander avant de partir (si vous avez assez de temps) soit les faire à l arrivée. PS: les PTT et PTO sont payants il faut avoir soit des CAD soit âne carte de crédit avec soi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de PTT et PTO ont déjà été payés puisque nous avons fait la demande via le CIC.

Ce qui est étrange, c'est que dans la FAQ CIC, il est indiqué qu'on ne peut pas arriver sur le territoire malgré notre CAQ/EIMT tant que nous n'avons pas la LI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement