Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Oui c est ca .....même pas besoin du contrat de travail ....

On a attendu une heure car un peu de monde mais une fois passé ,on a eu les permis en 15min.....

Et pour les permis de moins de 3 ans , pas besoin de déclarer les affaires personnelles qui arrivent en containers.....( formulaire b4 )

Si tu as d autres questions n hésites pas en mp...

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bab71 pour ces infos, je me posais la question pour mes enfants mais c'est bien ce qu'on m'avait dit pas de CAQ ni permis pour études avant CEGEP. Bonne route à vous pour cette nouvelle vie et attention aux "maringouins" à cette saison :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lorelai, comme nous attendons notre CAQ + EIMT et que nous avons été prélevés des frais de CAQ la semaine dernière, te rappelles-tu combien de temps après avoir été prélevés des frais vous avez reçu votre CAQ ?

Merci d'avance

La demande d'EIMT+CAQ a été envoyée fin février (vers le 25) et j'ai eu la réponse positive tout début avril (vers le 5).

Les frais ont été payés par mon employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorelai, j'espère que mon délai de réponse sera le même que toi je croise les doigts :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce forum car je suis en attente du retour de mon CAQ et EIMT (envoyé par mon employeur le 11/05) et j'essaie d'anticiper dans la mesure du possible l'étape d'après, à savoir le PTT.

je viens de lire les 51 pages très instructives de cette discussion, par contre je reste sur ma faim concernant le dilemme entre faire la demande en ligne et se pointer à l'aéroport sans même avoir initier la demande en ligne. Ma question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il expérimenté l'obtention du PTT à l'aéroport sans avoir fait du tout de demande en ligne auparavant?

J'ai une autre question par rapport au permis d'étude, j'ai 2 enfants de 5 et 9 ans et le site CIC (lors de la simulation de demande de PTT) indique qu'il faut faire 2 demandes de permis d'étude (donc payer 2*150 dollars) mais la commision scolaire de Montreal m'indique qu'une mention sur le passeport des enfants "autorisé à être scolarisé" suffit. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce point?

merci de votre aide.

Tu as juste a faire une demande de CAQ pour étude pour tes enfants sur CIC. J'avais pAyé environ 90 eur par enfant je crois l'an dernier. Les enfants de moins de 16 ans cad jusqu'à la fin du secondaire n'ont pas besoin de permis d'étude mais juste d'une autorisation pour étudier que le douanier leur fera a l'aéroport sur présentation du CAQ pour étude. Je les ai eu en 3 semaines avant de partir de France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup bab71 pour ces infos, je me posais la question pour mes enfants mais c'est bien ce qu'on m'avait dit pas de CAQ ni permis pour études avant CEGEP. Bonne route à vous pour cette nouvelle vie et attention aux "maringouins" à cette saison :biggrin2:

Moi mes filles avaient 11 et 14 et elles ont eu besoin d'un CAQ pour étude que j'ai demandé 1 mois environ avant note départ. Le douanier me les a demandés des notre arrivée avec nos CAQ a nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu déroutant cette histoire de CAQ études, je l'impression que tout le monde n'a pas suivi le même chemin (mais apparmement tt le monde est arrivé au meme but, c le principal!). Sur le site immigration Quebec, il est effectivement indiqué que cette demande est obligatoire dès le primaire (frais de 109 dollars) mais le problème c'est qu'on doit indiquer le nom de l'établissement dans lequel on est admis, or tant qu'on n'a pas d'adresse postale on ne sait pas dans quelle école publique primaire ils pourront aller. Comment avez-vous fait (pour ceux qui ont fait cette demande)?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu déroutant cette histoire de CAQ études, je l'impression que tout le monde n'a pas suivi le même chemin (mais apparmement tt le monde est arrivé au meme but, c le principal!). Sur le site immigration Quebec, il est effectivement indiqué que cette demande est obligatoire dès le primaire (frais de 109 dollars) mais le problème c'est qu'on doit indiquer le nom de l'établissement dans lequel on est admis, or tant qu'on n'a pas d'adresse postale on ne sait pas dans quelle école publique primaire ils pourront aller. Comment avez-vous fait (pour ceux qui ont fait cette demande)?

merci.

Tout le monde a suivi le même chemin: il faut un CAQ pour études quand l enfant a plus de 6 ans. Pour ce qui est de l établissement, tant que l enfant est au primaire ou secondaire (moins de ~17 ans) le nom de l établissement n est pas demandé car il dépendra de la commission scolaire de l endroit ou vous vous établirez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bab71 les reponses sont vraiment deroutante meme si toujours precieuses.J'ai reellement besoin de ton experience car je suis en attente de mon caq et mon eimt qui ne devrait tarder.j'ai deux fils de 10 et 15 ans et ma femme avec moi.dois je faire une demande de caq pour mes enfants avant de partir ou puis je faire ma demande de ptt pto et permis d'etude pour les gars sans avoir de caq d'etude?

Merci a toi cela va beaucoup m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bab71 les reponses sont vraiment deroutante meme si toujours precieuses.J'ai reellement besoin de ton experience car je suis en attente de mon caq et mon eimt qui ne devrait tarder.j'ai deux fils de 10 et 15 ans et ma femme avec moi.dois je faire une demande de caq pour mes enfants avant de partir ou puis je faire ma demande de ptt pto et permis d'etude pour les gars sans avoir de caq d'etude?

Merci a toi cela va beaucoup m'aider

Le CAQ ne peut être fait à la frontière car cela n a rien avoir avec un document du CIC: il doit être fait avant. Vous pouvez le faire des maintenant en attendant l EIMT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux dernières remarques j'ai essayé de faire une demande de CAQ etude en ligne pour mes enfants mais afin de valider la demande il faut envoyer une copie de mon CAQ ou EIMT que je n'ai pas encore reçus et je pense que nous serons trop courts au niveau du délai pour obtenir les CAQ etudes avant notre départ surtout avec le changement d'adresse les docs risquent de se perdre.... On verra bien mais il doit être possible de faire la demande une fois sur place puisqu'ils ne reprennent l'école que fin août, en attendant ils seront en visiteurs avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Voilà , c est le bordel!!!

Moi qui croyait pouvoir tout faire à l aèroport; PTT, PTO pour ma femme et Permis d'études pour mes filles de 10 ans, avec mon EIMT+CAQ et mon contrat d'embauche.....

Ben je sais plus du coup...

Et les anciens du Forum un peu d'aide siouplait ;)

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Jeffrey !! Du coup on ne sait plus qui croire :blink2:

As-tu des nouvelles de ta demande d'EIMT + CAQ (les miens ont été envoyés dans les mêmes dates que toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec votre CAQ vous pourrez faire la demande de caq études pour vos enfants. Cela prend 20 jours. Et après faire le permis étude en ligne ou à la frontière en même temps que vous. Si vraiment vous n'avez pas le temps de faire le CAQ les enfants peuvent entrer en visiteur. Et vous ferez la demande de caq et de permis en ligne avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

dsl de vous contredire mais j ai tout fait à l'aéroport et le douanier m'a fait 2 permis visiteurs pour les enfants ( 12 et 16 ans ) avec lesquels ils se sont inscrit à l école SANS PROBLÈMES .....et ceci est du vécu présent car je suis au Québec depuis 1 semaine ......

je n avais RIEN fait par Internet avant de partir .....

Voilà mon expérience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super donc tout fait ptt pto et permis etude sans caq etude pour les minots.tout a l'aeroport avec les papiers qui vont bien? C'est ca bab?

Peux tu nous mettre les papiers dont tu as eu besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super donc tout fait ptt pto et permis etude sans caq etude pour les minots.tout a l'aeroport avec les papiers qui vont bien? C'est ca bab?

Peux tu nous mettre les papiers dont tu as eu besoin?

Exactement !

J ai eu besoin de caq eimt et passeports .....et 410$ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures donc.je te souhaite une bonne integration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement