Aller au contenu
  • 0

conseiller financier chez industrielle alliance


poupette

Question

Bonjour

Ce post est juste a tout hasard si quelqu'un a vecu la meme situation que moi...je vous explique

En novembre industrielle alliance me contacte pour un 1er entretien. Je passe les tests, je les reussis.

Au 2eme entretien on m'explique les conditions de travail. A savoir 5 semaines de cours afin d'avoir le certificat AMF, ensuite examen puis embauche. Total 12 semaines de processus.

Ensuite je fais les papiers pour etre admise a l'ecole.

Un peu long mais le 24 decembre tout est ok manque juste les manuels pour commencer l'ecole.

Ok on laisse passer les fetes sauf que la on est en fevrier et je n'ai toujours pas commencer l'ecole visiblement ils n'ont pas recu les manuels il faut attendre...

On est pas presse on est au quebec oui mais bon la quand meme!

Qu'en pensez vous? Avez vous connu cette situation? Ou un truc similaire?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

C'est surprenant dans ce cas. Les avez-vous appelé ? De toute façon ils doivent offrir plusieurs cours dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fois que j'aurai le certificat je serai remuneree

A l'ecole il y a une session tous les lundis

Je vais les voir regulierement mais ils me disent qu'ils n'ont pas recu les manuels

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Pour info, j'ai acheté les manuels par Internet depuis la France. Je les ai reçus très rapidement et les étudie en vue de passer mon permis

Je suppose que depuis ton message tu as reçu les manuels. Peux tu me faire un retour d'expérience sur ton poste à Industrielle Alliance ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour

Pour info, j'ai acheté les manuels par Internet depuis la France. Je les ai reçus très rapidement et les étudie en vue de passer mon permis

Je suppose que depuis ton message tu as reçu les manuels. Peux tu me faire un retour d'expérience sur ton poste à Industrielle Alliance ?

Merci

Une fois que vous aurez passé le permis vont-ils vous embaucher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je ne sais pas je n ai pas postule mais comme je vois qu ils ont pas mal de postes, je me demandais si le job etait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Techniquement c'est un travail 100% commission ?? , de plus il faut trouver les clients potentiels ??? (c'est une question, pas une affirmation).

Si c'est ça , bonne chance la première année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

c,est un travail a commission a 100%. le titre du poste est conseiller en securité financiere. quand tu commences la job, on te donne une liste infinie de clients potentiels a arnaquer contacter. et c,est comme ca que tu dois te construire professionnellement. prendre des rdv, proposer des produits financiers, faire le suivi, evoluer avec l evolution financiere de tes clients etc. y en a qui y reussissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui c est quelquefois le fonctionnement pour ce genre de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Après publication de mon cv sur http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca j'ai été contacté par cette même société pour une entrevue cponcernant un poste en sécurité financière. Mais vu que c'est 100% rémunération en commission je ne donnerais pas suite, étant nouvel arrivant je ne pourrais pas me permetre de vivre sur des commissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Après publication de mon cv sur http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca j'ai été contacté par cette même société pour une entrevue cponcernant un poste en sécurité financière. Mais vu que c'est 100% rémunération en commission je ne donnerais pas suite, étant nouvel arrivant je ne pourrais pas me permetre de vivre sur des commissions.

Et à tout hasard, tu es bilingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Après publication de mon cv sur http://placement.emploiquebec.gouv.qc.ca j'ai été contacté par cette même société pour une entrevue cponcernant un poste en sécurité financière. Mais vu que c'est 100% rémunération en commission je ne donnerais pas suite, étant nouvel arrivant je ne pourrais pas me permetre de vivre sur des commissions.

Et à tout hasard, tu es bilingue?

Je ne suis pas parfaitement bilingue, j'ai un anglais de niveau intermédiaire.( comprend les conversations, répond difficilement...).

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'accord, et à quel endroit t'es tu installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'accord, et à quel endroit t'es tu installé?

J'arrive au mois de juin en fait. Je suis encore en France. Ce matin un autre responsable d'agence alliance industrielle m'a contacté de nouveau sans préciser le type de poste. Si tu es sur place prend contact avec eux j'imagine qu'ils ont des postes à pourvoir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Engager du monde 100% a commission , donc ne te coute rien si ne te rapporte rien , le risque est tres limité pour la companie qui engage et peut même en engager un nombre inombrable quitte a en changer frequemment.

Juste penser que ça prends un certain temps avant de connaitre le système, avoir les contacts etc et ce pour que rentre le premier montant d'argent pour faire l'epicerie....

Si c'etait si bien, ils n'auraient pas besoin de courir apres des candidats qu'ils appellent pompeusement conseillers financiers , on est tres loin des analystes avec un CFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous faites erreur , vous confondez le titre de CSF ( Conseiller en Sécurité Financière ) au CF ( Conseiller Financier ), a IA Groupe Financier , nouveau logo, ou Industrielle Alliance, on embauche le plus souvent des personnes ayant un titre de CSF ou ils peuvent vous aider a aller chercher ce titre auprès de l' AMF, en vous permettant de suivre la formation gratuitement et passer un stage de 3 mois en agence pour que votre permis soit validé, a la seule condition que vous travaillez pour eux a commission ( 100%). Cela constitue la première étape d' une carrière dans cette compagnie en tant que CSF. Et 2iement , faire carrière en tant que telle, reviendrait a vous en tant que travailleur a commission de bâtir votre clientèle. Si vous arrivez a mettre a profit votre savoir faire et votre dévouement, votre capacité de relever des défis, votre envie de n' être plus un salarié et vouloir construire votre propres affaires, cette activité est faite pour vous, sinon, restez-en loin. Si vous avez du langage, peu importe, si vous êtes bilingue, trilingue etc. vous aurez plus d'opportunités, sinon, les défis seraient tout simplement plus grands.

Bonne chance !

ps: moi je suis en plein 6ieme année avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Et le salaire moyen de ce monde la est de combien les 3 premiers mois ?

et quel pourcentage s'en va apres 6 mois ??

Une petite recherche sur google pour t'aider

taux de retention conseillers financiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Engager du monde 100% a commission , donc ne te coute rien si ne te rapporte rien , le risque est tres limité pour la companie qui engage et peut même en engager un nombre inombrable quitte a en changer frequemment.

Juste penser que ça prends un certain temps avant de connaitre le système, avoir les contacts etc et ce pour que rentre le premier montant d'argent pour faire l'epicerie....

Sans compter qu'ils vont vous demander certainement, comme Group investors, d'acheter votre propre ordinateur et tout le reste. En fait c'est plutôt une arnaque ce truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement