Aller au contenu

CSQ et test de langue


yeti

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente je m'appel Max et avec ma femme Vivi nous avons en projet depuis plusieurs années d'immigrer à Quebec.

Je suis en attente de réponse de plusieurs sociétés que j'ai démarcher durant mon dernier séjour la bas et j'ai presque réunis la totalité des documents pour le CSQ.

Ma question porte sur les tests de langue anglaise.

Je n'ai pas réussit à obtenir de date pour le moment.

Si je veut pouvoir bénéficier de ces points, es que je peut rajouter la feuille de résultat en ayant déjà fait parvenir auparavant ma demande de CSQ ou es qu'il faut que j'attende d'avoir les résultats pour envoyer le dossier au complet d'un seul coup?

Je ne sait pas si la question a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé la réponse parmi les différents sujets.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du nombre de point que tu auras sans les points de l'anglais: si tu n’atteins pas le nombre minimal de points sans ce points c'est dangereux de lancer le dossier sans...

PS: Le dépôt des CSQ est fermé jusqu'en Avril 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kuroczyd.

Le nombre de point devrait être atteint sans l'anglais, mais je préfère jouer la carte de sécurité.Je sait que les dépôts ouvre normalement le 1er Avril 2015, mais je pensais avoir lue quelque part que les demandes de CSQ avec promesse d'embauche n’était pas soumis au limitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait un double post vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai quelques questions:

1) Dans le CSQ il est marquer dans les expériences pro pour la durée: De ../../.... A ../../.... que mettre dans la date de fin quand on est encore en poste?

2) Il est demandé une attestation de travail de l'employeur, rejoignant ma 1ere question, que faut-il qu'il marque en date de fin?

3)Le patron de mon épouse refuse de lui faire cet attestation, qu'es que je peut joindre pour justifier de l'identique?

Merci de vos réponses :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi

Je fait un double post vous ne m'en voudrez pas, mais j'ai quelques questions:

1) Dans le CSQ il est marquer dans les expériences pro pour la durée: De ../../.... A ../../.... que mettre dans la date de fin quand on est encore en poste?

2) Il est demandé une attestation de travail de l'employeur, rejoignant ma 1ere question, que faut-il qu'il marque en date de fin?

3)Le patron de mon épouse refuse de lui faire cet attestation, qu'es que je peut joindre pour justifier de l'identique?

Merci de vos réponses :bye:

Pourquoi refuse t'il de la lui faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il sait que c'est que c'est pour partir et qu'il ne veut pas qu'elle quitte la société... je trouve sa pitoyable mais bon, du coup il nous faut un autre moyen pour palier a ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement. J'ai eue le même problème avec le mien de patron, je lui ai fait comprendre en lui disant que dans tous les cas je partirais, finalement je suis bloquer à cause de cet histoire de date à marquer sur l'attestation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des dates il a marqué quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ta demande de CSQ tu as remplis la zone date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nan

Et sur ta demande de CSQ tu as remplis la zone date?

Nan et je ne sais pas comment cela va etre perçu par le bureau de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le test de TCFQ, j'ai un petit souci, car je crois qu'il faut avoir la note de 17/25 (= 13,5/20) en niveau B2 pour l'expression orale, mais je n'ai eu que la note de 13/20. Pour les autres, j'ai eu le niveau C1 et C2. Pouvez vous m'enseigner que je dois refaire ce test ou pas?

En attendant de vos réponses.

Tran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le test de TCFQ, j'ai un petit souci, car je crois qu'il faut avoir la note de 17/25 (= 13,5/20) en niveau B2 pour l'expression orale, mais je n'ai eu que la note de 13/20. Pour les autres, j'ai eu le niveau C1 et C2. Pouvez vous m'enseigner que je dois refaire ce test ou pas?

En attendant de vos réponses.

Tran

tu n'a pas a le refaire c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer le test de TCFQ, j'ai un petit souci, car je crois qu'il faut avoir la note de 17/25 (= 13,5/20) en niveau B2 pour l'expression orale, mais je n'ai eu que la note de 13/20. Pour les autres, j'ai eu le niveau C1 et C2. Pouvez vous m'enseigner que je dois refaire ce test ou pas?

En attendant de vos réponses.

Tran

tu n'a pas a le refaire c'est bon

Merci Kibo, vous m'avez assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement