Aller au contenu

l achat de notre maison.


Funway

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes un couple Belge avec 4 enfants et j'ai pu via mon travail postuler pour un poste au Québec.

Comme nous voulions directement acheter une maison nous nous sommes renseigner et avons reçu un super services. Et nous voilà un peux plus tard après un voyage pour choisir la maison presque propriétaire. Manque plus que le notaire dans 3 semaines après notre arrivée définitive.

Donc si vous avez des questions. Contactez moi ou notre super courtier en prêt hypothécaire. Le plus fou c'est qu'on ne l'a jamais vu et on ne le verra peut etre jamais.... Mais qu'est-ce ce qu'on s'est écrit par mail :-)


Voici ses coordonnées. Il est très pro.

Message de la modération

Ce type de publicité n'est pas autorisé.





Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant d'acheter une maison d’entrée de jeux sans avoir vraiment vécu sur place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu non je ne suis pas d'accord on achète pas une maison comme on achète une paire de chaussure c'est un très grand investissement et surtout au Québec quand je vois des horreurs sur la Facture

Je n'ai jamais dit le contraire. Il y a en fait de la perplexité dans mon précédent message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais et est ce que votre courtier hypothécaire a fait inspecter votre future maison par un expert de fond en comble et s'est il donné la peine de faire une enquête de voisinage ? Dans ma rue, je suis capable après 10 ans de dire quelle maison il faut ou ne faut pas acheter et si j'ai un conseil à donner c'est bien d'être sur place pour acheter un bien immobilier.

Tout à fait d'accord! Il faut fare passer un expert, si cela est possible, membre d'un ordre. Ensuite, je sais que vous êtes pressés d'acheter une maison, sauf que certains immigrants sont tombés dans des pièges et parfois ont acheté la maison ou leur cabane au Canada pour d'autres deux fois le prix (ou ont revendu la maison à moitié prix). Je reste prudente. En outre, j'espère que vous avez un permis solide, genre résidence permanente, parce qu'il faut savoir que les autres permis ne sont pas stables.

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un permis de travail temporaire pour travailleur qualifié qui m'aidera pour ma demande de résidence permanente. Notre courtier en prêt hypothécaire ne nous à conseillé que pour le prêt en lui même.

Pour ce qui concerne du choix de la maison nous avons d'abord été aider par notre courtier immobilier. Qui s'est vraiment cassé la tête pour nous. Deux journée complète de visite. Nous somme tombé amoureux du quartier et avons choisi une nouvelle construction de 2013. Le quartier nous à été fortement conseillé, même par un tas d'autre personne vivant sur place via Facebook.....

Maintenant comme partout on est jamais à l'abri d'un mauvais choix.. Mais ça c'est toujours possible.

Simplement j'avais plus d'avantage à acheter directement car comme c'est un transfert dans la même société, si on empreinte assez vite, certaine banque on de belle solution pour cela. Ce qui aurait pu être plus difficile par la suite.

Et on ne voulait pas jeter notre argent dans une location.

Et oui la maison à été vérifié part expert et même expertise par la banque.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

A Paris, un conseiller Desjardins m'avait prevenu : "le prix de l'immobilier n'a rien a voir avec ce que vous connaissez en Europe. Tout vous semblera abordable. Mais surtout resitez et ne vous precipitez pas pour acheter ! Prenez quelques mois pour faire le tour de la ville et choisir ce qui vous plait vraiment"

Bonne chance.

Mais sincerement, j'espere que ca n'est pas une histoire belge dont tout le monde rira... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai un permis de travail temporaire pour travailleur qualifié qui m'aidera pour ma demande de résidence permanente. Notre courtier en prêt hypothécaire ne nous à conseillé que pour le prêt en lui même.

Pour ce qui concerne du choix de la maison nous avons d'abord été aider par notre courtier immobilier. Qui s'est vraiment cassé la tête pour nous. Deux journée complète de visite. Nous somme tombé amoureux du quartier et avons choisi une nouvelle construction de 2013. Le quartier nous à été fortement conseillé, même par un tas d'autre personne vivant sur place via Facebook.....

Maintenant comme partout on est jamais à l'abri d'un mauvais choix.. Mais ça c'est toujours possible.

Simplement j'avais plus d'avantage à acheter directement car comme c'est un transfert dans la même société, si on empreinte assez vite, certaine banque on de belle solution pour cela. Ce qui aurait pu être plus difficile par la suite.

Et on ne voulait pas jeter notre argent dans une location.

Et oui la maison à été vérifié part expert et même expertise par la banque.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si vous avez acheté sans hésiter c'est surement pour ouvrir une garderie ? C'est bien plus facile comme ça.

En passant, les courtiers ici sont très très très sympas et très dispos c'est la clé de leur réussite. Moi la mienne était une perle.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de garderie non juste des gens sérieux et chacun pense ce qu'il veux et c'est pour nous un investissement dans un quartier réputé de Sherbrooke.

Maintenant tout le monde pense ce qu'il veux et peut émettre des jugements. Je ne fais que partager mes expériences ici sur des sujets que j'aurais aimé retrouver. Mais je peux comprendre certain qui ne le font plus..... :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les trouvent bien bizarre les courtiers, ici ils visitent les maisons d'autre courtiers en accompagnant celui qui visite même si c'est pas pantoute la même agence.

Pourtant ils sont payé quand ils vendent leur maisons, ils sont pas payés pour faire vendre les maisons des autres courtiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept des deux courtier car j'ai vraiment eu le sentiment que notre courtier défendait nos intérêt. Elle nous a déconseillé des maisons qui étaient plus cher... Ce qui lui aurait rapporté plus. Elle a vraiment voulu que notre intégration soit la meilleure par rapport aux quartiers....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Funway, lorsque Hei demandait si un exper etait passe c'est relative a l'etat de la maison afin de ne pas avoir de surprise du style devoir rehausser la maison pour refaire les fondations, style briques qui se detachment du mur et dans ce cas il faut tout descendre et remonter, d'aller verifier que la charpente est en bon etait .. etc. Tout cela se fait par l'itnermediaire d'un inspecteur en batiment qui evalue les travaux.

Une maison peut etre belle a l'exterieure et interieure mais pas a l'abri de "vices caches" (ici je fais reference aux defauts connus mais volontairement tus)

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Funway, lorsque Hei demandait si un exper etait passe c'est relative a l'etat de la maison afin de ne pas avoir de surprise du style devoir rehausser la maison pour refaire les fondations, style briques qui se detachment du mur et dans ce cas il faut tout descendre et remonter, d'aller verifier que la charpente est en bon etait .. etc. Tout cela se fait par l'itnermediaire d'un inspecteur en batiment qui evalue les travaux.

Une maison peut etre belle a l'exterieure et interieure mais pas a l'abri de "vices caches" (ici je fais reference aux defauts connus mais volontairement tus)

Très justement, le fait de faire passer un expert est même recommandé par l'agent immobilier (enfin ça a été notre cas). En outre, il nous a conseillé de prendre un gars affilié à un ordre. On n'a pas été déçus, alors demandez aux autres immigrants s'ils ont fait passer un expert. Quelqu'un aussi pourrait vous renseigner vous ce qui est l'équivalent du cadastre, si la construction d'une autoroute est envisagée. Ici, personne n'est là pour vous dire que vous avez fait une bonne affaire, on est là pour vous dire ce que nous, sur place, on a fait ou ce que pas mal de Québécois font pour ainsi éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai un permis de travail temporaire pour travailleur qualifié qui m'aidera pour ma demande de résidence permanente. Notre courtier en prêt hypothécaire ne nous à conseillé que pour le prêt en lui même.

Pour ce qui concerne du choix de la maison nous avons d'abord été aider par notre courtier immobilier. Qui s'est vraiment cassé la tête pour nous. Deux journée complète de visite. Nous somme tombé amoureux du quartier et avons choisi une nouvelle construction de 2013. Le quartier nous à été fortement conseillé, même par un tas d'autre personne vivant sur place

Entre nous, il n'y a rien d'extraordinaire. Votre courtier a juste bien fait son travail. Il y en a plein comme ça au Québec. Nous aussi on a acheté notre maison 3 jours après notre arrivée. On était dans le bureau du courtier avec lequel on correspondait par courriel et par téléphone le lendemain de notre arrivée et on partait pour 3 jours de visites le surlendemain. ... Dans l'auto personnelle du courtier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que si la maison a ete choisie sur internet, l'acte de vente n'a pas encore ete signe a distance et valide aupres d'un notaire. Cela laisse encore de la marge pour une vraie visite et des examens complementaires sur site... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Funway, lorsque Hei demandait si un exper etait passe c'est relative a l'etat de la maison afin de ne pas avoir de surprise du style devoir rehausser la maison pour refaire les fondations, style briques qui se detachment du mur et dans ce cas il faut tout descendre et remonter, d'aller verifier que la charpente est en bon etait .. etc. Tout cela se fait par l'itnermediaire d'un inspecteur en batiment qui evalue les travaux.

Une maison peut etre belle a l'exterieure et interieure mais pas a l'abri de "vices caches" (ici je fais reference aux defauts connus mais volontairement tus)

Encore d'après ce que j'ai cru comprendre c'est une maison neuve donc sous garantie mais je trouve bizarre qu'on vende des maisons juste après 1 an quand on sait que le terme d'un crédit se renouvelle tous les 5 ans et que les pénalités sont très élevées.

Il ya des personnes qui meurent, qui divorcent, qui quittent la ville pour différentes raisons, qui font faillite, etc Il n'y a rien de bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement