Aller au contenu

Durée de validité du passeport trop courte pour demande RP fédérale


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
j'ai une question pratico pratique.
Nous devrions recevoir nos CSQ éminemment, le MIDI nous a confirmé au téléphone que celui-ci a été envoyé, il y a une semaine.
Notre soucis est que nos passeports sont valides jusque Décembre 2015.
Bien que nous avons déjà commencer à collecter nos documents pour la demande de RP au fédéral, nous ne serons en mesure de n'envoyer nos documents que début Mars 2015.
Cela veux dire que nos passeport n'aurons plus au moins un an de validité.
Nous allons donc devoir demander de nouveaux passeports.
Connaissez-vous quelle est la procédure pour réaliser la demande au MIDI de changer les numéros de passeport sur un CSQ déjà établi? Est-ce possible j’espère?
Y-en-a-t'il qui on été confronté à ce cas de figure? Comment vous en êtes vous sorti? En combien de temps?
Cordialement,
Q
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce nécessaire de changer ton numéro de passeport sur ton dossier CSQ? Je ne pense pas.

J'ai changé de passeport après le CSQ et présenté un nouveau passeport au fédéral sans communiquer à nouveau avec le MIDI. Je n'ai eu aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce nécessaire de changer ton numéro de passeport sur ton dossier CSQ? Je ne pense pas.

J'ai changé de passeport après le CSQ et présenté un nouveau passeport au fédéral sans communiquer à nouveau avec le MIDI. Je n'ai eu aucun problème

Merci ikosss pour ta réponse.

Il m'a semblé avoir lu que le numéro de passeport figure sur le CSQ. Et donc pour le dossier fédéral, tout doit coïncider. Malheureusement, je ne retrouve plus le topic correspondant.

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu recevras ton CSQ tu verras qu'il n'y est pas indiqué ton numéro de passeport :) Ce qui est important, c'est ton numéro de dossier attribué par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu ce cas de figure. C'est le CIC Canada qui m'a demandé mon nouveau numéro de passeport après que j'ai eu envoyé mon dossier fédéral. Il n'y a pas de correspondance avec le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu ce cas de figure. C'est le CIC Canada qui m'a demandé mon nouveau numéro de passeport après que j'ai eu envoyé mon dossier fédéral. Il n'y a pas de correspondance avec le CSQ.

@bibou91: et il n'y a acun soucis par après à l'entrée au Québec pour tout ce qui est sécurité sociale, ... car il doivent avoir dans leur dossier ton ancien numéro de passeport?

Cordialement,

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez-vous quelle est la procédure pour réaliser la demande au MIDI de changer les numéros de passeport sur un CSQ déjà établi? Est-ce possible j’espère?
Y-en-a-t'il qui on été confronté à ce cas de figure? Comment vous en êtes vous sorti? En combien de temps?
Cordialement,
Q

Il ne s'agit pas d'une information à communiquer au MIDI. Le numéro de passeport ne figure pas sur le CSQ. Déposez sans problème votre demande au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissez-vous quelle est la procédure pour réaliser la demande au MIDI de changer les numéros de passeport sur un CSQ déjà établi? Est-ce possible j’espère?

Y-en-a-t'il qui on été confronté à ce cas de figure? Comment vous en êtes vous sorti? En combien de temps?

Cordialement,

Q

Il ne s'agit pas d'une information à communiquer au MIDI. Le numéro de passeport ne figure pas sur le CSQ. Déposez sans problème votre demande au fédéral.

Merci IMM1000.

Sur l'entre temps, avant d'avoir vu votre réponse, j'ai eu le MIDI au téléphone qui confirme cela.

Cordialement,

Q

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement