Aller au contenu

projet bébé, quelle assurance privée choisir ?


Virginie Jeanne

Messages recommandés

Bonjour

Je poste ce sujet ici car je suis en attente de RP par le biais du parrainage.

Les délais d'attentes sont enormissimes , plus de deux ans en tout.

Je vis au canada depuis un an et demi avec mon conjoint et j'ai un visa de travail fermé qui dure encore 9 mois puis après j'ai un visa ouvert qui prend le relai (totalité de 2 ans)

Je sais qu'on ne peux pas bénéficier de la RAMQ avec un visa ouvert et mon visa fermé expire dans 9 mois donc trop compliqué !

Ma question est: connaissez-vous une bonne assurance privée qui prend en charge les frais de grossesse?

Mon copain et moi voulons commencez ce beau projet dans un an, et je sais qu'il y a une carence assez longue par les assurances avant de pouvoir être remboursé.

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez prétendre à avoir accès à la RAMQ, dès lors que vous avez un permis de travail de plus de 6 mois.

Vous pourrez sans doute faire prolonger sa durée, en vous rendant à la RAMQ avec votre carte soleil actuelle (si vous en avez fait la demande), votre PTO et le C.S.Q,

Le mari de aerie a réussi à l'obtenir (voir ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez prétendre à avoir accès à la RAMQ, dès lors que vous avez un permis de travail de plus de 6 mois.

Vous pourrez sans doute faire prolonger sa durée, en vous rendant à la RAMQ avec votre carte soleil actuelle (si vous en avez fait la demande), votre PTO et le C.S.Q,

Le mari de aerie a réussi à l'obtenir (voir ici)

merci pour ta reponse rapide !! Oui sur la base de mon visa fermé je peux la demander mais je me demandais si celle ci n'était plus valide une fois les 9 mois passé car je tombe en visa ouvert ... Ca serai bête d'être enceinte et que ceci ne marche plus... pour prolonger la carte soleil il doivent surement demander le visa de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voilà : ça ne sera plus valable au-delà des 9 mois parce que tu passes du statut de temporaire à celui de parrainée à l'intérieur du Canada. Il faut donc faire les démarches pour ne pas perdre ta RAMQ (à la RAMQ, ils ne savent pas que tu restes avec un autre statut légal).

Il faudra juste t'assurer que ton C.S.Q. actuel est valable dans le cadre de ta procédure de parrainage. Tiens nous au courant :).

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà : ça ne sera plus valable au-delà des 9 mois parce que tu passes du statut de temporaire à celui de parrainée à l'intérieur du Canada. Il faut donc faire les démarches pour ne pas perdre ta RAMQ (à la RAMQ, ils ne savent pas que tu restes avec un autre statut légal).

Il faudra juste t'assurer que ton C.S.Q. actuel est valable dans le cadre de ta procédure de parrainage. Tiens nous au courant :smile:.

merci, mais voila je n'ai pas de CSQ encore , la premiere etape est federal (parrainage, 17 mois d'attente encore) ensuite provinciale... j'ai juste un visa de travail fermé puis ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok donc si l'on considère que tu n'as pas de C.S.Q., que la durée moyenne de traitement des demandes faites au Canada est de 17 mois, et que vous venez d'envoyer la demande de parrainage, il est presque sûr que tu devras souscrire une assurance maladie/médicaments, notament si tu as quelques soucis de santé.

Beaucoup ont évoqué "la croix bleue". Il y a eu de nombreux sujets sur ça dans le forum "Québec".

Édit:

Il semblerait que la croix bleue ne prenne que pour les 3 premiers mois mais il existe d'autre solution.

exemple

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si l'on considère que tu n'as pas de C.S.Q., que la durée moyenne de traitement des demandes faites au Canada est de 17 mois, et que vous venez d'envoyer la demande de parrainage, il est presque sûr que tu devras souscrire une assurance maladie/médicaments, notament si tu as quelques soucis de santé.

Beaucoup ont évoqué "la croix bleue". Il y a eu de nombreux sujets sur ça dans le forum "Québec".

Édit:

Il semblerait que la croix bleue ne prenne que pour les 3 premiers mois mais il existe d'autre solution.

exemple

oui voila jai deja une assurance mais elle ne couvre pas les frais de grossesse. Je crois qu'il

en existe qui couvre ces frais (je suis prete a mettre le prix bien evidemment) je vais regarder ce lien, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La meilleure des solutions serait que vous attendiez que le parrainage soit effectif pour faire un bébé mais je me doute que l'on ne choisit pas toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les méthodes, ça ne manque pas. L'accident de nos jours, pour une personne majeure, c'est difficile à croire.

merci pour ta réponse. En fait j'y connais rien je veux juste planifier de la meilleure façon une grossesse si jamais cela arrive avant la fin de mon parrainage.

La meilleure des solutions serait que vous attendiez que le parrainage soit effectif pour faire un bébé mais je me doute que l'on ne choisit pas toujours :)

oui voilà le parrainage c tellement long et je veux pas avoir mon premier bébé trop tard ... Je veux juste connaître les solutions qui s'offrent a moi , les plus accommodantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, les méthodes, ça ne manque pas. L'accident de nos jours, pour une personne majeure, c'est difficile à croire.

merci pour ta réponse. En fait j'y connais rien je veux juste planifier de la meilleure façon une grossesse si jamais cela arrive avant la fin de mon parrainage.

C'est effectivement la meilleure des solutions car je doute que les assurances privées prennent la grossesse en charge. En tout cas, personnellement, je ne l'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, je trouve ça bien qu'elle réfléchisse AVANT des options . on voit combien de cas où ils ont pas d'assurance ni rien et qui payent.. après, aucun moyen de contraception est fiable à 100%, à part l'abstinence :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je trouve ça bien qu'elle réfléchisse AVANT des options . on voit combien de cas où ils ont pas d'assurance ni rien et qui payent.. après, aucun moyen de contraception est fiable à 100%, à part l'abstinence :biggrin2:

merci oui j'essaye de voir les solutions je veux pas profiter du système mais pas payer 15 000 non plus ... J'ai une amie qui a accouché sans assurances ni carte soleil mais avec une équipe médicale conciliante qui lui ont fait payer que les frais de la RAMQ au lieu de somme faramineuse mais bon , c'est la loterie ce truc ^^ de toute façon c'est pas pressé je veux commencer d'ici un an minimum. Ça prend le CSQ et le permis ouvert pour avoir la carte soleil c ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je trouve ça bien qu'elle réfléchisse AVANT des options . on voit combien de cas où ils ont pas d'assurance ni rien et qui payent.. après, aucun moyen de contraception est fiable à 100%, à part l'abstinence :biggrin2:

merci oui j'essaye de voir les solutions je veux pas profiter du système mais pas payer 15 000 non plus ... J'ai une amie qui a accouché sans assurances ni carte soleil mais avec une équipe médicale conciliante qui lui ont fait payer que les frais de la RAMQ au lieu de somme faramineuse mais bon , c'est la loterie ce truc ^^ de toute façon c'est pas pressé je veux commencer d'ici un an minimum. Ça prend le CSQ et le permis ouvert pour avoir la carte soleil c ça ?

Pour la carte soleil, il faut l'accord de principe et attendre 3 mois par la suite. Donc, pour l'instant selon le site du Cic c'est 17 mois plus 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je trouve ça bien qu'elle réfléchisse AVANT des options . on voit combien de cas où ils ont pas d'assurance ni rien et qui payent.. après, aucun moyen de contraception est fiable à 100%, à part l'abstinence :biggrin2:

merci oui j'essaye de voir les solutions je veux pas profiter du système mais pas payer 15 000 non plus ... J'ai une amie qui a accouché sans assurances ni carte soleil mais avec une équipe médicale conciliante qui lui ont fait payer que les frais de la RAMQ au lieu de somme faramineuse mais bon , c'est la loterie ce truc ^^ de toute façon c'est pas pressé je veux commencer d'ici un an minimum. Ça prend le CSQ et le permis ouvert pour avoir la carte soleil c ça ?

Pour la carte soleil, il faut l'accord de principe et attendre 3 mois par la suite. Donc, pour l'instant selon le site du Cic c'est 17 mois plus 3 mois.
merci a tous vous êtes bien sympathiques et je vous souhaite a tous le meilleur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement