Aller au contenu

Contestation de refus


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

S'il vous plait j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un dossier en contestation de refus au MIDI. A quoi doit-on s'attendre? Quelles sont les pourcentages de continuer la procédure? Sur quelle base jugent-ils?

J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mon frère,

Je n'ai pas de réponse fasse à ta question mais celle ci m'inquiète.

Que se passe t'il frère?

Bonne reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Midi reconnait que j'ai reçu les MAJ en Octobre au lieu de Juillet mais insiste que mon dossier soit traité par le service de contestation de refus. Pourtant en Octobre, le problème était résolu, ils ont reconnu avoir commis une erreur sur l'adresse mail qu'ils nous ont envoyé mais hélas. Je leur ai déjà tout dit, tout prouvé. Toutes mes requêtes ont été attachées à mon dossier et attende le traitement. Et pour la contestation de refus, il faut attendre 5 à 4 mois m'ont-ils dit. C'est pourquoi j'aurais voulu avoir quelqu'un qui est passé passer par là.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Humm! Seigneur! Beaucoup de courage à toi! Moi qui pensait que tu t'en étais sorti! je vais essayer de chercher des infos de mon côté.

Beaucoup de courage! Ne baissez surtout pas les bras ta famille et toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que le Seigneur veille sur ce dossier.

J'attends tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magnamagnan,

Vraiment cette histoire la, j comprends pas . As tu reçu une réponse de refus à ta demande de CSQ ?

Si c'est le cas, tu peux introduire une demande de révision administrative. La procédure et les délais de traitement se trouve sur ce lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Ça devrait marcher à part le temps supplémentaire que tu perds .

Bonne chance et beaucoup de courage.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comlan Merci pour ta réaction,

Je n'ai pas reçu une notification de refus. Ils disent que comme je n'ai pas répondu avant la date donc 7 Octobre 2014, ils ont considéré mon dossier comme fermé et l'ont rejeté en Décembre 2014. Or ils m'ont expédié la MAJ le 7 Juillet 2014. Je n'ai pas vu les MAJ, après un long temps d'attente je les ai appelé en Octobre, ils m'ont alors dit qu'ils ont envoyé les MAJ or je n'avais rien vu. J'ai fouillé dans les spams et la boîte, je n'ai rien vu. Ils ont alors reconnu qu'ils ont fait une erreur en m'envoyant le premier mail. Ils ont reconnu au téléphone et par mail. Ils ont même dit qu'ils devaient jugés soit m'envoyer les MAJ ou pas. Décidément les MAJ m'ont été renvoyées le 27 Octobre. Je les ai renvoyé le 30 Décembre. Quand ils reçoivent les MAJ, ils les envoient directement au service de contestation de refus car ils pensent que mon dossier avait été rejeté. Quand je leur écris le 22 janvier 2015 pour savoir s'ils avaient reçu le dossier, il me parle de contestation de refus. Je leur fait part de ce qui c'était passé en Octobre. Ils me disent qu'il y a rien à faire que le dossier est déjà dans ce service, pas de retour en arrière. Ensuite il me dit que son collègue avait fait erreur en octobre en me disant que le dossier n'était pas venu dans ma boîte et qu'il a les preuve que le courrier était dans ma boîte et que je n'avais pas seulement fait les MAJ. Après une semaine de discussion par mail, j'ai demandé qu'il joigne toutes mes requête à mon dossier et que la procédure continue. Ils m'ont demandé d'attendre 4 à 5 mois pour voir une réponse. Donc j'attends. Je ne me reproche de rien. Je suis convaincu que l'erreur vient d'eux, je pense qu'ils seront assez honnête pour ne pas me faire payer une faute non commise. Tous nos échanges sont bien par mail. Je suis très surpris pour ce qui se passe. Dieu veille en tout cas et je sais qu'il a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton cas mon frére, je ne suis pas surpris car, mon dossier a été rejeté le 27 Août 2014, mais je n'est pas reçu leur mail, j'ai fouillé ma boite de font en comble et rien, alors j'ai appelé par téléphone le 15 Septembre, ils m'ont dit qu'il ont bien envoyé la reponse, alors j'ai demander de me ré-envoyer le mail, chose qu'il ont fait 2 jours plus-tard, dans le mail que j'ai reçu , on m'a signifié un rejet pour défaut de fournir l`original de la traduction de de preuve des cotisations sociales, Or le document que j'ai fourni été l'original fourni par la CNAS et mes coordonnées été saisies en langue française malgré qu’il est rédigé sous format Arabe à droite et Français à gauche, donc pour moi ce document ne nécessitait pas une traduction.

Donc, j'ai vite fait de refaire un original à la CNAS que j'ai traduit et envoyé avec une lettre explicative avant la fin du délai de 03 mois c'est a dire le 24 Septembre.

Malgré cela, je viens de recevoir un mail de maintien du rejet sous le motif qu'il fallait envoyer ce document (traduction) dans le 1er courrier !!!

Ils me donnent l'impression qu'ils ne sont pas entrain de faire de l'administratif, mais il sont entrain de jouer à la roulette Russe,

Ne sont-ils pas entrain de jouer avec les mots et de chercher la petite bete pour eliminer des dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhh! Donc ça veut dire que ton dossier est aux oubliettes ainsi ou quoi? Donc plus recours? Patience!!!

C'est déplorable mon cher.

J'attends leur réaction. Moi je n'ai pas reçu de courrier du tout et s'ils maintiennent leur décision alors que Dieu soit loué.

Je viens de lire ton cas mon frére, je ne suis pas surpris car, mon dossier a été rejeté le 27 Août 2014, mais je n'est pas reçu leur mail, j'ai fouillé ma boite de font en comble et rien, alors j'ai appelé par téléphone le 15 Septembre, ils m'ont dit qu'il ont bien envoyé la reponse, alors j'ai demander de me ré-envoyer le mail, chose qu'il ont fait 2 jours plus-tard, dans le mail que j'ai reçu , on m'a signifié un rejet pour défaut de fournir l`original de la traduction de de preuve des cotisations sociales, Or le document que j'ai fourni été l'original fourni par la CNAS et mes coordonnées été saisies en langue française malgré qu’il est rédigé sous format Arabe à droite et Français à gauche, donc pour moi ce document ne nécessitait pas une traduction.

Donc, j'ai vite fait de refaire un original à la CNAS que j'ai traduit et envoyé avec une lettre explicative avant la fin du délai de 03 mois c'est a dire le 24 Septembre.

Malgré cela, je viens de recevoir un mail de maintien du rejet sous le motif qu'il fallait envoyer ce document (traduction) dans le 1er courrier !!!

Ils me donnent l'impression qu'ils ne sont pas entrain de faire de l'administratif, mais il sont entrain de jouer à la roulette Russe,

Ne sont-ils pas entrain de jouer avec les mots et de chercher la petite bete pour eliminer des dossier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Midi n'a pas du tout raison dans cette histoire de courriel car hier encore tous nos courriers passait par la poste et tout d'un coup ils changent sans même avertir les concernées et quand tu ne reçois pas le courrier on t'en veut. Je pense que la responsabilité doit être partagée ou alors qu'on informe le concerné par téléphone chaque fois qu'un courrier est émis pour attirer son attention. Ce n'est pas normal et c'est inhumain qu'un dossier comme celui-ci soit clos juste parce qu'on a envoyé dans ta boîte email tu n'as pas vu. Même si le courrier passe par les spams ça ne devrait pas être la faute du récepteur. J'attends que mon CSQ sorte pour que j'attire leur attention là dessus. Ils sont à blâmer et non le requérant.

Croisons les doigts et attendons le résultat de ta requête, ils ont fait une erreur de lecture. Je suis dans un pays bilingue, tous les diplômes sont bilingues et on n'a plus besoin de traduire. Je pense que si tu étais au canada et que s'ils insistent avec leur rejet ils devraient être poursuivis et tu gagnerais le procès sans effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Frangin, j'ai la foi que Dieu fera quelque chose car il a le dernier mot.

Entre temps nous avons seulement à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

le midi n'a pas du tout raison dans cette histoire de courriel car hier encore tous nos courriers passait par la poste et tout d'un coup ils changent sans même avertir les concernées et quand tu ne reçois pas le courrier on t'en veut. je pense que la responsabilité doit être partagée ou alors qu'on informe le concerné par téléphone chaque fois qu'un courrier est émis pour attirer son attention. ce n'est pas normal et c'est inhumain qu'un dossier comme celui-ci soit clos juste parce qu'on a envoyé dans ta boîte email tu n'as pas vu. même si le courrier passe par les spams ça ne devrait pas être la faute du récepteur. j'attends que mon csq sorte pour que j'attire leur attention là dessus. ils sont à blâmer et non le requérant.

croisons les doigts et attendons le résultat de ta requête, ils ont fait une erreur de lecture. je suis dans un pays bilingue, tous les diplômes sont bilingues et on n'a plus besoin de traduire. je pense que si tu étais au canada et que s'ils insistent avec leur rejet ils devraient être poursuivis et tu gagnerais le procès sans effort.

salut à toi ! voici un lien pour info bonne à savoir :http://www.immigrantauquebec.com/communiquer-par-email-avec-cic-ce-quil-faut-savoir/

bon courage dans ta démarche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Aretha,

Merci beaucoup pour le lien qui ne me rassure pas vraiment mais me met en garde. Je suis vraiment désespéré par cette situation. Hmmmm quand je lis les témoignages des personnes qui ont envoyé à 2 jours de l'expiration du délai et qui ont vu leurs dossiers rejetés vraiment je me demande si je dois encore espérer. Merci encore

le midi n'a pas du tout raison dans cette histoire de courriel car hier encore tous nos courriers passait par la poste et tout d'un coup ils changent sans même avertir les concernées et quand tu ne reçois pas le courrier on t'en veut. je pense que la responsabilité doit être partagée ou alors qu'on informe le concerné par téléphone chaque fois qu'un courrier est émis pour attirer son attention. ce n'est pas normal et c'est inhumain qu'un dossier comme celui-ci soit clos juste parce qu'on a envoyé dans ta boîte email tu n'as pas vu. même si le courrier passe par les spams ça ne devrait pas être la faute du récepteur. j'attends que mon csq sorte pour que j'attire leur attention là dessus. ils sont à blâmer et non le requérant.

croisons les doigts et attendons le résultat de ta requête, ils ont fait une erreur de lecture. je suis dans un pays bilingue, tous les diplômes sont bilingues et on n'a plus besoin de traduire. je pense que si tu étais au canada et que s'ils insistent avec leur rejet ils devraient être poursuivis et tu gagnerais le procès sans effort.

salut à toi ! voici un lien pour info bonne à savoir :http://www.immigrantauquebec.com/communiquer-par-email-avec-cic-ce-quil-faut-savoir/

bon courage dans ta démarche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt magnanmagna comment vas tu? je viens de lire ton cas et j'avoie que je dépassée par ce qui t'arrive. vraiment beaucoup de courage à toi et toute ta famille. Nous vous soutenons en prière. Continue de batailler jusqu'à qu'il sorte le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement