Aller au contenu

Pas d'accusé de réception fédéral


alexauquebec

Messages recommandés

bonjour,

j'ai posté ma demande de visa RP depuis le 15 septembre 2014 et depuis, je n'ai aucune nouvelle. J'ai payé les frais en ligne qui ont été débité immédiatement.

Quand je regarde le tableau des statistiques des délais, cela prend en moyenne 2 ou 3 MOIS pour recevoir l'AR du fédéral. Mais pour les dossier de septembre cela prend un peu plus de temps on dirait. D'autant que je viens d'avoir un enfant depuis 15 jours et je ne peux pas le declarer car je n'ai pas de référence de dossier sans l'AR.

Quelqu'un aurait-il leur mail ou leur numéro pour joindre CIC Canada?

J'ai envoyé mon dossier au bureau de Sydney

y a -t-il d'autres personnes dans ma situation qui attendent l'AR depuis plus de 4 mois?

Je sais qu'il faut être patient pour immigrer au canada, mais là ma patieance commence à faiblir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien d'alarmant pour le moment... Notre dossier a été reçu le 29 septembre et toujours rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-noel150

est que lorsqu ils demande un complément de formulaire par exemple ils repousse votre dossier a la date de réception de ces formulaire? au point de vous faire perdre une position d au moins deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alexauquebec,

Ton dossier est parti de France le 15/09 ou arrivé à Sydney?

Car nous, notre dossier est arrivé le 25/09/2014 et nous avons reçu cette nuit l'accussé de réception....au bout donc de 4mois et 4 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Notre dossier a été envoyé à Sydney le 26/09, et nous sommes aussi dans l'attente de l'AR. Nous savons qu'il est arrivé le le 12/10 au bureau de l'immigration ( nous avons un peu embêté notre service postal pour le savoir) et nous sommes dans l'attente qu'ils ouvrent enfin notre dossier. Lors de notre entretien à Paris pour le CSQ, l'agente d'immigration nous avait dit que le délai de traitement était de 12 mois, hors nous avons appris il y a peu qu'il était passé à 20 mois !! C'est un vrai coup de massue pour la motivation et le moral !! nous en sommes déjà a 2 années de procédures et ce n'est pas fini. A chaque fois qu'on se croit arrivé enfin au bout du processus, on nous rajoute des mois d'attente. Effectivement, on en a assez. On devait normalement être sur les terres du Quebec pour septembre/octobre, finalement ce sera pour la fin de printemps après. Surtout que du coup, on ne sait pas si les délais de 20 mois seront respectés ou encore prolongés. C'est extrêmement difficile d'arriver à se projeter quand il faut presque 4 ans pour arriver à immigrer.

On a quand même l'impression de s'être fait avoir sachant qu'au tout début de notre procéssus les délais annoncés étaient de 18/20 mois pour toutes les démarches ! On en est très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier arrivé à Sydney le 27/09 (4mois et 3j) et toujours pas d'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexauquebec,

Ton dossier est parti de France le 15/09 ou arrivé à Sydney?

Car nous, notre dossier est arrivé le 25/09/2014 et nous avons reçu cette nuit l'accussé de réception....au bout donc de 4mois et 4 jours!

Vous avez beaucoup de chance d'avoir enfin eu votre dossier ouvert et l'accusé de récéption. Pour ma part mon dossier est parti de France le 15 septembre et a été récéptionné le 19.

Je viens de véréifié ma boite mail et tjrs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement je vois que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Notre dossier a été envoyé à Sydney le 26/09, et nous sommes aussi dans l'attente de l'AR. Nous savons qu'il est arrivé le le 12/10 au bureau de l'immigration ( nous avons un peu embêté notre service postal pour le savoir) et nous sommes dans l'attente qu'ils ouvrent enfin notre dossier. Lors de notre entretien à Paris pour le CSQ, l'agente d'immigration nous avait dit que le délai de traitement était de 12 mois, hors nous avons appris il y a peu qu'il était passé à 20 mois !! C'est un vrai coup de massue pour la motivation et le moral !! nous en sommes déjà a 2 années de procédures et ce n'est pas fini. A chaque fois qu'on se croit arrivé enfin au bout du processus, on nous rajoute des mois d'attente. Effectivement, on en a assez. On devait normalement être sur les terres du Quebec pour septembre/octobre, finalement ce sera pour la fin de printemps après. Surtout que du coup, on ne sait pas si les délais de 20 mois seront respectés ou encore prolongés. C'est extrêmement difficile d'arriver à se projeter quand il faut presque 4 ans pour arriver à immigrer.

On a quand même l'impression de s'être fait avoir sachant qu'au tout début de notre procéssus les délais annoncés étaient de 18/20 mois pour toutes les démarches ! On en est très loin.

Je suis tout à fait d'accord. Les délais ne font que se rallonger et on a l'impression qu'on en verra jamais le bout. Nous on en est à 18mois de procédure et on ne sais toujours pas si on pourra partir au Canada avant la fin 2015 se qui était normalement prévu. Sans compter qu'il faut aussi organiser sa vie en France. On ne peut pas se projeter à long terme car on doit partir, il faut vendre ses biens (appartement pour nous) mais à quel moment? On ne sait pas...

Franchement sa commence à être dur de tout mettre entre parenthèse sans savoir quand on pourra enfin réaliser notre rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Je partage vos points de vue. En effet, c'est difficile d'entrevoir un quelconque départ et une organisation sereine, quand on ne connait rien des délais.

Maintenant, je dirai que c'est un peu le lot quotidien de nombreux(ses) forumistes ici présents et oui notre patience ai mise à rude épreuve.

Notre dossier dépend de tellement de facteurs...

Nous sommes dans le même cas que vous, mais que pouvons-nous y faire? Rien, si ce n'est attendre et continuer de rêver à ce beau projet. Je ne suis pas naïf, juste réaliste et d'un naturel exigeant.

Tous les jours on check notre boîte mail et on est déçus.

On a reçu le 12 janvier 2015(envoi fédéral le 12 septembre 2014) soit 4 mois après, un mail qui nous a donné notre IUC et qui nous dit que notre dossier est dans la file de traitement et depuis on attend le mail de Paris...rien...

Voilà c'était juste un petit message de soutien dans cette longue attente.

En attendant, un coup de google earth pour rêver sur le quartier où vous aimeriez vivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Leonard, nous ne pouvons rien y faire, il faut s'armer de beaucoup de patience dans se looong processus. Et effectivement, heureusement que google est là pour nous projeter un temps soit peu dans notre très prochaine vie quebecoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

Merci pour le lien. as-tu rempli le formulaire? Est-ce qu'il t'on répondu?

C'est vrai que 7 mois c'est trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

Merci pour le lien. as-tu rempli le formulaire? Est-ce qu'il t'on répondu?

C'est vrai que 7 mois c'est trop long!

Oui j'ai rempli le formulaire, ils m'ont répondu dans les 2-3j ouvrables avec mon numéro IUC.

Mon dossier a bien été reçu il sera traité... :(

En tout cas le fait d'avoir ton num. IUC te permet de mettre à jour ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

Merci pour le lien. as-tu rempli le formulaire? Est-ce qu'il t'on répondu?

C'est vrai que 7 mois c'est trop long!

Oui j'ai rempli le formulaire, ils m'ont répondu dans les 2-3j ouvrables avec mon numéro IUC.

Mon dossier a bien été reçu il sera traité... :sad:

En tout cas le fait d'avoir ton num. IUC te permet de mettre à jour ton dossier.

ok

c'est super si ils répondent, car justement moi il me faudrait mon numéro IUC pour pouvoir déclarer la naissance de mon enfant et la rajouter à mon dossier.

Merci, je vais le faire également, en espérant que mon dossier soit déjà ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur votre post.

Notre dossier est parti début septembre 2014 et nous venons de recevoir un mail mercredi de Sydney qui nous informe que notre dossier répond à leurs exigences; donc ça arrive peu à peu mais oui, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CIC prend plusieurs mois à répondre aux emails.

Je te conseil plutôt ce formulaire: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=paris&_ga=1.216736273.684792224.1383662282

Perso j'en suis à 7 mois d'attente... Et en effet, ma patience atteint ses limites.

Merci pour le lien. as-tu rempli le formulaire? Est-ce qu'il t'on répondu?

C'est vrai que 7 mois c'est trop long!

Oui j'ai rempli le formulaire, ils m'ont répondu dans les 2-3j ouvrables avec mon numéro IUC.

Mon dossier a bien été reçu il sera traité... :sad:

En tout cas le fait d'avoir ton num. IUC te permet de mettre à jour ton dossier.

ok

c'est super si ils répondent, car justement moi il me faudrait mon numéro IUC pour pouvoir déclarer la naissance de mon enfant et la rajouter à mon dossier.

Merci, je vais le faire également, en espérant que mon dossier soit déjà ouvert.

Merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut minimum 4 mois pour l'AR fédérale et ensuite 1 mois pour l'AR de Paris.

Y a t'il quelqu'un qui a reçu son IVM ces derniers temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur votre post.

Notre dossier est parti début septembre 2014 et nous venons de recevoir un mail mercredi de Sydney qui nous informe que notre dossier répond à leurs exigences; donc ça arrive peu à peu mais oui, c'est long...

Cest cool ca donne un peu d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil raz le bol des delais qui changent un peu tout le temps.

D'un côté le Canada dit "nous avons besoin d'immigrants qualifiés". D'un autre côté, les delais sont très très longs.

Bref dossier poste le 10/10/2014, arrivé à sydney le 15/10/2014.

Pas d'AR

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, l'AR de Sydney reçu à l'instant :biggrin2:.

Prochaine étape l'AR de Trinidad et Tobago puisque nous résidons à la Martinique.

J'espère que toutes les personnes en attente d'AR auront des nouvelles très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement