Aller au contenu

j'ai reporté mon inscription à la session de septembre, est ce que


Faouzi Ruskov

Messages recommandés

  • Habitués

y'a la possibilité de faire une modification de séjour de l'intérieur si une personne avec visa étudiant veut modifier son visa ( pour travailler ou touriste par exemple)..

donc oui, je suis de l'avis de téléphoner pour t'informer avant de quitter le pays. y'a des options avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a la possibilité de faire une modification de séjour de l'intérieur si une personne avec visa étudiant veut modifier son visa ( pour travailler ou touriste par exemple)..

donc oui, je suis de l'avis de téléphoner pour t'informer avant de quitter le pays. y'a des options avant.

voila merci automne c'est ce que je suggérais a faouzi !! Si c'est possible de le modifier a l'intérieur du territoire canadien pourquoi pas !!!! Ce qui ne veut pas dire que je l'ai encouragé dans la tricherie !!

Modifié par loundja2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule question que je me demande, c'est pourquoi t'es pas encore aller voir un organisme de renseignement ou d'aide pour ta situation!?

Voir un agent d'immigration?

Plus tu attends et plus tu es dans une situation très compliqué.

Désolé d'habitude je suis pour aider les gens (et pas mal sur ce forum me trouve bien naif pour cela), mais là tu tiens une couche quand mm.

Demain tu prends ton téléphone et tu appelles les numéros qui peuvent t'aider ou... tu vas au bureau de renseignement mais fait ça demain!

Tout est dit, je me suis posée la meme question.... Un peu de bon sens que diable !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah comment vous parler dans ce forum on est censé aider les gens ici, vous parlez comme si on vient vous agrésser au canada, je demande simplement d'aide, la plupart des temps vous répondez pas aux questions, tout ce que vous dites c'est de retourne chez toi, retourne dans ton pays, XXXXXXXXXXXquand on veut aider une personne il faut se doter de l'empathie, si c'est pour réaliser une épisode de moquerie et de passe temps, faite moi savoir comme ça on changera de nom de forum, merci à tous ceux qui m'ont fournis de bons conseils et ont accordé intérêt à mon cas et m'ont répondu exactement la ou je suis bloqué et un grand merci à vous aussi les Mon canada m'appartient pour vos précieuses réponses, je sais que vous avez raison et vous m'avez vraiment apporté de l'aide d'une manière ou d'une autre. loundja je te souhaite bonne chance pour la suite, si vous avez une idée sur l'organisme que je devrai contacté merci de me l'indiquer dans les prochainess réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a la possibilité de faire une modification de séjour de l'intérieur si une personne avec visa étudiant veut modifier son visa ( pour travailler ou touriste par exemple)..

donc oui, je suis de l'avis de téléphoner pour t'informer avant de quitter le pays. y'a des options avant.

S'il était possible de demander un visa d études, de ne pas étudier et que l immigration accepte de modifier le permis d étude en permis de travail quel est l intérêt du permis de travail et des procédures ou l on doit prouver qu on ne vole pas la job d un local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah comment vous parler dans ce forum on est censé aider les gens ici, vous parlez comme si on vient vous agrésser au canada, je demande simplement d'aide, la plupart des temps vous répondez pas aux questions, tout ce que vous dites c'est de retourne chez toi, retourne dans ton pays, XXXXXXXXXXXquand on veut aider une personne il faut se doter de l'empathie, si c'est pour réaliser une épisode de moquerie et de passe temps, faite moi savoir comme ça on changera de nom de forum, merci à tous ceux qui m'ont fournis de bons conseils et ont accordé intérêt à mon cas et m'ont répondu exactement la ou je suis bloqué et un grand merci à vous aussi les Mon canada m'appartient pour vos précieuses réponses, je sais que vous avez raison et vous m'avez vraiment apporté de l'aide d'une manière ou d'une autre. loundja je te souhaite bonne chance pour la suite, si vous avez une idée sur l'organisme que je devrai contacté merci de me l'indiquer dans les prochainess réponses.

Je vois quand même que tu prends pas vraiment nos conseils à la lettre, quand on te dit de te dépêcher d'aller voir un organisme responsable!

http://www.legit-qc.ca/index.php

(il ma fallu 10 sec pour le trouver sous google!!)

Et le site du CIC, non ça t'a pas encore fait tilte dans la tête?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wah comment vous parler dans ce forum on est censé aider les gens ici, vous parlez comme si on vient vous agrésser au canada, je demande simplement d'aide, la plupart des temps vous répondez pas aux questions, tout ce que vous dites c'est de retourne chez toi, retourne dans ton pays, XXXXXXXXXXXquand on veut aider une personne il faut se doter de l'empathie, si c'est pour réaliser une épisode de moquerie et de passe temps, faite moi savoir comme ça on changera de nom de forum, merci à tous ceux qui m'ont fournis de bons conseils et ont accordé intérêt à mon cas et m'ont répondu exactement la ou je suis bloqué et un grand merci à vous aussi les Mon canada m'appartient pour vos précieuses réponses, je sais que vous avez raison et vous m'avez vraiment apporté de l'aide d'une manière ou d'une autre. loundja je te souhaite bonne chance pour la suite, si vous avez une idée sur l'organisme que je devrai contacté merci de me l'indiquer dans les prochainess réponses.

Depuis le début de ce sujet, on vous dit que vous êtres dans l illégalité en voulant travailler plus de X mois car vous avez changé de décision une fois arrivé. La seule solution de rester légalement est de changer de statut en attendant les nouvelles études, l autre solution est de quitter le Canada puis de revenir avec un nouveau PE.

Si vous n en êtes pas convaincu, posez directement la question au cic mais il est fort à parier que vous aurez la même réponse.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui a fait une demande d'admission en ligne pour un programme et une demande de PE il me me semblerait que Google est été ton meilleur ami. Alors si tu n'as su trouver réponse a ton cas c'est juste que c'est voulu c tout . Tu ne te rends pas compte dans quelle m**** tu vas être depuis le temps ou ta débarqué au canada tu aurais dû trouver solution depuis longtemps c'est vraiment navrant !!

Modifié par loundja2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a la possibilité de faire une modification de séjour de l'intérieur si une personne avec visa étudiant veut modifier son visa ( pour travailler ou touriste par exemple)..

donc oui, je suis de l'avis de téléphoner pour t'informer avant de quitter le pays. y'a des options avant.

S'il était possible de demander un visa d études, de ne pas étudier et que l immigration accepte de modifier le permis d étude en permis de travail quel est l intérêt du permis de travail et des procédures ou l on doit prouver qu on ne vole pas la job d un local ?

c'est possible de faire la modification mais il faut trouver un employeur quand même et suivre la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc que l employeur prouve qu il n à trouvé personne sur place et que cette personne à une compétence particulière (ça va être dur à prouver en voulant recruter un étudiant)

Ce n'est donc pas une modification mais une nouvelle demande.

Quel bon filon d immigration ce serait si c était si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru qu'on avait pas le droit de faire, une demande sur le sol canadien pour obtenir un emploi,non? ENfin en tant que touriste,

mais bon notre ami l'auteur, on sait pas vraiment qu'elle est son statut. :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est qu'il fasse une demande de visa touristique

J'ai cru qu'on avait pas le droit de faire, une demande sur le sol canadien pour obtenir un emploi,non? ENfin en tant que touriste,

mais bon notre ami l'auteur, on sait pas vraiment qu'elle est son statut. :huh2:

ouimais dans son cas c'est un visa d'étude donc il peut faire un changement de statut Modifié par loundja2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est qu'il fasse une demande de visa touristique

J'ai cru qu'on avait pas le droit de faire, une demande sur le sol canadien pour obtenir un emploi,non? ENfin en tant que touriste,

mais bon notre ami l'auteur, on sait pas vraiment qu'elle est son statut. :huh2:

ouimais dans son cas c'est un visa d'étude donc il peut faire un changement de statut

Tu veux plutot dire "visa d'étude" ahha :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui donc que l employeur prouve qu il n à trouvé personne sur place et que cette personne à une compétence particulière (ça va être dur à prouver en voulant recruter un étudiant)

Ce n'est donc pas une modification mais une nouvelle demande.

Quel bon filon d immigration ce serait si c était si simple.

ben oui, il doit modifier son status vu qu'il est ici comme étudiant. mais avant, il doit trouver l'employeur, faire une demande de permis de travail puis faire la modification de séjour.

non c'est pas simple mais faisable.

dans son cas, c'est plus simple de faire la modification comme touriste puis par la suite essayer de trouver un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
Le 2018-11-17 à 19:14, bachir33 a dit :

urgent !!

Je suis dans la même situation que toi Faouzi, je voudrais savoir comment t'a pu résoudre le problème finalement?

De même que moi ??? Bachir si toutefois tu as eu la solution. Réponds moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

je suis un peu dans la même situation, je suis inscrite à l'institut Teccart et la rentrée était prévu pour le 14 janvier, je suis arrivée le 21 et le conseiller m'a mis en liste d'attente, il m'avait promis qu'il trouvera une place pour la fin de janvier ou bien pour le 8 février, maintenant il me dit qu'il n'a toujours pas trouvé de place (nous sommes le 3 février 2019) et qu'au pire des cas je commencerai en mars. Je lui dis que je n'ai surement pas le droit de rester tout ce temps sans rien faire (ça va faire 15 jours que je suis au canada) , il me répond que si car ce n'est pas de ma faute. En lisant vos commentaires je m’inquiète encore plus, svp dites moi ce que je peux faire, dois-je attendre ou dois-je chercher un autre collège, est-ce que je dois prévenir le ministère ou l'immigration ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour. J'espère que vous allez bien actuellement je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous ma rentrée c'est le 09 janvier mais je ne pourrais pas voyager avant cette date svp partagez vos différentes expériences afin que nous autre pouvons s'en inspirer merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement